A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

SAMUEL GAWITH - Grousemoor

+55
Vauen Largo
bamcar
Alexmann
Ernie
Lefty
Kilt&Pipe
stéphane
Van Gaughin
Popeye Magritte
william1941
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Jaufré Cantolys
Gegene
Méri Laynon
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
papaalino
Maxou
little smoke
PSYCHOPAT
numéro6
Clod46
sunkmanitu tanka
sebaca
NeuveMaison
WillAndWill
JohFla
Frère Cadfael
Perdrix
loriano
Kherberos
Eifelbauer
Long John
Chris Weldon
Harmoblues
Algir
Manzoni
CEDLAP
natou
Munch
Nicolarsen
Chouchou
amie 54
El_Dos
hinomura
Blue Eyes
demangep
Ludovic
Le Passeur
Sergent Pipeur
SmokingDragon
McHysius
Norsum
Aether
59 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Long John Sam 9 Mai 2015 - 19:17

Salut à tous! Ca faisait un bail que je n'étais pas venu traîner mes guêtres dans le manoir, ça fait du bien d'y revenir! Pour revenir au sujet, je viens de m'acheter une boîte hier, et viens de finir mon premier bol de ce tabac.... déroutant! J'ai perçu en gros les mêmes sensations que l'ami Aether, surtout ce goût de "vieux" dans le bon sens du terme, qui est vraiment frappant. Sans avoir une grosse expérience pipesque, je n'avais toutefois jamais goûter un tabac semblable! Par contre, je ne pense pas pouvoir le fumer tous les jours, son côté entêtant sans doute... Mais, rien que par curiosité, il mérite qu'on s'y intéresse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  CEDLAP Sam 9 Mai 2015 - 19:53

Long John a écrit:Salut à tous! Ca faisait un bail que je n'étais pas venu traîner mes guêtres dans le manoir, ça fait du bien d'y revenir! Pour revenir au sujet, je viens de m'acheter une boîte hier, et viens de finir mon premier bol de ce tabac.... déroutant! J'ai perçu en gros les mêmes sensations que l'ami Aether, surtout ce goût de "vieux" dans le bon sens du terme, qui est vraiment frappant. Sans avoir une grosse expérience pipesque, je n'avais toutefois jamais goûter un tabac semblable! Par contre, je ne pense pas pouvoir le fumer tous les jours, son côté entêtant sans doute... Mais, rien que par curiosité, il mérite qu'on s'y intéresse.
C'est vrai que j'ai du mal à trouver un autre tabac aussi particulier . 
Je pense que c'est le seul tabac que je reconnaitrais les yeux bandés.
Son goût de savon, ou de vieux parfum pourrait le mener dans la catégorie des tabacs à gerber. Mais non, il se fume très bien et son côté floral va très bien avec la saison. Le Kentucky Bird est un peu son frère en quelque sorte
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Eifelbauer Dim 10 Mai 2015 - 15:11

Très belle revue d'Aether du mois dernier sur ce fameux Grousemoor. Bien qu'étant un fervent amateur des tabacs Samuel Gawith bizarrement je n'ai jamais été attiré par le Grousemoor, déjà dans sa description sur TobaccoReviews mais alors en lisant vos "posts" des dernières semaines je n'ai même pas envie d'y goûter !!! affraid  


SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Invité Dim 10 Mai 2015 - 21:23

C'est un tabac que j'avais essayé en 2013. A l'époque ou j'ai découvert le semois BC et le FVF.

Je n'ai pu en fumé que deux pipes, je n'ai vraiment pas apprécié le côté citronné.

J'ai donné le reste de la boîte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Invité Sam 19 Sep 2015 - 0:15

J'ai aimé ce tabac mais attention , il impregne vachement la pipe après plusieurs bols , du coup plus moyen de fumer quoique ce soit d'autre après a moins de faire un grand nettoyage de votre pipe !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Kherberos Dim 20 Sep 2015 - 2:36

Le Grousemoor pour moi, ça reste un peu un mystère.

Je l'ai fumé pour la première fois dans une pipe de D Enrique (une "Strawberry"). Je ne suis pas certain d'avoir amié l'odeur du tabac dans sa boîte au premier coup. J'aime bien l'odeur en fait, mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais d'un tabac.

Je me suis régalé à le fumer (moyennant certaines conditions).

Il faut le fumer en se disant qu'on s'est fait couillonner et qu'il s'agit d'une rencontre du troisième type. Il marque en effet fortement les pipes, mais pour le meilleurs : la pipe ainsi marquée ne fait qu'améliorer le fumage du Grousemoor. Ca vaut donc le coup de la consacrer à ce tabac. Pour "réinitialiser" la pipe (et particulièrement le tuyau de la pipe), j'ai fumé du Latakia pur. Ca marche parfaitement.

J'ai essayé le Grousemoor avec différentes pipes de différents artisans ou marques plus industrielles… et ça va du pire au cultissime. Pour moi, le pire a été dans une Stanwell horn.

J'aime donc beaucoup ce tabac qui, pour moi, est optimal quand il "goûte" et "fleure" avec légèreté le jasmin et pas du tout la citronelle. Et dans les cas les plus graves… il me fait vaguement penser à un produit contre les moustiques que j'utilisais gamin au Canada : le muskol !! Berk ! Ca pue tellement que ça ferait fuir n'importe quoi en plus des moustiques de toute façon.

Avec ma pipe Enrique, c'est parfait : le jasmin dans toute sa classe et sa fraîcheur… mais c'est tellement catastrophique d'une pipe à l'autre, que j'ai décidé d'arrêter les essayages. Ma Strawberry sera pour le Grousemoor et basta. Et tout sera pour le mieux !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Invité Dim 20 Sep 2015 - 17:12

voila , bien dit il lui faut une pipe dédié sinon catastrophe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  loriano Dim 20 Sep 2015 - 23:31

deja gouté aussi il y a longtemps , personnellement il me fait pensé a de l'airweek , vraiment pas bon souvenir , niveau gout c'est un peu le pot pourris , bref j'y reviendrais pas !!

c'est pas un aro a mettre dans les main d'un debutant  !!!
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Perdrix Dim 8 Nov 2015 - 14:11

Je suis débutant, et pourtant, j'ai bien aimé ce parfum de jasmin. C'est un tabac original que je vais certainement fumer de temps à autre. 
Ce qui me plaît dans ces mélanges de Samuel Gawith et Gawith & Hoggarth, c'est leur personnalité... et leur histoire. J'ai plaisir à penser que mes grands-pères ont peut-être dégusté ces tabacs. 

Je trouve les tabacs américains de G. L. Pease, Cornell & Diehl, McClelland tous excellents, mais il leur manque ce petit côté étonnant et original (comme c'est d'ailleurs le cas pour bien des vins US. 

Cela dit, quelle chance d'avoir ce CHOIX, cette variété !
Bonne pipe à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Frère Cadfael Dim 8 Nov 2015 - 19:23

Kherberos a écrit:

. Pour "réinitialiser" la pipe (et particulièrement le tuyau de la pipe), j'ai fumé du Latakia pur. Ca marche parfaitement.

Dis moi ami Kherberos, ce n'est pas la première fois que tu parles de Latakia pur ...
Pourrais-tu nous en donner des noms précis et de préférence disponibles en France...

le Latakia est pour moi un mystère qui m'interpelle et qui m'a déjà décalqué avec un merveilleux Kong frédéric 9 qu'il m'avait été donné de goûter en échantillon par un copain du Manoir... Malheureusement, je suis partagé ! en effet c'est un tabac que je regrette d'apprécier puisque je n'aurai plus jamais l'occasion d'en déguster Very Happy

Donc si tu as une liste de produits disponibles en Fance et que j'aimerai trouver à la civette du palais royal, j'en serais ravi...
clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  JohFla Lun 9 Nov 2015 - 12:27

Je vais apporter mon petit grain sur le Grousemoor...

Premier tabacs pour moi, donc première pipe aussi... En résumé pas désagréable, gout mystère (rose, agrumes et je ne sais quoi), l'odeur qu'il laisse dans la pièce est très agréable...

Même si c'est le premier, il manque peut-être une petite note de tabacs.

Par contre, je ne retrouve pas le gout de savonnette... Smile  Lightmyfire !!!  clown

Maintenant, je comprends aussi que ce genre de tabacs (comme les Sherry) demande une pipe dédiée...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  WillAndWill Sam 30 Jan 2016 - 10:31

Je l´ai goûté hier soir, ça faisait longtemps que j´en cherchais une boîte. et j'ai beaucoup aimé même  si ça reste une première impression. Il était encore un peu humide.
Personnellement j'ai trouvé des saveurs exotiques de géranium, de litchi, et de gingembre.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 12:42

WillAndWill a écrit:Je l´ai goûté hier soir, ça faisait longtemps que j´en cherchais une boîte. et j'ai beaucoup aimé même  si ça reste une première impression. Il était encore un peu humide.
Personnellement j'ai trouvé des saveurs exotiques de géranium, de litchi, et de gingembre.
Tout à fait d'accord, un peu de citronnelle aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Invité Sam 30 Jan 2016 - 13:42

Très bon tabac mais attention , il imprègne vachement la pipe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: Grousemoor - Samuel Gawith

Message  Chris Weldon Sam 30 Jan 2016 - 15:18

J'aime bien ce tabac de temps en temps. C'est vrai que la citronnelle est très prégnante. Du coup j'aime bien le fumer l'été sur la terrasse .  tongue Tout le monde y trouve son compte sauf les moustiques Twisted Evil 

Mais j'ai une pipe dédiée pour le Grousemoor, tout comme une autre pour le Kentucky Bird  Very Happy
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  NeuveMaison Sam 30 Jan 2016 - 15:31

Invité a écrit:
El_Dos a écrit:Je ne connais pas, mais au vue de la description je ne pense pas tester. Quoi que j'aime bien le goût du thé au jasmin mais j'aime sentir le goût du tabac également...

Merci pour cette revue Blue Eyes!
Moi aussi j'aime sentir le gout du tabac Very Happy
Idem, pour moi une pipe ça doit avoir le goût du tabac et, oserais-je dire, rien d'autre... Enfin question de goût tout est permis, quand on aime.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  sebaca Sam 30 Jan 2016 - 17:41

Donc on peut le vendre comme un tabac qui lutte contre les moustiques ???
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  sunkmanitu tanka Dim 31 Jan 2016 - 12:46

Angelo69 a écrit:Très bon tabac mais attention , il imprègne vachement la pipe
porter le numéro 69 et choisir cet avatar..... SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 2967956520 SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 2967956520  SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 2866713653 SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Invité Dim 31 Jan 2016 - 18:45

sunkmanitu tanka a écrit:
Angelo69 a écrit:Très bon tabac mais attention , il imprègne vachement la pipe
porter le numéro 69 et choisir cet avatar..... SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 2967956520 SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 2967956520  SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 2866713653 SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 2866713653
Et bein quoi ?  tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Clod46 Lun 1 Fév 2016 - 10:05

Bonjourt les amis
J'ai eu récemment l'occasion de goûter un échantillon de ce tabac envoyé par un gentil hôte du forum. Je ne connaissais pas cette gamme chez SG (il ne faut pas mourir idiot). Pour ma part je n'ai pas apprécié cet aromatisation. Je ne me suis pas reconverti en AROs  Laughing Le reste du sachet est parti chez un ami qui l'a trouvé à son goût. Comme quoi, des goûts ...
Bonnes volutes à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  numéro6 Mer 13 Avr 2016 - 21:51

Passage au Lotus à Paris vendredi dernier. Beaucoup (trop ?) de choix pour un novice comme moi... je zyeute le tout de haut en bas et finit par jeter mon dévolu sur le SG Grousemoor, dont je me rappelais vaguement avoir entendu parler en bien ici.

Rentré chez moi, petit roulement de tambour dans la tête au moment toujours émouvant de l'ouverture de la boîte. Pshiiiit, snif snif, tiens c'est curieux cette odeur : je détecte le côté floral, ma femme la pointe d'agrume, mon fils le côté miel du Virginia. L'ensemblur le coup je me demande si j'ai fait le bon choix...

Quelques fumages plus tard, ce Grousemoor me plaît finalement bien. L'aspect trop floral a disparu, au bénéfice d'un fond classique de Virginia (qui me rappelle les Craven A sans filtre que je fumais il y a longtemps) agrémenté de notes florales subtiles et d'une pointe de citronnelle. Oui, de la citronnelle, comme celle qu'on utilise en cuisine en Asie, pas du citron. Le côté floral est dominé par la rose.

J'ai lu que de mauvaises langues trouvaient au Grousemoor un goût de savonnette; perso, je lui découvre un goût de loukoum à la rose, mais de bon loukoum hein, pas de ces cochonneries qu'on trouve en France ! Une odeur de maisons de campagne fraîche que l'on ouvre au printemps, et où un bouquet de fleurs a séché depuis la saison dernière...

C'est un peu le grand frère plus costaud et charpenté du Kentucky Bird. Plus subtil aussi.

Après quelques bouffardes je me suis amusé à lui ajouter un peu de Semois Réserve du Patron. Au doigt mouillé je dirais 1/3 Semois 2/3 Grousemoor. Eh bien c'est rudement bon, ça le corse un peu quand on a envie d'une tabac un chouïlla plus fort, sans masquer ses parfums.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  CEDLAP Jeu 14 Avr 2016 - 7:33

Pas  mauvais mais ce côté rose devient lassant car trop présent à la longue  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 8:36

numéro6 a écrit:
J'ai lu que de mauvaises langues trouvaient au Grousemoor un goût de savonnette; perso, je lui découvre un goût de loukoum à la rose, mais de bon loukoum hein, pas de ces cochonneries qu'on trouve en France !
Des mauvaises langues?  Non un avis parmi tant d'autres.
Personnellement, je lui trouve une odeur, et non pas un goût, de savonnette (n'ayant pas encore croqué de savonnette, je ne pourrai dire...) qui ne me plaît pas du tout, qui imprègne la pipe, mais comme tu fais référence aux loukoums, ça se tient, je n'ai jamais aimé ces sucreries grasses, autant je peux apprécier certaines fines pâtisseries marocaines, autant les loukoums, ça ne passe pas du tout.  C'est comme ça, tous les goûts et dégoûts sont dans la nature, mais ne va pas parler de mauvaises langues. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  PSYCHOPAT Jeu 14 Avr 2016 - 8:47

bonjour a tous ,je souhaiterais savoir si ce tabac est disponible facilement ,et notamment  Brunaros et la Fripaille pourront m'aider a savoir si je peux trouver ce tabac dans notre région.
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  numéro6 Jeu 14 Avr 2016 - 21:49

Je te rassure, c'était dit sans méchanceté, je comprends parfaitement que chacun ait des goûts différent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Grousemoor - Page 3 Empty Re: SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum