A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Jules Maigret, Philmic

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442298 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

En direct du 136ème chapitre de St Claude

+36
Chouchou
Mycroft
Bretonnette29
Thorgir
Aether
Or Pâle
Harry Dickson
jdescolas
Courtempierre
Siramy
kenshiro
Nicolas de Pipe Gazette
El_Dos
au caïd
Arturo Fuente
peher
EnglishPhil
mrwipe
Drak Poy
Algir
JF10
Potassium
CEDLAP
Le prêcheur
Sergent Pipeur
Yvain
sunkmanitu tanka
McHysius
Manzoni
tomcat11
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
El Che
little smoke
berny
Blue Eyes
40 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Drak Poy Lun 20 Oct 2014 - 14:51

Et pour finir, une petite réunion pipesque au QG... cheers

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Dscn1232


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Dscn1233


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Dscn1234

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Dscn1235


En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Dscn1236

Un grand merci à toutes et tous pour ces instants de pur bonheur, et surtout à très bientôt !!! bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 15:33

Quand je regarde ces photos, je regrette vraiment d'être parti après déjeuner, mais j'avais pas le choix En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 1188017172 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 1188017172
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Yvain Lun 20 Oct 2014 - 15:54

Super photos ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Pretty-onion-head-emoticon
Très sympa ta liseuse Bretonette ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Good-job-onion-head-emoticon

Je sais pas ce que c'est le Black Nero mais j'aime la boite en tout cas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Mycroft Lun 20 Oct 2014 - 16:29

SmokingDragon a écrit:Une pensée pour Mycroft

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Win_2069
Merci Dragon pour cette délicate pensée qui me va droit au palpitant! Ça fait grand plaisir!

En tout cas je tiens à féliciter les nouveaux intronisés ainsi que remercier tous les posteurs de photos qui nous font vivre ces merveilleux moments!

Une seule chose à dire: VIVEMENT JUIN!!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  berny Lun 20 Oct 2014 - 16:39

Très belles et intéressantes photos. Merci! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Mycroft Lun 20 Oct 2014 - 16:40

Arturo Fuente a écrit:
Manzoni a écrit:Je tiens à préciser que pour les prochaines intro, je pourrais héberger une ou deux personnes car d'ici novembre j'aurais déménager dans un logement plus grand .

Ca peut être pratique pour les gens un peut " rik rak " niveau financier, ou ceux qui ne trouvent pas d'hotel ! Twisted Evil

C'est fort sympa de ta part Manzoni. Je reserve ma place aussi Very Happy .
Alors ça y est! J'ai peine le dos tourné que tu cherches à me tromper !!! Sad Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  tomcat11 Lun 20 Oct 2014 - 17:44

J'ai suivi avec une grande attention vos tribulations sanclaudiennes.
Ca donne envie, c'est une certitude.....
La visite de l'usine me fait.... saliver.... argh, ces sacs d'ébauchons, ces machines dignes des Temps Modernes..., ces petites caisses pleines de pipes de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Ce n'est plus une usine à pipe, c'est une confiserie.
Ca me rappelle ma visite de l'usine Haribo dans le Gard.... Miam.

Et puis l'intronisation ça à l'air d'être quelque chose.

Merci donc pour vos témoignages, reportages et sentiments.
On était avec vous et c'était super.

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Numeir10En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Htomca16En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Harry Dickson Lun 20 Oct 2014 - 18:18

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 <a href=En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Mini_141020062150416208

Blue eyes en tenue!!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  mrwipe Lun 20 Oct 2014 - 18:46

Super liseuse Bretonnette Smile Tu nous raconteras tes premiers pas hein Very Happy 

Et super photos de vous tous, ça a l'air d'avoir vraiment été super (je radote, mais en même temps, je le pense tellement que ça vaut bien le coup de le dire deux fois Twisted Evil)

Tant de convivialité emmenant de ces photos, ça donne envie de vous rencontrer ! Vivement !Very Happy
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Chouchou Lun 20 Oct 2014 - 19:00

Bretonnette29 a écrit:En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 100_5511
Bonjour à tous,
he oui, j'ai craqué pour cette liseuse (merci Hinomura), elle était là, posée parmi d'autres, elle me tendait les bras et je l'entendais "moi, moi, moi !!!" comment résister ???!!! Alors oui je l'ai adopté, et mon tabadoc m'aidera sur toutes les étapes, car je n'ai jamais fumé la pipe. Je n'ai pas peur, je suis entre de bonnes mains. Volilà ma douce :

C'est une tres belle acquisition Bretonnette!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Chouchou Lun 20 Oct 2014 - 19:02

Merci a tous pour vos photos et témoignage pour ceux qui n'été pas la.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Blue Eyes Lun 20 Oct 2014 - 20:09

Merci Harry, je peux vous dire que je n'en mené pas large quand peher m'a dit "tiens, suis moi au bureau toi... et ensuite, SD qui me dit, tiens, le discours.... la petite goutte a coulée...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 1017532469 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 22:08

Blue Eyes a écrit:Merci Harry, je peux vous dire que je n'en mené pas large quand peher m'a dit "tiens, suis moi au bureau toi... et ensuite, SD qui me dit, tiens, le discours.... la petite goutte a coulée...

Tu veux dire par là que ton Rexona t'a lâché ?  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  SmokingDragon Lun 20 Oct 2014 - 22:18

Blue Eyes a écrit:Merci Harry, je peux vous dire que je n'en mené pas large quand peher m'a dit "tiens, suis moi au bureau toi... et ensuite, SD qui me dit, tiens, le discours.... la petite goutte a coulée...


En tout cas je peux vous dire que Blue Eyes c'est vraiment le gars sérieux sur qui vous pouvez compter. Pour l'anecdote ils n'avaient pas assez de tenues de maîtres pipiers et du coup pour Denis Mc Kie je voulais que le parrain ait de la gueule avec la tenue et tout et tout et bref j'ai donné le CV à Blue Eyes pour qu'il le lise et vraiment il s'est concentré à mort pour lire et relire le CV. Alors moi je vous le dis pour trouver un bon parrain VOTEZ BLUE EYES En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Nosmokingdragonette Lun 20 Oct 2014 - 22:19

Ma beutche a écrit:
Blue Eyes a écrit:Merci Harry, je peux vous dire que je n'en mené pas large quand peher m'a dit "tiens, suis moi au bureau toi... et ensuite, SD qui me dit, tiens, le discours.... la petite goutte a coulée...

Tu veux dire par là que ton Rexona t'a lâché ?  lol!

P´être mais c'était dans le raisonnable car j'étais a côté et j'y suis restée lol!
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Nosmokingdragonette Lun 20 Oct 2014 - 22:21

Chouchou a écrit:
Bretonnette29 a écrit:En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 100_5511
Bonjour à tous,
he oui, j'ai craqué pour cette liseuse (merci Hinomura), elle était là, posée parmi d'autres, elle me tendait les bras et je l'entendais "moi, moi, moi !!!" comment résister ???!!! Alors oui je l'ai adopté, et mon tabadoc m'aidera sur toutes les étapes, car je n'ai jamais fumé la pipe. Je n'ai pas peur, je suis entre de bonnes mains. Volilà ma douce :

C'est une tres belle acquisition Bretonnette!

Exact super jolie, raffinée et tout et tout mais va falloir la fumer lol!En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 111544176
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 22:23

Comme je ne voulais pas répété tout ce que je ressens profondément mais qui a déjà été dit je voudrais juste rajouté un mot qui n'a pas encore été évoqué mais personnellement vécu : solidarité !

En effet par deux fois les amis m'en ont témoigné de façon si simple et directe que j'en suis encore ému. J'ai quelque peine à remarcher et je me fatigue vite en étant debout. Et comme il fallait pas mal se déplacer à pied, j'essayais de suivre tant bien que mal les autres qui m'attendaient avec bienveillance. 
Lorsque il fallait descendre pour aller chez Pierre Morel, Bretonnette m'a appelé de l'autre côté de la route et m'a fait signe qu'une voiture descendait. C'était vraiment une attention que j'ai appréciée.

Et en rentrant à l'hôtel le samedi soir vers 22h20, je me rendis compte que j'avais laissé ma clé de chambre à la réception (un peu dans la lune comme d'hab.). Je suis entré avec les autres dans l'hôtel mais la grille de la réception était fermée, et donc coincé ! Spontanément un copain (Thomas qui n'est pas encore membre ALNB mais ça ne saurait tarder) me proposa d'utiliser le deuxième lit de sa chambre. Par chance j'ai pu téléphoner à la réception qui m'a dit que ma chambre n'était pas fermée à clé et donc accessible. Mais c'est tout de même formidable, non ? 

Résultat des courses : merci à tous pour ce bel esprit !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  little smoke Lun 20 Oct 2014 - 22:42

Bretonnette29 a écrit:En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 100_5511
Bonjour à tous,
he oui, j'ai craqué pour cette liseuse (merci Hinomura), elle était là, posée parmi d'autres, elle me tendait les bras et je l'entendais "moi, moi, moi !!!" comment résister ???!!! Alors oui je l'ai adopté, et mon tabadoc m'aidera sur toutes les étapes, car je n'ai jamais fumé la pipe. Je n'ai pas peur, je suis entre de bonnes mains. Volilà ma douce :


C'est beau ça cartonne ! Tu t'y mets aussi, génial, vous pourrez ainsi partager en coulpe vos avis sur les tabacs, etc...
Il a de la chance ce cher Tabadoc, ça c'est sûr chapeau !

Cette pipe est de très bon goût, BRAVO cher Bretonnette! Je te souhaite beaucoup de plaisir dans les subtiles découvertes que ce bel objet te fera vivre az4  !

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Drak Poy Lun 20 Oct 2014 - 22:56

Yvain a écrit:Super photos ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Pretty-onion-head-emoticon
Très sympa ta liseuse Bretonette ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Good-job-onion-head-emoticon

Je sais pas ce que c'est le Black Nero mais j'aime la boite en tout cas !

Effectivement une jolie liseuse pour Bretonette ! ouioui

le diablo Nero Black édition ne possède pas seulement une superbe boite Yvain,
ce tabac au nougat et au café de chez Pfeifen Hubert déniché par Norsum est... En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  SmokingDragon Lun 20 Oct 2014 - 23:07

Drak Poy a écrit:
Yvain a écrit:Super photos ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Pretty-onion-head-emoticon
Très sympa ta liseuse Bretonette ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Good-job-onion-head-emoticon

Je sais pas ce que c'est le Black Nero mais j'aime la boite en tout cas !

Effectivement une jolie liseuse pour Bretonette ! ouioui

le diablo Nero Black édition ne possède pas seulement une superbe boite Yvain,
ce tabac au nougat et au café de chez Pfeifen Hubert déniché par Norsum est... En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 2755558921

Je plussois car Norsum m'a fait goûté le Diablo Black Édition et je dois avouer qu'il était ... heu ... diabolique En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Blue Eyes Lun 20 Oct 2014 - 23:30

Je viens de gouter et donner mes impression sur ce tabac.
Merci pour ton vote mon cher SD mais cla n'a pas été facile mais cela reste pour moi à la fois un honneur mais aussi une expérience unique et magique. Il est vrai que je me suis concentré pour pouvoir lire le texte car je pense que j'étais tout aussi stressé que les intronisés (peu être plus). En tout cas un grand moment et merci SD pour ta confiance et ton amitié.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 1017532469 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Demosthène Lun 20 Oct 2014 - 23:31

little smoke a écrit:
Manzoni a écrit:Je tiens à préciser que pour les prochaines intro, je pourrais héberger une ou deux personnes car d'ici novembre j'aurais déménager dans un logement plus grand .

Ca peut être pratique pour les gens un peut " rik rak " niveau financier, ou ceux qui ne trouvent pas d'hotel ! Twisted Evil

C'est beau ça, merci l'ami, je réserve ma place cheers !!

Bah, tu sais que je serai partant pour profiter de ta compagnie sans modération, Thomas, et puis si il y a aussi little smoke de motivé, ça serait extra hein ! Mais bon, j'ai déja pas mal profité, il faut peut être que j'évite d'être accro... En juin, on comptera sur moi sur deux jours sans soucis : j'en ai marre de louper les samedis post-intronisation pour des bien futiles obligations.

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Demosthène Lun 20 Oct 2014 - 23:46

SmokingDragon a écrit:
Blue Eyes a écrit:Merci Harry, je peux vous dire que je n'en mené pas large quand peher m'a dit "tiens, suis moi au bureau toi... et ensuite, SD qui me dit, tiens, le discours.... la petite goutte a coulée...


En tout cas je peux vous dire que Blue Eyes c'est vraiment le gars sérieux sur qui vous pouvez compter. Pour l'anecdote ils n'avaient pas assez de tenues de maîtres pipiers et du coup pour Denis Mc Kie je voulais que le parrain ait de la gueule avec la tenue et tout et tout et bref j'ai donné le CV à Blue Eyes pour qu'il le lise et vraiment il s'est concentré à mort pour lire et relire le CV. Alors moi je vous le dis pour trouver un bon parrain VOTEZ BLUE EYES En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 3586520320

La lecture de BlueEyes était émouvante et sincère. Un bel homme plein de richesse de cœur et d'esprit. Il porte un regard clair et un sourire si sincère que ça me ferait presque oublier le drame qui se trame dans l'esprit contemporain de l'Homme.

En parlant d'esprit, la finesse d'Or Pâle fut un moment de découverte pour moi très touchant. Heureusement que l'on avait un peu causé avant, car sa présentation était aussi très forte. J'en deviens même sentimental en ces lignes... Lightmyfire est un sacré personnage aussi, un regard et un caractère de belle noblesse, mais je suis resté trop peu de temps pour en profiter. Mea culpa. Enfin, tous en vérité furent un plaisir à découvrir ou à revoir. D'ailleurs, en parlant de retrouvaille : revoir Bandit fut aussi un sacré moment : j'ai été insupportablement taquin mais quelle joie fut de revoir son esprit scientifique plein de verbe et de cœur !

Et puis Manzo, une personne vraiment chouette aussi, de toute évidence...
Et mon cher Passeur... au delà du verbe - et c'est un comble pour décrire un écrivain...

Du beau monde, j'en oublie, mais la confrérie s'est encore élargie de fins membres, c'est certain : bravos à tous.

Je note également que l'attitude générale de la confrérie en elle-même était vraiment très positive et pleine de promesses, en témoigne le message plus haut de Peher.

...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Mar 21 Oct 2014 - 11:44

tomcat11 a écrit:
Et puis l'intronisation ça à l'air d'être quelque chose.

Ben voui mais qui dit intronisation dit maitre (voire grand il me semble). Dilemme ? Shocked Razz Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  tomcat11 Mar 21 Oct 2014 - 16:16

Argos a écrit:
tomcat11 a écrit:
Et puis l'intronisation ça à l'air d'être quelque chose.

Ben voui mais qui dit intronisation dit maitre (voire grand il me semble). Dilemme ? Shocked Razz Rolling Eyes
Aucun dilemme dans ce cas là...
C'est le même qualificatif que pour le compagnonnage. Le mot maître employé ici ne désigne pas celui qui dirige ou qui commande, il désigne le détenteur d'un savoir, d'une connaissance à transmettre.
Je suis formateur dans le milieu de l'apprentissage, et sans maître d'apprentissage, il n'y pas de transmission du savoir.

Ce sont les seuls Maîtres que je tolère, en tout cas tant qu'ils ne profitent pas de leur position.... et tant qu'ils transmettent...

"(...)Un peuple est fort quand il sait lire,
Quand il sait lire, un peuple est grand(...)"

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Numeir10En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Htomca16En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 11 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum