A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:19

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443191 messages dans 16463 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

+34
Nicolarsen
SmokingDragon
Pike
Nosmokingdragonette
maestro86
Arturo Fuente
Bdt1200n
hinomura
mrwipe
Or Pâle
smarty1955
Shrinzay
Mycroft
Undertaker
berny
CEDLAP
Drak Poy
Munch
Norsum
Harry Dickson
JF10
El_Dos
sunkmanitu tanka
inzemix
au caïd
kenshiro
Yvain
demangep
McHysius
bebert
rincevent
Asmascega
Rascar Capac
natou
38 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  natou Mer 7 Jan 2015 - 14:49

3 cinglés sont rentrés avec des armes de guerre dans la rédaction de Charlie Hebdo ce matin (mercredi matin, conférence de presse).
12 morts (dont Cabu, Charb, Wolinski et Tignous) et de nombreux blessés dont 3 très grièvement.

Les mots me manquent pour décrire l'état de choc dans lequel je suis Crying or Very sad Evil or Very Mad az11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Rascar Capac Mer 7 Jan 2015 - 14:53

Je suis vraiment choqué triste et consterné devant tant de violence et de cruauté, et tout ça au nom de la religion...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 14:56

Je ne peux que me rendre à l'évidence: le monde devient fou. Ça se confirme de plus en plus. Crying or Very sad

Ayons une pensée pour les victimes de cet acte odieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  rincevent Mer 7 Jan 2015 - 15:10

Consternant et surtout triste.
Mille pensés pour ces hommes assassinés par des barbares qui n'ont rien compris à leur religion.

En espérant que personne n'aura l'indécence de vouloir récupérer cet acte immonde à des fins démagogiques.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  bebert Mer 7 Jan 2015 - 15:13

L'obscurantisme a pour cibles privilégiées, et prioritaires, les intellectuels, les journalistes et les artistes.

C'est bien triste, affligeant et inqualifiable mais c'est surtout terrifiant. Et je sais de quoi je parle, j'ai déjà été victime du plus gros attentat que le monde occidental est connu.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 764
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  McHysius Mer 7 Jan 2015 - 15:18

... Shocked

Les mots manquent...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  demangep Mer 7 Jan 2015 - 15:35

Malheureusement des victimes.. cyclops

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 15:37

Encore une preuve de l'incompréhension religieuse et du fanatisme. 
En hommage aux victimes ... le dessin d'un d'eux. Courage aux familles touchées
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Tigngu10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Yvain Mer 7 Jan 2015 - 15:44

Juste dégueulasse, et a tout les coups ça va être repris par des démago sans scrupules.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 16:11

J'ai entendu parlé d'un attentat mais j'avais pas compris,c'est pas ça mais le monde est plein de tarés,RIP Cabu et les autres. Sad Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  kenshiro Mer 7 Jan 2015 - 16:18

rincevent a écrit:Consternant et surtout triste.
Mille pensés pour ces hommes assassinés par des barbares qui n'ont rien compris à leur religion.

En espérant que personne n'aura l'indécence de vouloir récupérer cet acte immonde à des fins démagogiques.
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Fusillade à Charlie Hebdo ce matin 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  natou Mer 7 Jan 2015 - 16:32

rincevent a écrit:
En espérant que personne n'aura l'indécence de vouloir récupérer cet acte immonde à des fins démagogiques.

On peut toujours espérer... malheureusement, nous sommes tous joliment conditionnés à penser que notre voisin, celui qui est un peu basané, a un vague rapport avec cet acte odieux ! Et c'est surtout contre ça qu'il faudrait savoir lutter, pas simplement s'indigner des déclarations puantes de certains médiatiques et politiques: tous les petits amalgames qu'on nous donne gentiment.

La meilleure réaction, selon moi, serait de réussir à réagir comme l'auraient fait les victimes (Cabu et Wolinski pour sûr; les autres je les connais trop mal) : réagir par la satire, la dérision et l'humour (gras, de préférence) a ces évènements tragiques.

Réussir à rester debout, ne pas céder à la terreur, ce serait faire le jeu de ces ordures qui manipulent des pauvres types... Quel que soit le camp, islamistes, fachos, extrémistes de tout poil, leur but est de diviser et faire peur, pour affaiblir.

N'y cédons pas. C'est bien plus dur à dire qu'à faire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  au caïd Mer 7 Jan 2015 - 16:40

il existe dans toutes les religions des intégristes obtus qui justifient tel ou tel massacre au nom de tel ou tel dieu soit disant bien veillant 
je ne crois pas en dieu , que dieu me préserve

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 16:42

De toute façon on est envahi par les gris mais ils ne sont pas tous mauvais biensur,le gouvernement fait tout pour,les blancs sont appelés a disparaître.

Ce n'est pas nouveau je suis anti religion quelle qu'elle soit,ça n'apporte jamais rien de bon.

Mais ce n'est pas parce que je suis anti religion et anti étranger que je vais me mettre a les tuer,on ne tue pas les gens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  inzemix Mer 7 Jan 2015 - 17:33

R.I.P

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  sunkmanitu tanka Mer 7 Jan 2015 - 18:17

Depuis que les dieux ont créés les hommes, ou que les hommes ont inventé les dieux, les tortures, les inquisitions, les chasses aux sorcières, les génocides, les attentats ont été perpétré sous la bannière de la "sacro sainte" religion!
Je suis atterré et attristé au plus profond de moi par ces 12 morts; j'ai mal pour eux, mal de leur mort au nom des valeurs qu'ils défendaient, mal pour leurs familles!  une kalachnikov pour un dessin....tout ça pour quoi??? peut être simplement et stupidement pour un ciel qui est vide...
je vous laisse réécouter cette chanson, et demain je propose que nos volutes, de tout ceux et celles qui le souhaitent, soient dédiés à ces 4 dessinateurs talentueux, aux 2 policiers et autres victimes moins connues. Pour ma part les miennes s'envoleront en leur mémoire.
tristement.
sunkmanitu tanka


____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  rincevent Mer 7 Jan 2015 - 18:22

+1
Une pensée également pour Bernard Maris, enseignant et économiste tué par des êtres que je ne peux même pas qualifier d'humains.
Optimiste incurable, j'en arrive pourtant parfois à douter de l'humanité.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 18:24

sunkmanitu tanka a écrit:Depuis que les dieux ont créés les hommes, ou que les hommes ont inventé les dieux, les tortures, les inquisitions, les chasses aux sorcières, les génocides, les attentats ont été perpétré sous la bannière de la "sacro sainte" religion!
Je suis atterré et attristé au plus profond de moi par ces 12 morts; j'ai mal pour eux, mal de leur mort au nom des valeurs qu'ils défendaient, mal pour leurs familles!  une kalachnikov pour un dessin....tout ça pour quoi??? peut être simplement et stupidement pour un ciel qui est vide...
je vous laisse réécouter cette chanson, et demain je propose que nos volutes, de tout ceux et celles qui le souhaitent, soient dédiés à ces 4 dessinateurs talentueux, aux 2 policiers et autres victimes moins connues. Pour ma part les miennes s'envoleront en leur mémoire.
tristement.
sunkmanitu tanka



+1000
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  El_Dos Mer 7 Jan 2015 - 18:29

Je viens d'apprendre la nouvelle et je suis profondément attristé de cette nouvelle. Je suis un grand défenseur de la liberté d'expression quelle qu'elle soit et je trouve juste hallucinant qu'on en arrive à vouloir tuer des personne qui au fond n'ont fait que dessiné ce qu'il voulaient communiquer avec humour.

Je n'ai pas toujours cautionné les dessins dans Charlie Hebdo cependant rien sur terre ni ailleurs ne justifie de tels actes...

Mes volutes iront à ces personnes ainsi qu'à leur famille et surtout j'espère ne pas voir débarquer de grands discours extrémistes suite à cet acte, ce serait la pire des choses et malheureusement certaines personnes n'attendent que cela...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 18:43

sunkmanitu tanka a écrit:Depuis que les dieux ont créés les hommes, ou que les hommes ont inventé les dieux, les tortures, les inquisitions, les chasses aux sorcières, les génocides, les attentats ont été perpétré sous la bannière de la "sacro sainte" religion!
Je suis atterré et attristé au plus profond de moi par ces 12 morts; j'ai mal pour eux, mal de leur mort au nom des valeurs qu'ils défendaient, mal pour leurs familles!  une kalachnikov pour un dessin....tout ça pour quoi??? peut être simplement et stupidement pour un ciel qui est vide...
Chacun a son opinion concernant l'existence de Dieu, et je comprend ton point de vue mais comme je suis croyant je me permet de réagir à tes propos (je ne fait qu'exposer mon opinion):
Je pense que, qu'il soit vide ou non, le ciel n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. Les hommes sont seuls responsables de ce qu'ils font, et on ne peut tenir Dieu ou les religions responsables de ça même si ces actes sont perpétrés au nom de ces derniers. Je suis absolument sûr que Dieu s'il existe n'a jamais désiré ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 18:54

Asmascega a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:Depuis que les dieux ont créés les hommes, ou que les hommes ont inventé les dieux, les tortures, les inquisitions, les chasses aux sorcières, les génocides, les attentats ont été perpétré sous la bannière de la "sacro sainte" religion!
Je suis atterré et attristé au plus profond de moi par ces 12 morts; j'ai mal pour eux, mal de leur mort au nom des valeurs qu'ils défendaient, mal pour leurs familles!  une kalachnikov pour un dessin....tout ça pour quoi??? peut être simplement et stupidement pour un ciel qui est vide...
Chacun a son opinion concernant l'existence de Dieu, et je comprend ton point de vue mais comme je suis croyant je me permet de réagir à tes propos (je ne fait qu'exposer mon opinion):
Je pense que, qu'il soit vide ou non, le ciel n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. Les hommes sont seuls responsables de ce qu'ils font, et on ne peut tenir Dieu ou les religions responsables de ça même si ces actes sont perpétrés au nom de ces derniers. Je suis absolument sûr que Dieu s'il existe n'a jamais désiré ça.


Je ne suis pas d'accord,s'il n'y avait pas les religions et croyances diverses,il n'y aurait pas eu d'attentat.

TOUT est une question de radicalisme religieux.

Maintenant en effet les religieux modéré ne font de tord a personne.

Même niveau cato,les piliers d'église comme on les appel,sont souvent des mauvaises personnes car ce sont des radicaux modernes.(ok rien avoir avec les radicaux musulmans dont le but est de buter tout ceux qui ne sont pas musulmans et de ce faire peter avec)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 19:03

GrosMike a écrit:
Asmascega a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:Depuis que les dieux ont créés les hommes, ou que les hommes ont inventé les dieux, les tortures, les inquisitions, les chasses aux sorcières, les génocides, les attentats ont été perpétré sous la bannière de la "sacro sainte" religion!
Je suis atterré et attristé au plus profond de moi par ces 12 morts; j'ai mal pour eux, mal de leur mort au nom des valeurs qu'ils défendaient, mal pour leurs familles!  une kalachnikov pour un dessin....tout ça pour quoi??? peut être simplement et stupidement pour un ciel qui est vide...
Chacun a son opinion concernant l'existence de Dieu, et je comprend ton point de vue mais comme je suis croyant je me permet de réagir à tes propos (je ne fait qu'exposer mon opinion):
Je pense que, qu'il soit vide ou non, le ciel n'a rien à voir avec ce qui s'est passé. Les hommes sont seuls responsables de ce qu'ils font, et on ne peut tenir Dieu ou les religions responsables de ça même si ces actes sont perpétrés au nom de ces derniers. Je suis absolument sûr que Dieu s'il existe n'a jamais désiré ça.


Je ne suis pas d'accord,s'il n'y avait pas les religions et croyances diverses,il n'y aurait pas eu d'attentat.

TOUT est une question de radicalisme religieux.

Maintenant en effet les religieux modéré ne font de tord a personne.

Même niveau cato,les piliers d'église comme on les appel,sont souvent des mauvaises personnes car ce sont des radicaux modernes.(ok rien avoir avec les radicaux musulmans dont le but est de buter tout ceux qui ne sont pas musulmans et de ce faire peter avec)
Essayons d'exposer simplement nos avis sans nous emporter.

Oui, sans les religions il n'y aurait pas eu ces attentats (mais il y en aurait sûrement toujours pour d'autres raisons). Mais ce n'est pas la religion qui est le problème, c'est ceux qui en ont une vision faussée par de mauvaises interprétations.
Je crois que c'est justement l'erreur à ne pas commettre: confondre un concept avec ceux qui l'appliquent ou qui tentent de l'appliquer. La religion c'est la croyance en l'existence d'une ou de plusieurs déités, donc en soi ça n'a rien de mauvais. Les seuls qui sont à blâmer pour les attentats et ce genre d'actes sont ceux qui interprètent (mal la plupart du temps) la religion et croient comprendre des choses fausses et agissent mal en conséquence.

Je vais tenter d'être plus explicite en utilisant un autre exemple: crois tu que le sport soit une mauvaise chose parce que des supporters se sont mal comportés et se sont battus lors d'un match de foot? Non, les gens qui ont agis sont à blâmer, mais pas le sport lui même (alors que c'est au nom de leur équipe que les personnes concernées ont agit). Pour les religions, les pratiques, les courants de pensée et les diverses activités humaines c'est toujours pareil: c'est l'homme lui même qui amène la part de mal en chaque chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  JF10 Mer 7 Jan 2015 - 19:22

---Quelle tristesse ! 
---Merci, les amis, de ne pas polémiquer ici au sujet des croyances (ou non) de chacun(e) ! Ce forum n'en est pas le lieu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Fusillade à Charlie Hebdo ce matin 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 19:24

JF10 a écrit:---Merci, les amis, de ne pas polémiquer ici au sujet des croyances (ou non) de chacun(e) ! Ce forum n'en est pas le lieu !
Tu as raison JF10, et je m'excuse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 19:25

Je suis abasourdi!!!  Pour le moment, je ne peux qu'avoir une pensée pour les familles des personnes qui ont été abattu. La liberté de la presse ne se discute pas, après ne mélangeons pas religion et fanatisme. 
Nous vivons dans un monde rempli de violence et j'ai bien peur que nous n'en soyons qu'au début.

Je trouve en revanche qu'il est bien que ce fil ait été ouvert, cela prouve notre soutien aux personnes qui se veulent libre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum