A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités

LeGaulois, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

+28
Ludoc
Gzav
Moriarty
Serge
papaalino
Butz
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
s@ndm@n
PAT 1er
l'Ankou
Mike41
Grégoire
Rascar Capac
kumo
loriano
Guitou007
CEDLAP
demangep
Igor34
yanouch
Potassium
Tito
EnglishPhil
Arturo Fuente
Drak Poy
Norsum
Yvain
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  s@ndm@n Lun 3 Sep 2018 - 15:55

Etonnant ce MB Vanilla. A l'ouverture,  l'odeur est plutôt puissante en aro sucré, j'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de cappuccino vanille et un je ne sais quoi d'ingrédient à gâteau. Ce n'est pas dégueu mais déroutant pour du tabac.

A l'oeil, je me rend compte après avoir testé plusieurs aros, qu'une fois de plus, on retrouve ce cavendish avec cette couleur caractéristique et cette odeur toute aussi caractéristique des aros que je connais. Il y a également des bouts de flakes, c'est sympa ça a de la gueule, ça fait se dire qu'on est en face d'un tabac de pas trop mauvaise qualité (est-ce une idée reçue de ma part ?)

Puis au fumage, on reste dans le même esprit mais 5 crans en-dessous niveau puissance. Le goût de vanille s'est totalement estompé et on se retrouve avec un tabac plutôt doux. Le premier bol m'a vraiment déçu, je ne sentais rien, bien que je ne sois pas trop déçu de ne pas trop sentir la vanille sachant que je ne l'aurais ceetainement pas pris si j'avais su que c'était un aro vanille. Par contre, la room note ne me semble pas désagréable. 2e bol cet après-midi fumé en extérieur, je commence à sentir un peu plus la fumée en bouche. Un soupçon de vanille vraiment pas désagréable et une confirmation que la room note est très plaisante.

Ne sachant pas encore bien évaluer la qualité d'un tabac à pipe,  je ne donnerai pas mon avis à ce sujet. Mais je dirais que c'est un bon tabac d'extérieur, car il ne nécessite pas de trop s'attarder sur son arôme je pense. Il s'agit de vanille très correct, et agréable à l'entourage.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  LongMarcheur Lun 3 Sep 2018 - 16:09

Merci pour ton avis. Tu me donnes envie d'y goûter à ce MB.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Sep 2018 - 16:43

Bah vu le nom. On s'en doute un peu que c'est un aro vanille non ?  héhé

Merci pour cette revue en tout cas

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Butz Lun 3 Sep 2018 - 17:12

Pas forcément si on l'achète en France, ou son nouveau nom est mac Baren Classic.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  s@ndm@n Lun 3 Sep 2018 - 17:21

Pierrot Gourmand a écrit:Bah vu le nom. On s'en doute un peu que c'est un aro vanille non ?  héhé

Merci pour cette revue en tout cas


Mais c'est qu'il serait taquin Rolling Eyes

C'était encore Mac Baren vanilla cream en 2016 je crois. Maintenant c'est Mac Baren Classic. Mais je pense qu'il est certainement plus connu sous le nom Vanilla cream.

Mais bonne remarque Pierrot, au moins ça enlève l'ambiguïté Smile
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Sep 2018 - 17:24

s@ndm@n a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Bah vu le nom. On s'en doute un peu que c'est un aro vanille non ?  héhé

Merci pour cette revue en tout cas


Mais c'est qu'il serait taquin Rolling Eyes

C'était encore Mac Baren vanilla cream en 2016 je crois. Maintenant c'est Mac Baren Classic. Mais je pense qu'il est certainement plus connu sous le nom Vanilla cream.

Mais bonne remarque Pierrot, au moins ça enlève l'ambiguïté Smile

En effet, son nouveau nom est MB Classic (à cause des réglementations européennes qui interdisent depuis bientot 2 ans d'utiliser dans le nom un terme susceptible d'attirer les jeunes genre Vanille, Cerise, Rhum, Whisky, j'en passe et des meilleurs). D'ailleurs je vais de suite éditer le titre pour avoir les deux versions Wink

PS : Oui je suis souvent taquin ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  s@ndm@n Lun 3 Sep 2018 - 18:03

Pierrot Gourmand a écrit:En effet, son nouveau nom est MB Classic (à cause des réglementations européennes qui interdisent depuis bientot 2 ans d'utiliser dans le nom un terme susceptible d'attirer les jeunes genre Vanille, Cerise, Rhum, Whisky, j'en passe et des meilleurs). D'ailleurs je vais de suite éditer le titre pour avoir les deux versions Wink

Ouiiii cheers J'aurais adoré qu'il y ait les 2 quand je tapais mac baren classic Smile

Oui ces nouvelles règlementations décidées par ces p***** d'hypocrites qui sont ok pour appeler les bonbons par des nom d'alcools "cool". Créer de potentiels futurs alcoolos, pas de souci, par contre, il est tout à fait inimaginable de nommer des paquets de "tabac qui tue" No avec des noms qui peuvent attiser la curiosité gourmande ! Ah non ah non c'est mal Evil or Very Mad


Suspect
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  papaalino Mar 4 Sep 2018 - 21:14

merci pour tes impressions. Il fait parti de mes old days. Si tu veux qu'il prenne un peu plus de corps fait le sécher un peu plus ( juste limite pour les brins cassants )disperse bien tes brins, serre un peu plus ton bourrage ( laisse tout de même passer l'air Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy ), allume doucement ( tes brins seront plus secs donc gaffe à ta langue ) au besoin tu le fais en deux ou trois fois et un coup de tasse braise régulièrement au long du fumage ( entre 8 et 10 pour ma part ).
Par contre ne va pas jusque la fin du troisième tiers pale pale pale
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Serge Mar 4 Sep 2018 - 21:27

La version flake est meilleure il me semble....

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  s@ndm@n Mar 4 Sep 2018 - 21:38

papaalino a écrit:merci pour tes impressions. Il fait parti de mes old days. Si tu veux qu'il prenne un peu plus de corps fait le sécher un peu plus ( juste limite pour les brins cassants )disperse bien tes brins, serre un peu plus ton bourrage ( laisse tout de même passer l'air Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy ), allume doucement ( tes brins seront plus secs donc gaffe à ta langue ) au besoin tu le fais en deux ou trois fois et un coup de tasse braise régulièrement au long du fumage ( entre 8 et 10 pour ma part ).
Par contre ne va pas jusque la fin du troisième tiers pale pale pale

Justement, ça fait plusieurs bols (tous) depuis quelques jours que j'ai un gros problème de bourrage. Et pas que avec ce tabac. Quand j'ai fini mon tassage, je fais le test du passage d'air, aucun souci, et très rapidement le tabac se tasse tout seul jusqu'à ne plus laisser passer l'air. Bonjour glouglou et autres joyeusetés ...

Mais ça ne me le fait que récemment, je dois m'être mis à faire quelque chose de pas bon. Va falloir trouver ...

Pour ce qui est du corps de ce tabac, vraiment c'est surprenant de si peu le sentir avec une pareil odeur Surprised En tout cas merci Christophe pour l'info. Il va vite falloir que je le mette en pot, le tabac sèche extrêmement vite en blague.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Moriarty Mer 5 Sep 2018 - 11:42

Hello essaye peut-être en plus de le sécher plus si il est trop humide , de ne pas trop tasser ton premier bourrage car si tu tasse trop part la suite avec ton tasse-braise tu risque de trop le comprimer avec trop d’humiditer ça va faire un colmatage de tabac, si tu as un tasse-braise tchèque tu peux utilisé la pointe et tu pique un peu dans le bol ça va aérée un peu ton bol et tu rallume part dessus des fois ça fonctionne bien. Bonne continuation
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Gzav Mer 5 Sep 2018 - 13:26

Bonjour,

Un des premiers que j'ai gouté, et je l'ai trouvé très agréable, doux, sucré mais pas trop, un gout de vanille + autre chose (jesaispasquoimaisc'estbon).
Facile à bourrer et à fumer.

Quand j'ai commencé à maitriser de mieux en mieux mon bourrage, j'ai eu tendance à être plus royaliste que le roi et parfois je me suis retrouvé avec un peu trop de tabac dans le bol et du coup le p'tit coup de tasse braise peut vite être trop fort, d'où un problème de tirage.
Faut peut-être ajuster/affiner ton bourrage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  papaalino Jeu 6 Sep 2018 - 18:03

s@ndm@n a écrit:
papaalino a écrit:merci pour tes impressions. Il fait parti de mes old days. Si tu veux qu'il prenne un peu plus de corps fait le sécher un peu plus ( juste limite pour les brins cassants )disperse bien tes brins, serre un peu plus ton bourrage ( laisse tout de même passer l'air Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy Very Happy ), allume doucement ( tes brins seront plus secs donc gaffe à ta langue ) au besoin tu le fais en deux ou trois fois et un coup de tasse braise régulièrement au long du fumage ( entre 8 et 10 pour ma part ).
Par contre ne va pas jusque la fin du troisième tiers pale pale pale

Justement, ça fait plusieurs bols (tous) depuis quelques jours que j'ai un gros problème de bourrage. Et pas que avec ce tabac. Quand j'ai fini mon tassage, je fais le test du passage d'air, aucun souci, et très rapidement le tabac se tasse tout seul jusqu'à ne plus laisser passer l'air. Bonjour glouglou et autres joyeusetés ...

Mais ça ne me le fait que récemment, je dois m'être mis à faire quelque chose de pas bon. Va falloir trouver ...

Pour ce qui est du corps de ce tabac, vraiment c'est surprenant de si peu le sentir avec une pareil odeur Surprised En tout cas merci Christophe pour l'info. Il va vite falloir que je le mette en pot, le tabac sèche extrêmement vite en blague.

c'est ce que j'aime chez les Aros. MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 1689644208
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Ludoc Sam 14 Sep 2019 - 14:34

A mon tour de me lancer pour un retour sur ce tabac découvert grâce à Butz (merci pour l'occaz!)
L'oeil est agréable , du cavendish, du virginia, des morceaux de flake. C'est comme un bon plat où l'on peut identifier les différents ingrédients et les différentes textures.
Le nez est sucré avec de la vanille, de la prune.
Le tabac est assez sec au toucher, je n'ai pas eu besoin de le laisser sécher avant de le bourrer. Bourrage facile de mon côté, pas besoin de le rallumer de nombreuses fois comme les aros bas de gamme que j'ai essayés auparavant.

La fumée est légère, j'y retrouve bien la crème brulée, a condition de ne pas le faire trop chauffer. Le dernier tiers est plus agressif, pas des plus intéressant mais sans devenir piquant pour autant.

Alors oui c'est un aro, mais je le trouve tout de même assez léger, a aucun moment je n'ai eu l'impression de fumer du sirop ou du tabac à chicha.

En conclusion c'est un tabac que j'apprécie. Je suis bien content de m'être entêté dans l'exploration des tabacs aromatiques.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  PetuneurBreton Sam 14 Sep 2019 - 14:50

Intéressant ! Merci pour le partage de cette revue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Ludovic0 Sam 14 Sep 2019 - 19:22

Bonjour à tous !

N'ayant pas goûté ce tabac mais ayant testé le Mac Baren Original Choice, je peux vous assurer que j'ai accroché de suite sur ce tabac et de temps en temps je me fais plaisir en renouvelant mon stock. 

Pour ce qui est de l'Original Choice, cela reste personnel mais je lui trouve dès l'ouverture du paquet une merveilleuse odeur de Panettone (Brioche Italienne) !!! Fruits caramélisé légèrement vanillé et fumé. J'aime en revanche le laisser un peu sécher pour qu'il me dévoile un peu plus ses saveurs pour moi c'est un plaisir de le fumer !!! 

Bien à vous
Ludovic0
Ludovic0
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 47
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Ludoc Sam 14 Sep 2019 - 19:31

Ludovic0 a écrit:Bonjour à tous !

N'ayant pas goûté ce tabac mais ayant testé le Mac Baren Original Choice, je peux vous assurer que j'ai accroché de suite sur ce tabac et de temps en temps je me fais plaisir en renouvelant mon stock. 

Pour ce qui est de l'Original Choice, cela reste personnel mais je lui trouve dès l'ouverture du paquet une merveilleuse odeur de Panettone (Brioche Italienne) !!! Fruits caramélisé légèrement vanillé et fumé. J'aime en revanche le laisser un peu sécher pour qu'il me dévoile un peu plus ses saveurs pour moi c'est un plaisir de le fumer !!! 

Bien à vous

Bah du coup, c'est pas plus intéressant d'en parler dans le fil correspondant?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Butz Sam 14 Sep 2019 - 19:49

Content que ce Vanilla cream te plaise Ludoc, ça me fait plaisir. 😉

Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Pierrot Gourmand Sam 14 Sep 2019 - 21:09

Ludoc a écrit:
Ludovic0 a écrit:Bonjour à tous !

N'ayant pas goûté ce tabac mais ayant testé le Mac Baren Original Choice, je peux vous assurer que j'ai accroché de suite sur ce tabac et de temps en temps je me fais plaisir en renouvelant mon stock. 

Pour ce qui est de l'Original Choice, cela reste personnel mais je lui trouve dès l'ouverture du paquet une merveilleuse odeur de Panettone (Brioche Italienne) !!! Fruits caramélisé légèrement vanillé et fumé. J'aime en revanche le laisser un peu sécher pour qu'il me dévoile un peu plus ses saveurs pour moi c'est un plaisir de le fumer !!! 

Bien à vous

Bah du coup, c'est pas plus intéressant d'en parler dans le fil correspondant?

Je rejoins Ludoc, merci Ludovic0 de faire ta critique directement sur le bon fil plutôt que de faire des infos croisées.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Ric le Gaumais Sam 14 Sep 2019 - 21:41

En 1999 je l'ai découvert sous l’appellation suivante
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Macbar11
Je n'avais qu'une seule bouffarde,
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Ewa-pr12
ma vieille "EWA Prestige" qui était toute
neuve en ces temps lointains... Le "vanilla
cream" fut mon seul tabac durant 5 ans
avant que j’arrête de fumer la pipe...

J'étais très ignorant des choses de la bouffarde
à l'époque... Pour en revenir au "Vanilla Ceam" : j'ai adoré !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Ludoc Sam 14 Sep 2019 - 22:41

Butz a écrit:Content que ce Vanilla cream te plaise Ludoc, ça me fait plaisir.  😉


Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  papaalino Dim 15 Sep 2019 - 11:40

alors là Ludo je suis agréablement surpris. Et comme tu le dis si bien, il faut persévérer dans l'exploration des tabacs. Merci pour ce retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Philou Jeu 17 Oct 2019 - 16:32

bonjour a tous.je suis a la recherche de tabac vanillés ou sucre ,se mc baren classic loose cut entre autre me fait envie...
du coup si des personnes pouvaient m'en procurer se serais tres simpa bien sur je donnerais se quil faut .
bonne journee a tous chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Ric le Gaumais Jeu 17 Oct 2019 - 19:33

Philou a écrit:bonjour a tous.je suis a la recherche de tabac vanillés ou sucre ,se mc baren classic loose cut entre autre me fait envie...
du coup si des personnes pouvaient m'en procurer se serais tres simpa bien sur je donnerais se quil faut .
bonne journee a tous chapeau

J'en ai commandé et je vais le chercher à la
fin du mois, je peux en prendre pour toi et te
l'envoyer... Mais vu qu'il y a une frontière,
le risque c'est la douane qui pourrait purement
et simplement te le confisquer !

Ceci dit Nico Onoko et Tchou70 m'en ont envoyé
c'est passé facilement... cependant le risque existe !

Tiens moi au courant par MP si tu n'as pas d'autre
solution.

Cordialement et Bouffardeusement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut - Page 3 Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum