A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par william1941 Aujourd'hui à 14:32

» L'atelier de maroquinerie
par Lefty Aujourd'hui à 14:05

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

natalefr, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442766 messages dans 16433 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

+3
stéphane
BobyLaGanache
Pierrot Gourmand
7 participants

Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  Pierrot Gourmand Dim 11 Fév 2024 - 7:14

Bonjour, 

Ni vin ni pipe ici, journée à abattre des arbres pour les hivers à venir. Mais une pensée à celles et ceux qui petuneront pour moi  Smile

Bon dimanche !

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  2556755

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  BobyLaGanache Dim 11 Fév 2024 - 9:01

Salut Pierrot, et les suivants,

Rien encore, mais du café oui. J'ai ressorti un boîte sir john Virginia flake, dit le violet, pour plus tard. Après avoir côtoyer le BP et le golden sliced, j'ai des envies de Virginia dans mes différents bols fétiche.
A Virginia To Reset.

Ça sonne comme un thriller Razz

Bon courage Pierrot, amuses toi bien!
Ici on a ni idée de repas ni de vin... c'est rare...

Bon dimanche !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  stéphane Dim 11 Fév 2024 - 9:28

Bonjour Pierrot, Boby et aux suivants,

Ici, du soleil et de la luminosité, le rêve  sunny sunny sunny

Départ pour rejoindre des amis avec oursins,  pizzas maisons, quelques vins et cigares.

Courage Pierrot et bon Va Bobby.

Bon dimanche  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  Popeye Magritte Dim 11 Fév 2024 - 9:43

Bon dimanche à tous!

Nous on fait crêpes avec des amis pour le midi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  Kubark Dim 11 Fév 2024 - 10:15

Salut Pierrot, Boby, Stéphane, Popeye, et les suivants.

Ce midi c'est boeuf bourguignon avec un Irancy. En attendant, un bol de VA de chez  Rattrays  dans ma Roppabayou. 
Le soleil fait de très brèves apparitions, difficile d'ouvrir les yeux.

Bon dimanche à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  stéphane Dim 11 Fév 2024 - 19:46

Début de soirée avec un bourbon et un bol de Scaferlati bleu dans une canadienne de F.Dal.

Bonne fin de soirée.

Douces volutes.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  Popeye Magritte Dim 11 Fév 2024 - 20:01

Snif c’est fini, 


tout le monde est parti, les enfants vont au lit. 

Heureusement qu’il me reste ma bouffarde et mon C&D criquet qui louche à goûter.

J’éspère un atterrissage en douceur… au programme: latakia, burley, black cavendish non sucré et une aromatisation au rhum

Bonne soirée à tous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  narthex Dim 11 Fév 2024 - 20:15

Salut à tous!! ici ce soir c'est Dunhill EMP dans une petite Peterson 305....
narthex
narthex
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 09/12/2023
Localisation : Sud Jura

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  Pierrot Gourmand Dim 11 Fév 2024 - 21:07

Bonsoir, 

Comme prévu, pas de pipe ici, mais un bon Kilchoman Sanaig pour se requinquer après cette journée (le dernier arbre avait une sacrée tête, on n'en voyait pas le bout à le débiter). Par contre si ma femme a eu de la pluie toute ma journée, nous rien, ouf.

Vous me donnez envie avec vos bon repas. 

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Images?q=tbn:ANd9GcQ8qNbDhF2DAjztG47MzguFmHUxSTkD_GK2lg&usqp=CAU

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  stéphane Dim 11 Fév 2024 - 21:22

Pierrot Gourmand a écrit:Bonsoir, 

Comme prévu, pas de pipe ici, mais un bon Kilchoman Sanaig pour se requinquer après cette journée (le dernier arbre avait une sacrée tête, on n'en voyait pas le bout à le débiter). Par contre si ma femme a eu de la pluie toute ma journée, nous rien, ouf.

Vous me donnez envie avec vos bon repas. 

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Images?q=tbn:ANd9GcQ8qNbDhF2DAjztG47MzguFmHUxSTkD_GK2lg&usqp=CAU

Je n'en ai jamais bu, mais de très bons avis à son sujet  et tu l'as bien mérité Wink

Un bol de HU Old Fredders Broken Flake, merci Kubark  On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  1017532469, dans une Billard Duhnill Amber Root  On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  1064092599
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  Popeye Magritte Dim 11 Fév 2024 - 21:38

Quand même bien aromatisé ce cross eyed criquet, je comprends mieux ce nom donné à ce tabac.
C’est très déroutant car l’aro joue à part égale avec le latakia et le périque. Le black cavendish doit servir de support à l’aro.
Fumable, assez costaud, je valide! C’est un tabac assez unique à conserver pour un bol de temps à autre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  Pierrot Gourmand Dim 11 Fév 2024 - 22:46

Popeye Magritte a écrit:Quand même bien aromatisé ce cross eyed criquet, je comprends mieux ce nom donné à ce tabac.
C’est très déroutant car l’aro joue à part égale avec le latakia et le périque. Le black cavendish doit servir de support à l’aro.
Fumable, assez costaud, je valide! C’est un tabac assez unique à conserver pour un bol de temps à autre

Va falloir retranscrire ça dans un fil dédié alors Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13897
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  william1941 Lun 12 Fév 2024 - 0:53

Je termine avec application une boîte de John Aylesbury English mixture dans ma maïs.
Je persévère. J'ai retrouvé la saveur du café dans un autre tabac. Cela m'en fait 2 à présent vanille et café.
L'espoir fait ... fumer.
Une remarque de mon grand-père me revient à l'esprit:

Parce qu’ils vont plus vite les hommes croient que la terre est plus petite.



Les fumeurs de pipe seraient-ils les derniers à la voir telle qu'elle est?
Bonne fin de soirée à tous
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5785
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  stéphane Lun 12 Fév 2024 - 8:15

william1941 a écrit:Je termine avec application une boîte de John Aylesbury English mixture dans ma maïs.
Je persévère. J'ai retrouvé la saveur du café dans un autre tabac. Cela m'en fait 2 à présent vanille et café.
L'espoir fait ... fumer.
Une remarque de mon grand-père me revient à l'esprit:

Parce qu’ils vont plus vite les hommes croient que la terre est plus petite.



Les fumeurs de pipe seraient-ils les derniers à la voir telle qu'elle est?
Bonne fin de soirée à tous

Cette remarque de ton grand père, me fait penser à une citation japonaise :

"Si tu es pressé progresse lentement, si tu es plus pressé fait un détour."
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4037
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !  Empty Re: On se fait vrier les papilles de mille vins car c'est dimanche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum