A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:47

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:36

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Fantasio59, Jules Maigret, pat59om

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442820 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les papilles d'un débutant

+11
little smoke
demangep
sunkmanitu tanka
BernardB
MadMax
Manzoni
lagmax
natou
Chouchou
mrwipe
Phileas
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Cypho51 Ven 24 Oct 2014 - 13:32

Pourtant, pour profiter d'une dégustation, on conseille justement de la faire à jeun.
Enfin, dans mon cas je parle de la bière (étant marchand de bière), je conseille toujours pour tester une bière pour la première fois de le faire vers 11h30, avant le dîner (déjeuner pour les français), quand justement les papilles sont impatientes, que le ventre est en demande et vous supplie... Les goûts seront alors bien plus forts et surtout plus clairs, plus nets.

Mais, le ventre vide, je conçois qu'une dégustation d'alcool ou de tabac puisse poser problème à certain.
Je conçois aussi qu'une pipe (ou une bière ou quoi que ce soit d'agréable) après le repas est souvent un bon moment, car nous sommes détendus, rassasiés, et les saveurs du repas qui continuent d'imprégner votre bouche et de vous coller à la gorge risquent peut-être de bien se marier avec ce que vous vous apprêtez à déguster.

Ceci dit, il y a probablement beaucoup de subjectivité là dedans. Smile
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  little smoke Ven 24 Oct 2014 - 13:35

C'est surtout cet aspect qui permet parfois l'extase gustative qu'apprécient les vrais gourmets épicuriens dont je suis:
" les saveurs du repas qui continuent d'imprégner votre bouche et de vous coller à la gorge risquent peut-être de bien se marier avec ce que vous vous apprêtez à déguster."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les papilles d'un débutant  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  MadMax Ven 24 Oct 2014 - 14:47

Si ca glougloute , n hésite pas a passer un coup de nettoi pipe doux ( qui va capter l humidité ) et après tu aura un meilleur tirage
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:48

Tes papilles n'ont rien à voir la dedans. C'est plutot ta facon de fumer qui pour l'instant n'est pas bonne. Si tu tasses trop tu tires comme un malade la pipe chauffe, puis s'eteint sans délivrer le gout du tabac. Je dirai même que c'est pas bon du tout.
Si tu tires trop fort sans avoir trop tassé tu auras aussi un gout déguelasse. Fumes doucement et bourre la pipe pas trop vite de manière a bien te concentrer sur ce que tu fais.

C'est simplement une question d'apprentissage, ca viendra avec du temps et un peu de patience. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:09

Ah oui quand même,ne pas sentir la différence entre de l'Early morning et du clan c'est bizarre.


Je suis plutôt novice aussi,je goute bien la différence par contre plus je fume plus mes gouts s'affirme,au début aucun tabac ne me dérangeait vraiment et maintenant mon palais s'affine et j'aime de moins en moins les tabacs fort (brun,semois ou saucés).

Ce que te conseil c'est de gouter des tabacs très différent pour voir le style de tabac que tu aimes et que tu n'aime pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:11

MadMax a écrit:Si ca glougloute , n hésite pas a passer un coup de nettoi pipe doux ( qui va capter l humidité ) et après tu aura un meilleur tirage

 Oui et de fumer plus doucement,ainsi que de ne pas trop bourrer sinon il faut tirer plus fort,ça glougloute plus vite et le tabac est moins gouteux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  SmokingDragon Ven 24 Oct 2014 - 22:17

Tu as été dans la rubrique "le coin des débutants" ? On l'avait créé justement pour répondre à toutes ces questions. https://www.alanoblebouffarde.com/f73-le-coin-des-debutants Very Happy et plus précisément :
https://www.alanoblebouffarde.com/t592-etape-4-comment-fumer-correctement

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Phileas Ven 24 Oct 2014 - 23:22

Un grand merci pour tous vos précieux conseils que je vais suivre à la lettre ! Smile En faisant attention a quelques détail ma pipe d'aujourd'hui me semblait déjà meilleurs ! Very Happy

SmokingDragon a écrit:
Tu as été dans la rubrique "le coin des débutants" ? On l'avait créé justement pour répondre à toutes ces questions. https://www.alanoblebouffarde.com/f73-le-coin-des-debutants Les papilles d'un débutant  - Page 2 Icon_biggrin et plus précisément :
https://www.alanoblebouffarde.com/t592-etape-4-comment-fumer-correctement

Oui j'ai lu consciencieusement le coin débutant mais je t'avoue qu'entre la théorie et la pratique ... Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Curios11

Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.


- Vincent Van Gogh -

come
Phileas
Phileas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 181
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 9:16

Si je peux me permettre - relatif débutant que je suis - cette vidéo m'a beaucoup aidé (il y en a plein d'autres, d'ailleurs) qui montre le bourrage de la pipe.
En te souhaitant beaucoup de plaisirs à venir (ce n'est pas immédiat, faut s'accrocher...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  tomcat11 Sam 25 Oct 2014 - 9:28

Patience, lenteur, contemplation, calme, douceur, persévérance, et encore patience, lenteur,......

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les papilles d'un débutant  - Page 2 Numeir10Les papilles d'un débutant  - Page 2 Htomca16Les papilles d'un débutant  - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 9:30

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Frère Cadfael Dim 26 Oct 2014 - 9:00

Il arrive , parfois que les papilles soient concernées !!! Sad
En effet, sortant d'un léger et "délicieux" épisode d'"inconfort alimentaire", j'ai tenté une petite pipe sympa avec mon Amphora foule aroma chéri du moment pour me consoler, et bien grosse déception: c'était infect !!!
J'attendrai donc encore un peu avant de m'y replonger. Les papilles d'un débutant  - Page 2 1188017172
D'ailleurs, et là j'en appelle à Tabadoc coucou , je pense que l'état de santé peut influencer le goût et le plaisir éprouvé lors d'une session de volutes !!!

Et je ne parle pas bien sûr des  épisodes hivernaux suite aux quelques courants d'air de circonstance. looser
Qui donc n'a jamais tenté un petit bol pour se consoler d'un gros rhume, pour le regretter par la suite  ??? donotgo Les papilles d'un débutant  - Page 2 2891414034
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 12:00

Frère Cadfael a écrit:Il arrive , parfois que les papilles soient concernées !!! Sad
En effet, sortant d'un léger et "délicieux" épisode d'"inconfort alimentaire", j'ai tenté une petite pipe sympa avec mon Amphora foule aroma chéri du moment pour me consoler, et bien grosse déception: c'était infect !!!
J'attendrai donc encore un peu avant de m'y replonger. Les papilles d'un débutant  - Page 2 1188017172
D'ailleurs, et là j'en appelle à Tabadoc coucou , je pense que l'état de santé peut influencer le goût et le plaisir éprouvé lors d'une session de volutes !!!

Et je ne parle pas bien sûr des  épisodes hivernaux suite aux quelques courants d'air de circonstance. looser
Qui donc n'a jamais tenté un petit bol pour se consoler d'un gros rhume, pour le regretter par la suite  ??? donotgo Les papilles d'un débutant  - Page 2 2891414034
Il est évident que çà influe mon très cher Frère, il suffit pour s'en rendre compte que tous les habitants de ce bel endroit interrompent momentanément leur consommation dès qu'ils ont un petit problème de santé quel qu'il soit, touts simplement par manque d'appétence, et comme nous sommes de doux épicuriens nous n'allons pas nous faire du mal pour rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Frère Cadfael Dim 26 Oct 2014 - 12:12

Tabadoc a écrit:
Frère Cadfael a écrit:Il arrive , parfois que les papilles soient concernées !!! Sad
En effet, sortant d'un léger et "délicieux" épisode d'"inconfort alimentaire", j'ai tenté une petite pipe sympa avec mon Amphora foule aroma chéri du moment pour me consoler, et bien grosse déception: c'était infect !!!
J'attendrai donc encore un peu avant de m'y replonger. Les papilles d'un débutant  - Page 2 1188017172
D'ailleurs, et là j'en appelle à Tabadoc coucou , je pense que l'état de santé peut influencer le goût et le plaisir éprouvé lors d'une session de volutes !!!

Et je ne parle pas bien sûr des  épisodes hivernaux suite aux quelques courants d'air de circonstance. looser
Qui donc n'a jamais tenté un petit bol pour se consoler d'un gros rhume, pour le regretter par la suite  ??? donotgo Les papilles d'un débutant  - Page 2 2891414034
Il est évident que çà influe mon très cher Frère, il suffit pour s'en rendre compte que tous les habitants de ce bel endroit interrompent momentanément leur consommation dès qu'ils ont un petit problème de santé quel qu'il soit, touts simplement par manque d'appétence, et comme nous sommes de doux épicuriens nous n'allons pas nous faire du mal pour rien...
Tabadoc,
 ami plussoyeur,
je te remercie du fond du coeur... sunny group
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  little smoke Dim 26 Oct 2014 - 12:52

Eh bien moi je suis TRES rarement malade et lorsqu'un petit désagrément se fait sentir, ma gourmandise passe en premier, je baisse le rythme mais je n'arrête jamais Rolling Eyes !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les papilles d'un débutant  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Frère Cadfael Dim 26 Oct 2014 - 13:27

little smoke a écrit:
Eh bien moi je suis TRES rarement malade et lorsqu'un petit désagrément se fait sentir, ma gourmandise passe en premier, je baisse le rythme mais je n'arrête jamais Rolling Eyes !   
HUUUUMMMMM!!!
heureux veinard   !!!!! Les papilles d'un débutant  - Page 2 162771266

parsèmerais-tu de quelque poudre magique à la  vitamine C  tes tabacs adorés   ???? Wink
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  little smoke Dim 26 Oct 2014 - 13:34

Que nenni, une bonne constitution reçue en héritage Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les papilles d'un débutant  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Frère Cadfael Dim 26 Oct 2014 - 13:38

little smoke a écrit:Que nenni, une bonne constitution reçue en héritage Wink !
Alors bravo !!!! Les papilles d'un débutant  - Page 2 2197500976
voici un héritage qui ne se refuse pas !!! Les papilles d'un débutant  - Page 2 3562310278
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Invité Dim 26 Oct 2014 - 13:48

little smoke a écrit:
Eh bien moi je suis TRES rarement malade et lorsqu'un petit désagrément se fait sentir, ma gourmandise passe en premier, je baisse le rythme mais je n'arrête jamais Rolling Eyes !   
Tu as de la chance, moi je peux vraiment pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les papilles d'un débutant  - Page 2 Empty Re: Les papilles d'un débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum