A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Ernie Aujourd'hui à 12:52

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 07:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024, 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024, 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024, 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024, 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024, 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024, 08:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024, 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Fantasio59, Lefty, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442350 messages dans 16409 sujets

Les techniques de concours ?

+3
natou
au caïd
Munch
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Les techniques de concours ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 12:24

Bonjour à toutes et à tous,

Ne sachant où placer ce post, je le place içi, laissant à notre noble dragon la charge de le déplacer où bon lui semblera. Après tout, on débute à tout âge et à tout niveau ...

Depuis toujours, je suis intrigué par les concours de fumeurs de pipes et les techniques employées pour tenir 3 h 27 (il me semble que c'est le record actuel, si j'ai bien compris ?) avec seulement 3 grammes de tabac et 2 allumettes.

Mon objectif n'est pas tant de devenir compétiteur, que d'améliorer ma pratique du pétunage cool, accompagné d'un bon livre et d'un vieil Islay.

Donc, si vous avez des conseils, des avis, des retours d'expérience, j'aurai grand plaisir à vous lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 12:35

Je n'en ai fait qu'un, et j'ai tenu 50mn, à ma plus grande surprise ! Tenir au-delà d'une heure c'est déjà beaucoup plus difficile, je pense qu'il faut une technique de fumage très calme et très à l'écoute de sa pipe, et surtout une technique de bourrage impeccable avec en outre forcément un peu de chance car outre la technique il y a le tabac employé, ce qui joue bien sûr.
Tout cela pour te dire que je ne t'ai sans doute pas appris grand chose...lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 12:38

Merci l'Ami pour cette louable contribution ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Munch Mer 28 Jan 2015, 13:06

Je n'en ai jamais fait, mais si j'en crois les témoignages reçus, voilà la conclusion qui semble s'imposer :

Le plus dur dans un concours, c'est de supporter de fumer un tabac pourri dans une pipe neuve sans intérêt, inconnue et sans culot, tout en résistant à l'envie de jeter le tout par terre pour passer à table Smile

Sinon, pour la question que tu te poses concernant l'amélioration de la pratique, de grands doutes sont émis quant à la probité des fumeurs de 3g de tabac en 3h30. C'est déjà très difficile de tenir 1h en fait.

Perso j'ai eu une fois un moment de grâce qui a duré 1h40, mais j'ai dû rallumer plusieurs fois, car la raison de ce mini-exploit résidait dans le fait que le tabac était trop humide (un Sam's flake).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 13:25

Excellente ta citation Munch Les techniques de concours ? 2524151128

1 h 40, c'est déjà un bel exploit, Bravo ! Pour ma part, avec 3 gr (pesé) de tabac dans une très bonne fumeuse datant des années 90, j'ai réussi à tenir 58 minutes avec de l'Irish Oak.

Le maximum de temps de pétunage que j'ai pu tenir sans ne jamais rallumer avec mon énorme Makalu (oui, je sais ! Je suis un gros tricheur ...), c'est 2 heures 58 minutes et 23 secondes, lors d'un pari stupide où bien évidemment, j'ai été disqualifié. En général, avec cette pipe bourrée dans les règles de l'art, j'arrive à tenir 2 h 30, +/- 10 minutes, selon l'hygrométrie et la coupe du tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  au caïd Mer 28 Jan 2015, 13:53

je ne sais pas d'ou tu tiens cette citation mais elle est excellente et c'est exactement çà , j'ai participer une fois à un concours et , même si c'est amusant sur l'instant , c'est à l' opposé de ce que j'aime quand je fume une pipe : il faut être super concentré ne penser à rien d'autre, adieu bon whisky dans la main gauche , adieu rêverie ,adieu discussion pour refaire le monde , adieu tout ce que j'aime , j'ai tenu 1 h 10 mais je me suis fait chier, en plus tabac quelconque dans une pipe neuve quelconque , mais bon il y en a qui aime

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  natou Mer 28 Jan 2015, 13:58

Je ne comprendrai jamais cette volonté de faire des "concours" partout, a tout propos. Si encore cela apportait quelque chose... a la limite, on maîtrise peut-être mieux la combustion ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 14:02

Justement cher Natou, mon souci est bien d'améliorer ma pratique de la combustion lente. D'où le titre, "les techniques de concours ?", le reste n'à aucun intêrêt, hormis flatter l'ego de certains, (dont je ne suis pas).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Harry Dickson Mer 28 Jan 2015, 18:38

natou a écrit:Je ne comprendrai jamais cette volonté de faire des "concours" partout, a tout propos. Si encore cela apportait quelque chose... a la limite, on maîtrise peut-être mieux la combustion ?

Je crois qu'il faut distinguer deux types de participants: les "pros" qui ne sont pas forcement des fumeurs de pipes au quotidien mais qui sont des "sportifs" du genre: clubs très sérieux, compétition...

Et puis la bande de joyeux drilles qui participons à une fête autour de la pipe (et je peux vous garantir qu'avec Hinomura comme arbitre (oui comme arbitre!!!) ça n'engendre pas la mélancolie) j'ai personnellement atteint les 25 minutes et gagné un fer à repasser dont je suis particulièrement fier...

Néanmoins on se prend au jeu et je pense qu'il est important de bien savoir tasser le tabac et de bien répartir l'allumage au départ...mais comme le dit le proverbe "c'est en bourrant qu'on devient bourrin"...Laughing

Blague à part c'est l'occasion de se pencher de façon un peu plus sérieuse sur la manière de fumer et en cela c'est intéressant...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 19:07

Je note :

- bien tasser le tabac et bien répartir l'allumage au départ,

- fumer le plus lentement possible un tabac dégueulasse dans une pipe non culottée et sans aucun intérêt, en attendant avec impatience l'heure du repas,

- en se faisant arbitrer par un jaune homme,

- pour gagner un fer à repasser collector,

Tu as raison Harry, "c'est l'occasion de se pencher de façon un peu plus sérieuse sur la manière de fumer" lol!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 21:23

Harry Dickson a écrit:
natou a écrit:Je ne comprendrai jamais cette volonté de faire des "concours" partout, a tout propos. Si encore cela apportait quelque chose... a la limite, on maîtrise peut-être mieux la combustion ?

Je crois qu'il faut distinguer deux types de participants: les "pros" qui ne sont pas forcement des fumeurs de pipes au quotidien mais qui sont des "sportifs" du genre: clubs très sérieux, compétition...

Et puis la bande de joyeux drilles qui participons à une fête autour de la pipe (et je peux vous garantir qu'avec Hinomura comme arbitre (oui comme arbitre!!!) ça n'engendre pas la mélancolie) j'ai personnellement atteint les 25 minutes et gagné un fer à repasser dont je suis particulièrement fier...

Néanmoins on se prend au jeu et je pense qu'il est important de bien savoir tasser le tabac et de bien répartir l'allumage au départ...mais comme le dit le proverbe "c'est en bourrant qu'on devient bourrin"...Laughing

Blague à part c'est l'occasion de se pencher de façon un peu plus sérieuse sur la manière de fumer et en cela c'est intéressant...
Les techniques de concours ? 2866713653 Les techniques de concours ? 2866713653 Les techniques de concours ? 2866713653
j'y étais, je vous confirme tous les dires de Harry et je peux vous dire que je veux bien recommencer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  natou Mer 28 Jan 2015, 22:51

Dubhe a écrit:Je note :

- bien tasser le tabac et bien répartir l'allumage au départ,

- fumer le plus lentement possible un tabac dégueulasse dans une pipe non culottée et sans aucun intérêt, en attendant avec impatience l'heure du repas,

- en se faisant arbitrer par un jaune homme,

- pour gagner un fer à repasser collector,

Tu as raison Harry, "c'est l'occasion de se pencher de façon un peu plus sérieuse sur la manière de fumer" lol!.


Les techniques de concours ? 2524151128  Génial ton résumé !

Dans ce genre d'ambiance, je sens tout de suite plus mon esprit de compétition... c'est comme la différence entre la ligue 1 et taper un foot avec les amis quoi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Harry Dickson Jeu 29 Jan 2015, 16:10

Exactement on ne se prend pas au sérieux mais on joue quand même! Very Happy

Je voudrais juste nuancer une chose quant à la qualité des pipes...j'ai participé à deux concours: dans le premier (championnat de France je crois...mémorable pour des raisons gastriques...ceux qui y étaient comprendront...lol!) la pipe était tristounette et quelconque...mais lors du dernier concours la pipe était de qualité et superbe...je la fume d'ailleurs régulièrement...Quant au tabac on a eu droit aux deux extrêmes ...

Les techniques de concours ? <a href=Les techniques de concours ? 150129042003440744" />
Je crois qu'il n'y a pas photo... (enfin...si...tongue)


Dernière édition par Harry Dickson le Jeu 29 Jan 2015, 16:19, édité 1 fois
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  kenshiro Jeu 29 Jan 2015, 16:18

Harry Dickson a écrit:Exactement on ne se prend pas au sérieux mais on joue quand même! Very Happy

Je voudrais juste nuancer une chose quant à la qualité des pipes...j'ai participé à deux concours: dans le premier (championnat de France je crois...mémorable pour des raisons gastriques...ceux qui y étaient comprendront...lol!)
du genre 1637,que ce n était plus un concours de fumeur de pipe,mais un concours de celui qui arriverais le plus vite au toilettes Question Question Question   Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Les techniques de concours ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Harry Dickson Jeu 29 Jan 2015, 16:19

Les techniques de concours ? 3366346839 farpaitement... Les techniques de concours ? 2866713653
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Les techniques de concours ?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015, 16:26

Je rejoins parfaitement Harry Dickson ! il y a en effet 2 catégories et nous nous étions, en octobre, ensemble, dans la 2ème catégorie. La pipe engendre la convivialité, les discussions, les rires, la bonne humeur et on se fout du reste ! le fer à repasser en est le meilleur exemple ! On a passé un bon moment ensemble mais sans esprit de compétition (qui ne m'a jamais habité !!!) et on a appris à se connaître mieux et c'est ça qu'il faut retenir ! c'était un bon moment et je suis prêt à recommencer ! avec mes chouettes voisins de table !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015, 17:31

Ma beutche a écrit:Je rejoins parfaitement Harry Dickson ! il y a en effet 2 catégories et nous nous étions, en octobre, ensemble, dans la 2ème catégorie. La pipe engendre la convivialité, les discussions, les rires, la bonne humeur et on se fout du reste ! le fer à repasser en est le meilleur exemple ! On a passé un bon moment ensemble mais sans esprit de compétition (qui ne m'a jamais habité !!!) et on a appris à se connaître mieux et c'est ça qu'il faut retenir ! c'était un bon moment et je suis prêt à recommencer ! avec mes chouettes voisins de table !
Exactement ! Les mêmes et on recommence !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Les techniques de concours ?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015, 23:48

Tabadoc a écrit:
Ma beutche a écrit:Je rejoins parfaitement Harry Dickson ! il y a en effet 2 catégories et nous nous étions, en octobre, ensemble, dans la 2ème catégorie. La pipe engendre la convivialité, les discussions, les rires, la bonne humeur et on se fout du reste ! le fer à repasser en est le meilleur exemple ! On a passé un bon moment ensemble mais sans esprit de compétition (qui ne m'a jamais habité !!!) et on a appris à se connaître mieux et c'est ça qu'il faut retenir ! c'était un bon moment et je suis prêt à recommencer ! avec mes chouettes voisins de table !
Exactement ! Les mêmes et on recommence !

Chiche ???  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015, 23:49

Si vous m'acceptez, j'en suis aussi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Harry Dickson Ven 30 Jan 2015, 01:52

Je signe tout de suite!Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 09:11


du genre 1637,que ce n était plus un concours de fumeur de pipe,mais un concours de celui qui arriverais le plus vite au toilettes :?
Comme quoi le verbe "pétuner" peut avoir plusieurs significations
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 13:39

Ma beutche a écrit:
Tabadoc a écrit:
Ma beutche a écrit:Je rejoins parfaitement Harry Dickson ! il y a en effet 2 catégories et nous nous étions, en octobre, ensemble, dans la 2ème catégorie. La pipe engendre la convivialité, les discussions, les rires, la bonne humeur et on se fout du reste ! le fer à repasser en est le meilleur exemple ! On a passé un bon moment ensemble mais sans esprit de compétition (qui ne m'a jamais habité !!!) et on a appris à se connaître mieux et c'est ça qu'il faut retenir ! c'était un bon moment et je suis prêt à recommencer ! avec mes chouettes voisins de table !
Exactement ! Les mêmes et on recommence !

Chiche ???  Very Happy
Au Chapitre d'octobre, sauf gros problème, j'espère bien en être...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Invité Ven 30 Jan 2015, 13:40

Dubhe a écrit:Si vous m'acceptez, j'en suis aussi !
Evidemment fieu ! Comme dirait l'autre, plus on est de pétuneurs et plus on ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Harry Dickson Ven 30 Jan 2015, 17:30

Je sens qu'on va encore se faire rappeler à l'ordre par les pros car il s'agit du championnat de France! ça va pas être triste!LaughingLaughing
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Les techniques de concours ?

Message  Invité Sam 31 Jan 2015, 11:47

Harry Dickson a écrit:Je sens qu'on va encore se faire rappeler à l'ordre par les pros car il s'agit du championnat de France! ça va pas être triste!LaughingLaughing


Cette fois essaie de gagner la planche à repasser !!!  Very Happy

@ Tabadoc : octobre me conviendrait aussi assez bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les techniques de concours ? Empty Re: Les techniques de concours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum