A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:43

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:35

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Fantasio59, Fumsek, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442754 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

+8
Drak Poy
Yvain
El_Dos
berny
EnglishPhil
kenshiro
little smoke
Phileas
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  kenshiro Jeu 27 Nov 2014 - 22:40

little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:voire même probablement en amérique...


Exact, et j'aimerai bien en savoir plus d'ailleurs!
attend je t explique : alors y a des gros barbus sanguinaires qui boivent dans le crâne de leurs ennemis,ils s ennuyaient,ils n avaient pas grand chose à faire,pis ils se sont dit 'tiens fait beau,on à pas grand chose à faire,n irais bien faire un tour en barque',alors les barbus sanguinaire(ils sont toujours gros hein,mais c était pour pas le répèter),ils montent dans leurs pitis bateaux et en voiture simone(l histoire ne nous dit pas si elle s appelait vraiment simone,mais bon on fait avec) et pis ils rament,rament,rament,rament(ils ont encore ramer longtemps,mais j en avais marre de dire qu ils rament) et pis scroutchhhhhhhhhhh (je fais bien le bateau qui accoste hein),donc les barbus,ils sont descendus du bateau(ben oui zallaient pas rester dedans non plus) et comme il n y avait rien de très spécial là-bas,l un d eux à dit à un autre 'c est amer Rik' et pis sont r'parti

voila voila  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  little smoke Jeu 27 Nov 2014 - 22:46

angelo69 a écrit:
little smoke a écrit:
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Web_corbeaux--672x359
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Acid_picdump_06+(2)
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Corvus10
C'est toi little ?


Oui c'est moi, tu ne me reconnais pas L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 3562310278 Question

Si tu parles des photos, non pas de moi mais j'ai travaillé avec de tels personnages (car ils ont une sacrée personnalité!) et ils sont fantastiques, grandioses bestioles dont l'intelligence dépasse de loin tous les chiens que j'ai pu croisé (j'ai vécu plusieurs années avec deux superbes chiens dont un très grand Chien-Loup tchécoslovaque)  Twisted Evil !
 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 PICT0005_3

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  little smoke Jeu 27 Nov 2014 - 22:48

kenshiro a écrit:
little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:voire même probablement en amérique...


Exact, et j'aimerai bien en savoir plus d'ailleurs!
attend je t explique : alors y a des gros barbus sanguinaires qui boivent dans le crâne de leurs ennemis,ils s ennuyaient,ils n avaient pas grand chose à faire,pis ils se sont dit 'tiens fait beau,on à pas grand chose à faire,n irais bien faire un tour en barque',alors les barbus sanguinaire(ils sont toujours gros hein,mais c était pour pas le répèter),ils montent dans leurs pitis bateaux et en voiture simone(l histoire ne nous dit pas si elle s appelait vraiment simone,mais bon on fait avec) et pis ils rament,rament,rament,rament(ils ont encore ramer longtemps,mais j en avais marre de dire qu ils rament) et pis scroutchhhhhhhhhhh (je fais bien le bateau qui accoste hein),donc les barbus,ils sont descendus du bateau(ben oui zallaient pas rester dedans non plus) et comme il n y avait rien de très spécial là-bas,l un d eux à dit à un autre 'c est amer Rik' et pis sont r'parti

voila voila  Razz

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653 Excellent L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  El_Dos Jeu 27 Nov 2014 - 22:51

Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:qu est ce que c est beau tout ça L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 1689644208
J'sais pas pourquoi mais je lui tirerais bien sur la barbe au gros monsieur qui chante histoire de voir s'il aurait la voix aussi grave... L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2524151128 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2524151128 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2524151128

Le barbus il joue là-dedans =)



et du coup, ils ont fait ça 


____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  little smoke Jeu 27 Nov 2014 - 22:51

El_Dos a écrit:
little smoke a écrit:
Bien loin d'être expert sur le sujet, mais la réaction de notre ami Yvain ci-dessus, me fait réagir et penser que sans doute, notre image des Vikings est un peu faussée par le cinéma et une certaine littérature et que ces gens, comme les Celtes ou les nations amérindiennes, (etc...!) sont un peu idéalisés, trop souvent vu "que" comme des guerriers sanguinaires, des brutes épaisses qui ne faisaient "que" la guerre avec, un peu comme il le dit "encore des casques à cornes"...
Bref, nous réduisons à mon avis, un peu trop ces gens à une image que l'on nous a proposé, mais qui n'est sans doute pas l'exacte réalité de ce qu'ils devaient être Rolling Eyes !
Ils étaient humains et certainement bien moins "cons" que ce que le cinéma ou l'imagerie populaire veulent bien nous les montrer jusqu'ici Wink
Pour ce qui est du dessin avec le type et ses deux corbeaux sur les épaules... Y en a qui n'ont jamais vu un corbeau de près il me semble, hum scratch !
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Web_corbeaux--672x359
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Acid_picdump_06+(2)
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Corvus10
Phileas a écrit:
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Ohm_by10

En même temps, le type avec les corbeaux sur les épaules, c'est Odin le père des dieux Vikings. En autres, dieu de la mort, de la victoire et du savoir. On le reconnait également à cause de son oeil borgne, qu'il a sacrifié à Mimir (dieu de la sagesse) pour avoir accès à la source de connaissance.

Les deux corbeaux perchés sur ses épaules sont Hugin (la pensée) et Munin (la mémoire) qu'il envoie tous les matins à travers les neufs monde. Selon la légende également Odin s’est sacrifié spirituellement en se transperçant mortellement avec sa propre lance sur laquelle il est resté accroché neuf jours et neuf nuits à Yggdrasill. Les runes lui ont été dévoilées pendant qu’il restait accroché à l’arbre. Il est ressuscité du royaume des morts en utilisant ces runes. On estime qu’Odin est à l’origine des runes qu’il a offertes aux hommes. Odin et Freyja sont considérés comme les premiers représentants du ‘Seid’ – le chamanisme


Merci à toi de ces belles et utiles précisions cher El_Dos chapeau !

J'me doutais que c'était Odin, et je savais que les corbeaux étaient des oiseaux sacrés chez les Vikings (tout comme chez les Celtes et chez les amérindiens!) mais pas tout le reste Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  El_Dos Jeu 27 Nov 2014 - 23:13

Si je devais croire en une religion, c'est la religion Nordique qui me plait le plus du coup je me suis pas mal renseigné Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  Yvain Jeu 27 Nov 2014 - 23:26

Yep c'est bien moi ! L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Super-onion-head-emoticonLà je porte un gambison, veste rembourrée qu'on trouve à peu près chez tout les combattants à l'époque, et un casque à lunette qui est lui typiquement viking.

Alors pour le"Vinland" (Terre-Neuve). Tout d'abord Erik Thorvaldson (dit le Rouge) est banni d'Islande pour meurtre, et s'installe au très peu connu Groenland vers l'an mille, et y fonde une prospère colonie (5000 colons max.) qui disparait au XIVème. Son fils Leif Erikson aurait découvert le Helluland, le Markland et le Vinland (Labrador et Terre-Neuve), sans pour qu'on en soit pour autant sûr. En revanche quelques années plus tard Thorfinn Karlsefni s'installe à l'Anse aux Meadows au Vinland accompagné d'un frère de Leif, cette installation a elle été attestée par des fouilles. Donc une découverte de l'Amérique par mes fiers ancêtres (ok très dilués dans la généalogie mais ça compte quand même !) près de 5 siècles avant Colomb, vive les Vikings !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  little smoke Jeu 27 Nov 2014 - 23:31

Shocked Tcheudit, ça m'embouche le casque ça Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  Yvain Ven 28 Nov 2014 - 0:14

Et si y avais que ça, l'organisation politique et sociale, la religion, la mythologie, les navires, les tactiques de combat, l'art. Tout est absolument génial chez les vikings je trouve ! Allez petit exemple : Tout homme libre pouvait participer au Thing (assemblée politique) mais également certaines femmes puissantes ou veuves, celle-ci pouvait également posséder des navires et faire du commerce et de manière générale c'était elles qui régnaient en maitre sur la maison et les propriétés tandis que l'homme se consacrait au commerce et à la guerre. Nettement plus progressiste que beaucoup de colonisateurs """civilisés""" du XIXème ...

Allez une autre citation du Havamal que je trouve pas mal du tout :  Celui qui gouverne doit être mesuré, Prudent et juste: Parmi les audacieux, le puissant trouvera plus fort et brave que lui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 14:51

kenshiro a écrit:
little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:voire même probablement en amérique...


Exact, et j'aimerai bien en savoir plus d'ailleurs!
attend je t explique : alors y a des gros barbus sanguinaires qui boivent dans le crâne de leurs ennemis,ils s ennuyaient,ils n avaient pas grand chose à faire,pis ils se sont dit 'tiens fait beau,on à pas grand chose à faire,n irais bien faire un tour en barque',alors les barbus sanguinaire(ils sont toujours gros hein,mais c était pour pas le répèter),ils montent dans leurs pitis bateaux et en voiture simone(l histoire ne nous dit pas si elle s appelait vraiment simone,mais bon on fait avec) et pis ils rament,rament,rament,rament(ils ont encore ramer longtemps,mais j en avais marre de dire qu ils rament) et pis scroutchhhhhhhhhhh (je fais bien le bateau qui accoste hein),donc les barbus,ils sont descendus du bateau(ben oui zallaient pas rester dedans non plus) et comme il n y avait rien de très spécial là-bas,l un d eux à dit à un autre 'c est amer Rik' et pis sont r'parti

voila voila  Razz
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653 L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 2866713653  j'aime l'Histoire par Ken !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  EnglishPhil Ven 28 Nov 2014 - 15:19

kenshiro a écrit:
little smoke a écrit:
Tabadoc a écrit:voire même probablement en amérique...


Exact, et j'aimerai bien en savoir plus d'ailleurs!
attend je t explique : alors y a des gros barbus sanguinaires qui boivent dans le crâne de leurs ennemis,ils s ennuyaient,ils n avaient pas grand chose à faire,pis ils se sont dit 'tiens fait beau,on à pas grand chose à faire,n irais bien faire un tour en barque',alors les barbus sanguinaire(ils sont toujours gros hein,mais c était pour pas le répèter),ils montent dans leurs pitis bateaux et en voiture simone(l histoire ne nous dit pas si elle s appelait vraiment simone,mais bon on fait avec) et pis ils rament,rament,rament,rament(ils ont encore ramer longtemps,mais j en avais marre de dire qu ils rament) et pis scroutchhhhhhhhhhh (je fais bien le bateau qui accoste hein),donc les barbus,ils sont descendus du bateau(ben oui zallaient pas rester dedans non plus) et comme il n y avait rien de très spécial là-bas,l un d eux à dit à un autre 'c est amer Rik' et pis sont r'parti

voila voila  Razz
L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 3993738309   hihi az4
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  Asmascega Ven 28 Nov 2014 - 18:20

little smoke a écrit:
Bien loin d'être expert sur le sujet, mais la réaction de notre ami Yvain ci-dessus, me fait réagir et penser que sans doute, notre image des Vikings est un peu faussée par le cinéma et une certaine littérature et que ces gens, comme les Celtes ou les nations amérindiennes, (etc...!) sont un peu idéalisés, trop souvent vu "que" comme des guerriers sanguinaires, des brutes épaisses qui ne faisaient "que" la guerre avec, un peu comme il le dit "encore des casques à cornes"...
Bref, nous réduisons à mon avis, un peu trop ces gens à une image que l'on nous a proposé, mais qui n'est sans doute pas l'exacte réalité de ce qu'ils devaient être Rolling Eyes !
Ils étaient humains et certainement bien moins "cons" que ce que le cinéma ou l'imagerie populaire veulent bien nous les montrer jusqu'ici Wink !
Je pense que la manière dont on se les figure dépend des histoires qui les dépeignent, et comme les histoires et récits en question ne concernent que de grands voyages, la guerre ou d'autres actes héroïques, c'est toujours en tant que guerriers qu'on se les représente. A travers ces récits ce n'est pas dans leur vie de tous les jours qu'on est amené à être immergé mais dans ce qui était pour eux extraordinaire (puisque digne d'être raconté).

Comme tu parles du casque à cornes, je pense par exemple que contrairement à toutes les représentations qu'on peut avoir en tête, un viking ne portait jamais de casque sur la tête dans sa vie, hormis pendant les batailles (et le viking moyen n'a probablement pas non plus vécu des dizaines de batailles).



Au passage, Kenshiro: excellent! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...  - Page 3 Empty Re: L'hiver dans les Fjord lointains et mystérieux ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum