A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Cénoman Aujourd'hui à 8:03

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

bamcar, Jazzhus, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442738 messages dans 16433 sujets

Des nouvelles de Siramy

+5
SmokingDragon
Nicolas de Pipe Gazette
tomcat11
Demosthène
Siramy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 7:42

Certains membres se rappellent peut-être que j'écrivais de long posts qui parlaient de la pipe (ce qui est plutôt normal sur l'ALNB) et puis je suis retourné à mon silence, ne faisant plus que quelques apparitions. Pendant ce temps de repos, j'écrivais, non pas parce qu'il faut bien vivre (même si mes droits d'auteur m'ont permis en d'autres temps de m'offrir quelques bouffardes, même des Dunhill), mais parce qu'au fil du temps, c'est devenu mon job et ma passion.

J'ai achevé, il y a peu, un petit recueil de nouvelles, "Bombay Song". Dans toutes ou presque, il est question de la pipe ou du tabac. Vous pourrez les trouver, avec une présentation de l'auteur, sur Amazon et les lire en téléchargeant l'application Kindle, application faite pour lire les livres électroniques sur tous supports. Bien sûr, "Bombay Song" est payant (2,99€). 

Si certains d'entre vous n'ont pas peur de perdre quelques euros, j'aurais le plus grand plaisir à lire leur critique, c'est tellement utile à un auteur.

Des nouvelles de Siramy 51IcBRhOM5L._AA278_PIkin4,BottomRight,-51,22_AA300_SH20_OU08_


Voilà le lien marchand : http://www.amazon.fr/Bombay-autres-nouvelles-Maurice-Dufresse-ebook/dp/B00P4L8YBC/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1415988084&sr=1-1&keywords=dufresse+bombay

Je souhaite à tous bonne lecture.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 8:53

merci l'ami , 
c'est avec grand plaisir que j'irai te lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 8:55

Merci Angelo et surtout n'oublie pas de me faire une critique...Smile
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Demosthène Dim 16 Nov 2014 - 9:39

Je suis presque gêné de le dire mais sincèrement j'abhorre amazon de façon si complète que je ne puis, même pour une si juste action, plier face à mon instransigeance. Que ce soit des livres numériques ou papiers, je n'achèterai jamais plus d'ouvrages sur ce géant qui pour moi représente un grand mal pour la culture et son épanouissement.

Je ne souhaite pas ici ouvrir de débat, d'ailleurs je ne dirai rien de plus à ce sujet, mais je tenais juste à m'excuser de ne pas lire ton travail à cause de mon impossibilité à me plier à sa forme et son accessibilité. En souhaitant qu'il se retrouve à l'avenir disponible sous d'autres biais. Mes voeux de réussite en tous cas pour ton entreprise littéraire.

Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 10:14

Demosthène a écrit:Je suis presque gêné de le dire mais sincèrement j'abhorre amazon de façon si complète que je ne puis, même pour une si juste action, plier face à mon instransigeance. Que ce soit des livres numériques ou papiers, je n'achèterai jamais plus d'ouvrages sur ce géant qui pour moi représente un grand mal pour la culture et son épanouissement.

Je ne souhaite pas ici ouvrir de débat, d'ailleurs je ne dirai rien de plus à ce sujet, mais je tenais juste à m'excuser de ne pas lire ton travail à cause de mon impossibilité à me plier à sa forme et son accessibilité. En souhaitant qu'il se retrouve à l'avenir disponible sous d'autres biais. Mes voeux de réussite en tous cas pour ton entreprise littéraire.

Rolling Eyes
Je comprends tout à fait ta position, Demosthène, mais le monde de l'édition est impitoyable, surtout pour des nouvelles, genre peu prisé en France et très apprécié aux USA. C'est comme ça, d'abord le web, ensuite la version papier. Une histoire de gros sous. 

Avec un peu de patience, tu auras dans quelques mois le livre en librairie. Tu peux toujours lire la présentation sur le site, ça ne mange pas de pain et tu ne te plies pas aux règles amazoniennes. 

Je ne peux même pas t'en mettre une en fichier joint. Le forum ne permet pas cette option, sinon je le ferais volontiers. Ton avis m'aurait particulièrement intéressé. Mais peut-être que notre webmestre, s'il lit ce post, trouvera une solution.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  tomcat11 Dim 16 Nov 2014 - 10:26

Il te suffit de lui envoyer un email Wink 

Bouton email sous son avatar...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des nouvelles de Siramy Numeir10Des nouvelles de Siramy Htomca16Des nouvelles de Siramy Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Nicolas de Pipe Gazette Dim 16 Nov 2014 - 10:55

Eh bien Siramy, je vais me précipiter pour l'acheter.

Merci de cette information.

Nicolas
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 10:56

Excellente idée !
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Nicolas de Pipe Gazette Dim 16 Nov 2014 - 10:56

N'existe-t-il pas en version papier ?
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 10:57

Nicolas de Pipe Gazette a écrit:Eh bien Siramy, je vais me précipiter pour l'acheter.

Merci de cette information.

Nicolas
Merci, Nicolas. Tu devineras, j'en suis sûr, l'importance de la bouffarde dans mon existence.  Smile
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 10:57

Nicolas de Pipe Gazette a écrit:N'existe-t-il pas en version papier ?
Pas encore, un jour sûrement...
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 11:00

tomcat11 a écrit:Il te suffit de lui envoyer un email Wink 

Bouton email sous son avatar...
Oui, mais on ne peut pas ajouter de pièce jointe...  Question
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  SmokingDragon Dim 16 Nov 2014 - 13:11

Faut qu'on fasse quelque chose par le forum pour promouvoir cette superbe initiative de Siramy et lui permettre d'en tirer des critiques constructives. Aussi je vous propose que je fasse une loterie pour gagner 10 livres par voie électronique en format PDF. Qu'en penses tu Siramy ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 13:15

SmokingDragon a écrit:Faut qu'on fasse quelque chose par le forum pour promouvoir cette superbe initiative de Siramy et lui permettre d'en tirer des critiques constructives. Aussi je vous propose que je fasse une loterie pour gagner 10 livres par voie électronique en format PDF. Qu'en penses tu Siramy ? Very Happy
Excellente idée, SD. Je vais faire un format PDF. Après, tu m'expliqueras...  Smile
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Dim 16 Nov 2014 - 13:24

Cher SD, tu vas même m'expliquer avant. Je ne peux pas transformer le format Kindle en PDF, en revanche, ayant les originaux, je peux les mettre bout à bout, mais sans la couverture (dommage). Dis-moi tout. Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 13:59

Comme j'ai déja pu apprécier ton style dans ton livre précédent, je vais de ce pas le télécharger sur ma tablette. Passe-moi ton RIB par MP pour que je te règle ton bouquin envoyé (merci encore), nous allions faire cela à St. Claude mais comme tu n'est pas venu il faudra le faire d'une autre manière.
En tout cas quelques bons moment de lecture en perspective, accompagnés d'un Bowmore "legend" et d'une bouffarde avec du SG "chocolate flake".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Nicolas de Pipe Gazette Dim 16 Nov 2014 - 14:25

Téléchargé, et hop !
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  SmokingDragon Dim 16 Nov 2014 - 14:27

C'est tout simple : je te fais un paiement par Paypal pour les 10 livres et tu m'envoies le PDF à mon adresse mail que je t'ai envoyé par MP. Moi je m'occuperai de les envoyer par mail aux gagnants. OK ? Par contre Dragonnette me dit que tu es fou d'envoyer un PDF à tout le monde qui risque ensuite d'être diffusé partout. Bien que j'ai confiance en nos membres elle a raison sur le principe. Aussi je propose que j'imprime des éditions papier aux 10 gagnants sauf s'ils préfèrent Kindle que j'enverrai par la poste. Qu'en penses tu ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  SmokingDragon Dim 16 Nov 2014 - 14:29

Nicolas de Pipe Gazette a écrit:Téléchargé, et hop !

Hop c'est fait pour moi aussi sur Kindle Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 14:40

Et voilà, bien reçu, je me bourre une pipe et ... à +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  SmokingDragon Dim 16 Nov 2014 - 16:30

Pour vos retours sur le livre j'ai créé un fil spécifique pour tout rassembler : https://www.alanoblebouffarde.com/t3407-bombay-song-de-siramy-votre-feed-back#93703

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  hinomura Dim 16 Nov 2014 - 16:43

existe t'il en vers EPUB ou juste PDF

bon au pire je peux toujours transformé un PDF en EPUB ( sa sera pas la premier fois )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des nouvelles de Siramy Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  El Che Dim 16 Nov 2014 - 22:31

SmokingDragon a écrit:
Nicolas de Pipe Gazette a écrit:Téléchargé, et hop !

Hop c'est fait pour moi aussi sur Kindle Very Happy

htr   Hop! Hop! c'est fait pour moi, itou. Merci camarade Siramy, pour les heures toutes en volutes, à venir...

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Lun 17 Nov 2014 - 16:55

SmokingDragon a écrit:C'est tout simple : je te fais un paiement par Paypal pour les 10 livres et tu m'envoies le PDF à mon adresse mail que je t'ai envoyé par MP. Moi je m'occuperai de les envoyer par mail aux gagnants. OK ? Par contre Dragonnette me dit que tu es fou d'envoyer un PDF à tout le monde qui risque ensuite d'être diffusé partout. Bien que j'ai confiance en nos membres elle a raison sur le principe. Aussi je propose que j'imprime des éditions papier aux 10 gagnants sauf s'ils préfèrent Kindle que j'enverrai par la poste. Qu'en penses tu ?

Mon cher et valeureux SD, je n'ai aucune idée sur le sujet... Les nouvelles sont couvertes par le copyright, mais pour le reste, je ne sais trop penser. Je tire sur ma pipe qui, pour une fois, ne m'inspire pas. Tu pourras rassurer Dragonnette, ce n'est pas le Goncours. Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Siramy Lun 17 Nov 2014 - 16:56

Denis Mc Kie a écrit:Comme j'ai déja pu apprécier ton style dans ton livre précédent, je vais de ce pas le télécharger sur ma tablette. Passe-moi ton RIB par MP pour que je te règle ton bouquin envoyé (merci encore), nous allions faire cela à St. Claude mais comme tu n'est pas venu il faudra le faire d'une autre manière.
En tout cas quelques bons moment de lecture en perspective, accompagnés d'un Bowmore "legend" et d'une bouffarde avec du SG "chocolate flake".
Merci, Denis. Bonne lecture.  Smile
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Siramy Empty Re: Des nouvelles de Siramy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum