A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:15

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Jules Maigret, la chose, Popeye Magritte, Romain9112, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442863 messages dans 16441 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

+15
Blue Eyes
gilbux31
kenshiro
CEDLAP
natou
Bofur
Algir
Demosthène
Arturo Fuente
Nicolarsen
Asmascega
Nosmokingdragonette
smarty1955
Yvain
inzemix
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 15:27


le tabagisme passif, une escroquerie absolue. P.R Even

aie aie sujet terriblement sensible que voilà!  à chacun son idée et son jugement...
malgré ce que dit ce bonhomme je fais quand même attention à ne pas trop en fumer mon salon tant que les petits ne sont pas dans leurs lits, je me cloisonne dans ma petite cuisine...


Dernière édition par miagy le Sam 27 Déc 2014 - 15:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 15:40

Mon jugement c'est que je m'en tape royalement,tout ce qui est bon est mauvais pour la santé,ben je préfère apprécier ce qui est bon et mourir plus vite que de vivre vieux sans profiter des bonnes choses de la vie. Razz


GrosMike,amateur de bon alcools,de bon vin,de bonne bière,de bonne bouffe,de bon gras sur la viande et de bonne bouffarde,et j'emmerde les écolos anorexiques. le tabagisme passif, une escroquerie absolue... 1064092599 le tabagisme passif, une escroquerie absolue... 1017532469

Je mange,je bois et je fume ce que je veux,quand je veux et ou je veux et qu'il en soit ainsi pour chacun.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 17:41

Bien dit le tabagisme passif, une escroquerie absolue... 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  inzemix Sam 27 Déc 2014 - 19:08

Lors de la mise en place d'un régime totalitaire, la première chose que nous voyons disparaître ce sont nos libertés...
Liberté (Ha Ha Ha), égalité (pardon ??? on doit pas tous avoir la même vision de l'égalité... quand un politique se tape du 25k€/mois sur notre dos et vient me parler d'égalité, j'ai bien envie de me marrer !!), fraternité (??? heureusement qu'il reste encore quelques humains ici-bas, pour être fraternels entre eux, parce que si on attend de nos dirigeants qu'ils nous servent de la fraternité, on peut attendre longtemps !)

Que reste-t-il de notre belle révolution (qui a servi à mettre en place une pseudo démocratie, je dis pseudo parce qu'elle est "représentative" et qu'il est clair que ce n'est donc pas du tout une démocratie) et de ses idées égalitaires... 

Fumez, buvez, faites vous plaisir, la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres, et il n'y a que ça qui compte ! N'empiétez pas sur la liberté des autres, mais ne laissez pas les autres empiéter sur la votre !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
le tabagisme passif, une escroquerie absolue... 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Yvain Sam 27 Déc 2014 - 19:12

(Bon j'avais qu'avec Gauvain et pas Yvain mais j'approuve quand même Inzemix !)
le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Tumblr_m4aet4ETXX1r7u640o5_250

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  smarty1955 Sam 27 Déc 2014 - 19:37

GrosMike a écrit:Mon jugement c'est que je m'en tape royalement,tout ce qui est bon est mauvais pour la santé,ben je préfère apprécier ce qui est bon et mourir plus vite que de vivre vieux sans profiter des bonnes choses de la vie. Razz


GrosMike,amateur de bon alcools,de bon vin,de bonne bière,de bonne bouffe,de bon gras sur la viande et de bonne bouffarde,et j'emmerde les écolos anorexiques. le tabagisme passif, une escroquerie absolue... 1064092599 le tabagisme passif, une escroquerie absolue... 1017532469

Je mange,je bois et je fume ce que je veux,quand je veux et ou je veux et qu'il en soit ainsi pour chacun.
Tu as bien raison GrosMike ! Toutefois, mon mari étant non fumeur, j'évite d'enfumer les pièces où il se tient. Je me réserve la cuisine, mon bureau/bibliothèque et la terrasse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Sam 27 Déc 2014 - 19:49

La différence entre dictarure et démocratie est simple sur notre planète:

-la dictature c'est FERME ta gueule

-la démocratie c'est CAUSE toujours

Alors ok les grèves ça fait chier tout le monde,mais au moins c'est montrer qu'on est pas d'accord,même si ça sert a rien vu que ce n'est pas le travailleur qui décide ou le peuple qui décide.

On nous dit: si vous êtes pas d'accord il y a les élections,ok ben peu importe pour qui tu vote,dans tous les cas on ce fait enfler.

Du coup on prend le peu de chose qu'on a ou qu'on a le droit de faire et on s'y accroche comme un singe a son bananier,et au fil des ans on a de moins en moins a cause du capitalisme.

L'idéal c'est le communisme (l'égalité pour tous),mais il n'est possible de le mettre en place qu'avec un dictateur au pouvoir,du coup que ce soit l'un ou l'autre on est baisé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 12:07

Amen  la messe est dite merci gros Mike
,gauche , droite , centre , de toutes façon avec des députés européens qui sont payer gracieusement et qui  on pour tache de trouver le calibre exacte de la pomme de terre ou le modèle exacte de la lunette des wc on est mal barrer .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 12:29

excellent les zamis ca chauffe bien par ici ! on est d accord sur nos politicards,

mais je crois que même un bonhomme qui voudrait se lancer dans la politique avec toutes les meilleurs idées et plein de bonne volonté, il devra quand même se mettre dans les rails de la politique à 2 vitesses sans quoi il sera probablement évincé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Nosmokingdragonette Dim 28 Déc 2014 - 12:35

GrosMike a écrit:La différence entre dictarure et démocratie est simple sur notre planète:

-la dictature c'est FERME ta gueule

-la démocratie c'est CAUSE toujours

Alors ok les grèves ça fait chier tout le monde,mais au moins c'est montrer qu'on est pas d'accord,même si ça sert a rien vu que ce n'est pas le travailleur qui décide ou le peuple qui décide.

On nous dit: si vous êtes pas d'accord il y a les élections,ok ben peu importe pour qui tu vote,dans tous les cas on ce fait enfler.

Du coup on prend le peu de chose qu'on a ou qu'on a le droit de faire et on s'y accroche comme un singe a son bananier,et au fil des ans on a de moins en moins a cause du capitalisme.

L'idéal c'est le communisme (l'égalité pour tous),mais il n'est possible de le mettre en place qu'avec un dictateur au pouvoir,du coup que ce soit l'un ou l'autre on est baisé.

Je suis bien d'accord avec ça.
Par contre je veux choisir ce qui risque de faire du mal a mes Dragonneaux ou a moi.
Donc je refus qu'ils se retrouvent dans un endroit " surenfumé". A nous de doser l'acceptable.
Je suis ultra contente que les restos soient devenus non fumeurs ainsi que les bars car je n'ai jamais pu en profiter à cause de la fumée .

Par contre je trouve vraiment dommage que tous les bars soient devenus non fumeurs car certains bar a cigares avaient au moins le droit d'exister et charge à moi de ne pas y mettre les pieds si je ne le souhaite pas 

Bref tout est question de s'y retrouver.

En tout les cas je me sens pas en danger avec un Dragon fumeur à côté de moi.
Et quand bien même, je souhaite aussi partager son danger, mais c'est moi qui l'ai choisi et ce n'est pas subit bounce
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Asmascega Dim 28 Déc 2014 - 12:41

Un sujet qui promet de nous faire écrire des pages et des pages...

Mais le principal fait à retenir est que le "tabagisme passif" n'existe pas ou quasiment, et n'a été inventé que pour justifier toutes les campagnes anti-tabac. La grande question est donc toujours: pourquoi les gouvernements ont pris le tabac comme bouc émissaire?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Nicolarsen Dim 28 Déc 2014 - 12:54

Asmascega a écrit:Un sujet qui promet de nous faire écrire des pages et des pages...

Mais le principal fait à retenir est que le "tabagisme passif" n'existe pas ou quasiment, et n'a été inventé que pour justifier toutes les campagnes anti-tabac. La grande question est donc toujours: pourquoi les gouvernements ont pris le tabac comme bouc émissaire?
A la fin de la vidéo il parle de "désociabilisation" (excusez-moi du terme) et j'ai tendance à être d'accord. Le tabac rapporte énormément et ils ne l'interdiront pas. Par contre, réduire les rassemblements de personne est une manoeuvre qui permet d'appliquer un dicton que tout le monde connaît: diviser pour mieux régner. Ca souligne d'ailleurs un manque total de cohérence de la part de notre bon gouvernement.
Je ne suis pas partisan d'une théorie du complot mais je suis persuadé que quelque chose nous dépasse complètement et dont les visées ne nous desservent pas. Mais bon, peut être suis-je parano?
En attendant, je continue de bien vivre, de manger ce qui me plaît, de fumer les tabacs que j'ai envie de fumer et de boire les (bons) alcools dont j'ai envie (mon amie Modération étant là ou pas d'ailleurs) parce que la vie est trop courte et doit être vécue à fond!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Asmascega Dim 28 Déc 2014 - 13:18

Nicolarsen a écrit:En attendant, je continue de bien vivre, de manger ce qui me plaît, de fumer les tabacs que j'ai envie de fumer et de boire les (bons) alcools dont j'ai envie (mon amie Modération étant là ou pas d'ailleurs) parce que la vie est trop courte et doit être vécue à fond!!!
Tout comme toi, GrosMike, et beaucoup d'autres ici, je fais de même.
Nicolarsen a écrit:Je ne suis pas partisan d'une théorie du complot mais je suis persuadé que quelque chose nous dépasse complètement et dont les visées ne nous desservent pas. Mais bon, peut être suis-je parano?
Sans être parano, il semble évident que les gouvernements eux mêmes sont manipulés par des individus ou des organisations n'agissant peut être pas eux même pour leurs propres comptes, et on fini par ne plus savoir où regarder pour trouver le marionnettiste. Quant à savoir le but de ce dernier... ?
Mais bon, gardons notre esprit critique, il nous permet de ne pas tomber dans tous les panneaux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Nicolarsen Dim 28 Déc 2014 - 13:35

Asmascega a écrit:
Nicolarsen a écrit:En attendant, je continue de bien vivre, de manger ce qui me plaît, de fumer les tabacs que j'ai envie de fumer et de boire les (bons) alcools dont j'ai envie (mon amie Modération étant là ou pas d'ailleurs) parce que la vie est trop courte et doit être vécue à fond!!!
Tout comme toi, GrosMike, et beaucoup d'autres ici, je fais de même.
Nicolarsen a écrit:Je ne suis pas partisan d'une théorie du complot mais je suis persuadé que quelque chose nous dépasse complètement et dont les visées ne nous desservent pas. Mais bon, peut être suis-je parano?
Sans être parano, il semble évident que les gouvernements eux mêmes sont manipulés par des individus ou des organisations n'agissant peut être pas eux même pour leurs propres comptes, et on fini par ne plus savoir où regarder pour trouver le marionnettiste. Quant à savoir le but de ce dernier... ?
Mais bon, gardons notre esprit critique, il nous permet de ne pas tomber dans tous les panneaux.
Tu me cites et tu m'appelles Grosmike?! héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Arturo Fuente Dim 28 Déc 2014 - 13:53

Tout est bon! Ce qui est dangereux, c'est l'abus! Que ce soit pour l'entourage ou notre personne.
Je m'interdit de fumer avec mes enfants. Bien que le plus grand (4 ans) serai déjà pret a me preparer et nettoyer mes bouffarde.
Mais bon... je vous suis un peu sur le faite, qu'ont aient beaucoup interdit, alors, un peu de liberté, fais du bien...
Tous à nos bouffarde! Razz
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Asmascega Dim 28 Déc 2014 - 14:27

Nicolarsen a écrit:
Asmascega a écrit:
Nicolarsen a écrit:En attendant, je continue de bien vivre, de manger ce qui me plaît, de fumer les tabacs que j'ai envie de fumer et de boire les (bons) alcools dont j'ai envie (mon amie Modération étant là ou pas d'ailleurs) parce que la vie est trop courte et doit être vécue à fond!!!
Tout comme toi, GrosMike, et beaucoup d'autres ici, je fais de même.
Nicolarsen a écrit:Je ne suis pas partisan d'une théorie du complot mais je suis persuadé que quelque chose nous dépasse complètement et dont les visées ne nous desservent pas. Mais bon, peut être suis-je parano?
Sans être parano, il semble évident que les gouvernements eux mêmes sont manipulés par des individus ou des organisations n'agissant peut être pas eux même pour leurs propres comptes, et on fini par ne plus savoir où regarder pour trouver le marionnettiste. Quant à savoir le but de ce dernier... ?
Mais bon, gardons notre esprit critique, il nous permet de ne pas tomber dans tous les panneaux.
Tu me cites et tu m'appelles Grosmike?! héhé
Je ne t'appelles pas GrosMike, je dis que moi ET toi ET GrosMike ET d'autres sommes dans le même cas.
Je voulais juste ne pas me compliquer la vie à citer chacune des personnes ayant écris quelque chose de similaire à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Demosthène Dim 28 Déc 2014 - 14:47

Comme ce cher monsieur le professeur Even dit fort bien, c'est un outre-passement des pouvoirs de l'état que d'interdire de la sorte le tabac, interdiction, comme il le dit aussi, qui intellectuellement est irrecevable.
J'aimerai proposer d'aller un poil plus loin dans ce débat symptomatique d'un drame psychique fort actuel.

Je ne vais pas trop m'étendre sur un point de vue que j'ai déja noté de ci de là, mais je rappelle quand même que l’idée de démocratie est inséparable de l’idée d’intérêt général mais ne doit pas venir prendre lieu et place de la morale de chacun. Il faut bien comprendre le sens de cette dernière idée : certains penseurs comme Tocqueville ont perçu un danger de la démocratie de façon très juste, dans la mesure où, exerçant une « sorte de pression de l’esprit de tous sur l’intelligence de chacun », elle menaçait les libertés individuelles.

Dans une société traditionnelle, on n’est tenu d’obéir en conscience à l’autorité que si ses lois sont conformes à la morale naturelle. Cette morale est une référence fixe, extérieure à l’homme, elle dépend de notre nature et en définitive de la volonté de l’Auteur de notre nature, comme dirait Rousseau. Mais ou se trouve l'individu tant décrié ?
Aucune autorité humaine n’a le pouvoir de décider de ce qui est bien ou mal pour l'individu, car il y a certes une transcendance qui échappe à tout vouloir humain, mais également une unicité non cumulable de l'individu.

Soyons clair.

L’égalité, si chère à la démocratie, risquait pour Tocqueville de produire une uniformisation, ce que l'on constate aujourd'hui, que ce soit par l'uniformisation des moyens, des technologies, du rapport au corps qui vont dans des extrêmes telles que le corps peut s'uniformiser par la chirurgie, que l'idée de progrès se mélange avec l'idée d'avancée, que l'idée de confort et de standardisation apparait comme un moyen de vivre mieux, ce qui est bien entendu une belle illusion encore bien tenace chez beaucoup. C’est pourquoi, il préconisait le développement de libertés politiques locales, la création d’associations libres comme autant de sociétés partielles (que Rousseau rejetait car elles mettaient en question la « toute-puissance » de la volonté générale). J'ai d'ailleurs apprécié le sous-entendu dans ce sens de la part du présentateur. On peut néanmoins penser que c’est le propre d’une démocratie d’accepter les différences et les résistances. Séparer le pouvoir politique de la société, c’est en même temps l’empêcher de pouvoir prétendre l’incarner dans sa totalité. En ce sens, ce serait au contraire le propre d’un pouvoir totalitaire de produire une identification de l’État et de la société, mettant nécessairement fin à toute présence de contre-pouvoirs. Plus encore, le totalitarisme exige de l’individu son dévouement intégral à l’État, mais je ne vais pas détailler ce point.

Pour ma part, je refuse toute dissolution dans la masse ou le groupe. Il en va de la survie de ce que l'on est.

De plus, la qualité d’une démocratie est inversement proportionnelle à l’importance de son pouvoir politique.
La notion de démocratie est loin de faire consensus chez les partisans de la liberté au sens large. Entre ceux qui l’observent avec fascination et méfiance comme Tocqueville et ceux qui y voient une forme insidieuse de domination comme Proudhon, le régime politique démocratique n’a pas fini de susciter des controverses. Et controverse il y a, surtout lorsque l'on regarde des cas pratiques comme ces histoires de tabagisme, passif ou actif... Mais qu'en est-il de la réalité derrière ces points de vues. Il est toujours bon de faire preuve de recul.

J'ai recausé de Rousseau, de Tocqueville. Pourquoi ? Parce que l'on avance si lentement que le siècle des lumières est encore là pour nous faire croire que la nuit n'est pas encore tombée. Cela fait un siècle que la nuit est tombée, détruisant croyances, présomptions et assurances naïves que l'on s'étaient persuadé comme maitrisées. Ce débat est absurde autant qu'un point de vue intellectuel que du point de vue individuel et pourtant l'étau est réel.

La raison semble pourtant de mise en notre civilisation, mais voilà que l'on croit être convaincu par des aboiements qui sont au plus, persuadant. On a mis à mort l'instance moralisante extérieure la croyant contraignante depuis 1905 en la remplaçant par des chaines si lourdes que l'on ne peut plus penser à rien d'autres qu'à elles !

L’idéologie démocratique dominante dérive d’une conception rousseauiste de la volonté générale. Rousseau, tout comme Goethe, ont apporté beaucoup mais essentiellement un drame dans l'esprit contemporain. Il est navrant de constater qu'en matière de groupe, le discernement est une utopie.

Imaginez bien que la volonté générale pensée par Rousseau est réputée infaillible et a par conséquent longtemps dominé les régimes politiques européens ! Amusant ? L’avènement des régimes fascistes dément les postulats de Rousseau, pour peu que vous y croyez encore mais elle est encore là car l'être dissocié a perdu une réelle et individuelle prise de conscience nécessaire. La majorité peut mal faire, si, si. La masse, comme telle, est toujours anonyme et irresponsable. Le fou comme la masse est gouverné par des forces impersonnelles bouleversantes et pour les sceptiques, un petit tour vers la réalité de la folie humaine réglerait en trois minutes tout doute. Dans le cas contraire, je suis toujours prêt à détailler et argumenter un point trop rapidement abordé.

Petit rappel d'une valeur essentielle de notre forme politique : Loin de se caractériser par le pouvoir de la majorité, on admet qu’une société n’est démocratique que si elle garantit les droits et libertés de la plus petite minorité : l’individu.

Voyons plus loin pour conclure et arrêtons là la réflexion sur les conséquences pour regarder une éventuelle cause : Pourquoi cette dégénérescence de la morale depuis plus d'un siècle ? Pourquoi cette perte de foi et cette découverte de nouvelles croyances sans envergures comme le pouvoir accordé à l'argent, au pouvoir lui-même et j'en passe d'autres plus terribles qui amène une détresse psychologique sans précédent en notre siècle ?

Si la foi est authentique et vivante, elle est efficace. Mais si elle n'est qu'imagination et effort de volonté sans compréhension comme elle est trop souvent depuis deux siècles, alors je n'ai que peu d'estime pour ce qu'elle vaut au fond. Malheureusement cet état de choses est très répandu en notre temps, et comme il ne reste plus, à qui ne peut croire mais qui aimerait comprendre, que le doute et le scepticisme, c'est toute la tradition chrétienne qui est jetée par dessus bord comme simple fantasme. Je vois là une perte immense que je vous avoue comme étant pour moi la réalité du fond de toile et que nous devons payer terriblement cher.

L'effet s'en montre déja dans cette dissolution des valeurs éthiques qui sont à l'origine du problème actuel hygiéniste et dans notre vision du monde totalement désorienté.

Pour ceux qui me suivent, je fais un petit écart supplémentaire : Pensée hygiéniste est pour moi comme une morale du corps. Ne serait-on rien qu'amas de chairs à normaliser pour notre santé et notre bien? J'ai bien l'impression que la réalité psychique humaine a été délaissée depuis le début du XXe au profit d'une pensée rationaliste et réductrice, essentiellement matérialiste et formelle. Parenthèse fermée.

La vérité de la science et de la philosophie existentialiste est en vérité un faible succédané. Les "lois de la nature" sont avant tout pures abstractions (des valeurs moyennes statistiques) et non des réalités ; elles annulent l'existence individuelle qui n'est que simple exception. Pensez-y.

Or l'individu est d'une importance décisive, car c'est lui le vecteur de la vie et de l'existence !
Bon sang, ni le groupe, ni la masse ne peuvent le remplacer : voilà le fond de toile du débat qui m’empêche de me taire une nouvelle fois sur ce sujet et de m'en éloigner. Car cependant nous nous rapprochons à toute vitesse d'un état de fait où personne ne voudra plus assumer de responsabilité individuelle. Cette charge détestable, on préfère l'abandonner à des groupes ou a des organisations, dans une béate inconscience du fait que la psyché de groupe ou de masse est celle d'un animal en perte de repères, parfaitement inhumaine, irresponsable et inconsciente.

Ce dont nous avons besoin, c'est le développement de l'Homme intérieur, spirituel, de l'individu unique, dont le trésor est caché d'une part dans la tradition mythologique qui regorge d'ailleurs de fumée, d'autre part dans l'âme brumeuse inconsciente. Il est tragique que la science et sa philosophie découragent celui qui cherche dans sa solitude ainsi que le marcheur solitaire méditant en fumant sa pipe au cœur d'un parc ou d'une allée.

Excusez-moi pour ma sincérité qui se résume mal, surtout lorsque l'on parle des blessures conséquentes à un drame fort contemporain dont tous les jours, il me faut combattre, débattre ou méditer.

Bonnes pipes à tous et toutes. Bonne fin d'année 2014 par avance car je crois que mes prochains jours risquent d'être bien pris ! clown

Et merci pour la petite vidéo bien sûr, d'une intelligence critique certaine. Je lirai le livre d'Even tantôt.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Nicolarsen Dim 28 Déc 2014 - 14:51

Asmascega a écrit:
Nicolarsen a écrit:
Asmascega a écrit:
Nicolarsen a écrit:En attendant, je continue de bien vivre, de manger ce qui me plaît, de fumer les tabacs que j'ai envie de fumer et de boire les (bons) alcools dont j'ai envie (mon amie Modération étant là ou pas d'ailleurs) parce que la vie est trop courte et doit être vécue à fond!!!
Tout comme toi, GrosMike, et beaucoup d'autres ici, je fais de même.
Nicolarsen a écrit:Je ne suis pas partisan d'une théorie du complot mais je suis persuadé que quelque chose nous dépasse complètement et dont les visées ne nous desservent pas. Mais bon, peut être suis-je parano?
Sans être parano, il semble évident que les gouvernements eux mêmes sont manipulés par des individus ou des organisations n'agissant peut être pas eux même pour leurs propres comptes, et on fini par ne plus savoir où regarder pour trouver le marionnettiste. Quant à savoir le but de ce dernier... ?
Mais bon, gardons notre esprit critique, il nous permet de ne pas tomber dans tous les panneaux.
Tu me cites et tu m'appelles Grosmike?! héhé
Je ne t'appelles pas GrosMike, je dis que moi ET toi ET GrosMike ET d'autres sommes dans le même cas.
Je voulais juste ne pas me compliquer la vie à citer chacune des personnes ayant écris quelque chose de similaire à toi.
Aaaaaaaaah! Je ne l'avais pas compris dans ce sens Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Demosthène Lun 29 Déc 2014 - 9:05

Je crois que j'ai du l'ouvrir de façon un peu trop prononcée. Mes excuses pour ce pavé qui ne doit plaire qu'à de rares maçons et maçonnes de l'esprit. Avec ce genre de réaction, je vais me faire une de ces réputations...



Le plus excellent symbole du peuple, c'est le pavé. On marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête.

Victor Hugo
Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Algir Lun 29 Déc 2014 - 11:08

Mon chère Démosthène tu as raison quel pavé, mais quel Pavé, je ne peux qu'admirer tes connaissances et la  la capacité que tu as de les exprimer. En prenant le temps, j'ai réussi à te suivre et ai pris bien du plaisir à te lire, merci à toi de prendre le temps de nous exposer ainsi tes idées et de nous pondre un si beau texte.

Si je ne devais retenir qu'un concept, ce serai peut-être celui là : 

"L'unicité non cumulable de l'individu opposée à la psyché de groupe ou de masse, béate et inconsciente, d'un animal en perte de repères, parfaitement inhumaine, irresponsable et inconsciente."

Tu as raison, je crains également que ta réputation soit faite, merci de la peaufiner ainsi. Very Happy 

De belles fêtes de fin d'année à toi, une excellente nouvelle année, et surtout qu'aucun pavé ne nous tombe sur la tête.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  inzemix Lun 29 Déc 2014 - 11:56

Asmascega a écrit:pourquoi les gouvernements ont pris le tabac comme bouc émissaire?

Mon analyse, très très personnelle, mais partagée par un certain nombre de personnes :

Le tabac, qui dans le chamanisme (au moins de l'autre coté de l'atlantique) est considérée comme LA plante maîtresse, celle qui chapeaute toutes les autres de par son fort pouvoir.
Cette plante, elle cherche a nous élever, et pensez vous donc, qu'est ce que les personnes au pouvoir ont a gagner à ce que nous nous élevions ??? Rien bien sur, bien au contraire, chaque fois qu'un Homme vit une élévation de conscience, il s’aperçoit de l'absurdité du monde qui est autour de lui et la façon dont il tourne. Et chaque fois qu'il s'en aperçoit, il va chercher a faire bouger les choses, et donc remettre en doute le "pouvoir" démocratique.
La solution la plus simple, diaboliser l'utilisation du tabac, lui adjoindre plein de produits renforçant l'effet de dépendance, en enfin, l'interdire, et bien sur interdire les rassemblements autour du tabac au passage (la cérémonie de la pipe sacrée chez les amérindiens était une cérémonie durant laquelle les participants pouvaient prier, utilisant la fumée du tabac comme transporteur de leurs prières vers le grand esprit)
Alors, je dis ça pour le tabac, mais on pourrait aussi citer Cannabis sativa qui était aussi utilisée comme une plante de pouvoir, et bien tant d'autres qu'on a diabolisé, les faisant passer pour toxiques (par exemple, l'amanita muscaria qui une fois séchée n'est pas plus toxique qu'un autre champignon)
Bienvenue dans notre société de contrôle qui nous manipule et tente de nous mettre dans la tête des idées saugrenues en essayant de les faire passer pour la seule vérité...

Mais je m'égare. Quoi qu'il en soit, par respect pour ceux avec qui je vis, j'ai des pièces (bureau et garage/atelier) ou je fumes, et d'autres ou je ne fume presque jamais, c'est a dire les pièces communes, mon fils de 6 ans et demie n'a rien fait pour justifier de le faire vivre dans une atmosphère enfumée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
le tabagisme passif, une escroquerie absolue... 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Bofur Lun 29 Déc 2014 - 12:10

La lecture de ton post, Demosthène, ma remémoré mes travaux dirigés de droit constitutionnel, je ne reviendrai pas sur toute ton argumentation car je partage globalement le même avis que toi et que je ne serai pas capable de le développer aussi bien que toi.

Simplement je voudrai ajouter qu'il n'y a rien d'anormal ou de choquant d'en revenir encore aujourd'hui aux auteurs des lumières, car en matière de pensée sur l'organisation des pouvoirs ce sont des sources pures dans le sens où l'esprit, la théorie, est plus importante que la pratique et le concret.

Il ne faut pas non plus penser que plus on avance dans le temps plus l'on perfectionne notre mode de gouvernement, très souvent les changements sont réfléchi pour augmenter l'efficacité de l'exécutif et non pour améliorer la participation citoyenne.

Pour finir quand tu dis :
Demosthène a écrit:Ce dont nous avons besoin, c'est le développement de l'Homme intérieur, spirituel, de l'individu unique, dont le trésor est caché d'une part dans la tradition mythologique qui regorge d'ailleurs de fumée, d'autre part dans l'âme brumeuse inconsciente. Il est tragique que la science et sa philosophie découragent celui qui cherche dans sa solitude ainsi que le marcheur solitaire méditant en fumant sa pipe au cœur d'un parc ou d'une allée.

Je partage entièrement cette vision des choses, il est dommage de constater que la société ne fasse pas prévaloir ce développement intérieur de l'homme à l'apprentissage de technique pratique. Aujourd'hui le système éducatif nous apprend à devenir des travailleurs et pas à devenir des Hommes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  natou Ven 2 Jan 2015 - 18:30

Je me méfie énormément de ce genre de vidéo très vindicative contre une réalité scientifique communément admise (je renvoie les sceptiques vers l'étude de "the lancet", revue médicale de référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

En particulier, j'ai de sérieux doutes quand la thèse défendue va à l'encontre du bon sens (entrez dans une petite pièce ou 10 personnes fument, la nocivité de la fumée "secondaire" du tabac vous sautera au nez). Je sais que le "bon sens" est loin d'être une justification scientifique, mais c'est encore mieux quand les observations simples corroborent la théorie.

Cette vidéo me fait globalement penser aux zinzins qui prétendent fabriquer des moteurs au rendement supérieur à 100%, ou aux climatosceptiques: pour quelques publications ou communications contredisant la théorie globalement admise, il existe des milliers de publications qui la corroborent et la réaffirment. Si 97% des experts en mécanique des structures vous disent qu'un pont va craquer, écouterez-vous le professeur zinzin qui vous incite à y passer quand même en voiture parce que ses calculs vous garantissent la sécurité ?

Dans le cas du tabagisme passif, il me semble important d'avoir conscience du danger que l'on peut représenter pour ceux qui nous entourent, et accepter de ne pas souffler notre fumée dans le nez de notre voisin, ou s'abstenir a proximité des enfants. Cela ne justifie pas pour autant l'interdiction de fumer parfois abusive (les quais de gare, sérieusement...) D'autant plus que même si cela s'avérait inoffensif pour la santé, cela reste incommodant et désagréable: il s'agit alors de simple politesse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 22:15

Tout à fait d'accord avec toi Natou .
Qu'on se le dise bien: le tabagisme passif çà existe bien et le nier dénote autant de mauvais foi que de dire qu'une consommation très raisonnable de tabac (ou d'alcool d'ailleurs…) est mortifère !
J'en resterai là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  CEDLAP Ven 2 Jan 2015 - 22:37

Je n'ai jamais compris cet esprit extrême que l'on a avec le tabac.
Le tabagisme passif existe . Dans une pièce enfumée, tout le monde respire la fumée, la fumée va dans les bronches et des agents cancérigènes sont inhalés. Il faudrait être débile pour ne pas le comprendre.

Comme toute substance, consommé avec excès, c'est dangereux . Et on n'enfume pas le voisin qui ne fume pas par respect tout simplement .
Tout est dans la modération et le respect d'autrui , mais curieusement ces substantifs ne s'appliquent pas au tabac, pourquoi ? Pourquoi sur les bouteilles d'alcool, il n'y a pas la mention "Boire de l'alcool tue" avec un foie cirrhosé comme image si c'est un prétexte de santé . 60 000 morts à cause de l'alcool par an en France je crois de mémoire, en tout cas plusieurs dizaines de millers.

Cela me révolte quand les lobbies anti-tabac sont mécontents que le tabac n'ait pas augmenté au 1° janvier, cela me révolte tout autant quand on dit n'importe quoi sur le tabagisme passif .
Et je ne parle pas des anciens fumeurs sur leurs cigarettes électroniques qui sont encore pire que des non fumeurs.

AAAAAHHH , j'ai la rage, je deviens tout vert , je gonfle et je vais déchirer mon tee shirt   le tabagisme passif, une escroquerie absolue... 1297996604
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

le tabagisme passif, une escroquerie absolue... Empty Re: le tabagisme passif, une escroquerie absolue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum