A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités

Ar Korrigan, Serge, zitoune

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1242 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jeami49

Nos membres ont posté un total de 251506 messages dans 7779 sujets

Du coté de Demosthène...

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène le Lun 11 Aoû 2014 - 21:00

Je peux vous assurer que faire ce sujet me coûte beaucoup. En même temps, j'ai trop d'estime pour les amis que j'ai parmi ce forum pour taire un mois de plus le travail que j’accomplis depuis deux ans.
Alors certes, l'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir (C.G. Jung), mais il en reste aussi qu'une plante ne peut croitre qu'au soleil.

Je ne sais pas si c'est de la timidité ou autre qui me pousse toujours à valider avant tout par moi-même ce que j'entreprends et surtout ce qui est essentiel, quoi qu'il en soit j'ai décidé de vous dévoiler, si vous le souhaitez, la réalité qui fait désormais mon quotidien depuis bientôt un an. 

Avant tout intellectuel, vous m'excuserez si je fais de longues phrases en digression afin de ne pas cracher dans le pot. Après tout, comme dirait Confucius qui ne dit pas que des idioties, "Une petite impatience ruine un grand projet."

Pour faire plaisir à ce cher Passeur qui aime tant Molière, il faut rajouter que le chemin est long du projet à la chose.  Wink Mais je vais essayer de faire court et d'utiliser des photos. Plus tard, si des questions se posent, la discussion en découlera naturellement.

Enfin bref, mon amour de la pipe m'a poussé à la voir sous toutes ses coutures et voulant tant découvrir le goût à travers ses variations, bourse vide aidant, je me suis mis à fabriquer au lieu d'acheter. Sur mon cheptel, comme je disais par ailleurs, je n'ai acheté que des pipes d'artisans. C'est en fait relativement faux car ça ne sous-entend pas que j'ai aussi nombreuses estates issues d'un passé obscur et lointain. J'ai, encore pour une raison pécuniaire, relativement chiné depuis trois ans et quelques fumeuses sont issues de restaurations qui elles, sont depuis longtemps fort nombreuses. Une de celles-ci est mon éternelle première, toujours en variations, pauvre cobaye de nombreux "bricolages"...



Je ne fais pas de restaurations au sens premier du terme car je modifie toujours le perçage, la lentille, le bec en général qui est la partie la plus importante pour moi d'une pipe. Les teintes, les formes et même les marquages des estates peuvent être changés, modifiés, effacés selon mes goûts et selon mes impératifs d'apprentissage. Vous imaginez bien que je ne peux donc que les garder ou en vendre quelques unes, parfois, et encore. Cependant, c'est ainsi que j'ai progressé et grâce aux conseils avisés de grands pipiers. Pierre Morel est une personne très importante pour moi, un ami et sans lui je ne pourrai m'inscrire dans une démarche française de fabrication. Enfin, française... je ne peux pas non plus oublier les conseils essentiels et précieux de Davorin Denovic qui est un bonhomme admirable et toutes ces petites choses venues de droite et de gauche - Ping Zhan, Larrysson, Nikolay K., etc. - qui font que je me sens français autant qu'étranger dans ce qui fonde cet artisanat particulier que je sais avant tout mondial.



Ne pouvant réduire toute une aventure à une petite narration, je me dois de faire une synthèse pour en arriver au coeur du sujet. Qu'en est-il au présent ? Peu sont les personnes au courant que je fabrique déja des tasse-braises. Ce fut ma première approche des matériaux - bois, corne, etc. - et de la "finition". Ce fut aussi un bon moyen de faire à moindre coût mes armes sur mes machines et outils. J'utilise des chutes de bois rares et précieux issues des circuits de distributions responsables car très sensible à l'impact écologique, même d'un petit projet comme le mien.



Depuis peu, mon atelier est suffisant pour me permettre de mettre en œuvre la fabrication complète d'une pipe. Ma première épreuve est concluante, mise en contexte bien sûr, et je la fume en ce moment même. C'est une Bee que j'ai déjà glissé en photo plusieures fois tellement j'en suis heureux !   Laughing



J'ai également fait celle-ci de A à Z hormis le tuyau qui était un barreau pré-percé d'acrylique, car je n'ai pas cette matière sous une forme plus brute et je voulais tester. Les plateaux de bruyère sont issus de vieux stocks St Claudien et ne sont pas sans défauts, même si j'ai une belle chance d'avoir quand même une telle qualité.  Very Happy 





Les inserts sont en corne de zébu et en buis, tuyau acrylique. N'allez pas chercher un style, une forme ou un goût particulier car j'essaye de rester neutre pour le moment, ayant vraiment la tête dans l'expérimentation. Si j'ai mis un tuyau blanc, c'est parce que la matière est différente de ma première en ébonite. Les inserts, c'est venu avec le coté white-tuxedo-club-de-golf et le coté anglais avec la volonté de faire ce nerf latéral... Parce que le blanc contraste plus que le noir (incroyable mais vrai), j'ai essayé une finition très contrastée apprise via Ping Zhan et Davorin, etc. Bref, c'est pas demain que je ferai exactement ce que j'ai en tête dès le début !  Embarassed




Enfin voilà... Une page de ma petite aventure est désormais entre les couloirs du manoir. En espérant n'avoir pas été trop long, j'espère que ce petit témoignage de vie vous a fait passer un bon moment, ou au moins un moment amusant. Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l’exercice du corps (E. Kant), n'est-ce pas ?

 chapeau
avatar
Demosthène
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 21:54

mais c'est tout à ton honneur de te lancer dans l'élaboration et la conception de produits pipiers.
La Bee est remarquable et très original , les tasses braises ne sont pas en reste également je t'encourage à poursuivre tes travaux et laisse libre court à ton imagination.
d'ailleurs , un artisant qui pourrait me confectionner un modèle selon mes propres critères et envies pour moi c'est le rêve absolu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  El_Dos le Lun 11 Aoû 2014 - 22:24

Nous en avions déjà parlé de ce projet et j'en avait également eu vent par Pierre =) 

Cela fait vraiment plaisir d'avoir enfin des images sur des idées Wink j'aime bien tes tasse-braise très "torturés" si un jour tu te met à en vendre, il risque d'y avoir acheteur Wink

La bee est vraiment sympa aussi, dans ce style calabash il y a de l'idée en tout cas, faudrait voir en vrai ce que cela donne, mais si je vois bien, elle est presque plus grande à l'arrière qu'à l'avant ou je me trompe? 

Continues comme ça sa fait plaisir à voir en tout cas =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
avatar
El_Dos
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits
Clan des anglais - La bande à Semois - Le clan des virginiens - Jurassiens - Clan des hobbits

Messages : 3472
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 27
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke le Mar 12 Aoû 2014 - 0:40

Merci à toi d'avoir ouvert cette porte sur ton travail qui est aussi ta passion!

Que tu aies besoin de valider d'abord par toi-même ton travail me paraît logique et limpide, je fais de même et c'est en effet toi le premier juge (si comme moi, éternel insatisfait car perfectionniste Rolling Eyes !?), je te comprends donc très bien Wink ! Que passé un certain stade, tu aies besoin de te confronter aux fumeurs, les usagers, les acheteurs... Normal, le soleil brûle ou réchauffe, mais il fait croître la plante saine et ton humilité en est la preuve... BRAVO et gros coup de chapeau pour la passion, la démarche, le résultat et la prise de risque chapeau    cartonne  az4 !!!

Au fait, qui ne tourne pas la bruyère sur ce forum à part moi  ???

Il n'y a bientôt plus que des artisans pipiers et restaurateurs par ici, hein az11 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22005
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène le Mar 12 Aoû 2014 - 9:39

little smoke a écrit:Que tu aies besoin de valider d'abord par toi-même ton travail me paraît logique et limpide, je fais de même et c'est en effet toi le premier juge (si comme moi, éternel insatisfait car perfectionniste Rolling Eyes !?), je te comprends donc très bien Wink ! [...]

Au fait, qui ne tourne pas la bruyère sur ce forum à part moi  ???

Il n'y a bientôt plus que des artisans pipiers et restaurateurs par ici, hein az11 !!

Hahaha ! Il y a en effet beaucoup d'approches du coté fabrication, ce qui me plait beaucoup. On est dans un esprit qui se rapproche un peu de l'excellent http://www.pipemakersforum.com/forum/

Pour ce qui est du coté perfectionniste, j'essaye de le déporter plus vers une certaine intransigeance technique. De toute façon, le bois est capricieux. C'est de la folie d'être perfectionniste dévoué dans ce monde de sandpits.  Laughing 

El_Dos a écrit:Cela fait vraiment plaisir d'avoir enfin des images sur des idées Wink j'aime bien tes tasse-braise très "torturés" si un jour tu te met à en vendre, il risque d'y avoir acheteur Wink

La bee est vraiment sympa aussi, dans ce style calabash il y a de l'idée en tout cas, faudrait voir en vrai ce que cela donne, mais si je vois bien, elle est presque plus grande à l'arrière qu'à l'avant ou je me trompe?

Mon cher El Dos, les tasse-braises sont pour beaucoup sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/SanJuTampers


Pour ce qui est de la Bee, le délire est entre autre de faire une tige plus épaisse que le foyer et d'aller contre de grandes lois esthétiques qui sont peut être parfois un peu rigides. Pour la décrire plus précisément, son poids est plutôt léger et son embonpoint se repose délicatement sur le menton lors du port. Sa petitesse (10cm) est possible par la chambre situé dans la tige et permet aussi une sensation de légèreté une fois en bouche. La prise en main est douce. Une forme de Michail Revyagin que j'apprécie vraiment et que je vais continuer à explorer.  Smile
avatar
Demosthène
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 11:57

Merci Desmosthène de nous ouvrir à ton univers et nous faire l'honneur d'en être les premiers témoins visuels !
On sent la passion qui t'anime, de même que le souci de perfection.

L'ambiance simple, authentique et sincère du manoir a permis de te sentir toi-même, les ondes de vraie générosité et de pensée positives font qu'on ose sortir de nos coquilles respectives, et ton cas en est un bel exemple alors qu'il y a un an encore tu avais une opinion fort réservée vis-à-vis des forums en général.
Sincèrement, je suis super content de voir ta pensée évoluer dans le bon sens !  cheers

Je suis persuadé aussi que ton amour de l'artisanat nous en montrera encore beaucoup et en tous les cas, ce que tu nous montres là est très encourageant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène le Mar 12 Aoû 2014 - 14:21

Le bon ou le mauvais sens... Héhéhé. Je ne suis pas vraiment manichéen, mais plutôt de nature très prudente.

J'ai déja bien parlé dans le passé de ma passion pour la pipe et j'ai souvent tenté d'en teinter le dialogue d'un forum. Il est certain que je parlais de ma passion avant tout, pas du projet de vie qui en découle...

Mais les choses évoluent et ce qui était peut-être culturel avant, ou un peu tabou est une réserve peut-être inutile désormais. Je me sens en tous cas les épaules assez solides pour en parler ici et ainsi partager ce qui fonde et féconde l'essentiel de mon existence bucolique. Après, ce qui s'applique au forum est bien différent que ce qui fait le style des rapports à autrui : je suis par exemple autant réservé dans un groupe que loquace en tête à tête... Pour parler de ton pote : Watson l'a sûrement bien remarqué lorsque l'on s'est parlé chez Pierre et tu le sais aussi.

Bref, merci pour ces retours fort sympathiques.C'est une vrai chance pour moi.
Avec cette bonne humeur, je retourne dans mon atelier...
avatar
Demosthène
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur le Mar 12 Aoû 2014 - 16:18

Alors là, mon cher ami, je suis heureux. Je connais ton travail pour en avoir un exemplaire en main. En fait, pas vraiment... disons il y a deux ou trois minutes, lisant ce qui précède tant de toi que de nos amis, j'utilisais ton ... non, mon tasse-braises que tu connais puisqu'il est issu de tes mains.  J'aime la finesse de ton travail et j'espère bien que tu n'auras pas tout vendu ta production quand je passerai chez toi. Il est fort possible que je fasse main basse sur un ou deux autres. Et j'attends de voir de visu tes autres pipes avant de pousser plus loin, car comme le disait fort justement un autre bon ami à moi, François Rabelais, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l’ivresse. Il était grand temps que tu publies le fruit de tes cogitations!
 

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

avatar
Le Passeur
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 11872
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 65
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  berny le Mar 12 Aoû 2014 - 17:16

Un autre habile de ses mains qui est en mesure de nous ravir de ses créations personnelles; c'est beau à voir et bon à savoir. Félicitation. On s'enorgueillit d'avoir parmi nos membres des collègues aussi capable.  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
avatar
berny
Intendant du Manoir - Bienfaiteur des hobbits
Intendant du Manoir - Bienfaiteur des hobbits

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Norsum le Mar 12 Aoû 2014 - 17:55

Il n'y a pas à dire, c'est du très beau travail ! Félicitations, mon cher Demosthène !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
avatar
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen
Hôte fondateur - Confrère pipier - La bande à Larsen

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène le Mar 12 Aoû 2014 - 19:07

Merci. C'est vraiment sympa et motivant.

Mon cher Passeur, ne te bile pas car, si l'on y regarde avec attention : deux pipes en quinze jours et tu viens en octobre. Il va y avoir de la progression d'ici là.  Razz 
Vis à vis des bourrepipes, tout n'est pas non plus sur Etsy : j'en ai encore d'avance et donc pas mal... Et puis il y a des estates trop revisitées pour faire l'objet d'une vente ebay ou autre mais que pour un ami, elles valent le coup d’œil. En effet, je fais de la réparation pour apprendre et donc, par exemple, j'aime bien refaire les tuyaux de A à Z. J'en mettrai une ou deux de ce genre en présentation ici.

Merci Berny, merci Norsum. Il reste encore beaucoup à faire et je m'en réjouis.

avatar
Demosthène
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Blue Eyes le Mar 12 Aoû 2014 - 19:43

Salut l'ami,
nous avions un peu parlé de tes projets lors de notre rencontre chez Chacom en novembre dernier et je suis très content de voir que les choses prennent formes. Je suis très impressionné par ton travail.
J'ai hate de te revoir en octobre si tu peux venir pour présenter tes réalisations et échanger avec toi, cela sera avec un grand plaisir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
avatar
Blue Eyes
Confrère pipier - Clan des anglais
Confrère pipier - Clan des anglais

Messages : 1036
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke le Mar 12 Aoû 2014 - 21:19

Je reste sur le cul... Tout le matos, l'atelier, les tours... Pfff... Vraiment GENIAL, je t'envie un peu!

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22005
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke le Mar 12 Aoû 2014 - 21:29

Lightmyfire à écrit:

 "L'ambiance simple, authentique et sincère du manoir a permis de te sentir toi-même, les ondes de vraie générosité et de pensée positives font qu'on ose sortir de nos coquilles respectives, et ton cas en est un bel exemple alors qu'il y a un an encore tu avais une opinion fort réservée vis-à-vis des forums en général.
Sincèrement, je suis super content de voir ta pensée évoluer dans le bon sens !   "

Nous assistons à une éclosion cheers  cheers  cheers !!

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22005
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 21:40

moi aussi suis sur le cul, super de dévoiler ton boulot et ta passion! comme quoi le forum nous permet de nous lacher! Wink 

j apprecie beaucoup les tasses braises avec ce soucis d écologie, ils sont tres beaux et puis la bee quel beau boulot.

Bravo et continu comme ca c est prometteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène le Mar 12 Aoû 2014 - 22:35

@BlueEyes : Je serai à St Claude le 17 avec deux trois choses évidement, histoire de partager au maximum ! 
Je ne sais pas si je pourrais rester au repas. Nous verrons bien. Mais j'y serai toute la journée c'est sûr.  Wink 

@little smoke, merci bien. Si tu veux voir l'atelier de plus prêt, passes quand tu veux à Ivrey surtout.  chapeau 

@miagy, merci pour avoir remarqué le soucis écolo. Un truc important d'avoir de la responsabilité environnementale pour moi.   drunken
avatar
Demosthène
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Blue Eyes le Mar 12 Aoû 2014 - 22:39

Super, cela me fera palisir de te revoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes
avatar
Blue Eyes
Confrère pipier - Clan des anglais
Confrère pipier - Clan des anglais

Messages : 1036
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  piagru le Mar 12 Aoû 2014 - 23:40

Vivre de sa passion quand c'est la passion qui fait vivre, quoi de plus normal, et je sais de quoi je cause, mon tour est arrivé mais dans un tout autre domaine que la pipe...
avatar
piagru
Hôte
Hôte

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur le Mer 13 Aoû 2014 - 3:36

piagru a écrit:Vivre de sa passion quand c'est la passion qui fait vivre, quoi de plus normal, et je sais de quoi je cause, mon tour est arrivé mais dans un tout autre domaine que la pipe...
et tu peux nous en dire un peu plus, mon ami Vendéen?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

avatar
Le Passeur
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 11872
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 65
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène le Mer 13 Aoû 2014 - 9:44

Le Passeur a écrit:
piagru a écrit:Vivre de sa passion quand c'est la passion qui fait vivre, quoi de plus normal, et je sais de quoi je cause, mon tour est arrivé mais dans un tout autre domaine que la pipe...
et tu peux nous en dire un peu plus, mon ami Vendéen?

Je suis moi-même bien curieux d'en entendre plus...  Wink
avatar
Demosthène
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  piagru le Mer 13 Aoû 2014 - 12:19

Après 9 mois d'école, je suis en train de créer une entreprise d'éducation canine (il ne faut plus dire Dressage).
avatar
piagru
Hôte
Hôte

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène le Mer 13 Aoû 2014 - 14:54

piagru a écrit:Après 9 mois d'école, je suis en train de créer une entreprise d'éducation canine (il ne faut plus dire Dressage).

Chouette projet, d'où le bel avatar ! Et moi qui parle avec ma compagne d'avoir un clebs avant l'hivers... Wink
avatar
Demosthène
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes
Clan des jurassiens - Clan des anglais - Fabricant de pipes

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 32
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  berny le Mer 13 Aoû 2014 - 15:27

piagru a écrit:Après 9 mois d'école, je suis en train de créer une entreprise d'éducation canine (il ne faut plus dire Dressage).

Bien souvent,ce sont les maîtres qu'il faudrait éduquer.... plus que les chiens.  Shocked 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
avatar
berny
Intendant du Manoir - Bienfaiteur des hobbits
Intendant du Manoir - Bienfaiteur des hobbits

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur le Mer 13 Aoû 2014 - 16:47

piagru a écrit:Après 9 mois d'école, je suis en train de créer une entreprise d'éducation canine (il ne faut plus dire Dressage).
Ah oui, tes parents m'ont longuement parlé, l'an dernier, de ta cino-passion. Je me souviens d'ailleurs que toi et moi en avons également discuté même si tu n'étais pas encore en cours. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, c'est de là que vient ton pseudo, tiré de la langue vendéenne.
Je suis vraiment heureux pour toi. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir en septembre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

avatar
Le Passeur
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 11872
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 65
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  McHysius le Lun 18 Aoû 2014 - 18:39

De retour de vacances depuis peu, je rattrape peu à peu mon retard et je remonte donc ce fil...

Très content, cher Démosthène, de te voir enfin sortir d'une discrétion qui t'honore, mais que je regrettais un peu, quant à moi. Comme d'autres, je suis sensible à la confiance que tu témoignes ainsi aux membres de notre forum... Bravo, enfin, pour ce que tu partages! Encore un camarade qui cultive à la fois la modestie et le talent, et qui "passe à l'acte" et va au bout de son projet.
Je me joins, bien sûr, aux autres: magnifique travail, pour autant que je puisse en juger; on y sent l'envie de rigueur et la passion. J'espère que tu en es content: ça mérite!
On se réjouit de la suite!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
avatar
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2404
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 52
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du coté de Demosthène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum