A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par la chose Aujourd'hui à 15:54

» Me revoilà
par la chose Aujourd'hui à 15:45

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:11

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités

Cénoman, la chose, Munch, Vauen Largo, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442361 messages dans 16410 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

1 er fois

+8
Nicolarsen
kenshiro
Phileas
Drak Poy
McHysius
mrwipe
CEDLAP
sgg
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Nicolarsen Sam 7 Fév 2015 - 13:06

sgg a écrit:oui tu a raison je ne m’en suit aperçu qu’après.
il me reste du travail.
je verrais pour tenter un tabac anglais plus tard alors.
J'ai été surpris par les anglais. Maintenant je ne fume presque plus que ça Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Harmoblues Sam 7 Fév 2015 - 14:13

Errare humanum est, perseverare diabolicum... Mais il faut bien commencer un jour...  Very Happy

Ceci dit, je ne sais pas si on te l'a déjà précisé mais, il y a, sur le net, quelques vidéos qui t'aiderons à bourrer et allumer correctement ta bouffarde.
Je pense, entre autre, à Pierre Voisin, 5ème génération d'une famille qui fabrique et vend des pipes et autres articles pour fumeurs depuis la fin du 19ème siècle (http://www.pipe-du-nord.com)...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Drak Poy Lun 9 Fév 2015 - 11:10

Sympa de coucher ton expérience sur ce fil. Le troost black cav. est intéressant car voilà un aro pas trop saucé en regard de certain. Quant aux anglais, il est possible que tu apprécies dans quelques temps (mois... années... Laughing )
Plus qu'à persévérer ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
1 er fois - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  sgg Ven 20 Fév 2015 - 1:34

je continue mes aventures
plus j'avance et moins je me comprend Embarassed 
j'aimais bien l'alsbo vanilla je l'aime moins maintenant je lui préfère le kentucky bird et le troost cavendish.
j'ai essayer du wo larsen mellow mixture que je n’apprécie pas a sa juste valeur (pour l'instant).
je dois retenter le samuel gawith celtic talisman pour voir.
mais ma révélation actuelle est le McClelland frog morton.
un gout présent qui reste en bouche et une fumé épaisse j'aime ça.si quelqu'un connait un équivalent?
pour les pipes  j'ai une petite mais pour certains test, une chap écume pour l alsbo ,une flamidor pour le kentucky ou le troost cavendish mais la plus facile pour moi est l amsterdamer avec son petit bol et ça facilité de fumage.
en résumé plus j'avance et moins je sais ce que je dois faire.
ma technique s’améliore un peu mais mes gout on l'air de changer rapidement donc on va  voir pour la suite.
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Algir Ven 20 Fév 2015 - 2:22

Oui je vois ce que tu veux dire, certains pensent qu'au début il vaut mieux éviter de trop changer de tabacs au risque de voir les papilles ne plus savoir où elles en sont et peut-être ont ils raison. Personnellement je suis trop curieux pour rester cantonné à un seul et j'ai rapidement testé différents tabacs, aros, anglais, j'en suis maintenant aux virginias. Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix et je trouve beaucoup de plaisir avec plusieurs dans chacune de ces familles. Par contre il est vrai que si l'on y prend pas garde il pourrait y avoir de quoi s'embrouiller les sens, ce n'est peut-être pas conseillé à tout le monde. De plus le ressenti qu'on a d'un tabac peut varier d'une fois à l'autre, d'une pipe à l'autre et de je ne sais quel autre paramètre, hygrométrie, température, etc.
C'est justement une des choses qui me ravit dans cette merveilleuse aventure pipesque, ce n'est pas un univers facile d'accès, il ne se dévoile que petit à petit.

On ne le répètera jamais assez, patience et persévérance, le plus sur chemin pour y arriver. Et pour d'autres ça se passera peut-être beaucoup plus simplement.

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 13:53

sgg a écrit:je continue mes aventures
plus j'avance et moins je me comprend Embarassed 
j'aimais bien l'alsbo vanilla je l'aime moins maintenant je lui préfère le kentucky bird et le troost cavendish.
j'ai essayer du wo larsen mellow mixture que je n’apprécie pas a sa juste valeur (pour l'instant).
je dois retenter le samuel gawith celtic talisman pour voir.
mais ma révélation actuelle est le McClelland frog morton.
un gout présent qui reste en bouche et une fumé épaisse j'aime ça.si quelqu'un connait un équivalent?
pour les pipes  j'ai une petite mais pour certains test, une chap écume pour l alsbo ,une flamidor pour le kentucky ou le troost cavendish mais la plus facile pour moi est l amsterdamer avec son petit bol et ça facilité de fumage.
en résumé plus j'avance et moins je sais ce que je dois faire.
ma technique s’améliore un peu mais mes gout on l'air de changer rapidement donc on va  voir pour la suite.
Normal que tu aime moins l'Alsbo Vanilla, dans sa catégorie il est loin d'être terrible…
Quand tu dis plus j'avance et moins je sais ce que je dois faire, à mon sens le "dois" est en trop. On ne doit rien faire du tout, le monde de la pipe est fait de découvertes, de changements, de progressions de régressions. Bref on ne fait pas grand chose, on se laisse faire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  sgg Ven 20 Fév 2015 - 14:09

tu a raison tabadoc je me suis mal exprimer .
je ne dois rien faire juste profiter.
je voulait juste dire quand tant que débutant les gouts peuvent changer très vite.
le frog morton avait une odeur forte qui me rebutait un peu ,et a l'heure actuelle il est mon préférer.
et je reprend ta phrase qui prend de plus en plus de sens pour moi
le monde de la pipe est fait de découvertes, de changements, de progressions de régressions.
par conter je suis d'accord avec algir je suis trop curieux pour rester cantonné à un seul tabac .
j'aime le plaisir de découvrir et de tester .
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 18:31

Mais alors là tu sais qu'on est plein dans ce cas-là. Même si personnellement mes tabacs préférés sont de loin les anglais, je saute avec tout autant de gourmandise sur un semois, un virginia ou un aro. Mon armoire contient d'ailleurs un certain nombre d'aros à tester... C'est en ce sens que je voulais dire "se laisser faire"… Tu feras plein de découvertes, tel tabac que tu pensais vraiment aimer sera détrôné par un autre, et petit à petit tes goûts s'affermiront, bref ce sera le pied !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  sgg Ven 20 Fév 2015 - 19:42

tabadoc si tu a quelque exemple de virginia de semois et d'anglais je suis preneur .
je veut me faire une petite liste et voir ce que je peux trouver vers chez moi.
merci
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Invité Ven 20 Fév 2015 - 21:36

Fumant peu je n'ai pas de références très étendues. Je peux te donner quand même quelques noms de tabacs que tu peux trouver assez facilement en France:
- pour les mélanges anglais Early Morning Pipe de chez Dunhill
                                      Davidoff Royalty
- pour les virginia bien sûr le Full Virginia Flake de chez Samuel Gawith
                                 aussi le Royal Navy Flake de chez Holger Danske
- pour les semois à ma connaissance en France on ne peut avoir que le Semois Butz Choquin

maintenant il y en a plein d'autres, tu peux consulter avec profit la rubrique l'Armoire aux tabacs, il y a plein de renseignements dedans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  sgg Ven 20 Fév 2015 - 23:31

je te remercie
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  little smoke Ven 20 Fév 2015 - 23:45

Algir a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire, certains pensent qu'au début il vaut mieux éviter de trop changer de tabacs au risque de voir les papilles ne plus savoir où elles en sont et peut-être ont ils raison. Personnellement je suis trop curieux pour rester cantonné à un seul et j'ai rapidement testé différents tabacs, aros, anglais, j'en suis maintenant aux virginias. Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix et je trouve beaucoup de plaisir avec plusieurs dans chacune de ces familles. Par contre il est vrai que si l'on y prend pas garde il pourrait y avoir de quoi s'embrouiller les sens, ce n'est peut-être pas conseillé à tout le monde. De plus le ressenti qu'on a d'un tabac peut varier d'une fois à l'autre, d'une pipe à l'autre et de je ne sais quel autre paramètre, hygrométrie, température, etc.
C'est justement une des choses qui me ravit dans cette merveilleuse aventure pipesque, ce n'est pas un univers facile d'accès, il ne se dévoile que petit à petit.

On ne le répètera jamais assez, patience et persévérance, le plus sur chemin pour y arriver. Et pour d'autres ça se passera peut-être beaucoup plus simplement.

Wink


J'aime beaucoup la vision de ce cher Algir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
1 er fois - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  sgg Sam 7 Mar 2015 - 18:48

bonjour a tous
je possède une butz choquin  cool light si quelqu'un peut m'en dire plus sur elle ?
en tout cas je la classe maintenant comme ma pipe de prédilection devant l'amsterdamer;en plus elle est belle .
j'ai deja tester avec le McClelland frog morton.mon préférè pour l'instant mais introuvable .
j'ai donc tenter de tester le  dunhill emp mais pas de disponible dans ma civette je suis donc reparti avec le davidoff royalty.
j'ai trouver ce tabac bon mais moins que le McClelland frog morton.
de nombreux rallumage on été nécessaire sans doute du a la sortie de boite ,tabac sans doute humide .
j'avais sortie le tabac pour mon bol 15min avant peu être que ce n’était pas suffisant.
je retrouve le petit gout que j'aime dans le McClelland frog morton ce petit coté amer en bouche (le latakia?)mais de façon un peu trop douce.
je referait  des essais cette semaine car je pense que ce tabac est bon même s'il me semble presque trop équilibré.
une peu plus de séchage le prochaine fois a moins que mon bourrage est été mal fait.
pour moi je classe donc ce davidoff derrière le McClelland frog morton mais devant le troost Cavendish,le kentucky bird et l'asbo vanilla.
les anglais deviendrait t-il ma préférence?
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  tomcat11 Sam 7 Mar 2015 - 19:57

sgg a écrit:bonjour a tous
je possède une butz choquin  cool light si quelqu'un peut m'en dire plus sur elle ?
en tout cas je la classe maintenant comme ma pipe de prédilection devant l'amsterdamer;en plus elle est belle .
j'ai deja tester avec le McClelland frog morton.mon préférè pour l'instant mais introuvable .
j'ai donc tenter de tester le  dunhill emp mais pas de disponible dans ma civette je suis donc reparti avec le davidoff royalty.
j'ai trouver ce tabac bon mais moins que le McClelland frog morton.
de nombreux rallumage on été nécessaire sans doute du a la sortie de boite ,tabac sans doute humide .
j'avais sortie le tabac pour mon bol 15min avant peu être que ce n’était pas suffisant.
je retrouve le petit gout que j'aime dans le McClelland frog morton ce petit coté amer en bouche (le latakia?)mais de façon un peu trop douce.
je referait  des essais cette semaine car je pense que ce tabac est bon même s'il me semble presque trop équilibré.
une peu plus de séchage le prochaine fois a moins que mon bourrage est été mal fait.
pour moi je classe donc ce davidoff derrière le McClelland frog morton mais devant le troost Cavendish,le kentucky bird et l'asbo vanilla.
les anglais deviendrait t-il ma préférence?
Si je ne m'abuse c'est du "Frog Morton On The Town" que tu as fumé.....
Il est plus doux que le Frog Morton. Very Happy Very Happy Very Happy
Le goût fumé vient en effet du latakia.

____________________________________________________________________________________________________________________________
1 er fois - Page 2 Numeir101 er fois - Page 2 Htomca161 er fois - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  sgg Sam 7 Mar 2015 - 20:02

sur la pochette il y avait juste  marquer frog morton.en tout cas je l'aime bien .
tu aurais des précisions sur ma pipe?
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  tomcat11 Sam 7 Mar 2015 - 20:03

sgg a écrit:sur la pochette il y avait juste  marquer frog morton.en tout cas je l'aime bien .
tu aurais des précisions sur ma pipe?
Alors tu as fumé le meilleur de la gamme des Frogs... avec le Cellar...
Pour la pipe je n'en sais pas plus.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
1 er fois - Page 2 Numeir101 er fois - Page 2 Htomca161 er fois - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  sgg Sam 7 Mar 2015 - 21:19

le cellar est bon aussi mais un peu moins que le frog je trouve .
en tout cas pour mes gout actuels
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 22:18

sgg a écrit:bonjour a tous
je possède une butz choquin  cool light si quelqu'un peut m'en dire plus sur elle ?
en tout cas je la classe maintenant comme ma pipe de prédilection devant l'amsterdamer;en plus elle est belle .
j'ai deja tester avec le McClelland frog morton.mon préférè pour l'instant mais introuvable .
j'ai donc tenter de tester le  dunhill emp mais pas de disponible dans ma civette je suis donc reparti avec le davidoff royalty.
j'ai trouver ce tabac bon mais moins que le McClelland frog morton.
de nombreux rallumage on été nécessaire sans doute du a la sortie de boite ,tabac sans doute humide .
j'avais sortie le tabac pour mon bol 15min avant peu être que ce n’était pas suffisant.
je retrouve le petit gout que j'aime dans le McClelland frog morton ce petit coté amer en bouche (le latakia?)mais de façon un peu trop douce.
je referait  des essais cette semaine car je pense que ce tabac est bon même s'il me semble presque trop équilibré.
une peu plus de séchage le prochaine fois a moins que mon bourrage est été mal fait.
pour moi je classe donc ce davidoff derrière le McClelland frog morton mais devant le troost Cavendish,le kentucky bird et l'asbo vanilla.
les anglais deviendrait t-il ma préférence?
Çà se pourrait. Ils sont en effet excellents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er fois - Page 2 Empty Re: 1 er fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum