A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Alexmann Hier à 22:27

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Hier à 14:34

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Sesomiris Hier à 14:29

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Van Gaughin Hier à 13:26

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:28

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Courrieu à Cogolin
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:13

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

» Lundi, zézette en bruyère pour une pipe légère...
par Ildefonso Mar 17 Sep 2024 - 11:44

» Schneiderwind original vintage blend CC1
par Brase d'Anjou Mar 17 Sep 2024 - 0:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448000 messages dans 16749 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

+15
Blue Eyes
gilbux31
kenshiro
CEDLAP
natou
Bofur
Algir
Demosthène
Arturo Fuente
Nicolarsen
Asmascega
Nosmokingdragonette
smarty1955
Yvain
inzemix
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  kenshiro Ven 2 Jan 2015 - 23:40

CEDLAP a écrit:Je n'ai jamais compris cet esprit extrême que l'on a avec le tabac.
Le tabagisme passif existe . Dans une pièce enfumée, tout le monde respire la fumée, la fumée va dans les bronches et des agents cancérigènes sont inhalés. Il faudrait être débile pour ne pas le comprendre.

Comme toute substance, consommé avec excès, c'est dangereux . Et on n'enfume pas le voisin qui ne fume pas par respect tout simplement .
Tout est dans la modération et le respect d'autrui , mais curieusement ces substantifs ne s'appliquent pas au tabac, pourquoi ? Pourquoi sur les bouteilles d'alcool, il n'y a pas la mention "Boire de l'alcool tue" avec un foie cirrhosé comme image si c'est un prétexte de santé . 60 000 morts à cause de l'alcool par an en France je crois de mémoire, en tout cas plusieurs dizaines de millers.

Cela me révolte quand les lobbies anti-tabac sont mécontents que le tabac n'ait pas augmenté au 1° janvier, cela me révolte tout autant quand on dit n'importe quoi sur le tabagisme passif .
Et je ne parle pas des anciens fumeurs sur leurs cigarettes électroniques qui sont encore pire que des non fumeurs.

AAAAAHHH , j'ai la rage, je deviens tout vert , je gonfle et je vais déchirer mon tee shirt   le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 1297996604
ben c est malin,tu vois,à force de vouloir fumer du tabac mentholé,t'es devenu tout vert No  tssssssssssssssssssssssssssssss

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  CEDLAP Ven 2 Jan 2015 - 23:40

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 2947289377 le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 2947289377 le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 2947289377
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Des taxes...des taxes

Message  gilbux31 Sam 3 Jan 2015 - 0:33

Bonsoir les amis,
S'il faut chercher une logique je crois qu'elle est simple : tout ce qui est "mal" est taxé.
Je rappelle que nous  avons échappe a une taxe sur le sucre.
Depuis le début de l'histoire de tabac, le succès de sa consommation a tout de suite conduit la royauté a en faire une source de revenu et plus tard un monopole d'état. Ce n'est qu'après la vente de la Seita que la vente est devenue privé et donc soumise de notre nouveau à taxe....
Regarder le bilan des Finances de nous de notre cher pays... Beaucoup de choses sembleront logique dans la communication
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 52
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Asmascega Sam 3 Jan 2015 - 11:41

gilbux31 a écrit:S'il faut chercher une logique je crois qu'elle est simple : tout ce qui est "mal" est taxé.
Je préciserais: "tout ce qui est considéré par la majorité comme étant mal est taxé".

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Blue Eyes Sam 3 Jan 2015 - 12:03

Je pense qu'il y a du  vrai dans toute chose. Pour ma part, je trouve abusif les restriction qu'il y a eu sur les bars et restaurants. Pour ma part, j'aurai interdit dans les lieu public géré par l'état (gare, poste...) endroit ou les personnes n'ont pas le choix de s'y rendre, interdit également dans les modes de transport (avion, car, train). Par contre, pour les lieux privés ouverts aux publics j'aurai donné le choix à chaque propriétaire mais en affichant clairement à l'entrée "établissement fumeur ou non fumeur et cela pour l'ensemble de l'établissement. Au moins les personnes qui entrent sont au courant. Et je pense qu'un certain équilibre aurait été mis en place entre établissement fumeur et non fumeur. Là, on vient imposer un mode de vie et de pensée et ça cela m'ennuie. Vive la liberté...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 1017532469 le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  CEDLAP Sam 3 Jan 2015 - 12:20

Blue Eyes a écrit:Je pense qu'il y a du  vrai dans toute chose. Pour ma part, je trouve abusif les restriction qu'il y a eu sur les bars et restaurants. Pour ma part, j'aurai interdit dans les lieu public géré par l'état (gare, poste...) endroit ou les personnes n'ont pas le choix de s'y rendre, interdit également dans les modes de transport (avion, car, train). Par contre, pour les lieux privés ouverts aux publics j'aurai donné le choix à chaque propriétaire mais en affichant clairement à l'entrée "établissement fumeur ou non fumeur et cela pour l'ensemble de l'établissement. Au moins les personnes qui entrent sont au courant. Et je pense qu'un certain équilibre aurait été mis en place entre établissement fumeur et non fumeur. Là, on vient imposer un mode de vie et de pensée et ça cela m'ennuie. Vive la liberté...

Oui , cela aurait bien que des cafés soient fumeurs et d'autres non fumeurs , mais cela n'est pas possible à cause de la loi sur le personnel . C'est ce qu'on m'a expliqué au Cubana café à Paris qui dispose d'un fumoir pour déguster des cigares vendus sur place . On peut déguster des tapas dans le fumoir mais c'est à chacun d'aller les chercher au bar en zone non fumeur. Aucun personnel va dans le fumoir sauf la patronne qui va de temps en temps régler l'extracteur de fumée.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Blue Eyes Sam 3 Jan 2015 - 12:28

Effectivement nous avons une réglementation tellement complexe que ...
Après, cela demande à revoir la manière de travailler. Mais bon quand on a un code du travail de plus de 3000 pages... La France ne se réforme pas, elle fait des révolutions. A quand la prochaine?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 1017532469 le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 12:58

Blue Eyes a écrit:Je pense qu'il y a du  vrai dans toute chose. Pour ma part, je trouve abusif les restriction qu'il y a eu sur les bars et restaurants. Pour ma part, j'aurai interdit dans les lieu public géré par l'état (gare, poste...) endroit ou les personnes n'ont pas le choix de s'y rendre, interdit également dans les modes de transport (avion, car, train). Par contre, pour les lieux privés ouverts aux publics j'aurai donné le choix à chaque propriétaire mais en affichant clairement à l'entrée "établissement fumeur ou non fumeur et cela pour l'ensemble de l'établissement. Au moins les personnes qui entrent sont au courant. Et je pense qu'un certain équilibre aurait été mis en place entre établissement fumeur et non fumeur. Là, on vient imposer un mode de vie et de pensée et ça cela m'ennuie. Vive la liberté...

je suis absolument d accord avec tes pensées et comme tu dis il y aurai eu un équilibre automatique Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Asmascega Sam 3 Jan 2015 - 13:28

miagy a écrit:
Blue Eyes a écrit:Je pense qu'il y a du  vrai dans toute chose. Pour ma part, je trouve abusif les restriction qu'il y a eu sur les bars et restaurants. Pour ma part, j'aurai interdit dans les lieu public géré par l'état (gare, poste...) endroit ou les personnes n'ont pas le choix de s'y rendre, interdit également dans les modes de transport (avion, car, train). Par contre, pour les lieux privés ouverts aux publics j'aurai donné le choix à chaque propriétaire mais en affichant clairement à l'entrée "établissement fumeur ou non fumeur et cela pour l'ensemble de l'établissement. Au moins les personnes qui entrent sont au courant. Et je pense qu'un certain équilibre aurait été mis en place entre établissement fumeur et non fumeur. Là, on vient imposer un mode de vie et de pensée et ça cela m'ennuie. Vive la liberté...

je suis absolument d accord avec tes pensées et comme tu dis il y aurai eu un équilibre automatique Cool
C'est vrai que se limiter à ça aurait été raisonnable et parfaitement compréhensible, et aurait eu le mérite de satisfaire tout le monde, fumeurs et non-fumeurs, plutôt que de s'acharner sur un des deux "camps" pour que l'autre soit en paix.
Cette exagération des mesures anti-tabac est absurde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  mrwipe Sam 3 Jan 2015 - 14:08

CEDLAP a écrit:
Blue Eyes a écrit:Je pense qu'il y a du  vrai dans toute chose. Pour ma part, je trouve abusif les restriction qu'il y a eu sur les bars et restaurants. Pour ma part, j'aurai interdit dans les lieu public géré par l'état (gare, poste...) endroit ou les personnes n'ont pas le choix de s'y rendre, interdit également dans les modes de transport (avion, car, train). Par contre, pour les lieux privés ouverts aux publics j'aurai donné le choix à chaque propriétaire mais en affichant clairement à l'entrée "établissement fumeur ou non fumeur et cela pour l'ensemble de l'établissement. Au moins les personnes qui entrent sont au courant. Et je pense qu'un certain équilibre aurait été mis en place entre établissement fumeur et non fumeur. Là, on vient imposer un mode de vie et de pensée et ça cela m'ennuie. Vive la liberté...

Oui , cela aurait bien que des cafés soient fumeurs et d'autres non fumeurs , mais cela n'est pas possible à cause de la loi sur le personnel . C'est ce qu'on m'a expliqué au Cubana café à Paris qui dispose d'un fumoir pour déguster des cigares vendus sur place . On peut déguster des tapas dans le fumoir mais c'est à chacun d'aller les chercher au bar en zone non fumeur. Aucun personnel va dans le fumoir sauf la patronne qui va de temps en temps régler l'extracteur de fumée.

Effectivement, certains établissement (assez rare tout de même) ont un fumoir, et c'est tout à fait légal. Je trouve que c'est une bonne chose, et je trouve ça étrange que si peu d'établissement en ait, je pense que ça doit séduire beaucoup de clients... Un ou deux à ma connaissance à Strasbourg, dont un dans lequel j'ai beaucoup de plaisir à me rendre. On peut également acheter des cigares et les consommer sur place, le choix est plutôt large !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Nicolarsen Sam 3 Jan 2015 - 14:17

Quand l'espace le permet... J'ai connu un bar à Mont de Marsan qui s'appelait le Havana (donc bon, on comprend facilement qu'on y trouvait des cigares) et qui avait une cave super bien fournie. C'était un vrai régal, on trouvait de tout et surtout on pouvait fumer sur place dans une ambiance tamisée latino des plus agréables!!! Mais bon, c'était il y a fort longtemps!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 14:35

Un intégrisme a remplacé un autre.
Celui des anti fumeurs a remplacé celui des fumeurs.

Ne nous voilons pas la face;nous aimons fumer nos tabacs dans nos bouffardes mais nous savons pertinemment que  l'abus de tabac est nuisible pour la santé; qu'on le veuille ou non.


Je me souviens, il y a 20 ans quand je revenais du boulot où une dizaine de personnes bossaient en fumant dans une grande pièce ventilée, je ne pouvais laisser mes fringues dans la chambre tant elles puaient la fumée.
Au boulot quand on demandait à certains de ralentir la cadence, il m'est arrivé d'entendre: "si t'es pas content t'as qu'à sortir".
Et je ne parle pas des mégots par terre ou laissés à trainer dans les cendriers.
Bonjour la tolérance.

Avec aussi peu de respect envers les non-fumeurs pendant des années, il ne faut pas s'étonner que ces derniers, bien conditionnés par la propagande de la DNF, quand ils ont pu rendre la monnaie de leur pièce aux fumeurs, ne se sont pas gênés pour le faire.

Je n'ai jamais apprécié la fumée de mes voisins quand je mangeais; ça m'incommodait.
Je fume quand je veux -peux- , pas quand je n'en ai pas envie.
Fumer en prenant un café ne me dérange pas mais au restaurant, dans un endroit clos, je n'ai jamais fumé pour ne pas gâcher mon plaisir d'une part et celui de mon entourage.
J'ai toujours trouvé que fumer dans un lieu public sans demander s'il y a gène relève du manque de savoir vivre élémentaire.

Alors au risque de me faire lyncher, je vais vous avouer que je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Celui qui veut fumer peut le faire chez lui ou dehors sans gêner qui que ce soit.
Le seul endroit où je relaxerais cette interdiction c'est dans les bars qui ont l'autorisation de vendre du tabac. Il est idiot d'autoriser la vente et d'interdire la consommation dans un même lieu.

Maintenant, je suis contre l'interdiction de fumer chez soi -ça se rencontre de plus en plus les résidences non fumeurs- où en extérieur. Il ne faut pas pousser non plus.
Si je croise dans la rue une personne que la fumée de ma pipe dérange et que cette personne ne m'agresse pas verbalement ou par des simagrées, je vais arrêter spontanément.
Si par contre, on m'agresse où on me fait un cours de morale, je suis beaucoup moins aimable.

PS: étant le seul fumeur -modéré- à la maison, celle-ci est non fumeur par respect pour mon épouse et mes enfants...sauf pour les amis qui ont la correction de demander s'ils peuvent fumer.

Ce qu'il faut, c'est être tolérant; que l'on soit fumeur ou non-fumeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  mrwipe Sam 3 Jan 2015 - 15:04

Merci Joseuvic, je suis pas mal d'accord avec toi. On ne peut cracher sur l'interdiction de fumer dans les lieux fumeurs, c'est sûr. Même fumeur, il arrive d'être gêné par la densité trop importante de fumée de tabac. Au delà tu fait que ça puisse être dangereux ou pas, c'est incommodant, et c'est confortable pour tout le monde de pouvoir se rendre au restau ou au bar sans subir ces incommodités.

Et on ne parle même plus d'impact sur la santé, mais juste de respect envers les gens qui ont pas forcément envie d'avoir les yeux qui piquent et les cheveux qui puent en fin de soirée :p

Après, comme disait CEDLAP et Blue Eyes, dans des établissements particuliers, ça paraitrait logique d'y autoriser la consommation de tabac ^^
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  CEDLAP Sam 3 Jan 2015 - 15:23

L'interdiction de fumer au travail (quand c'est un lieu fermé bien sûr) , c'est le point positif mais vraiment le seul. Evil or Very Mad
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 16:15

CEDLAP a écrit:L'interdiction de fumer au travail (quand c'est un lieu fermé bien sûr) , c'est le point positif mais vraiment le seul. Evil or Very Mad

Puisque tu penses que ne pas pouvoir fumer où tu veux te gêne, pourquoi ne pas admettre que supporter la fumée des autres puisse déranger certaines personnes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Demosthène Sam 3 Jan 2015 - 18:03

Le débat est intéressant. Pour revenir sur la distinction entre nuisance et nocivité : Le tabagisme passif est nuisant, mais moins nocif que ce que l'on souhaiterait.
En témoigne l'étude croisée très sérieuse dont je fait lien ci-dessous, voir pages 14 et 15. Les résultats sont bien moins violent que l'on voudrait croire et comparé aux nocivités de notre monde, diesel, pollutions diverses, impressions laser des boutiques, etc, le tabagisme passif est plutôt "négligeable". Il en reste qu'il reste connoté, d'où mon commentaire partisan à cet extrait certes persuasif plus que convaincant mais qui a le mérite de prendre une pensée à contre courant, ce qui est déja beaucoup.

Pdf of case-control study : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  CEDLAP Sam 3 Jan 2015 - 18:29

J'ai plus peur à présent de la pollution en elle même en effet, car elle est partout dès que tu sors .
Ces particules sont en plus vraiment très fines et vont très profondément dans les poumons, beaucoup plus loin que la fumée du tabac.

Joseuvic : où tu vois dans mes propos la phrase que tu assènes : Puisque tu penses que ne pas pouvoir fumer où tu veux te gênes ,  pourquoi ne pas admettre que supporter la fumée des autres puisse déranger certaines personnes?

Car je ne pense vraiment pas avoir donné un avis aussi tranché . Je prône la tolérance et la modération , mais comme ces deux mots n'existent pas vraiment dans la culture française, on doit faire des interdits ce que je trouve vraiment excessif.sauf dans le cas du boulot.
Je dis qu'au boulot cette interdiction n'est pas si mal car en fait pour moi fumer c'est du loisir et non un besoin physique et assez incompatible quand on bosse. Mais je ne vais pas virer un collègue s'il se grille quelques clopes dans la journée dans le bureau, par contre clope au bec ou pipe au bec toute la journée non , tout est dans la tolérance et la modération voilà tout .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty oui a la liberter des fumeurs

Message  ouitabac Lun 26 Jan 2015 - 21:57

Amis fumeurs bonjour,

Si ca serai moi qui m'occuperai du tabac il n'y aurai pas de "BAR FUMEUR OU NON FUMEUR" tout les bars serai fumeur avec les cendriers sur les tables


vive la liberté du tabac Very Happy
avatar
ouitabac
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  CEDLAP Lun 26 Jan 2015 - 22:13

Pourquoi avoir mis le même post dans deux fils différents Question
Ensuite pour te répondre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
On ne peut pas imposer cela . Un non fumeur a bien le droit de boire un café sans être embété par une cigarette allumée, ou un cigare ou une pipe.
Par contre, je trouve qu'il serait bien que plus de lieux existent où en le sachant à l'avance on puisse déguster une consommation et son tabac favori .
Je connais que le Cubana café à Paris, où tu peux t'asseoir avec ta pipe dans un canapé en cuir et boire ton café tranquillou mais dans un fumoir
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty oui a la liberter des fumeurs

Message  ouitabac Mar 27 Jan 2015 - 0:47

Pour te répondre avant "l'interdiction de fumer dans les lieux publics" tout les bars etaient fumeurs et ça le fesai et si les personnes n'appréciez pas la fumer il changer de place dans le bar pour ce tenir a l'écart d'un fumeur (c'était aussi simple que ça)

vive la liberté du tabac Very Happy
avatar
ouitabac
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Demosthène Mar 27 Jan 2015 - 13:22

Et la notion de respect, la notion d'individualité, de tolérance des choix de chacun ? Neutral

Le bon usage de la liberté quand il se tourne en habitude, s’appelle vertu ; et le mauvais usage de la liberté quand il se tourne en habitude s’appelle vice.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  CEDLAP Mar 27 Jan 2015 - 13:35

Demosthène a écrit:Et la notion de respect, la notion d'individualité, de tolérance des choix de chacun ? Neutral

Le bon usage de la liberté quand il se tourne en habitude, s’appelle vertu ; et le mauvais usage de la liberté quand il se tourne en habitude s’appelle vice.
le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 3586520320
mAIS le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 2779709839 à ouitabac Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 13:36

Bien d'accord avec toi Démosthène. Pour être fumeur de pipe depuis 1980 et avoir connu l'avant législation anti-tabac dans les lieux publics, combien de fois j'ai maudis le goujat qui fumait son havane au restaurant alors que nous dégustions des mets délicats, les wagons SNCF fumeurs totalement embrûmés et puant la cigarette au point de ne pouvoir s'y installer ou l'imbécile qui allumait sans vergogne sa clope en présence d'une femme enceinte ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 13:46

ouitabac a écrit:Pour te répondre avant "l'interdiction de fumer dans les lieux publics" tout les bars etaient fumeurs et ça le fesai et si les personnes n'appréciez pas la fumer il changer de place dans le bar pour ce tenir a l'écart d'un fumeur (c'était aussi simple que ça)

vive la liberté du tabac le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Icon_biggrin
Amusant Déplorable de constater que quelqu'un qui intitule un sujet
ouitabac a écrit:oui a la liberter du fumeur"
se fiche complètement de la liberté des non-fumeurs.
La "simplicité" dont il nous parle me fait pus penser à de l'intolérance qu'à autre chose.

Enfin; surement un troll qui vient ici pour se faire plaisir à voir monter la mayonnaise.

PS: avec un tel raisonnement pourquoi ne pas demander à celui qui ne sait pas aligner trois mots sans faire de faute de
ouitabac a écrit:changer de place
.
Mais non; avec un minimum d'ouverture d'esprit, je peux même tolérer ça.

@ ouitabac: pas la peine de gaspiller l'énergie dont tu sembles être doté pour répondre à mon message; je n'ai pas envie de perdre mon temps à te lire et encore moins à te répondre.


Dernière édition par Joseuvic le Mar 27 Jan 2015 - 14:00, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 13:51

Ite Missa Est ! le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 369569325 Ouitabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... - Page 2 Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum