A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour les amis du 9eme art, la BD !

+16
SmokingDragon
aramis
demangep
Duke Baguette
Eifelbauer
Drak Poy
xdm
Nicolarsen
Asmascega
Demosthène
Harmoblues
Munch
Rascar Capac
Yvain
Potassium
natou
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Drak Poy Lun 9 Fév 2015 - 11:33

Harmoblues a écrit:Une autre série que j'aime beaucoup : "Les passagers du vent"
01 La fille sous la dunette
02 Le ponton
03 Le comptoir de Juda
04 L'heure du serpent
05 Le bois d'ébène

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 01_la_11 Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 02_le_11 Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 03_le_10

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 04_l_h10 Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 05_le_10

Connais pas, les graphismes ont l'air sympas ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Drak Poy Lun 9 Fév 2015 - 11:51

Nicolarsen a écrit:
Moi en fantasy j'ai lu et relu les Lanfeust (Troy et Lanfeuste des Etoiles) et les Trolls de Troy aussi. 
J'adore l'univers et surtout l'humour qui est présent dans la moindre parcelle de case Very Happy

Tout pareil !!!
Un must.
Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Trolls10
Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 97823010

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Couv_110

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Trolls10

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Trolls11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  natou Mar 10 Fév 2015 - 11:01

Drak Poy a écrit:
Harmoblues a écrit:Une autre série que j'aime beaucoup : "Les passagers du vent"
01 La fille sous la dunette
02 Le ponton
03 Le comptoir de Juda
04 L'heure du serpent
05 Le bois d'ébène

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 01_la_11 Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 02_le_11 Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 03_le_10

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 04_l_h10 Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 05_le_10

Connais pas, les graphismes ont l'air sympas ! Very Happy


Le dessin est magnifique, oui. J'adore Bourgeon, et cette série est mythique. D'une qualité incroyable, que ce soit la précision des dessins ou la justesse historique. Seule déception: l'édition Glénat est de piètre qualité, les pages commencent à se détacher (il faut dire qu'à la maison elles ont été lues et relues).

Pour information, il est paru 2 derniers tomes "la petite fille bois-caïman" qui relate les aventures de la descendante de l'héroïne de ces 5 premiers tomes. il y a "juste" eu 25 années d'arrêt entre les deux ! (1984-2009). On retrouve la même qualité que la série originelle.

Du même auteur, je ne peux que chaudement recommander "Le cycle de Cyann" qui, sur une thématique tout à fait différente, est aussi excellent. Il a mis un certain temps à finir cette série aussi... Rares sont les auteurs qui auront eu autant de bisbilles avec leur éditeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  natou Jeu 9 Avr 2015 - 16:43

Je relance après qu'on m'ait offert une des dernières productions de Manu Larcenet: "Microcosme".

Concept assez simple (un monde de taches) et un bon gros humour sombre, qui n'aurait pas dépareillé dans les "idées noires" de Franquin. Jouissif pour les amateurs du genre !



Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Cv_mic10

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Harmoblues Jeu 9 Avr 2015 - 16:45

Connais pas celui-là... Il va falloir que j'aille fouiller chez mon libraire...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  natou Jeu 9 Avr 2015 - 16:54

En tout cas j'aime beaucoup Larcenet dans l'ensemble, il a une capacité à jongler entre le comique (Bill Baroud, retour à la terre etc.), ou plus sombres (Le Combat Ordinaire) voire fantastique bien angoissant (Blast)... c'est un auteur à découvrir si ce n'est pas encore fait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Eifelbauer Jeu 9 Avr 2015 - 16:56

Harmoblues a écrit:
Asmascega a écrit:Tout à fait. Mais il y en a tout de même un qui n'est pas de Jacobs et qui reste intéressant à mon sens, c'est le premier qui ait été fait intégralement par d'autres auteurs: L'affaire Francis Blake. Les autres après celui là ne valent vraiment pas grand'chose...
Encore une fois, je ne peux être que d'accord avec toi !

Et pour les amateurs de Jacques Tardi...
Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Adyle_10
Cher Harmoblues je suis content que tu cites Jacques Tardi dont je suis un inconditionnel de la première heure!

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Harmoblues Jeu 9 Avr 2015 - 17:05

Nous sommes au moins deux alors car j'ai tous ses albums depuis son apparition dans le monde de la BD...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Eifelbauer Jeu 9 Avr 2015 - 17:10

Harmoblues a écrit:Nous sommes au moins deux alors car j'ai tous ses albums depuis son apparition dans le monde de la BD...
Damn it! Tu es un vrai fan dis donc... Je suis bluffé  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Harmoblues Jeu 9 Avr 2015 - 17:15

J'ai été très mal éduqué par mon Oncle qui ramenait une dizaine de BDs par semaine dans les années 60/70/80... Sans compter les inévitables Journal de Spirou, Journal de Tintin, Pilote, Mandrake le Magicien, Pim Pam Poum, Fantôme, Strange et autre DC Comics (en Anglais pour ces derniers, s'il vous plait !)...
Pas pu m'empêcher de suivre...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Eifelbauer Jeu 9 Avr 2015 - 17:19

Harmoblues a écrit:J'ai été très mal éduqué par mon Oncle qui ramenait une dizaine de BDs par semaine dans les années 60/70/80... Sans compter les inévitables Journal de Spirou, Journal de Tintin, Pilote, Mandrake le Magicien, Pim Pam Poum, Fantôme, Strange et autre DC Comics (en Anglais pour ces derniers, s'il vous plait !)...
Pas pu m'empêcher de suivre...
J'y vois plus clair maintenant  Laughing

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Rascar Capac Jeu 9 Avr 2015 - 18:18

natou a écrit:Je relance après qu'on m'ait offert une des dernières productions de Manu Larcenet: "Microcosme".

Concept assez simple (un monde de taches) et un bon gros humour sombre, qui n'aurait pas dépareillé dans les "idées noires" de Franquin. Jouissif pour les amateurs du genre !



Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Cv_mic10

La série Chez Francisque de Lindingre et Larcenet m'a fait mourir de rire !
Après à part ce que j'ai pu voir de lui dans Fluide Glacial, je connais pas plus que ça. Il faudrait que je me penche un peu plus sur son cas, car il a l'air interessant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  natou Ven 10 Avr 2015 - 13:43

Rascar Capac a écrit:Après à part ce que j'ai pu voir de lui dans Fluide Glacial, je connais pas plus que ça. Il faudrait que je me penche un peu plus sur son cas, car il a l'air interessant.

Je ne peux que t'y inciter ! Il a une production riche, assez variée, et que j'aime vraiment beaucoup. Et ses collaborations sont sympa, notamment avec Lewis Trondheim (il faut aimer l'univers assez particulier de ce dernier cependant).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Duke Baguette Ven 10 Avr 2015 - 14:45

A je vois quelques BD que j'apprécie aussi dans ce post !
Difficile de n'en mettre que quelques unes même sans être particulièrement connaisseur.
L'univers de Troy, très fan aussi (j'ai croisé Arleston en train de flâner dans Aix l'autre soir, il est originaire et résident de la ville Smile Je sais même où il habite il l'a dit dans une interview que j'ai vue à la télé xD )
J'ai été abonné à Lanfeust mag pendant deux trois ans ^^

Sinon je vais mettre trois autres choix:
Tout d'abord, mon coup de cœur absolu, ODIN d'Erwan Seure le Bihan. C'est plus un livre d'art en 2 tomes qu'une BD, mais c'est format BD. Erwan y déploie plusieurs de ses techniques et styles, de l'encrage classique à la peinture au couteau, du dessin réaliste (avec sa patte, pleine de volute et d'arabesques  I love you) à un dessin épuré magnifique style enluminure/gravure rupestre.
En plus de ça le gars est super sympa, on discute de temps en temps par facebook, et il a notamment réalisé des illustrations pour le nouveau muséoparc d'Alésia (c'est un passionné d'histoire comme moi) 

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Odin01-c1


Une dédicace

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Seure-Le+Bihan+01

Et un dessin histo pour le muséoparc !

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 10647079_10152659125130172_3636675145854452677_n


Voilà bon si là c'est pas clair que je suis un grand fan xD (il a aussi un frère non moins talentueux mais moins connu, Ronan)

Voilà sinon autre BD que j'adore tout particulièrement:
Okko par Hub. Moi qui suis fan de Japon mais pas particulièrement de manga et de son style de dessein, étant plus intéressé par le Japon traditionnel, et bien sa patte graphique à mi chemin entre la bd et le manga et le tout dans un univers japonais médiéval-fantastique, j'adore ! Il a même eu droit à une expo à Bruxelle il y a peu. Et ya aussi un jeu de société bien sympa. En plus, le scénario en vaut la chandelle.
Si je pouvais recouvrir les murs de mon appart d'ex-libris de ces deux là, je le ferais Very Happy
(je suis tout particulièrement fan du personnage mystérieux de Noburo, le mastodonte à gauche)


Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Hub-okko-n2-sn


Voilà puis mon dernier coup de coeur, c'est "La nef des fous" par Turf. Ce truc je l'ai lu un grand nombre de fois étant tout petit dans la bibliothèque de mes parents sans jamais rien comprendre à l'histoire complexe mais totalement fasciné par l'univers. Et bien l'ayant relu plus vieux, c'est toujours aussi fascinant quand on comprend, et c'est vraiment fouillé !

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 51JGVZBF9FL._SY344_BO1,204,203,200_

Voilà pour ma petite participation ! Vous avez là les deux auteurs qui me tiennent particulièrement à cœur, plus un ovni à avoir lu !
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Duke Baguette Ven 10 Avr 2015 - 14:54

Dites, vous avez pas 100 euros pour moi?  Very Happy

http://www.passion-estampes.com/deco2/hub-serigraphie-combat-dragon-eng.html
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  demangep Ven 10 Avr 2015 - 15:56

Duke Baguette a écrit:Dites, vous avez pas 100 euros pour moi?  Very Happy

http://www.passion-estampes.com/deco2/hub-serigraphie-combat-dragon-eng.html

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 2947289377 Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 16:10

Vous n'êtes guère charitable cher Demangep ! Bon, ceci dit... Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 2947289377Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 2947289377Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 2947289377
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  aramis Ven 10 Avr 2015 - 16:56

Duke Baguette a écrit:A je vois quelques BD que j'apprécie aussi dans ce post !
Difficile de n'en mettre que quelques unes même sans être particulièrement connaisseur.
L'univers de Troy, très fan aussi (j'ai croisé Arleston en train de flâner dans Aix l'autre soir, il est originaire et résident de la ville Smile Je sais même où il habite il l'a dit dans une interview que j'ai vue à la télé xD )
J'ai été abonné à Lanfeust mag pendant deux trois ans ^^

Sinon je vais mettre trois autres choix:
Tout d'abord, mon coup de cœur absolu, ODIN d'Erwan Seure le Bihan. C'est plus un livre d'art en 2 tomes qu'une BD, mais c'est format BD. Erwan y déploie plusieurs de ses techniques et styles, de l'encrage classique à la peinture au couteau, du dessin réaliste (avec sa patte, pleine de volute et d'arabesques  I love you) à un dessin épuré magnifique style enluminure/gravure rupestre.
En plus de ça le gars est super sympa, on discute de temps en temps par facebook, et il a notamment réalisé des illustrations pour le nouveau muséoparc d'Alésia (c'est un passionné d'histoire comme moi) 

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Odin01-c1


Une dédicace

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Seure-Le+Bihan+01

Et un dessin histo pour le muséoparc !

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 10647079_10152659125130172_3636675145854452677_n


Voilà bon si là c'est pas clair que je suis un grand fan xD (il a aussi un frère non moins talentueux mais moins connu, Ronan)

Voilà sinon autre BD que j'adore tout particulièrement:
Okko par Hub. Moi qui suis fan de Japon mais pas particulièrement de manga et de son style de dessein, étant plus intéressé par le Japon traditionnel, et bien sa patte graphique à mi chemin entre la bd et le manga et le tout dans un univers japonais médiéval-fantastique, j'adore ! Il a même eu droit à une expo à Bruxelle il y a peu. Et ya aussi un jeu de société bien sympa. En plus, le scénario en vaut la chandelle.
Si je pouvais recouvrir les murs de mon appart d'ex-libris de ces deux là, je le ferais Very Happy
(je suis tout particulièrement fan du personnage mystérieux de Noburo, le mastodonte à gauche)


Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Hub-okko-n2-sn


Voilà puis mon dernier coup de coeur, c'est "La nef des fous" par Turf. Ce truc je l'ai lu un grand nombre de fois étant tout petit dans la bibliothèque de mes parents sans jamais rien comprendre à l'histoire complexe mais totalement fasciné par l'univers. Et bien l'ayant relu plus vieux, c'est toujours aussi fascinant quand on comprend, et c'est vraiment fouillé !

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 51JGVZBF9FL._SY344_BO1,204,203,200_

Voilà pour ma petite participation ! Vous avez là les deux auteurs qui me tiennent particulièrement à cœur, plus un ovni à avoir lu !


interessant... de ce pas je vais suivre... ses créations. merçi pour l' apportation.



Cordialement.
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Rascar Capac Lun 7 Déc 2015 - 14:26

natou a écrit:
Rascar Capac a écrit:Pour Noël et mon anniversaire j'ai eu le droit au tome 1 des vieux fourneaux, ma révérence de Lupano et Rodguen et Moi René Tardi prisonnier au Stalag II B.

Pour l'instant j'ai lu que le 1er tome des vieux fourneaux, et je pense que je vais aller m'acheter le 2ème !

Je me suis offert "ma révérence" qui est un peu moins drôle mais tout de même excellent.

Attends un peu pour le tome 2 des Vieux Fourneaux, sinon tu risques de piaffer autant que moi pour la suite !

J'ai vu que le tome 3 des Vieux fourneaux est sorti.
J'avais résisté à acheter le 2ème, donc j'ai mis les 2 sur ma liste de cadeaux de Noël.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Lucky Luke

Message  Pierrot Gourmand Mar 21 Mar 2017 - 17:09

Ahhh mais c'est qu'on parle BD sur ce forum aussi. Loin d'^tre ce que je lis le plus, j'ai mes amours également (j'y reviendrai plus tard).

La dernière rentrée dans ma bibliothèque (ca fait bien 6 ou 8 mois au moins), c'est la version de LUCKY LUKE par Matthieu Bonhomme. Une version plus sombre, mais qui garde vraiment l'esprit des BD de Morris. Moins d'humour certes, un vrai western, mais quand même avec l'esprit propre aux originaux.

Et où on apprend pourquoi Lucky Luke a abandonné la cigarette Smile

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 9782884713634-couv

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Weston Mar 21 Mar 2017 - 20:04

Pierrot Gourmand a écrit:Ahhh mais c'est qu'on parle BD sur ce forum aussi. Loin d'^tre ce que je lis le plus, j'ai mes amours également (j'y reviendrai plus tard).

La dernière rentrée dans ma bibliothèque (ca fait bien 6 ou 8 mois au moins), c'est la version de LUCKY LUKE par Matthieu Bonhomme. Une version plus sombre, mais qui garde vraiment l'esprit des BD de Morris. Moins d'humour certes, un vrai western, mais quand même avec l'esprit propre aux originaux.

Et où on apprend pourquoi Lucky Luke a abandonné la cigarette Smile

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 9782884713634-couv


Parce qu'il a découvert la bouffarde mais qu'il pétune en secret Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Pierrot Gourmand Mar 21 Mar 2017 - 21:51

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ahhh mais c'est qu'on parle BD sur ce forum aussi. Loin d'^tre ce que je lis le plus, j'ai mes amours également (j'y reviendrai plus tard).

La dernière rentrée dans ma bibliothèque (ca fait bien 6 ou 8 mois au moins), c'est la version de LUCKY LUKE par Matthieu Bonhomme. Une version plus sombre, mais qui garde vraiment l'esprit des BD de Morris. Moins d'humour certes, un vrai western, mais quand même avec l'esprit propre aux originaux.

Et où on apprend pourquoi Lucky Luke a abandonné la cigarette Smile


Parce qu'il a découvert la bouffarde mais qu'il pétune en secret Laughing

Ça aurait été trop beau LOL, cela dit c'est bien mené

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Asmascega Mar 21 Mar 2017 - 22:05

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ahhh mais c'est qu'on parle BD sur ce forum aussi. Loin d'^tre ce que je lis le plus, j'ai mes amours également (j'y reviendrai plus tard).

La dernière rentrée dans ma bibliothèque (ca fait bien 6 ou 8 mois au moins), c'est la version de LUCKY LUKE par Matthieu Bonhomme. Une version plus sombre, mais qui garde vraiment l'esprit des BD de Morris. Moins d'humour certes, un vrai western, mais quand même avec l'esprit propre aux originaux.

Et où on apprend pourquoi Lucky Luke a abandonné la cigarette Smile


Parce qu'il a découvert la bouffarde mais qu'il pétune en secret Laughing

Ça aurait été trop beau LOL, cela dit c'est bien mené
Si je ne me trompe pas, c'est le complot anti-tabac qui s'est rendu jusque dans la BD... Ils ont voulu supprimer la cigarette de Luke, qui donnait une mauvaise image, pour la remplacer par un innocent brin d'herbe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Pierrot Gourmand Mar 21 Mar 2017 - 22:14

Asmascega a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Ahhh mais c'est qu'on parle BD sur ce forum aussi. Loin d'^tre ce que je lis le plus, j'ai mes amours également (j'y reviendrai plus tard).

La dernière rentrée dans ma bibliothèque (ca fait bien 6 ou 8 mois au moins), c'est la version de LUCKY LUKE par Matthieu Bonhomme. Une version plus sombre, mais qui garde vraiment l'esprit des BD de Morris. Moins d'humour certes, un vrai western, mais quand même avec l'esprit propre aux originaux.

Et où on apprend pourquoi Lucky Luke a abandonné la cigarette Smile


Parce qu'il a découvert la bouffarde mais qu'il pétune en secret Laughing

Ça aurait été trop beau LOL, cela dit c'est bien mené
Si je ne me trompe pas, c'est le complot anti-tabac qui s'est rendu jusque dans la BD... Ils ont voulu supprimer la cigarette de Luke, qui donnait une mauvaise image, pour la remplacer par un innocent brin d'herbe.

Oui ca ca date de 1990 à peu près, mais le changement a été radical, sans plus de logique entre les deux Lucky Luke, cette version de Matthieu Bonhomme pâlie ce trou sur l'explication du pourquoi du comment du brin d'herbe pour le romancer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Asmascega Mar 21 Mar 2017 - 22:24

Pierrot Gourmand a écrit:Oui ca ca date de 1990 à peu près, mais le changement a été radical, sans plus de logique entre les deux Lucky Luke, cette version de Matthieu Bonhomme pâlie ce trou sur l'explication du pourquoi du comment du brin d'herbe pour le romancer.
Ok.
En tout cas ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parler (en bien) de cette BD. Si j'en ai l'occasion, je la lirais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amis du 9eme art, la BD ! - Page 2 Empty Re: Pour les amis du 9eme art, la BD !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum