A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Ma kiseru japonaise
par stéphane Hier à 22:58

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

la hyène

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443187 messages dans 16463 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question 1 ère fois

+6
kenshiro
hinomura
amie 54
Norsum
Magritte
Shoot again
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Question 1 ère fois

Message  Shoot again Jeu 19 Déc 2013 - 21:27

Bonsoir à tous.
Ayant percu mon pack débutant il y à déja un certain temps je n'ai pu faire ma 1ère tentative que ce soir.
L'heureux élu fut le kentucky bird.
J'ai bien rempli le fourneau comme expliqué dans plusieurs posts (de pas tassé à bien tassé )mais 20 allumettes plus tard, impossible de tenir ma pipe allumée :-(.
Les rares fois ou elle a tenu quelques minutes, c'est parce que je tirais désespérément dessus.
Seul le centre du foyer était légerement rougeoyant puis s'éteignait...
Ou ai-je commis une ou plusieurs erreurs ?
Merci pour votre aide.
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 22:30

Ton tabac est peut être un peu humide, essaye en le laissant sécher un peu;

Dans le moteur de recherche, tape étape3 tu as tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Shoot again Jeu 19 Déc 2013 - 22:35

Merci Aromaniac. En effet je n'ai pas fait sêcher le tabac fraichement sorti du sachet zip. Demain je le sortirai quelques heures avant. Question: comment faites vous lorsque vous n'êtes pas chez vous pour avoir du tabac a fumer immédiatement sans avoir besoin de le faire secher ?
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Invité Jeu 19 Déc 2013 - 22:43

Quand tu achètes un tabac en pochette de 50gr, il sèche naturellement au bout d'un certain temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Shoot again Jeu 19 Déc 2013 - 22:46

Very Happy Je comprend merci
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Magritte Jeu 19 Déc 2013 - 22:48

Si tu les conserves en blague le temps du transport, ils vont sécher.

Sinon, dans le choix de ton tabac, tu peux en prendre un soit pas trop humide, soit qui se consume bien. Mais tout dépend de tes goûts après. Par exemple un tabac brun ou un Semois se fumera direct sans séchage, mais dès que tu as des tabacs saucés, ça devient plus hasardeux. Cela dit, certains tabacs qui paraissent vachement gras ne posent étonnamment pas de problèmes pour se consumer.

Le bourrage compte aussi : trop tassé, ton tabac se consumera mal. Or il n'est pas nécessairement évident de bourrer certains tabacs (aromatiques notamment) de la juste façon. D'où l'intérêt de commencer par un tabac non aromatique, moins attractif au début, mais plus simple. Et surtout, d'où l'intérêt de plutôt trop peu tasser que de trop tasser, puisqu'au pire, quand tu tasses trop peu, un petit coup de tasse braise et c'est corrigé.

V'là.

EDIT : grillé par Aromaniac
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Norsum Ven 20 Déc 2013 - 6:10

Pas grand chose à ajouter aux judicieuses remarques de mes collègues, sinon que le fumage de la pipe est une école de patience, et qu'il ne faut pas se décourager. Nous sommes tous passés par là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question 1 ère fois Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  amie 54 Ven 20 Déc 2013 - 7:48

Je suis bien d'accord avant la boite d'allumette y passait ( bon ok une petite boite!!) maintenant une ou deux pour  rallumer en cours de pipe (souvent vers la fin pour etre sur de ne rien laisser!!)  Et oui pour une bonne pipe qui tient jusqu'au bout , il faut l'experience !!!
amie 54
amie 54
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 149
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 57
Localisation : nancy- lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  hinomura Ven 20 Déc 2013 - 10:50

Norsum a écrit:Pas grand chose à ajouter aux judicieuses remarques de mes collègues, sinon que le fumage de la pipe est une école de patience, et qu'il ne faut pas se décourager. Nous sommes tous passés par là.


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question 1 ère fois Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Invité Ven 20 Déc 2013 - 20:04

Norsum a écrit:Pas grand chose à ajouter aux judicieuses remarques de mes collègues, sinon que le fumage de la pipe est une école de patience, et qu'il ne faut pas se décourager. Nous sommes tous passés par là.

+1 aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Shoot again Sam 21 Déc 2013 - 16:16

Merci a tous pour vos encouragements. Aujourd'hui nouvelle tentative avec un celtic talisman ultra sec issu du pack débutant.
J'ai toujours beaucoup de difficultés à garder ma pipe allumée, je suis obligé de tirer en permanence dessus afin de garder un semblant de combustion. Une dixaine de rallumages  pour un petit brûle gueule  Sad . Le tirage est bon, mais elle s'éteint tout le temps. Je ferais une nouvelle tentative demain  Wink  Quelque chose doit m'échapper.
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty RE : Question 1 ère fois

Message  kenshiro Sam 21 Déc 2013 - 16:32

Shoot again a écrit:Merci a tous pour vos encouragements. Aujourd'hui nouvelle tentative avec un celtic talisman ultra sec issu du pack débutant.
J'ai toujours beaucoup de difficultés à garder ma pipe allumée, je suis obligé de tirer en permanence dessus afin de garder un semblant de combustion. Une dixaine de rallumages  pour un petit brûle gueule  Sad . Le tirage est bon, mais elle s'éteint tout le temps. Je ferais une nouvelle tentative demain  Wink  Quelque chose doit m'échapper.
hello pour l allumage,moi aussi je devais rallumer 5 ou 6 fois,maintenant ca va bien mieux,personnellement j ouvre le paquet de tabac 20 a 30 min avant de fumer,et pour le remplissage du bol,je remplit par petite pincée que je tasse légèrement (pas comme une brute),et le tabac toujours souple dans le bol (cfr la vidéo de patrick cornu sur youtube)
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Magritte Sam 21 Déc 2013 - 16:33

Un autre truc c'est de penser à souffler légèrement (sinon ça va faire Pompéi) dans ta pipe de temps en temps, par exemple quand tu fais une respiration sans fumer. 
Autre chose que je fais quand je me sers du tasse-braise c'est de continuer à fumer en tassant parce que c'est un moment à risque pour la combustion. Mais je ne suis pas sûr que ça soit homologué...
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Norsum Sam 21 Déc 2013 - 16:40

Shoot again a écrit:Merci a tous pour vos encouragements. Aujourd'hui nouvelle tentative avec un celtic talisman ultra sec issu du pack débutant.
J'ai toujours beaucoup de difficultés à garder ma pipe allumée, je suis obligé de tirer en permanence dessus afin de garder un semblant de combustion. Une dixaine de rallumages  pour un petit brûle gueule  Sad . Le tirage est bon, mais elle s'éteint tout le temps. Je ferais une nouvelle tentative demain  Wink  Quelque chose doit m'échapper.
Essaie avec la méthode Frank. C'est un fumeur de pipe allemand (Achim Frank) qui l'a mise au point, et c'est très facile à mettre en oeuvre, même par un débutant. 

Voici les vidéos de la marche à suivre (en anglais) :
dans l'ordre :
1) https://www.youtube.com/watch?v=kJP0JaNRw6Q
2) https://www.youtube.com/watch?v=9U5QbtyNxhA
3) https://www.youtube.com/watch?v=OMtHOAiO8CI

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question 1 ère fois Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Shoot again Sam 21 Déc 2013 - 16:57

Merci je regarde ça ce soir (au boulot  Embarassed ).
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty RE : Question 1 ère fois

Message  kenshiro Sam 21 Déc 2013 - 17:17

Magritte a écrit:Un autre truc c'est de penser à souffler légèrement (sinon ça va faire Pompéi) dans ta pipe de temps en temps, par exemple quand tu fais une respiration sans fumer. 
Autre chose que je fais quand je me sers du tasse-braise c'est de continuer à fumer en tassant parce que c'est un moment à risque pour la combustion. Mais je ne suis pas sûr que ça soit homologué...
+ 1
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Blue Eyes Sam 21 Déc 2013 - 18:57

Hello,
Je connais le Kentuky et il n'est pas exceptionnellement humide. Je pense que tu as un problème de bourrage de tabac, soit trop serré, mais il ne semble pas que cela soit le cas, soit pas assez. Quand tu aspire tu dois resentir une léger gène dans l'aspiration. Si les brins sont trop aéré en faite ils ne peuvent pas prendre les uns après les autres. NE pas hésiter à tasser et à aspirer pendant ton bourrage pour s'assurer qu'il est bon. Si ça coince, enlève le tabac et recommences.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Question 1 ère fois 1017532469 Question 1 ère fois 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 19:42

Magritte a écrit:Un autre truc c'est de penser à souffler légèrement (sinon ça va faire Pompéi) dans ta pipe de temps en temps, par exemple quand tu fais une respiration sans fumer. 
Autre chose que je fais quand je me sers du tasse-braise c'est de continuer à fumer en tassant parce que c'est un moment à risque pour la combustion. Mais je ne suis pas sûr que ça soit homologué...

Je fais exactement comme çà aussi et çà marche pas mal.
En fait tu vas voir, tu vas tâtonner au début et puis çà va venir . Surtout de la patience et de l'observation de ce qui se passe et tu vas y arriver petit à petit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Magritte Sam 21 Déc 2013 - 19:43

Il peut aussi y avoir un problème de combustion en rapport avec la coupe et le foyer. Si la coupe du tabac est assez large mais que ton foyer est assez étroit ton bourrage sera plus difficile. Je ne sais pas ce qu'en pense les plus expérimentés mais ça peut valoir le coup de préparer ton tabac en l'émiettant. Tu auras mécaniquement des brins plus petits donc remplissant mieux ton foyer, sans effet "poche", et donc sans avoir besoin de tasser comme un fou, la combustion devrait être facilitée (chaque brin étant en contact plus étroit avec le voisin).
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Blue Eyes Sam 21 Déc 2013 - 20:48

Je suis assez d'accord avec toi Magritte. LE bourrage doit être adapté par rapport à la coupe. Le KB demande à être bien émiette pour bien remplir le foyer. Mais ne te décourage pas,  tu vas trouver la méthode qui te conviendra. J'ai mis presque 1 an avant de trouver la méthode qui me convient. Et parfois c'est loupé. Donc patience et persévérance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Question 1 ère fois 1017532469 Question 1 ère fois 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Shoot again Dim 22 Déc 2013 - 13:51

Merci pour vos encouragements, je me sent moins Rolling Eyes !
Effectivement je n'avais pas émietté le KB, je le ferais la prochaine fois.
Par contre pour le SG celtic talisman du pack débutant, il est extrêmement sec et tres fin, j'ai du rater mon bourrage.
De plus, étant en phase de culottage de ma bruyère, je ne fais que de 1/3 voir 1/2 fourneaux donc j'ai du mal à évaluer le tassage selon la méthode "vidéo allemande Wink ".
Je persévère.
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  hinomura Dim 22 Déc 2013 - 14:03

tu verra avec le temps tu y arrivera .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question 1 ère fois Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Shoot again Dim 22 Déc 2013 - 22:52

Bonsoir à tous,
Ce soir nouvelle tentative avec du Mc baren 7 seas royal blend.
J'ai repris tous vos conseils et j'ai réussi a fumer l'intégralité du tabac en une seule fois, un seul rallumage car j'avais oublié de tasser en cours de route.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce tabac, la pipe ne chauffait presque pas, je suis confiant pour la suite.
Merci pour vos conseils.
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Magritte Lun 23 Déc 2013 - 1:44

Question 1 ère fois 1689644208

Tant mieux, parce que c'est vrai que ça peut finir par lasser ce genre de problèmes. Et n'hésite pas à réessayer le Kentucky Bird. Perso, c'est un de ceux qui m'ont le plus plu.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  little smoke Lun 23 Déc 2013 - 7:42

Cher Shoot Again, tu reçois ici d'excellents conseils qui apparemment font mouche, et tant mieux pour toi et ton fumage, ton plaisir n'en sera que plus intense  Wink !

Ne te décourage surtout pas, car en fonction de chaque pipe et de chaque tabac, tout recommence avec des difficultés de bourrrage, d'allumage mais aussi avec des plaisirs de fumage différents  Question 1 ère fois 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Question 1 ère fois 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Question 1 ère fois Empty Re: Question 1 ère fois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum