A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 126 Invités

Jaufré Cantolys, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les pipes de scarfelatti by demosthéne

+5
little smoke
Asmascega
natou
mrwipe
EnglishPhil
9 participants

Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  El Che Ven 21 Nov 2014 - 22:24

natou a écrit:
...Bravo à Demosthène pour sa générosité, et bons rasages à lui.

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 10422125_671078093010426_1365832552686821096_n

Tiens tiens, un autre adepte du Coupe-Choux. Viens faire ton tour au (clic) Salon de Barbier du Manoir, camarade Démosthène.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Demosthène Sam 22 Nov 2014 - 11:06

Et bien, j'en suis presque gêné, tiens. Merci. La billard est devenu une sorte de freehand car repensée avec un tuyau qui est composé d'une allonge en bruyère. Mais le dessin du bois collait bien, et puis j'avais envie...

Pour la Jeppesen, j'ai refait le tuyau en acrylique transparente en lui donnant un bon centimètre de plus qu'elle n'avait. Pour l'oriental (Paris) et la petite Dublin, je n'ai pas fait grand chose à part une belle restauration dans les règles (re-perçage complet, ponçage, polissage, teinte, cirage à la carnauba). Sur la Dublin, j'ai fait le type de bec que j'apprécie et j'espère que Scarfelatti m'en donnera des retours. Pour la petite corne, elle est dans son jus. Je me suis juste occupé à lui refaire une beauté.

Le tabac, c'est du Rum Twist Unsliced de Gawith, Hoggarth & Co. Il est sympa mélangé avec du burley aussi. Voilou pour l'explication.

Sinon, la lame de scarfelatti est superbe et puis lui aussi a été généreux en accessoires et compléments. Je ferai un retour, promis, sur celle-ci et son usage en bon et due forme. En attendant, je vais juste éviter de me coupe les veines. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Yvain Sam 22 Nov 2014 - 13:49

J'aime bien l'Oriental et la Jeppesen !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  El Che Sam 22 Nov 2014 - 15:54

Demosthène a écrit:Sinon, la lame de scarfelatti est superbe et puis lui aussi a été généreux en accessoires et compléments. Je ferai un retour, promis, sur celle-ci et son usage en bon et due forme. En attendant, je vais juste éviter de me coupe les veines. Laughing

Fait gaffe, camarade Démosthène... toujours de haut-en-bas, jamais de gauche-à-droite.  Evil or Very Mad

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 10805571_671420566309512_1478743559807871580_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Yvain Sam 22 Nov 2014 - 16:13

El-Che a écrit:Fait gaffe, camarade Démosthène... toujours de haut-en-bas, jamais de gauche-à-droite.  les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Icon_evil

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  yanouch Dim 23 Nov 2014 - 14:15

L oriental est très jolie
Bel esprit d'échange les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Demosthène Dim 23 Nov 2014 - 20:14

Je n'ai pas encore osé y passer mon cou alors rassures toi cher El Che. Pour le moment, je prends plaisir à l'avoir et l'appréhender. Je suis du genre à prendre le temps. Pour vous avouer la chose, ça faisait plus d'un an, via les post de ce même El Che aux manières et coutumes de bons gouts que l'idée de passer à quelque chose de plus durable et traditionnel m'a enchantée. Je me souviens encore bien du fauteuil de barbier et des mots passionnés l'accompagnant. J'atendais la bonne occasion qui se présenta ici... Alors un jour ou deux à attendre de plus... De plus, ayant la barbe taillée, l'usage sera un usage de découpe, pardon, de mise en forme plus qu'un usage de mise à blanc complet... et je ne suis pas du style à me raser chaque matin. Laughing  Le profil de la lame est génial, évidé, fin, de très belle qualité pour sûr. Enfin bref, ceci est encore du hors sujet, mais je suis heureux moi aussi, ce qui est le principal.

Pour les pipes, comme pour les rasoirs de ce type, la passion est de mise.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 16:36

Demosthène a écrit:Je n'ai pas encore osé y passer mon cou alors rassures toi cher El Che. Pour le moment, je prends plaisir à l'avoir et l'appréhender. Je suis du genre à prendre le temps. Pour vous avouer la chose, ça faisait plus d'un an, via les post de ce même El Che aux manières et coutumes de bons gouts que l'idée de passer à quelque chose de plus durable et traditionnel m'a enchantée. Je me souviens encore bien du fauteuil de barbier et des mots passionnés l'accompagnant. J'atendais la bonne occasion qui se présenta ici... Alors un jour ou deux à attendre de plus... De plus, ayant la barbe taillée, l'usage sera un usage de découpe, pardon, de mise en forme plus qu'un usage de mise à blanc complet... et je ne suis pas du style à me raser chaque matin. Laughing  Le profil de la lame est génial, évidé, fin, de très belle qualité pour sûr. Enfin bref, ceci est encore du hors sujet, mais je suis heureux moi aussi, ce qui est le principal.

Pour les pipes, comme pour les rasoirs de ce type, la passion est de mise.
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. et quand tu te couperas tu penseras à moi lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de scarfelatti by demosthéne - Page 2 Empty Re: les pipes de scarfelatti by demosthéne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum