A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets

En direct du 136ème chapitre de St Claude

+36
Chouchou
Mycroft
Bretonnette29
Thorgir
Aether
Or Pâle
Harry Dickson
jdescolas
Courtempierre
Siramy
kenshiro
Nicolas de Pipe Gazette
El_Dos
au caïd
Arturo Fuente
peher
EnglishPhil
mrwipe
Drak Poy
Algir
JF10
Potassium
CEDLAP
Le prêcheur
Sergent Pipeur
Yvain
sunkmanitu tanka
McHysius
Manzoni
tomcat11
Nosmokingdragonette
SmokingDragon
El Che
little smoke
berny
Blue Eyes
40 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  SmokingDragon Dim 19 Oct 2014 - 14:48

Nous verrons bien. C'est déjà pas si mal de pouvoir communiquer par le forum  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Siramy Dim 19 Oct 2014 - 14:49

Une vraie joie, surtout avec la bande de joyeux drilles ! Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Ce qu'il vous manquait

Message  peher Dim 19 Oct 2014 - 15:13

Et le concours de lenteur ,,,


A lire tous les fils précédents, il n’y a aucun doute sur le plaisir qu’ont éprouvés les Nobles Bouffardeux et leurs compagnes qui ont participé à ces retrouvailles Haut-jurassiennes, garnies de moult festivités, intronisations, repas, visites…
Mais il y a eu aussi le Concours de lenteur du samedi, organisé par le Pipe Club local, concours qui devenait international par la présence de notre ami Le Passeur (Québec libre), Seven Pipe et Ma Beutche (représentants de l’Helvétie).

Bien qu’un virus éteigne certaines pipes à la demie heure pour certains, les autres figuraient parfaitement à leur place pour une première participation qui les mettait en présence d’anciens Champions de France comme Roland Kemmler et Pierre Lambert. Bravo donc à eux et Ma Beutche qui termine hélas au pied du podium.


Les résultats


   
1Pierre LAMBERTHConfrère PC ANNECY01H06'
2Roland KAMMLERHConfrère PC ALSACE57'20''
3Jean Michel CHAMPAGNATHConfrère PC PARIS50'30''
4Hervé JOBINHLNB Le Locle (Suisse)44'20''
5Eric LENEVEUHLNB Confrère Plouvien42'10''
6Pascal RISSHLNB Confrère PC BÂLE Suisse41'40''
7Pierre BERNADACHConfrère PC MOREZ41'25''
8Pascal PIAZZOLLAHConfrère PC ANNECY41'
9Patrick GRANDCLEMENTConfrère PC PONTARLIER40'45''
10Eric DEBARDHConfrère PC PONTARLIER39'10''
11Alain CARNESECCAHConfrère PC METZ37'50''
12Marie Eve KAMMLERFPC ALSACE36'30''
13Vincent LEYDHConfrère PC Paris30'10''
14David ROCHELNB  Confrère Saint-Etienne La Palud29'55''
15Gervais PomerleauHLNB Confrère Québec (Canada)29'50''
16Marc PETITHLNB Confrère PC de France29'40''
17Makiko CARNESECCAFPC METZ29'20''
18Marc VERSINIHLNB Confrère Lyon25'50''
19Mauricette LAMBERTFPC ANNECY22'03''
20Daniel PAGEHPC GRENOBLE01'
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 14101901591815461412625444

Non le passeur ne finit pas sa sieste, il étudie sa pipe de très près.

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 14101902000915461412625446

Très importante opération, le bourrage avec les trois grammes de tabac

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 14101902001915461412625448

L'allumage avec les deux allumettes est le moment cruciale.

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 14101902002715461412625449

Fumer sans parler est aussi un moyen de durer...
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  tomcat11 Dim 19 Oct 2014 - 15:15

C'était quoi comme tabac ce coup ci ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Numeir10En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Htomca16En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Siramy Dim 19 Oct 2014 - 15:18

tomcat11 a écrit:C'était quoi comme tabac ce coup ci ?
Excellente question Tomcat.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Manzoni Dim 19 Oct 2014 - 15:19

Super, merci pour les résultats et les photos cher Peher !

Plaisant de voir ces trognes concentrées sur leurs bouffardes ( que j'ai pris plaisir à monté pour l'occasion héhéhé )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  tomcat11 Dim 19 Oct 2014 - 15:20

Je la pose car la dernière fois, il me semble qu'il n'avait pas fait l'unanimité, en tout cas pas celle des estomacs.... No No No

____________________________________________________________________________________________________________________________
En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Numeir10En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Htomca16En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  SmokingDragon Dim 19 Oct 2014 - 15:22

Félicitations à Ma Beutche mais également à tous les autres qui ont défendu de façon brillante le forum VICTORY 4ème au concours mais 1er du forum Ma Beutsche, encore bravo. Ca mériterait d'être mis dans notre livre des records tu ne penses pas cher intendant Berny ? Razz


Dernière édition par SmokingDragon le Dim 19 Oct 2014 - 15:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Siramy Dim 19 Oct 2014 - 15:23

Oh, il y a des petits êtres fragiles ! Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  peher Dim 19 Oct 2014 - 15:36

tomcat11 a écrit:C'était quoi comme tabac ce coup ci ?
Contrairement à celui du Championnat de France qui a redécoré les murs des toilettes de la Salle des fêtes en Juin, pour ce concours le Pipe Club Sanclaudien avait choisi le "Sans Souci"
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Manzoni Dim 19 Oct 2014 - 15:38

Ça à du être dur pour ceux qui ne supportent pas les aros, même si c'est loin d'être le plus mauvais !
C'était lequel au championnat de France ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  berny Dim 19 Oct 2014 - 15:44

SmokingDragon a écrit:Félicitations à Ma Beutche mais également à tous les autres qui ont défendu de façon brillante le forum VICTORY 4ème au concours mais 1er du forum Ma Beutsche, encore bravo. Ca mériterait d'être mis dans notre livre des records tu ne penses pas cher intendant Berny ? Razz

Ben oui, assurément, ce que je vais faire subito presto! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  SmokingDragon Dim 19 Oct 2014 - 15:49

Merci pour ta dextérité mon cher intendant. Service rapide et toujours classieux  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  El_Dos Dim 19 Oct 2014 - 15:51

Manzoni a écrit:Ça à du être dur pour ceux qui ne supportent pas les aros, même si c'est loin d'être le plus mauvais !
C'était lequel au championnat de France ?

Du 1637 un poil trop humide et jeune et pour le coup hyper chargé en nicotine =) Même moi qui fume passablement de tabacs fort en nicotine je l'ai senti passé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  berny Dim 19 Oct 2014 - 15:56

SmokingDragon a écrit:Merci pour ta dextérité mon cher intendant. Service rapide et toujours classieux  Very Happy

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 16:13

SmokingDragon a écrit:Une pensée pour Drak Poy  Razz

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Win_2070

Un magnifique porte pipe Chacom que j'ai extorqué à Antoine aujourd'hui et dont il n'avait que 2 exemplaires dont un pour lui. Pas de stress car Hinomura est repassé derrière moi pour convaincre Antoine d'en produire d'autres.

Bonsoir et félicitations aux intronisés, j'aurai une question quelle est cette pipe, je l'aime bien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Courtempierre Dim 19 Oct 2014 - 16:43

saluts les Pétuneurs et le pétuneuses,
quels beaux échanges, quelles belles sensations que de vous rencontrer, lors de ce WE. Que de belles idées lancées et qui ne retomberons pas dans le vide; comme définir une date annuelle et fixe afin d'offrir aux plus grands nombres la possibilité de nous voir et d'échanger.
Enfin merci à celui -dont je ne connais pas le pseudo, de m'avoir gentiment offert une vielle boite de CASTAN BLEU. Je ne manquerai pas de poster un comparatif entre cette boite qui affiche 30 d' âge et une des miennes qui à 3 ans de cave.
   
Saluts à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Courtempierre
avatar
Courtempierre
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 64
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  SmokingDragon Dim 19 Oct 2014 - 16:51

Et merci de ce post mon cher Courtempierre tant je sais bien que tu n'aimes guère le virtuel bien que tu nous lises et que tu t'es inscrits sur le forum. Ce fut également un très grand plaisir de te revoir. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  jdescolas Dim 19 Oct 2014 - 16:51

Siramy a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Siramy a écrit:J'avoue, j'ai eu un peu le blues vendredi soir. Je devais en être, vous retrouver et ma mauvaise santé m'a rattrapé, me condamnant à survivre dans ma Normandie. J'étais de tout coeur avec vous et j'aurais tellement aimé vous rencontrer en chair et en os, heureusement, il y a les photos et les posts, un voyage par procuration en sorte.

Merci à tous de nous faire participer et merci au forum !

J'espère surtout que c'est juste partie remise et que tu repostuleras en juin prochain. Jdescolas avait une mauvaise angine mais l'ayant persuadé de venir quand même il a pris le risque et ne l'a pas regretté. Very Happy
Merci SD, malheureusement c'est un peu plus grave qu'une mauvaise angine. Puisses-tu dire vrai ? Je vous rencontrerai vraiment avec la plus grande joie. Je croise les doigts et, au fond, j'y pense déjà. L'espoir fait vivre, et plutôt bien.

Bonjour à tous,
en effet SD est très persuasif.. Mais je ne le regrette pas. Mon cher Dragon s'est proposé de m’emmener en voiture aller ET retour    chapeau ..

Après 5 heures de route je peux dire que la journée de vendredi fût vraiment extra, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, car vraiment pas préparer, quittant à peine une bonne fièvre,  (j'ai attendu 7.30 du matin avant de savoir si je venais), par un heureux coup de téléphone un peu avant d'arriver sur Saint Claude , nous avons pu visiter de l'usine Chacom avec Antoine, n'ayant rien capté à l'appel; je pensais que nous allions prendre un café chez un confrère) .. lol, donc première surprise très agréable, l’accueil d'Antoine sa gentillesse et sa passion, je suis reparti avec 2 pipes, une du Maitre Pierre Morel et puis une de + de 40 ans, qu'Antoine à eu la gentillesse de préparer et Marquer à mon prénom. (Je vais joindre les photos), ainsi qu'un briquet Pearl.

Ensuite direction l'hôtel..  notre Dragon m'a déposé devant la futur gare "Space Mountain" de Saint Claude  siffle  ,  Après 25 mn de marche  En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 C:\Users\JACKY_~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003  j'ai rejoins enfin l’hôtel des VosgesEn direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 C:\Users\JACKY_~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004.. 17h Rendez vous au QG pour prendre un verre entre amis, et là SD m'a littéralement sauvé de la honte, j'ai oublié la pipe à remettre pour la cérémonie En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 C:\Users\JACKY_~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005... 17.30 direction vers la cérémonie, je dois dire FORMIDABLE, CONVIVIALE, nous repartons avec 3 pipes, un diplôme et la collerette.  En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 596046548   bravo

Nous avons rejoins le restaurant vraiment très bon, excellente ambiance, je pensais que nous devions faire une petite présentation au moment de l’apéro mais ce ne fût pas le cas,  En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 188893256 , ce moment fut reporté un peu avant le dessert et quelques verresEn direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 C:\Users\JACKY_~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image008, j'ai donc été intronisé ce jour une deuxième fois pour le site "Bescherelle ta mère" lol   thune    corde   ,Je ne promulguerai plus jamais quoi que ce soit  ..  lol   come     az10 !

Passons au Samedi matin, Frais et presque dispos; ptit déjeuner en compagnie de Denis Mc Kie, puis direction l'atelier de Pierre Morel, J'ai craqué à la fois pour ce FORMIDABLE ARTISTE ET ARTISAN de la pipe, et une triple A, merveilleuse,  argent ; (photos à venir); 11.30 heures achat de portes pipes, encore un merci à SD pour son conseil de dédier un porte pipe pour ma MOREL. 12 heures, verre au QG moment toujours très chaleureux, et, avant de quitter les Vosges une bouteille d'élixir régional un vin d’Arbois az1 . 13 h retour sur Paris avec un sublime ciel bleu  ... qui vient conclure un weekend end vraiment fabuleux, malgré mon état!
J’ai profité de mon dimanche à me remettre de mes émotions en famille.

MERCI A TOUS group
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Manzoni Dim 19 Oct 2014 - 16:55

Ravis de t'avoir rencontré cher Jdescolas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Siramy Dim 19 Oct 2014 - 16:56

Merci à JDESCOLATS de ce remarquable compte-rendu. J'en étais certain, un bien agréable moment. La pipe génère l'amitié, c'est prouvé.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  berny Dim 19 Oct 2014 - 17:02

Merci de ce compte-rendu, toujours agréable à lire. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  JF10 Dim 19 Oct 2014 - 17:04

""" ... et, avant de quitter les Vosges une bouteille d'élixir régional un vin d’Arbois En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 3840595961 ... """

---Je pense que notre ami JDescolas était encore fiévreux ... ou alors, c'est l'abus du vin d'Arbois (normalement, """ plus on en boit, plus on va droit ! """) ... à ma connaissance, Saint-Claude se trouve toujours dans le Jura, pas encore dans les Vosges ... la réforme régionale n'est pas encore décidée !   Smile Smile Smile

---En tout cas, un grand merci à tous pour vos impressions & photos !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Nosmokingdragonette Dim 19 Oct 2014 - 17:10

Voilà la fameuse gare Space Mountain ou notre cher SD a déposé ce pauvre JDescolas avec sa valise croyant que c'était la gare qui était a côté de son hôtel affraid( en fait la gare est a 2 km de là ..)En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 188893256siffle

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Image21


Vue du pont avec un précipice d'au moins 100 m lol!

Quant au discours de notre cher JDescolas je vous laisserai l'honneur de la découvrir d'ici peu ( c'est à mourir de rire ) pour sur le plus drôle des discours des intronisés En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 2524151128 ( bourrés En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 2524151128)
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Nosmokingdragonette Dim 19 Oct 2014 - 17:12

JF10 a écrit:""" ... et, avant de quitter les Vosges une bouteille d'élixir régional un vin d’Arbois En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 3840595961 ... """

---Je pense que notre ami JDescolas était encore fiévreux ... ou alors, c'est l'abus du vin d'Arbois (normalement, """ plus on en boit, plus on va droit ! """) ... à ma connaissance, Saint-Claude se trouve toujours dans le Jura, pas encore dans les Vosges ... la réforme régionale n'est pas encore décidée !   Smile Smile Smile

---En tout cas, un grand merci à tous pour vos impressions & photos !   Very Happy

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 2524151128 En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 2524151128
Ça doit être ça 

Plus on boit, plus on va droit, sauf pour Descolas 
lol!


Dernière édition par Nosmokingdragonette le Dim 19 Oct 2014 - 17:13, édité 1 fois
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

En direct du 136ème chapitre de St Claude  - Page 7 Empty Re: En direct du 136ème chapitre de St Claude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum