A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SAMUEL GAWITH - Grousemoor

+55
Vauen Largo
bamcar
Alexmann
Ernie
Lefty
Kilt&Pipe
stéphane
Van Gaughin
Popeye Magritte
william1941
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Jaufré Cantolys
Gegene
Méri Laynon
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
papaalino
Maxou
little smoke
PSYCHOPAT
numéro6
Clod46
sunkmanitu tanka
sebaca
NeuveMaison
WillAndWill
JohFla
Frère Cadfael
Perdrix
loriano
Kherberos
Eifelbauer
Long John
Chris Weldon
Harmoblues
Algir
Manzoni
CEDLAP
natou
Munch
Nicolarsen
Chouchou
amie 54
El_Dos
hinomura
Blue Eyes
demangep
Ludovic
Le Passeur
Sergent Pipeur
SmokingDragon
McHysius
Norsum
Aether
59 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  little smoke Jeu 14 Avr 2016 - 21:55

Merci pour cette agréable revue cher Numéro6 chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  numéro6 Mer 27 Avr 2016 - 21:36

Je rajouterais, après de nouveaux fumages de ce Grousemoore, qu'il s'accommode très bien d'une bière blanche type Hoegaarden dont il rappelle un peu le goût de coriandre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Maxou Mar 13 Nov 2018 - 20:33

Bonsoir a tous. 

J'ai pu goûter ce tabac hier grâce à Pétuneur Breton qui m'en a très gentiment envoyé un échantillon bien costaud. 

Je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir la lettre pour sentir le SG, en effet une odeur vague de citronelle s'en échappait. 
Une fois le nez dans le pochon, il n'y a plus de doute à avoir, ça sent la citronelle, cela peut paraître rigolo, mais pour apprécier totalement ce tabac, je suis partis de chez moi pour aller fumer tranquillement lors d'une ballade en forêt. D'ailleurs j'ai ramené une dizaine de jolis cèpes ... 

Revenons en au sujet qui nous intéresse. 

Je sors ma Chacom en fin de cullotage, je ré ouvre ce pochon sans chercher à percevoir des odeurs différentes. 
Je bourre ma pipe, le tabac n'est ni trop humide ni trop sec, un moment de plaisir arrive... 

Je mets un coup de briquet et voila les brins de tabacs jaunes qui s'embrasent dans une fumée épaisse au milieu des feuilles de toutes couleurs qui virevoltent au gré du vent pour se poser dans le plus grand silence sur le sol. 

Les premières bouffées me piquent la langue, une grosse déception ... 
J'ai donc réduit la voilure et j'ai enfin compris que ce n'était pas un tabac pour les pressés. Une fois la cadence de fumage adaptée: Révélation. 

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pris plaisir à fumer une bonne pipe. C'est frais, c'est fruité. Au fur et à mesure du fumage, mes esprits avaient quittés ma forêt vendéenne pour une forêt irlandaise avec au bout, une auberge avec des gens accueillant en train de boire une tasse d'eau chaude. 

C'est un tabac très spécial que je ne peux pas associer à un autre, une expérience unique et dans mon cas un voyage enrichissant qui me donne envie de repartir... 

Ca y est, j'ai enfin vraiment repris goût à l'art de la bouffarde. Ce tabac m'a donné des émotions, je ne m'attendais pas à ça. 

J'incite toutes les personnes qui ne l'ont jamais goûté à l'essayer. Que vous soyez fumeur d'aros, de bruns ou bien d'anglais ...
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  papaalino Mar 13 Nov 2018 - 20:49

merci pour cette revue Maxou et content que tu reprennes gout à notre noble art. Merci donc à Pétuneur Breton
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Pierrot Gourmand Mar 13 Nov 2018 - 20:59

Pétuneur Breton le sauveur, le berger des pétuneurs égarer, le marin qui ramène les pécheurs à bon port Very Happy

Content de te voir retrouver plaisir à petuner Maxou, en plus ce moment avait l'air délicieux à vivre, tant tabagique ment que humainement avec cette promenade en forêt. 

Ton voyage spirituel me laisse dire que ce tabac t'as fait retrouver le chemin du village, notre village au sens large, celui de l'art de vivre, de prendre le temps de vivre... Pipe au bec.



Sinon ce côté citronnelle me rappelle des Virginias que j'ai à goûté. Il est riche en VA ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  PetuneurBreton Mar 13 Nov 2018 - 21:37

C'est un grand plaisir pour moi de partager. Et oui c'est un pur va avec une essence de fleur pas bien identifiée pour moi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  PetuneurBreton Mar 13 Nov 2018 - 23:12

Précision il existe le golden glow le même mais sans essence de fleur..

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  PetuneurBreton Mer 14 Nov 2018 - 10:26

Pour illustrer voici les deux tabacs cote a cote, attention, l'odeur est pas la meme mais sinon, facile de se tromper ! Le Grousemoor a une odeur de rose (?) tandis que le Golden Glow a vraiment une odeur de tabac franc et direct, il me fait penser à l'odeur du tabac blond à cigarette. Maxou si tu souhaites comparer MP !

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Img_2020

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Invité Mer 14 Nov 2018 - 14:56

Tabac très particulier, je l'aime bien. Généralement on l'aime ou on le déteste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Méri Laynon Mer 1 Jan 2020 - 17:22

Bonsoir à tous
Après quelques bols de ce tabac, mon tout premier en fait, je pense pouvoir donner mon humble avis, sans aucune comparaison possible pour moi.
Pour le débutant que je suis je le trouve très doux. Pas de piquage, pas d'odeur forte... juste un bouquet de fleur en bouche.
Quand j'ouvre la boîte j'ai l'impression d'ouvrir un pot de confiture à l'abricot. Il se bourre plutôt bien, sans forcer. La combustion est régulière dans ma pipe encore en culottage. Un vrai plaisir à fumer.
Je pense que ma première pipe lui sera dédié.
Il reste un peu en bouche après que ma pipe soit éteinte, et cela reste très agréable.
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  papaalino Jeu 2 Jan 2020 - 9:00

merci pour ce retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Pierrot Gourmand Lun 25 Mai 2020 - 23:39

Bonsoir, a mon tour de livrer mes impressions qui ne seront pas complètement objectives vu les conditions.

En effet, avec ce virus, j'ai du me consacrer deux mois pleins à mes filles (pour mon plus grand bonheur) mais loin de mes pipés et tabacs. Malgré la mise à la cave, ils ont, mes échantillons, eu le temps de s'assecher.

C'était le cas de ce SG dont l'hygrometrie était à l'exact opposé de celle à laquelle la maison Gawith semble habituer ses amateurs. Donc hop, rehydration de quelques jours, pour retrouver le tabac idéalement hydraté ce matin, avant de partir tranquillement sur les petites routes de Champagne et Bourgogne.

Plus si blond qu'à l'origine, on devine bien la présence sans concurrence du Virginia. 

Au nez... Hmmm, j'ai du mal à définir, mes deux mois de confinement ayant un peu perturbé ma mémoire olfactive tabagique. Mais c'est agréable, doux, suave, léger, je cherche à savoir ce que ça m'évoque. De la vanille ? Non, rien à voir, cherche ailleurs. Ça me rappelle quelque chose mais quoi ? Bizarre, je finis par me voir devant un rhum un peu trop sucré, et pas commun. Entre le Diplomatico et le Don Papa (qui m'écœure lui, mais ici, ça passe), mais en même temps, ce n'est pas du rhum que je sens. Ça m'en évoqué, vite fait, mais c'est lointain, subtil.
Pour vous préciser ce que ça m'évoque, un verre de rhum sorti de mon imagination, posé sur un guéridon tout juste ciré pour rénover les boiserie, dans une vieille maison de taille modeste (un cottage ?) avec... Mais oui, un bouquet de roses, celles que j'ai vers mon potager (mais qui prennent leur temps à s'ouvrir cette année). Oui, le vieux cottage, avec les napperons, la vue sur la lande des Baskerville, des boiseries sombres, âgées, mais entretenues, un verre d'alcool aux effluves plus florales que fruitées, une légère bise printanière remuant l'air de la maison, l'allegeant un peu.
C'est agréable. Au fumage, j'y suis un peu moins, mais la room note, discrètement, continue à faire le job, tandis que mon palais apprécie les subtils arômes qui ne viendront pas le capitonner et le laisseront passer ce moment avec tout le raffinement nécessaire à la situation.
Seule la langue trouvera peut être un côté piquant, une légère morsure, mais je laisse cette impression de côté, gageant sur la perte d'habitude et la rehydration du tabac qui a du lui faire perdre un peu de sa personnalité. 


D'ailleurs, remontant ce fil, je retiens l'image de Gervais évoquant le Cup o'tea, et la revue initiale d'Aether c'est en effet à peu près ça, mais j'avoue ne pas avoir tant ressenti les agrumes que ça. En tout cas ça m'a donné envie de le re-découvrir comme il se doit en achetant une boîte quand j'en croiserais une. Sur la liste.

Merci Serge pour cette découverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  PetuneurBreton Mar 26 Mai 2020 - 7:04

Merci Pierrot pour ce retour sur un tabac que je connais mais que je n'aime pas trop. Je lui préfère le golden glow plus naturel, mais ce sont toujours des tabacs de grande qualité de toute façon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Pierrot Gourmand Mar 26 Mai 2020 - 7:57

PetuneurBreton a écrit:Merci Pierrot pour ce retour sur un tabac que je connais mais que je n'aime pas trop. Je lui préfère le golden glow plus naturel, mais ce sont toujours des tabacs de grande qualité de toute façon.

Tiens, je ne connaissais même pas de nom le Golden Glow dont tu parles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Gegene Mar 26 Mai 2020 - 9:40

Merci pour ce retour Pierrot, mais du coup pour toi il a un goût alcoolisé ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Pierrot Gourmand Mar 26 Mai 2020 - 10:10

Gegene a écrit:Merci pour ce retour Pierrot, mais du coup pour toi il a un goût alcoolisé ?

Alors non, c'est vrai que ce que j'ai écrit peu porter à confusion, c'est au nez, l'ambiance qu'il m'évoquait, mais pas d'alcool, plutot certains arômes que des rhums très sucrés et aromatisés peuvent éventuellement avoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  PetuneurBreton Mar 26 Mai 2020 - 11:53

Pierrot Gourmand a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Merci Pierrot pour ce retour sur un tabac que je connais mais que je n'aime pas trop. Je lui préfère le golden glow plus naturel, mais ce sont toujours des tabacs de grande qualité de toute façon.

Tiens, je ne connaissais même pas de nom le Golden Glow dont tu parles
Regarde un peu plus haut dans le fil j'avais fait une photo, pour moi ce sont les mêmes tabacs un avec un sans l'essence de géranium...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Pierrot Gourmand Mar 26 Mai 2020 - 13:41

PetuneurBreton a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Merci Pierrot pour ce retour sur un tabac que je connais mais que je n'aime pas trop. Je lui préfère le golden glow plus naturel, mais ce sont toujours des tabacs de grande qualité de toute façon.

Tiens, je ne connaissais même pas de nom le Golden Glow dont tu parles
Regarde un peu plus haut dans le fil j'avais fait une photo, pour moi ce sont les mêmes tabacs un avec un sans l'essence de géranium...

J'ai relu ta revue du Golden Glow du coup, bon, ça a l'air quand même différent niveau gustatif, à tester à l'occasion l'un à côté de l'autre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Jaufré Cantolys Mar 26 Mai 2020 - 22:02

Merci Pierrot pour cette revue! J'ai découvert le Grousemoor à l'automne dernier, lors d'une randonnée en Ardèche, et ce fut une vraie révélation. C'est un tabac qui s'accorde bien avec le fumage en pleine nature (j'ai souvenir d'un duo de rouge-gorges qui m'a accompagné pendant toute la durée du bol). J'avais noté mes impressions en vue de rédiger une revue, mais j'ai perdu mon carnet... Comme je n'en ai pas retrouvé depuis, mon souvenir s'est estompé. J'espère bien en retrouver bientôt!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Pierrot Gourmand Mer 27 Mai 2020 - 7:49

Jaufré Cantolys a écrit:Merci Pierrot pour cette revue! J'ai découvert le Grousemoor à l'automne dernier, lors d'une randonnée en Ardèche, et ce fut une vraie révélation. C'est un tabac qui s'accorde bien avec le fumage en pleine nature (j'ai souvenir d'un duo de rouge-gorges qui m'a accompagné pendant toute la durée du bol). J'avais noté mes impressions en vue de rédiger une revue, mais j'ai perdu mon carnet... Comme je n'en ai pas retrouvé depuis, mon souvenir s'est estompé. J'espère bien en retrouver bientôt!

Si par le plus grand des hasards j'en trouve je t'en prends une boîte aussi. 

En tout cas c'est fou, j'ai vraiment une image précise, comme une photo, représentant ce que l'a évoqué ce tabac.

Si je savais dessiner je le ferais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 27 Mai 2020 - 11:30

Pierrot Gourmand a écrit:
Seule la langue trouvera peut être un côté piquant, une légère morsure, mais je laisse cette impression de côté, gageant sur la perte d'habitude et la rehydration du tabac qui a du lui faire perdre un peu de sa personnalité. 
Comme tu le sais, c'est inhérent au pur virginia, ça, même si ça s’atténue avec les virginia maturés.

Mais ça reste un tabac qui a tendance à brûler vite, donc à chauffer, donc à piquer la langue, d'où l'ajout fréquent d'un ou plusieurs autres tabacs pour pallier ce défaut...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  PetuneurBreton Mer 27 Mai 2020 - 11:50

Fumé trèeeees doucement les deux tabacs nommés sont délicieux avec une préférence pour le naturel pour ma part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  PetuneurBreton Ven 18 Déc 2020 - 8:11

Je viens de lire que le Grousemoor sera retiré de la vente en France au 1er janvier... 
Pour ceux qui l'appreciaient c'est dommage, pour moi dans l'absolu pas une énorme perte mais c'est un peu de choix different des aromatisés habituels qui part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Pierrot Gourmand Ven 18 Déc 2020 - 8:25

Encore un qui s'en va...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Jurassik Ven 18 Déc 2020 - 15:17

"Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers", dit-on communément en bord de la sépulture   vieux  


Cependant dans le cas du Grousemoor, il faut convenir que le début de la revue critique d'Erwin Van Hove, en français dans le texte, est un chef d'œuvre d'humour d'une rare férocité sous sa plume :

http://www.fumeursdepipe.net/artfontilsuntabac88.htm




Si perso, son papier m'a bien fait poiler... Jusqu'à en attraper des crampes au bide et aux zygomatiques... En revanche, il m'a hautement dissuadé de le tester.


Possible qu'il ne s'en soit jamais remis (le mélange, pas Erwin)  siffle


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 4 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum