A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» John Aylesbury 50 years édition
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» Bonjour de Polipo
par Polipo Aujourd'hui à 0:11

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Brase d'Anjou Hier à 23:53

» C'est l'anniversaire de Natalefr !!
par Jean-Claude Hier à 21:29

» Trés agité aujourd'hui. Je dirai que j'eus intérêt à rester au lit
par PetuneurBreton Hier à 20:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Hier à 19:08

» Erinmore dégustation
par william1941 Hier à 14:48

» Mer, crédit, dou'ze joint une Santé florissante sur notre noble village !
par stéphane Hier à 14:26

» Ce n'est qu'un au revoir
par Vauen Largo Hier à 13:15

» Proposition de dégustation du CAPSTAN Gold Navy Cut
par stéphane Hier à 10:10

» Vide grenier de Popeye
par Popeye Magritte Mer 12 Juin 2024 - 21:10

» Échange aros
par arkay Mer 12 Juin 2024 - 20:07

» Pour la St Barnabé le soleil rayonne au fond du pichet et nos bouffardes sont débridés !
par Pierrot Gourmand Mer 12 Juin 2024 - 17:24

» Réfection express d'une ébonite oxydée ...
par GandaAlf Mar 11 Juin 2024 - 21:27

» un nouveau lyonnais
par GandaAlf Mar 11 Juin 2024 - 21:19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2072 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Philippe Sallanche

Nos membres ont posté un total de 444497 messages dans 16545 sujets
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

+34
Nicolarsen
SmokingDragon
Pike
Nosmokingdragonette
maestro86
Arturo Fuente
Bdt1200n
hinomura
mrwipe
Or Pâle
smarty1955
Shrinzay
Mycroft
Undertaker
berny
CEDLAP
Drak Poy
Munch
Norsum
Harry Dickson
JF10
El_Dos
sunkmanitu tanka
inzemix
au caïd
kenshiro
Yvain
demangep
McHysius
bebert
rincevent
Asmascega
Rascar Capac
natou
38 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 23:22

scarfelatti a écrit:Moi mon avis je me le garde je ne veux pas  le polémiquer sur ce forum car on arriverais à ce fâcher je préféré garder mes opinions pour moi mais je n ' en pense pas moins .


A l'avenir je ferais comme toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 23:30

Opération de police en cours a Reims avec le raid.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Or Pâle Mer 7 Jan 2015 - 23:39

J'en veux à ces hommes pour ce qu'ils ont fait à d'autres hommes et aussi pour avoir fait que mes enfants aient vu dans mes yeux la peur de l'autre... On ne peut pas lutter contre ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  smarty1955 Jeu 8 Jan 2015 - 0:17

Or Pâle a écrit:J'en veux à ces hommes pour ce qu'ils ont fait à d'autres hommes et aussi pour avoir fait que mes enfants aient vu dans mes yeux la peur de l'autre... On ne peut pas lutter contre ça.

+ 1

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  smarty1955 Jeu 8 Jan 2015 - 0:20

D'accord aussi avec vous Asmascega et Little Smoke

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Jeu 8 Jan 2015 - 1:53

Jadis j'ai parcouru vos dessins avec Hara kiri et pilote et j'ai bien ri ! J'ai continué à vous suivre tout au long de ces années d'actualités, toujours cette pointe d'humours bien placé juste comme il le faut, votre rapidité et votre efficacité à retranscrire les faits sur vos super croquis ! Mais maintenant je ne ri plus et je vous pleure...

  Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 353_0011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  natou Jeu 8 Jan 2015 - 10:07

Or Pâle a écrit:J'en veux à ces hommes pour ce qu'ils ont fait à d'autres hommes et aussi pour avoir fait que mes enfants aient vu dans mes yeux la peur de l'autre... On ne peut pas lutter contre ça.

J'en veux surtout à tous ceux qui en manipulent d'autres, par des discours insidieux, venimeux, et arrivent à dresser les uns contre les autres, au point de faire parler les balles au bout du compte.

C'est contre eux qu'il va falloir lutter: tous ceux qui vont récupérer l'info a des fins de division. Que ça soit des extrémistes, des fachos, ou juste des abrutis.

C'est contre nous-mêmes, aussi, qu'il va falloir lutter: contre la tentation de l'amalgame entre fidèle et fanatique. Contre la tentation de la peur, qui nous ferait accepter des "mesures de sécurité" inutiles (preuve supplémentaire hier: les caméras de surveillance ont servi a quoi ?). Contre le fond de racisme et de suspicion envers l'Autre (attisé par les personnes sus-citées) qui traîne au fond de chacun de nous, moi le premier

Ce dernier combat sera le plus dur. De loin. Mais c'est le plus crucial.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  au caïd Jeu 8 Jan 2015 - 10:45

j'ai bien aimé la phrase d'un journaliste ce matin :

 "doit on se battre pour nos idées ou avec nos idées ?"

j'espère que l'on saura se battre avec nos idées pour nos idées

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  mrwipe Jeu 8 Jan 2015 - 13:38

J'arrive un peu tard, je ne vais pas prendre le temps de lire toutes les pages. Juste pour vous dire que la réaction de la grande majorité des habitants du manoir m'émeut de par leur sincérité et leur humanité.

J'étais sur twitter au moment des faits et ai suivi à peu près l'affaire, j'ai été outré, aucun mots pour décrire ça... Nous vivons dans une drôle d'époque...

Restons éveillés en ces temps conflictuels, et n'oublions pas de prendre avec du recul tout les démago qui essayeront de profiter de cet évènement pour faire passer un message qui n'a pas lieu d'être.

RIP et soutient aux familles, évidemment...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  au caïd Jeu 8 Jan 2015 - 16:06

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Aux_ar10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  hinomura Jeu 8 Jan 2015 - 17:52

en temps que musulman je me sans "insulté" de savoir que je partage la même religion que ses 3 assassin 


je trouve que JB Bullet résume tres bien se que nous pensons tous 


____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Undertaker Jeu 8 Jan 2015 - 18:19

hinomura a écrit:
en temps que musulman je me sans "insulté" de savoir que je partage la même religion que ses 3 assassin 


je trouve que JB Bullet résume tres bien se que nous pensons tous 

Je suis aussi musulman Hinomura mais je ne pense pas avoir la même religion que ces assassins ils suivent tout sauf les préceptes de l'Islam. L'Homme est la créature favorite d'Allah soubhanahou wa talla et il tue cette créature au motif de Allah ou de son prophète qui a jadis demandé a Dieu de pardonner des gens qui l'ont chassé insulté et jeté des pierres. Si eux sont musulmans moi je ne le suis pas
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Bdt1200n Jeu 8 Jan 2015 - 19:47

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Dernie10
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  little smoke Jeu 8 Jan 2015 - 21:41

"Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t'en souviendras toujours"

Khalil Gibran

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  McHysius Jeu 8 Jan 2015 - 22:07

Merci, Hino, pour le partage... Je découvre. C'est simple, donc fort. D'autant plus fort que c'est pondéré, déterminé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  hinomura Jeu 8 Jan 2015 - 22:15

McHysius a écrit:Merci, Hino, pour le partage... Je découvre. C'est simple, donc fort. D'autant plus fort que c'est pondéré, déterminé.


mais de rien

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  JF10 Jeu 8 Jan 2015 - 23:43

---Un très grand merci à Tabadoc pour ses explications, que je partage à 1.000.000 % ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Asmascega Ven 9 Jan 2015 - 0:33

JF10 a écrit:---Un très grand merci à Tabadoc pour ses explications, que je partage à 1.000.000 % ! Very Happy
De même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 11:31

Les deux frères vont être tuer dans quelques minutes,mais ils étaient 3,ou es le 3ème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Bdt1200n Ven 9 Jan 2015 - 11:54

La mission confiée aux forces de l'ordre est une mission d'interpellation. La neutralisation, objectif primordial, peut entraîner, en vue de protection des tiers, policiers, militaires ou civils, une conclusion mortelle. La mission, n'est en aucun cas, dans le respect de l'éthique, l'élimination physique.

Nous ne sommes pas sous le coup d'une loi martiale, la finalité est la comparution devant la justice de la République.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 12:07

Bdt1200n a écrit:
La mission confiée aux forces de l'ordre est une mission d'interpellation. La neutralisation, objectif primordial, peut entraîner, en vue de protection des tiers, policiers, militaires ou civils, une conclusion mortelle. La mission, n'est en aucun cas, dans le respect de l'éthique, l'élimination physique.

Nous ne sommes pas sous le coup d'une loi martiale, la finalité est la comparution devant la justice de la République.


Non mais sérieux,tu crois réellement qu'ils vont sortir vivant ?

Ils vont tirer a vue sur des hommes armés et c'est de la légitime défense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Bdt1200n Ven 9 Jan 2015 - 12:12

Je ne sais, ni s'ils vont s'en sortir ni même si c'est souhaitable, par contre, ce que je sais, c'est que la mission des forces de l'ordre dans notre pays est l'interpellation, dans le respect de la vie humaine et avec, comme priorité, la protection des civils et des intervenants.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 12:18

Bdt1200n a écrit:Je ne sais, ni s'ils vont s'en sortir ni même si c'est souhaitable, par contre, ce que je sais, c'est que la mission des forces de l'ordre dans notre pays est l'interpellation, dans le respect de la vie humaine et avec, comme priorité, la protection des civils et des intervenants.


Oui biensur en théorie c'est comme ça,mais en pratique dans des cas extrême ça ne ce passe pas comme ça.

La seule chose qu'ils vont faire c'est essayer de sauver l'otage.(c'est comme ça que ça ce passe en Belgique d'après un sniper que je connais)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 13:29

Encore une fusillade dans une épicerie casher,c'est le 3ème. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  natou Ven 9 Jan 2015 - 14:39

Le 3eme assaillant de Charlie s'est rendu spontanément à la police à Charleville-Mezieres, me semble-t-il.

D'après le monde:
- 6 otages, 2 morts porte de Vincennes... c'est pas un peu fini cette dinguerie ? Evil or Very Mad
- Le preneur d'otage de Vincennes pourrait être la même personne que le tireur de Montrouge.

Les 2 assassins de la rédaction de Charlie Hebdo qui ont réussi à se retrancher avec un otage, ça craint. On a beau avoir des forces spéciales parmi les meilleures du monde (si, si) c'est le pire scénario du monde pour eux: 2 mecs déterminés avec un entrainement militaire avec un otage... s'ils arrivent à les choper vivants ça sera inespéré. Surtout qu'ils se suicideront plutôt que se rendre.

J'invite tout le monde à écouter l'analyse de Bernard Guetta ce matin. Excellente remise en situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Charlie Hebdo ce matin - Page 4 Empty Re: Fusillade à Charlie Hebdo ce matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum