A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Pour les amis du 9eme art, la BD !

+16
SmokingDragon
aramis
demangep
Duke Baguette
Eifelbauer
Drak Poy
xdm
Nicolarsen
Asmascega
Demosthène
Harmoblues
Munch
Rascar Capac
Yvain
Potassium
natou
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Pierrot Gourmand Lun 15 Mai 2017 - 10:41

Harmoblues a écrit:J'ai été très mal éduqué par mon Oncle qui ramenait une dizaine de BDs par semaine dans les années 60/70/80... Sans compter les inévitables Journal de Spirou, Journal de Tintin, Pilote, Mandrake le Magicien, Pim Pam Poum, Fantôme, Strange et autre DC Comics (en Anglais pour ces derniers, s'il vous plait !)...
Pas pu m'empêcher de suivre...


Ahhhh PIM PAM POUM , malgré mon jeune âge j'en avais une que j'adorais lire quand j'étais jeune Smile Comment s'appelait le marin pétuneur et râleur déjà?

Sinon Asmascega, as-tu jter un oeil sur cet hommage à notre beau cow-boy made in belgique? (j'en profite pour rappeler que le père de Morris avait une usine fabrique de pipe Wink )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Asmascega Lun 15 Mai 2017 - 15:13

Pierrot Gourmand a écrit:Sinon Asmascega, as-tu jter un oeil sur cet hommage à notre beau cow-boy made in belgique? (j'en profite pour rappeler que le père de Morris avait une usine fabrique de pipe Wink )
Non, pas encore.
Je ne suis pas dans une période très BD en ce moment et je dois avouer que je n'y pensais plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  SmokingDragon Lun 15 Mai 2017 - 15:24

Pierrot Gourmand a écrit:
Harmoblues a écrit:J'ai été très mal éduqué par mon Oncle qui ramenait une dizaine de BDs par semaine dans les années 60/70/80... Sans compter les inévitables Journal de Spirou, Journal de Tintin, Pilote, Mandrake le Magicien, Pim Pam Poum, Fantôme, Strange et autre DC Comics (en Anglais pour ces derniers, s'il vous plait !)...
Pas pu m'empêcher de suivre...


Ahhhh PIM PAM POUM , malgré mon jeune âge j'en avais une que j'adorais lire quand j'étais jeune Smile Comment s'appelait le marin pétuneur et râleur déjà?

Sinon Asmascega, as-tu jter un oeil sur cet hommage à notre beau cow-boy made in belgique? (j'en profite pour rappeler que le père de Morris avait une usine fabrique de pipe Wink )

Moi aussi j'adorais PIM PAM POUM et le marin qui se la coulait douce c'était le capitaine son nom.

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Hhk-wl11

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Pierrot Gourmand Lun 15 Mai 2017 - 15:27

Ah oui, c'était très recherché Very Happy, et le barbu c'était l'astronome si je me souviens bien. Toute une bande de sadiques au niveau des blagues Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Weston Lun 15 Mai 2017 - 16:21

Dites-donc ce fil n'est pas très fourni Shocked

Je suis étonné que personne n'ai encore évoqué l'excellente série de l'Epervier - dont certains ont cru bon de faire une médiocre série TV dont je n'ai pas dépassé les cinq première minutes -

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 L-eper10Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_210Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_310Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_410Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_510Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_610Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_710Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_810Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_911

Je n'ai pas encore le dernier tome mais ça ne saurait tarder Razz

De même je trouve que vous êtes bien vite passés sur Blake et Mortimer ou Tintin, et où sont Franquin et compagnie ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Pierrot Gourmand Lun 15 Mai 2017 - 16:28

Je crois qu'on fait surtout découvrir des choses moins classiques et plus méconnus Smile

Merci d'ailleurs de cette découverte, tu peux m'en faire un peu le pitch (de Brioche Pasquier) ?

Et ce soir je vous mets ma (petite) série que vous ne pouvez avoir qu'en la demandant à la commande à votre (bon) libraire Smile (bon perso à Cultura ils me l'ont trouvé et commandé), mais je vous en reparle ce soir. A base de gaulois Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Weston Lun 15 Mai 2017 - 16:32

Pierrot Gourmand a écrit:Je crois qu'on fait surtout découvrir des choses moins classiques et plus méconnus Smile

Merci d'ailleurs de cette découverte, tu peux m'en faire un peu le pitch (de Brioche Pasquier) ?

Et ce soir je vous mets ma (petite) série que vous ne pouvez avoir qu'en la demandant à la commande à votre (bon) libraire Smile (bon perso à Cultura ils me l'ont trouvé et commandé), mais je vous en reparle ce soir. A base de gaulois Wink

Un ancien pirate, corsaire au XVIIIe qui tente de s'innocenter, qui recherche un trésor, entre l'univers des corsaires bretons, des forêts de Guyane, puis ensuite de la Cour du Roy et désormais du Québec  Very Happy  C'est très bien dessiné et très documenté Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Asmascega Lun 15 Mai 2017 - 18:33

Weston a écrit:Dites-donc ce fil n'est pas très fourni Shocked

Je suis étonné que personne n'ai encore évoqué l'excellente série de l'Epervier - dont certains ont cru bon de faire une médiocre série TV dont je n'ai pas dépassé les cinq première minutes -

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 L-eper10Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_210Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_310Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_410Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_510Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_610Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_710Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_810Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Tome_911

Je n'ai pas encore le dernier tome mais ça ne saurait tarder Razz
Oui, c'est une excellente saga. Je l'ai aussi (en tout cas jusqu'au tome 8 ). Je la conseille à ceux qui ne la connaîtraient pas.
L'adaptation télé ne m'a pas emballée moi non plus, même si je suis allé jusqu'au bout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Sep 2017 - 12:52

Bonjour à tous,
En cherchant complètement autre chose j'ai découvert l'existence de cette série de bande dessinée, dont le héros est un fumeur de pipe. Le dessin me plait beaucoup des aperçus qu'on trouve, en couleur, doux et détaillé, rendant une bonne ambiance. 


Le pitch :


Fanch vit paisiblement sa retraire d'enseignant, entre ses copains, ses parties de pêche et ses amours... Lorsque la statue de Saint-Yves est dérobée, il n'y prête pas spécialement attention... Mais quand, quelques jours plus tard, un de ses anciens élèves est retrouvé crucifié à la roue d'une charrette, çà le mets dans tous ses états ! Et quand, en plus, il reçoit un courrier de la part du mort, c'est le branle-bas de combat ! Aidés par ses potes Serge et René, sa soeur Léna et son fils Gérald, il va mettre en avant ses qualités d'enquêteur et d'aventurier breton pour résoudre ces deux énigmes.


Le fait que ce ne soit pas un policier, je trouve ca original, je vais essayer de voir ca de plus près mais si l'un d'entre vous connaissait déjà Smile

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Couv_112995

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Karadec2inte%CC%81rieurp20



Apres le dessinateur ne doit pas être fumeur de pipe, car je lui trouve des défauts dans son dessins à ce niveau, je pense que c'est plus pour coller au cliché du genre, l'enquêteur avec sa pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Daymonts Jeu 21 Sep 2017 - 18:02

Weston a écrit:
Je n'ai pas encore le dernier tome mais ça ne saurait tarder Razz
Ca fait bien 2-3 ans qu'il ne saurait tarder le tome 10,  je me demande si je l'achèterais, faudra que je relise tout vite fait pour me situer...Je déteste attendre les suites d'une même histoire. Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 3534237977
 
(J'ai bien aimé avant la série "Les passagers du vent de Bourgeon"  dans les années 80  study )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Weston Ven 22 Sep 2017 - 0:43

Daymonts a écrit:
Weston a écrit:
Je n'ai pas encore le dernier tome mais ça ne saurait tarder Razz
Ca fait bien 2-3 ans qu'il ne saurait tarder le tome 10,  je me demande si je l'achèterais, faudra que je relise tout vite fait pour me situer...Je déteste attendre les suites d'une même histoire. Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 3534237977
 
(J'ai bien aimé avant la série "Les passagers du vent de Bourgeon"  dans les années 80  study )

Cela fera deux ans en décembre prochain mauvaise langue tongue C'est vrai que c'est rude mais mais c'est tout de même d'une grande qualité, dommage d'être coupé de deux ans entre chaque tome, ça casse un peu la motivation...

Ça m'a l'air sympa ton truc Pierrot, mais tu as probablement raison pour la pipe.

D'un autre côté certains auteurs on fait des prouesses sans être fumeurs de pipes, je pense ici à E.P. Jacobs, quoique certaines situations puissent sembler assez particulières à un véritable fumeur de pipe son travail reste extraordinaire sur ce point.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Sep 2017 - 6:44

Oui il y a même un fil à ce sujet

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Daymonts Ven 22 Sep 2017 - 9:06

J'l'avais vu en Bretagne la BD de Karadec, mais j'avais pas trop accroché niveau dessin... Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Sep 2017 - 10:58

Daymonts a écrit:J'l'avais vu en Bretagne la BD de Karadec, mais j'avais pas trop accroché niveau dessin... Neutral

Ah moi ils me plaisent bien, par contre j'ai peur que le côté "prof à la retraite" soit un peu rébarbatif pour moi (même si ça change)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Weston Ven 22 Sep 2017 - 22:13

Pierrot Gourmand a écrit:Oui il y a même un fil à ce sujet

Oh oui, je le connais bien celui-là Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Arlan Dim 24 Sep 2017 - 16:42

En ce qui me concerne il y en a très peu et le principal est celui-là:

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Cortomaltese-home-slider-1

Hugo Pratt était un des plus grand (sinon le plus grand à mes yeux...) tout y était réuni: le trait, la poésie , l'humain, la philosophie, la politique...

Aujourd'hui encore tout les aspects du monde de Corto Maltese sont d'actualité.

Le plus grand, à mes yeux, était, est et restera Hugo Pratt, autant par sa vie, sa vision du monde que par son oeuvre.

Vraiment un très, très grand Monsieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs"  S. Tesson
Arlan
Arlan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 52
Localisation : Penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Daymonts Dim 24 Sep 2017 - 17:59

(T'as un ptit livre/guide sympa aux éditions Casterman :"Armorique,Corto Maltèse en Bretagne)

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcS-E-NFewwh8ZqlNEtABPv8OJfxmPl4aQvfBz4-NM95aGsILaWqtQ
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Arlan Dim 24 Sep 2017 - 20:03

Aaahhh ! ! Je ne le connaissais pas celui-là, merci pour le "tuyaux" Daymonts !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs"  S. Tesson
Arlan
Arlan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 52
Localisation : Penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 3 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum