A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Air1, Lefty, Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

+25
Behemoth
Asmascega
Alexmann
papaalino
Louxor
Nicolas B
MacBlind
Harmoblues
sebaca
chitsu
Elleinad
Mr Raines
Bofur
ChtiHuron
SmokingDragon
Sergent Pipeur
Siramy
little smoke
Arturo Fuente
CEDLAP
Aether
Drak Poy
Harry Dickson
Munch
Cypho51
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Bofur Mer 24 Déc 2014 - 17:28

SmokingDragon ayant eu la gentillesse de m'envoyer un lot de tabac contenant des échantillons de Semois j'ai eu le plaisir de déguster 3 bols de Langue de Chien entre hier et aujourd'hui dans ma petite pipe en terre.

Je vais être honnête, c'est pas mon truc, je reconnais que c'est un bon tabac sur ce pont pas de doute de plus son odeur rappelle énormément celle d'un cigare ce qui est un très bon point pour moi. Mais en revanche je le trouve bien trop fort pour que la dégustation soit plaisante, le goût n'est pas mauvais mais sa robustesse m'empêche d'apprécier pleinement la fumée.

Les commentaires précédents me conforte dans l'idée que j'apprécierai plus le Vieux Bohan et ça tombe bien car j'ai également eu le droit à un échantillon de celui-ci.

Merci encore à SD pour sa générosité et bon réveillon à tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Mr Raines Ven 26 Déc 2014 - 11:26

Personnellement, je trouve le "Vieux Bohan" plus corsé que le "Langue de Chien". Normal, si on considère que la coupe y est plus large Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Invité Ven 26 Déc 2014 - 13:03

ah oui le langue de chien est bien puissant , perso je l'adore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Bofur Sam 27 Déc 2014 - 18:52

J'aimerai revenir sur mon précédent post. Ayant été gâté à noël, j'ai eu 3 belles pipes de flogglewerks (promis bientôt des photos), j'ai pu apprécier le Langue de chien dans un baril :
Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Il_57010 
Alors forcément pour bien culotter cette petite pipe j'ai du bourrer seulement la moitié du foyer, j'ai pris mon temps pour fumer et je dois dire qu'en réalité j'adore ce tabac, quand on le fume très doucement il est juste incroyable je n'ai pas les mots pour décrire les saveurs qu'il développe mais de tous les tabacs que j'ai dégusté jusqu'à présent c'est mon préféré. Je suis actuellement en train de fumer mon troisième demi-bol dans cette pipe, ce sera le dernier car j'ai vidé l'échantillon offert par notre Dragon mais je sais dans quelle pipe je fumerai mes prochains Semois. 

Ainsi je viens d'expérimenter par moi même que la pipe a une importance sur le goût du tabac, sûrement que le défaut de ma petite pipe en terre c'est de dégager une fumée trop chaude.
Maintenant j'attendrai d'être sûr avant de poster un avis sur un tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Mr Raines Sam 27 Déc 2014 - 19:34

Aucun rapport avec le tabac, mais j'adore ta pipe Wink
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Bofur Sam 27 Déc 2014 - 19:41

Haha merci, la photo est du site flogglewerks celle que j'ai reçu est légèrement différente (il y a deux traits en plus).


Il faut que je trouve de quoi prendre des photos pour vous montrer mes nouvelles acquisitions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Mr Raines Sam 27 Déc 2014 - 20:12

Déjà que j'ai pensé il y a quelques temps à une pipe sur base de forme de tonneau (j'adore cette forme !), alors en la voyant, ça me donne d'autant plus envie Razz
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  little smoke Sam 27 Déc 2014 - 20:52

Cher Bofur, tu ne sais pas à quel point tu dis vrais lorsque tu écris ceci: "Ainsi je viens d'expérimenter par moi même que la pipe a une importance sur le goût du tabac."
Et oui, d'où l'importance d'attribuer une pipe par variété de tabac ou pour chaque tabac et certaines pipes subliment vraiment certains tabacs, surtout au gré des fumages dans le temps et avec un bon culot Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Elleinad Sam 18 Juil 2015 - 18:20

Moi, je l'aime beaucoup Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dame Elleinad
Elleinad
Elleinad
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  chitsu Dim 19 Juil 2015 - 10:10

Il est en effet très bon, mais c'est clairement pas un tabac de fillette : il est plutôt robuste et si on le fume trop vite donc trop chaudil peut facilement dégouter parce qu' il deviens carrément différent comme s'il perdait ses nuances sus l'effet de la chaleur. C'est un peu pour ça qu'on commence rarement les Semois par celui là.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Elleinad Dim 19 Juil 2015 - 11:19

j'ai eu un tabac de la Semois plus doux mais , je ne me souvient plus du nom désolée 

 Oui, il est beaucoup plus fort  je le fume en soirée avec un bon livre  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dame Elleinad
Elleinad
Elleinad
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Cypho51 Dim 2 Aoû 2015 - 16:59

Mon Semois préferé! Pour ma part je le trouve riche et complexe, tout en restant facile à fumer.
Bourrage aisé, fumage sans problème en général, pour peu qu'on tasse régulièrement la cendre. Je pourrais facilement le recommander à un débutant! (ce que je suis toujours pour ma part)  Smile

Fin août je vais passer quelques jours le long de la Semois justement (semaine pêche!). Inutile de préciser que je risque de me faire un peu de stock, bien qu'il soit facilement trouvable un peu partout en Belgique.
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  chitsu Dim 2 Aoû 2015 - 17:34

il est un peu fort pur un débutant, non ?
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Cypho51 Dim 2 Aoû 2015 - 17:44

Peut-être bien... en effet!
Mais il faut savoir que je ne fume à 95% que deux familles de tabac: Les Anglais et les Semois. Et donc, les Semois me semblent toujours assez "doux" par rapport à ce que je fume d'habitude.
Mais c'est justement pour ça que je les aime! Beaucoup de goût et saveurs, du corps... mais pourtant une certaine "douceur" voir une rondeur.

Quand je me suis mis à la pipe (sans jamais avoir fumé quoi que ce soit d'autre auparavant, n'étant pas du tout fumeur), je l'ai fait justement pour retrouver des parfums et des saveurs de caractère. Et force est de reconnaître que c'est typiquement ce qu'on retrouve dans les Semois, à mon sens.

Et quand je disais que je pourrais le recommander à un débutant, c'était aussi pour le côté pratique du tabac.
Facile à bourrer et à fumer, ce qui n'est pas un luxe quand on s'attaque à ses premières pipes. En tout cas moi je me souviens avoir galeré sérieusement! Embarassed
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  chitsu Dim 2 Aoû 2015 - 17:54

Le langue de chien a été mon premier semois et et dans mes premier tabac, et c'est vrai qu'il est facile a bourrer, allumer et a fumer  si on le compare aus virginia qui sont l'autre classe de tabac que je fume il est plus facile à dompter. Mais ça reste un tabac robuste qui peut dégouter les fumeurs débutant ou les habitué de tabac léger.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  sebaca Jeu 29 Oct 2015 - 10:53

Lors de ma première pipe de ce tabac, je me suis demandé comment il était permis que de tels arômes, si bons existent !!!
Là je fume ma seconde. Il me semble plus bourru que la première fois. Il me rappelle fortement des cigares un peu couillus. Assez poivré, de nombreuses notes de cuirs, puis ce goûts des bruns qui m'évoque le chocolat, plus chaleureux ici que pour le 1637 !
Bon je suis meilleurs pour parler whisky bien que je m'y connaisse moins !

Edit : je crois que c'est son côté bourru que j'aime. Il fait parti de ces tabacs qui me donne une légère impression d'être sur une barque, avec le vent qui tabasse et des vagues. Il crée la surprise et mène la danse, de manière un peu rock 'n roll et j'aime ça de temps en temps.

Edit' : dans la fin du second tiers, un léger arôme vanillé en bouche lorsque la combustion est lente. On retrouve la vanille dans l'odeur des volutes de manière plus franche !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 21:04

Ouverture du dernier des échantillons de semois envoyés par Lightmyfire...

Mmm que ça sent bon, que le semois m'avait manqué, déjà combien de jours sans en fumer ? ... quoi deux seulement ? ouille ...

Odeur caractéristique de "tabac genre cigare", champignonéé, sous-boisée... je reviendrai vers vous une fois finie la petite lacroix a large foyé sélectionnée pour l'occasion.

Mais d'ors et déjà : Merci Lightmyfire ! :-)

edit : finalement vue la coupe très grosse ce sera dans une écume, avec un foyer beaucoup plus généreux. Puis... la Lacroix est en culottage, et j'ai envie d'une pipée complète ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Harmoblues Mer 28 Sep 2016 - 22:21

araneus a écrit:Ouverture du dernier des échantillons de semois envoyés par Lightmyfire...

Mmm que ça sent bon, que le semois m'avait manqué, déjà combien de jours sans en fumer ? ... quoi deux seulement ? ouille ...

Odeur caractéristique de "tabac genre cigare", champignonéé, sous-boisée... je reviendrai vers vous une fois finie la petite lacroix a large foyé sélectionnée pour l'occasion.

Mais d'ors et déjà : Merci Lightmyfire ! :-)

edit : finalement vue la coupe très grosse ce sera dans une écume, avec un foyer beaucoup plus généreux. Puis... la Lacroix est en culottage, et j'ai envie d'une pipée complète ^^
Tu vas avoir avec cette écume, le véritable goût du Semois... C'est excellent ! Profites bien !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 22:41

Un long fumage, un moment délicieux, les retrouvailles avec le semois ... mmm que c'est bon

J'ai trouvé ce tabac plus doux que le bohan, mais c'est peut-être à cause de l'écume.

Que dire, un classique, un délicieux semois. Ce gout de pur tabac, que j'appelle "gout du cigare", riche suave, présent jusque dans la roomnote que même le fumeur sent. L'odeur embaume ma pièce pourtant haute de plafond.

L'allumage et le fumage sont aisés, lent, je ne l'ai pour ainsi dire jamais entendu grésiller. En dernier tiers de bol s'impose une "fraicheur piquante", genre menthe poivrée peut être, pas désagréable d'ailleurs.

Y'a pas à dire j'adore. Demain je le testerai dans de la bruyère pour comparer aux autres semois que je connais.

Mon classement après cette écume de langue de chien serait :

vieux bohan (que je trouve plus authentique), langue de chien, (puissant, "cigare", terreux", cerf ardennais (constant, me semblant plus "fort", moins d'évolution au cours du fumage)


Dernière édition par araneus le Mer 28 Sep 2016 - 22:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Harmoblues Mer 28 Sep 2016 - 22:44

Et bien voilà ! Le pied complet comme je le pressentais ! Bravo très cher et je te rejoins sur ta "classification"... Le côté cigare me plait énormément également...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 22:47

il me tarde de découvrir les semois de chez couvert maintenant. Mais ce qui me semble certain c'est que je ne vais fumer quasiment plus que du semois, j'ai du mal à retourner aux anglais, et même aux flakes (de virginia surtout) que j'aimais...

Comme tu dis c'est ce "coté cigare" qui m'attire, me happe, m'envoute, me fait planer durant presque une heure (selon la pipe, car le semois fume vite je trouve) de pur bonheur ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  MacBlind Jeu 29 Sep 2016 - 22:39

En effet, il est délicieux. J'en ai ouvert un paquet hier. Il a rejoint son bocal en compagnie du Vallée Mont d'Or et La Réserve du Patron.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 22:46

MacBlind a écrit:En effet, il est délicieux. J'en ai ouvert un paquet hier. Il a rejoint son bocal en compagnie du Vallée Mont d'Or et La Réserve du Patron.
Heureux Homme Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Nicolas B Ven 30 Sep 2016 - 13:43

... et 100% naturel, aucun produit chimique, juste du tabac, de l'eau pour humidifier après séchage, et une bonne torréfaction !

Nico

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nicolas B
alias Shinryu, moine Zen Soto

Bonne pipe !
Nicolas B
Nicolas B
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 43
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Invité Mar 21 Fév 2017 - 21:10

Bsoir les bouffardeux, je ne connais pas ce tabac mais je viens de me trouver ceci pour une pognée d'€...

Bon, le tout est de savoir si il a été bien conservé mais dans le pire des cas, il resteront en décos...

Je ne connais pas la date mais vu l'étiquette du prix, ça doit faire une bonne quinzaine d'année...

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Dsc_0110

Il me tarde de les recevoir la semaine prochaine, je n'ai pas aimer le chasseur mais je ne vais pas m'arrêter d'essayer différents semois pour autant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin - Page 2 Empty Re: Semois - "Langue de Chien", de Joseph Martin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum