A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par éole athena Aujourd'hui à 17:22

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:52

» Et si on semait du tabac ?
par william1941 Aujourd'hui à 15:47

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

Fantasio59, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442892 messages dans 16443 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

En direct du 136ème chapitre de St Claude

+36
Chouchou
Mycroft
Bretonnette29
Thorgir
Aether
Or Pâle
Harry Dickson
jdescolas
Courtempierre
Siramy
kenshiro
Nicolas de Pipe Gazette
El_Dos
au caïd
Arturo Fuente
peher
EnglishPhil
mrwipe
Drak Poy
Algir
JF10
Potassium
CEDLAP
Le prêcheur
Sergent Pipeur
Yvain
sunkmanitu tanka
McHysius
Manzoni
tomcat11
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
El Che
little smoke
berny
Blue Eyes
40 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Algir Dim 19 Oct 2014 - 21:35

Formidable, la chaleur humaine et la convivialité se lit sur vos visages et dans vos yeux !

Bravo et merci pour le partage, vous nous faites vraiment envie de participer.

sunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  little smoke Dim 19 Oct 2014 - 21:37

Merci les amis pour tous ces témoignages et ces photos, comme toujours, c'est le MUST ces moments de rencontres cheers !
Il me tarde de rencontrer tous ceux avec qui je n'ai encore pas pu partager quelques volutes group !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 21:47

très heureux de vous avoir vus ou revus ce WE. Encore en très bons moments passés en votre compagnie Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  EnglishPhil Dim 19 Oct 2014 - 21:59

Bonsoir à tous
Magnifique reportage et super photos merci du partage ça fait vraiment envie
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Blue Eyes Dim 19 Oct 2014 - 22:22

Rentré aujourd'hui à 12h, j'ai encore la tête à Saint-Claude. Cela a été un week-end inoubliable et il restera longtemps dans ma mémoire. Très heureux d'avoir rencontré nos nouveaux intronisés et d'avoir lu la présentation de Denis. Le week-end est passé à une vitesse folle. Je voudrais remercier la confrérie pour son organisation, Pierre, Antoine, Gaël pour leur accueil, accompagnement, gentillesse et disponibilité car ils nous consacrent du temps, chose la plus précieuse.
Merci à SD pour son organisation, ce manoir et sa gentillesse. Merci pour le livre qu'il va trouver sa place à côté du livre photo Chacom dans ma bibliothèque.

JE vous avoue que c'est un WE très éprouvant et je suis sur les genous ce soir mais que de souvenirs.
LE concours cette fois-ci, a été plus calme, sans tag dans les toilettes. Mais nous avons quand même bien rigolé.  La pipe du concours est vraiment jolie et j'ai eu la chance de gagner une petite Chacom (les lots étaient au choix) simple, classique mais de bon goût comme m'a dit notre cher Tabadoc. Harry, dans sa grande bienvaillance, a choisi comme lot un magnifique appareil fumant. Non pas une pipe mais un magnifique fer à repasser, soit disant pour sa fille. Mais je le soupsonne de l'avoir acheté pour lui afin de repasser ses chemises entre 2 interventions afin de garder cette classe naturelle qui le caractérise.
Or Pale, heureux que tu sois rentrée sans encombre à Bordeaux. Désolé pour la route mais vraiment ta Chevrolet, c'est un veau... T'es sûr d'avoir enlevé le frein à main en roulant???

En tout cas, ce 136ième chapitre restera comme une excellente cuvée. Si dieu le veut, j'espère bien vous revoir en juin prochain (autour du 13 juin si j'ai bonne mémoire) pour de nouveau vivre un merveilleux moment.
Là, je vais me coucher car je ne tiens plus debout.

PS: Merci à Norsum pour les échantillons, je ne manquerai pas de faire ma revue.
Merci Mabeutch pour la boite de Captan bleu. Je le gouterai et donnerai mes impressions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 1017532469 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 22:27

Courtempierre a écrit:saluts les Pétuneurs et le pétuneuses,
quels beaux échanges, quelles belles sensations que de vous rencontrer, lors de ce WE. Que de belles idées lancées et qui ne retomberons pas dans le vide; comme définir une date annuelle et fixe afin d'offrir aux plus grands nombres la possibilité de nous voir et d'échanger.
Enfin merci à celui -dont je ne connais pas le pseudo, de m'avoir gentiment offert une vielle boite de CASTAN BLEU. Je ne manquerai pas de poster un comparatif entre cette boite qui affiche 30 d' âge et une des miennes qui à 3 ans de cave.
   
Saluts à tous.
C'est moi ^^

Et très heureux d'avoir pu discuter avec toi. Au plaisir de te revoir Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Aether Dim 19 Oct 2014 - 22:44

Je suis rentré moi même cet après midi après un weekend aussi riche en émotion que fait de belles rencontres !
N'ayant pas le net en ce moment et utilisant la version simplifiée du forum sur mon smartphone, je ne peux ni vous mettre de photos ni m'étendre comme je le voudrais sur ce qui s'est passé à Saint Claude et qui n'ait encore été dit.
Sachez cependant que ce weekend a été formidablement emprunt d'amitié et de partage (sans oublier les fous rires), aussi je remercie tous ceux que j'ai pu rencontrer d'avoir été présents Smile
A très vite donc avec un peu plus d'infos et de photos

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Drak Poy Dim 19 Oct 2014 - 22:57

L'émotion et la joie vécue en ce week end se lit dans tous les posts, et ça, c'est un trésor les amis. En fait, même le soleil sanclaudien était avec nous...
Six mois, ça va être long... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Or Pâle Dim 19 Oct 2014 - 22:59

Blue Eyes a écrit:
Or Pale, heureux que tu sois rentrée sans encombre à Bordeaux. Désolé pour la route mais vraiment ta Chevrolet, c'est un veau... T'es sûr d'avoir enlevé le frein à main en roulant???

Le frein à quoi ?
Au lieu d'aller chez Hertz, la prochaine fois je demanderai à Denis de me passer un cheval ! héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Thorgir Dim 19 Oct 2014 - 23:39

Eh bien que dire de ce beau Week-End ? Il ne fut rien d'autre qu'extrêmement agréable Smile.

Bien que le trajet depuis la Belgique ait été long, il fut bien agréable, en compagnie de LMF, à parler de tout et de rien... Et mine de rien, le voyage se termina assez vite. Un petit tour à l'hotel, Ma beutche avait déjà investi la chambre (encore merci l'ami !), les salutations passés, on retrouve le reste de la bande au QG, seulement pas le temps de prendre un verre pour moi: il faut déjà se mettre en route direction l'intronisation. On a quand même le temps de visiter le musée de la pipe, quelques belles pièces en vitrine... Il faudra que je revienne pour m'y attarder un peu plus !
Vint ensuite le momen tant attendu: l'intronisation, un beau moment, avant de passer au repas, qui se fit dans la joie, la bonne humeur et un vin ma foi extrêmement sympathique, on discute, on échange, on goute aussi. Pouvoir fumer à l'apero ou entre les plats, voilà quelque chose qui me plait fortement, mais qu'on ne peut réaliser qu'en la compagnie d'autres fumeurs (j'espère quand même que mon anglais a su se faire suffisament discret, histoire de ne dégouter personne), ce qui fut ici le cas. Ce repas fut l'occasion rêvée de faire plus ampe connaissance avec les membres de ce forum, certains que j'avais déjà eu l'occasion de croiser soit chez LMF ou lors de la réunion Semois organisée par Denis, un plaisir comme toujours.

Le lendemain, rendez-vous chez Pierre Morel, après un rapide coup d'oeil au journal local et son insert sur la cérémonie, généreusement offert par Aether (encore merci !). Quelque peu intimidé, je ne lui ai fait qu'un timide signe de la main, avant de faire marche arrière, tant les lieux étaient bondés, ce qui m'a éviter la tentation de craquer pour une des magma que par la suite j'ai pu admirer entre les mains de nombre de membres du manoir.

Retour ensuite au QG pour une dernière pipe avant le retour en compagnie de Denis jusque dans les Vosges, (merci pour le café et la Duvel, une bière qui fait toujours plaisir Smile ), avant de reprendre la route vers la Belgique.

Encore merci à tous, merci pour l'accueil, merci pour la chaleur humaine, merci pour les rencontre, merci pour tout !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  El_Dos Dim 19 Oct 2014 - 23:54

ah les magma ont bien marché j'ai été le premier à en avoir une, j'ai malheureusement toujours pas eu le temps de vous la poster ici...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  mrwipe Lun 20 Oct 2014 - 9:52

Hé bien merci à tous pour les compte rendus, tous plus touchants les uns que les autres... Ca a l'air d'avoir été un remarquable we, vraiment ! Super photos également =) ça donne vraiment envie d'en faire partie un jour Laughing  Ca doit être quelque chose de mettre des visages sur des pseudos, et comme disais Tabadoc, de reconnaitre chacun sans les avoir vu auparavent =)

Je pense qu'il y a peu de forum francophones aussi chaleureux, ouverts Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Bretonnette29 Lun 20 Oct 2014 - 10:07

Bonjour tout le monde,
Après avoir lu les différents commentaires sur ce fabuleux WE, j'ai voulu, moi aussi vous faire part de notre séjour à Saint Claude avec photos à l'appuies, et voilà que mon message à disparu (peut-être est-il dans un couloir à déambuler), impossible de le retrouver, je m'y remet dès que possible. BIZZ
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 3669254330  En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 1835377198
Bretonnette29
Bretonnette29
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 56
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Lun 20 Oct 2014 - 10:26

Bonjour à tous,
J'ai aussi rejoint mes pénates hier après-midi, après une halte sur une terrasse ensoleillée du Haut-Jura en lisant "Le Progrès". J'ai été surpris d'y voir nos bobines en photo, celles de Harry Dickson en face et de Tabadoc à ma gauche ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 St-cla11

Les autres sont un peu perdues dans le brouillard !!!

En complément de tout ce qui a été dit, ce qui m'a interpellé particulièrement, c'est la visite chez Chacom.
En effet maintenant je ne regarde plus une pipe avec le même regard. Quand on voit tout le processus que nécessite la création d'un tel objet, de l'idée, le concept, la réalisation, en tenant compte de la nature, du bois, parfois de la dangerosité due au maniement de certaines machines, façonnage, ponçage, vernissage etc., toutes ces étapes jusqu'à ce qu'une pipe puisse se blottir dans nos mains ! Un grand merci donc à Blue Eyes pour l'élaboration de ce splendide ouvrage sur cette maison. 
Je faisais un peu la parallèle avec une visite chez un viticulteur qui nous explique tous les aléas subis en une année pour arriver à ce produit fini, en apparence si simple ! A savoir les mains gelées lors de la taille en janvier, la floraison qui peut donner des soucis à cette époque, les maladies, les bestioles (mouches asiatiques), les nuits blanches lors de la fermentation, la grêle etc. 
Et bien après tout ça quand on ressort on a plus de respect pour ces produits qui nous donnent tant de satisfaction, de joie de vivre ! 
En résumé, MERCI aux organisateurs, à nos organes faîtiers, et à vous chers amis/es qui faites vivre notre cher et noble forum ! Vive ALNB !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  JF10 Lun 20 Oct 2014 - 10:39

Or Pâle a écrit:
Tabadoc a écrit: Et dois-je le dire Bretonnette a craqué et s'est achetée une jolie petite liseuse… Une nouvelle fumeuse de pipe dans le Manoir ?…

Oh que Ouiiiii !!!! group

--- Very Happy Very Happy Very Happy Bretonnette va ainsi pouvoir nous donner ses avis sur les tabacs !  Bienvenue !   Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Bretonnette29 Lun 20 Oct 2014 - 11:47

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 100_5511
Bonjour à tous,
he oui, j'ai craqué pour cette liseuse (merci Hinomura), elle était là, posée parmi d'autres, elle me tendait les bras et je l'entendais "moi, moi, moi !!!" comment résister ???!!! Alors oui je l'ai adopté, et mon tabadoc m'aidera sur toutes les étapes, car je n'ai jamais fumé la pipe. Je n'ai pas peur, je suis entre de bonnes mains. Volilà ma douce :
Bretonnette29
Bretonnette29
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 56
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  SmokingDragon Lun 20 Oct 2014 - 11:47

Le membre 'Bretonnette29' a effectué l'action suivante : Loto

'Dé à 4 faces' : 3
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  berny Lun 20 Oct 2014 - 11:51

Bretonnette29 a écrit:En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 100_5511
Bonjour à tous,
he oui, j'ai craqué pour cette liseuse (merci Hinomura), elle était là, posée parmi d'autres, elle me tendait les bras et je l'entendais "moi, moi, moi !!!" comment résister ???!!! Alors oui je l'ai adopté, et mon tabadoc m'aidera sur toutes les étapes, car je n'ai jamais fumé la pipe. Je n'ai pas peur, je suis entre de bonnes mains. Volilà ma douce :

Bravo! az4 Belle pipe et une fumeuse de plus parmi nous... merveilleux! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Bretonnette29 Lun 20 Oct 2014 - 12:03

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 100_5517
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 100_5516
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 100_5515
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 100_5514
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 100_5513
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 100_5512
Bretonnette29
Bretonnette29
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 56
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Manzoni Lun 20 Oct 2014 - 12:09

Hey hinomura !!! Non mais oh ! :p

Qu'est ce que tu fais avec ce chef d'oeuvre dans les mains ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Bretonnette29 Lun 20 Oct 2014 - 12:22

Hinomura a surnomé cette pipe "la pipe de la cité" car en plus de pouvoir être fumée, elle peut également servir de "coup de poing Américain" En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 2947289377 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 2947289377 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 2947289377
Bretonnette29
Bretonnette29
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 56
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Harry Dickson Lun 20 Oct 2014 - 12:29

Ma beutche a écrit:Bonjour à tous,
J'ai aussi rejoint mes pénates hier après-midi, après une halte sur une terrasse ensoleillée du Haut-Jura en lisant "Le Progrès". J'ai été surpris d'y voir nos bobines en photo, celles de Harry Dickson en face et de Tabadoc à ma gauche ! En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 St-cla11

Les autres sont un peu perdues dans le brouillard !!!

En complément de tout ce qui a été dit, ce qui m'a interpellé particulièrement, c'est la visite chez Chacom.
En effet maintenant je ne regarde plus une pipe avec le même regard. Quand on voit tout le processus que nécessite la création d'un tel objet, de l'idée, le concept, la réalisation, en tenant compte de la nature, du bois, parfois de la dangerosité due au maniement de certaines machines, façonnage, ponçage, vernissage etc., toutes ces étapes jusqu'à ce qu'une pipe puisse se blottir dans nos mains ! Un grand merci donc à Blue Eyes pour l'élaboration de ce splendide ouvrage sur cette maison. 
Je faisais un peu la parallèle avec une visite chez un viticulteur qui nous explique tous les aléas subis en une année pour arriver à ce produit fini, en apparence si simple ! A savoir les mains gelées lors de la taille en janvier, la floraison qui peut donner des soucis à cette époque, les maladies, les bestioles (mouches asiatiques), les nuits blanches lors de la fermentation, la grêle etc. 
Et bien après tout ça quand on ressort on a plus de respect pour ces produits qui nous donnent tant de satisfaction, de joie de vivre ! 
En résumé, MERCI aux organisateurs, à nos organes faîtiers, et à vous chers amis/es qui faites vivre notre cher et noble forum ! Vive ALNB !
On est sur le journal!! Very Happy Avec le parfait exemple de ce qu'il faut faire (à gauche, le maître ) et ne pas faire ( à droite la locomotive) en gros quand on voit plus la tête de votre voisin c'est que vous fumez trop vite Very Happy . Merci pour ce post auquel j'adhère tout à fait, dans un monde de consommation il est bon parfois de côtoyer des hommes qui "fabriquent" et qui nous ramènent à la juste valeur des choses...au plaisir de te revoir très vite!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Drak Poy Lun 20 Oct 2014 - 14:16

Allez, voici quelques photos à mon tour...

Pour commencer, le journal qui couvre l'évènement sanclaudien du jour :
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1210

Le fameux concours le samedi après midi...
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Concou10

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1211

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty visite des ateliers Chacom

Message  Drak Poy Lun 20 Oct 2014 - 14:25


Un grand merci à Antoine qui nous a ouvert ses portes et Gaël qui nous a servi de guide parmi les innombrables machines nécessaire à l'élaboration d'une bouffarde !
Une chose demeure certaine, je ne verrai plus les pipes de la même façon à partir de maintenant...

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1216

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1212

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1213

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1214

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1215

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1217
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1218
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1219
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1220


____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Drak Poy Lun 20 Oct 2014 - 14:45

"You talking to me"^^
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1221


"Keskimedila?"^^
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1222

LMF, Gaël, Watson, Or Pâle et Hino en rang d'oignon...
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1223

Un photographe pris à son propre jeu... Twisted Evil
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1224

Les tripoteurs de bouffardes...^^ Razz
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1226

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1227

Des élèves attentifs.
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1228

La magie des tuyaux, les plaques d'acrylique :
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1229

Et l'étape suivante, quelques bâtons avant de devenir tuyaux...
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1230

Gaël en pleine action.
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Dscn1231

Pour résumer, une superbe visite !

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 10 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum