A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Norfing Aujourd'hui à 20:34

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:30

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Cénoman, Kilt&Pipe, Les3Ours, Norfing, soababa, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440823 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

+28
Ludoc
Gzav
Moriarty
Serge
papaalino
Butz
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
s@ndm@n
PAT 1er
l'Ankou
Mike41
Grégoire
Rascar Capac
kumo
loriano
Guitou007
CEDLAP
demangep
Igor34
yanouch
Potassium
Tito
EnglishPhil
Arturo Fuente
Drak Poy
Norsum
Yvain
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Yvain Mar 26 Aoû 2014 - 16:21

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Mac%20Baren%20Vanilla%20Cream%2050g%20Pouch

Tout d'abord je tiens à préciser qu'il s'agit là de la revue d'un débutant, et que je n'ai ni le nez, ni le palais assez fin pour apprécier toute les subtilités d'un tabac. 
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Sweating-onion-head-emoticon

En second lieu je tiens à remercier de nouveau Arturo qui m'a fait profiter de ce Vanilla Cream et ce malgré ma réussite incomplète à son petit concours ! 
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Good-job-onion-head-emoticon


En ce qui concerne le tabac en lui-même (j'y viens !), j'ai découvert un aspect agréable, mélange de cavendish et de virginia, avec de petit morceau de flake (si je ne m'abuse concernant la dénomination, hein !). Au nez une odeur présente mais douce, oscillant entre la vanille pur et la crème brûlée.

Autant le dire, mes deux première tentatives furent ... infructueuses ... c'est le moins qu'on puisse dire ...
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Depressed2-onion-head-emoticon
La première fois, gros glouton que je suis, je décide de l'allumer sur l'instant, résultat un tabac bien trop humide, qui brûle mal, et un bon vieux goût âcre en bouche, pouark ! Deuxième essai et là problème inverse ! Ayant "oublié" mes quelques pincées de tabac celui ce révèle trop sec et m'agresse la langue avec une perte de saveur évidente.

Mais enfin vint le troisième essai de hier soir, celui qui me réconcilia avec ce Vanilla Cream. Après un court temps de séchage, je bourre et allume ma bouffarde sans difficulté, pas besoin même de rallumer jusqu'à la fin du bol (étonnant venant de moi) ! Et une combustion lente, sans chauffe, contrairement hélas à mon petit chouchou, le Kentucky Bird ! Soyons clair, il s'agit pour moi d'un bon tabac, mais pas de ce à quoi je m'attendais. En tant que gros sagouin amateur de confitures, je m'attendais un peu à me rouler dans la crème anglaise avec ce Vanilla Cream au nom si évocateur ! Mais cet aro sait se faire désirer, si le tabac en lui-même est très sympathique, le goût de vanille ne ressort (pour moi, une nouvelle fois je ne suis qu'un débutant en la matière !) que peu et reste très subtil, surtout présent au nez (oui je fait passer la fumée par mon nez, je sais, lapidez-moi). En ce qui concerne les différentes phases, je dirais que le premier quart de bol ne lui rend pas honneur et qu'il ne se révèle que dans les trois autres, en revanche très constant (avec peut-être une pointe de noisette en milieu de bol). La room note quand à elle est exceptionnel, avec une bonne odeur de vanille naturelle, qui me fait énormément penser à un gâteau en train de cuire. (A la vanille bien évidemment !)
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Uhuhuh-onion-head-emoticon

En résumé je dirais qu'il s'agit d'un bon aro, au goût très naturel et à l'odeur particulièrement agréable, mais hélas peut-être justement trop subtil pour le débutant que je suis, plus attiré vers les aros bien parfumés ! Voila, voila ! En espérant ne pas avoir écrit trop de c*nneries et en vous remerciant de m'avoir lu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 16:48

Débutant ou pas, elle est juste cette revue.

ce tabac a de nombreux détracteurs et pourtant il est bon.

Si tu cherches un tabac vanille parfumé, il y a le Winslow n°3 qui est une véritable gourmandise, mais faut aller en Belgique.

Sinon le Stanwell vanille très aromatique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Yvain Mar 26 Aoû 2014 - 16:50

Bon si tu as "aros" dans ton nom et que tu estimes ma revue juste je suis rassuré ! MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Uhuhuh-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Norsum Mar 26 Aoû 2014 - 19:09

Merci pour cette revue fort honorable, mon cher Yvain. Je connais bien et j'apprécie beaucoup ce tabac, et ta revue lui rend bien hommage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Drak Poy Mar 26 Aoû 2014 - 19:27

Excellent Yvain, voilà une jolie revue ! cheers

Je dois dire que tu m'as devancer d'une semaine sur ce coup-ci, car je suis en pleine préparation d'une revue de ce tabac également !  

D'ailleurs mon ami Norsum, je n'ai pu le trouver à Lyon... MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut 1188017172
Il n'apparait pas sur les listes des tabacs accessibles en France...ou la liste n'est pas à jour ??
Je vais devoir retourner à Nice pour en reprendre ! MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut 3562310278
Du reste quand j'ai dit au proprio du Maryland que je l'avais trouvé à Nice il est resté sur le luc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Norsum Mar 26 Aoû 2014 - 19:47

Drak Poy a écrit:Excellent Yvain, voilà une jolie revue ! cheers

Je dois dire que tu m'as devancer d'une semaine sur ce coup-ci, car je suis en pleine préparation d'une revue de ce tabac également !  

D'ailleurs mon ami Norsum, je n'ai pu le trouver à Lyon... MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut 1188017172
Il n'apparait pas sur les listes des tabacs accessibles en France...ou la liste n'est pas à jour ??
Je vais devoir retourner à Nice pour en reprendre ! MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut 3562310278
Du reste quand j'ai dit au proprio du Maryland que je l'avais trouvé à Nice il est resté sur le luc.
C'est vraiment étonnant qu'on ne puisse pas le trouver à Lyon ! Les importateurs sont nationaux, pourtant. Je ne comprends pas. Ceci dit, tu seras toujours le bienvenu à Nice !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Arturo Fuente Mar 26 Aoû 2014 - 20:56

Il n'y a pas de quoi Yvain! Et sa me fais bien plaisir qu'il te plaise.
Avec un retour comme celui-ci, c'est le meilleur des remerciement. cheers

Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 21:55

Drak Poy a écrit:Excellent Yvain, voilà une jolie revue ! cheers

Je dois dire que tu m'as devancer d'une semaine sur ce coup-ci, car je suis en pleine préparation d'une revue de ce tabac également !  

D'ailleurs mon ami Norsum, je n'ai pu le trouver à Lyon... MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut 1188017172
Il n'apparait pas sur les listes des tabacs accessibles en France...ou la liste n'est pas à jour ??
Je vais devoir retourner à Nice pour en reprendre ! MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut 3562310278
Du reste quand j'ai dit au proprio du Maryland que je l'avais trouvé à Nice il est resté sur le luc.
Curieux car je l'ai trouvé chez un simple buraliste dans la région lyonnaise justement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  EnglishPhil Mer 5 Nov 2014 - 0:43

Trés belle revue qui a le mérite d'être claire et juste
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Tito Mar 30 Déc 2014 - 15:38

Tout d'abord très belle revue félicitation. Je me permet de donner mon avis également sur ce tabac je ne pense faire aussi bien qu'Yvain mais jme lance on verra bien lol.

Pour ma part je l'ai testé hier soir, a l'ouverture une odeur assez forte de vanille ce distingue assez appétissante, pas trop forte ni écœurante, je me l'imagine bien en dessert lol. 
Je ne me suis pas fait avoir comme Yvain lol Wink .Je l'ai senti légèrement humide,je l'ai donc laissé sécher une petite demi heure. Le bourrage c'est fait sans problème, je passe donc a l'allumage une combustion impeccable tous au long du bol j'ai juste du rallumer sur la fin...( j'ai l'habitude jsuis pas encore très bien rodé lol )

Pour les goûts et les arômes étant loin d’être un expert très loin même, j'ai trouver ce tabac très doux, un bon gout de vaille. Tout comme Yvain je l'ai trouvé très constant, par contre j'ai pas detecté d'autre gout....  Pour la room note nickel je l'avoue ca me change de l'Amsterdamer qui était jusqu’à lors mon seul tabac. 
J'ai vraiment bien aimé ce tabac et j'ai même hâte de rentrée ce soir afin d'en déguster un bol ou deux.
Tito
Tito
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 33
Localisation : Près de Rouen 76

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mar 30 Déc 2014 - 21:53

Oui ,c'est un bon Mc baren , je m'en fume au moins un bol quotidiennement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Dim 18 Jan 2015 - 22:49

J'ai gouté,j'aime bien mais je préfère nettement le tofee cream.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Norsum Dim 18 Jan 2015 - 23:14

GrosMike a écrit:J'ai gouté,j'aime bien mais je préfère nettement le tofee cream.
Je ne te le fais pas dire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Dim 18 Jan 2015 - 23:27

Bonsoir 
J'ai goûté le Vanilla Cream sur les conseils de Norsum mais je l'ai également trouvé très fade à côté du sunday's Fantasy...
Est-il possible de trouver le Vanilla Toffee Cream en France?
J'aimerai bien goûté un winslow N°3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Norsum Lun 19 Jan 2015 - 17:38

Philstacker a écrit:Bonsoir 
J'ai goûté le Vanilla Cream sur les conseils de Norsum mais je l'ai également trouvé très fade à côté du sunday's Fantasy...
Est-il possible de trouver le Vanilla Toffee Cream en France?
J'aimerai bien goûté un winslow N°3
Hélas, le Mac Baren Vanilla Toffee Cream n'est pas disponible en France, pas plus que le Winslow n°3. On les trouve en Allemagne, en Suisse, et sans doute aussi en Belgique (pour le Mac Baren, je n'en suis pas tout à fait sûr en ce qui concerne la Belgique).

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Potassium Lun 19 Jan 2015 - 18:35

Norsum a écrit:
Philstacker a écrit:Bonsoir 
J'ai goûté le Vanilla Cream sur les conseils de Norsum mais je l'ai également trouvé très fade à côté du sunday's Fantasy...
Est-il possible de trouver le Vanilla Toffee Cream en France?
J'aimerai bien goûté un winslow N°3
Hélas, le Mac Baren Vanilla Toffee Cream n'est pas disponible en France, pas plus que le Winslow n°3. On les trouve en Allemagne, en Suisse, et sans doute aussi en Belgique (pour le Mac Baren, je n'en suis pas tout à fait sûr en ce qui concerne la Belgique).

Effectivement je n'ai pas trouvé de Mc Baren Toffee Cream en Belgique j'ai donc du en commandé en Allemagne. Vu le éloge fait autour de celui-ci.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  yanouch Lun 19 Jan 2015 - 19:28

Belle revue Yvain

Un tabac que je fumais à mes débuts très bons souvenirs.
Je vais m en chercher une blague dès que j en ai loccasion. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Igor34 Mar 26 Mai 2015 - 13:29

Bonjour,

merci pour cette revue ! 

Perso en tant que débutant il s'agit de mon second aros vanillé que je teste. Le premier étant l'alsbo il est clair que je n'y reviendrai pas Smile. En revanche ce mc baren me plait énormément donc à défaut de trouver d'autre vanille en France, je pense qu'il va se faire une place dans ma "cave".
Igor34
Igor34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  demangep Mar 26 Mai 2015 - 13:39

belle revue, qui refléte bien ce tabac.
Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  CEDLAP Mar 26 Mai 2015 - 13:49

On ne peut pas dire que c'est un mauvais tabac , c'est clair.
Mais pour moi, il est trop sucré, trop parfumé , trop fort donc. C'est un aromatique qui ne laisse pas indifférent .
Il sort donc un peu de ma palette de saveurs , mais je le recommande . Il mérite d'être testé.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 14:24

Pas mauvais, mais très "Mac Baren", c'est à dire beaucoup trop saucé à mon goût. Il faut plus aimer la vanille que le tabac. L'archétype même des sucreries au goût très américanisé que je n'aime pas. Le toffee cream est un peu plus intéressant, mais je suis d'accord avec LMF : il faut deux aros pour faire un échange contre un anglais ou un balkan de qualité supérieure ...

Vite un bol de HH Vintage Syrian ! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Guitou007 Dim 2 Aoû 2015 - 13:56

Je viens de Le découvrir et je l'adopte ! Je n'ai pas encore goûté l'original choice ou l'alsbro bla la mais celui ci est excellent
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  loriano Mer 30 Sep 2015 - 3:56

salut a tous en lisant ce post je trouve les avis un peu severe au sujet de ce tabac ; je m'explique :

1/ en ouvrant la poche une bonne odeur de vanille et de fruit a coque avec une coupe moyen et des brins de flake , un tabac j'uste ce qu'il faut d’humidité donc pas de soucis au bourage , et au fumage suffis de le fumer doucement , doucement , doucement  !! voila la regle !!

2/ première pipé une Room note terrible de gâteau vanillé , en bouche une bonne vanille mais pas que !! 

3/ 2/3 du bol un tabac relativement doux , sucrée mais pas ecceurant ,mais toutefois un peu lineaire , le dernier  1/3 est plus musclé moins linéaire , la vanille est plus discrète , et des saveurs plus relative au cuire , plus musclé se font sentire pour finir sur des senteur de bois noble sur les derniers pourcentages du bol!

4/ après quelques jours le tabac devient plus sec , et l'impression de sauçage se dissipe pour laisser place a ces odeurs de fruit a coques avec une vanille présente mais mois agressive ! le point numéro 3 est encore plus valable , sachant que se tabac se révèle  tres bien dans des bols de taille petite a moyen , les gros bols sont pour moi a évite avec ce tabac !

5/ le rapport qualité prix est tout a fait honnête pour ce tabac que je recommanderais volontier pour un débutant qui veut découvrir la pipe avec une tabac assez simple pour être apprehender tant ou bourge qu'au fumage , et founissant  de bonnes sensations , du moins assez pour se faire une idée et pour poursuivre sur des tabacs plus complexes .

6/ ce tabac offre d'assez bonnes prestations , et sensations pour former un point de comparaison   
 un tabac a conseiller a un debutant , voire meme pouvant faire un all days pour moi pour un fumeur un peu plus confirmer avec un bon rapport qualité prix 

en conclusion , ce n'est pas forcement un grand tabac , qui ne possède  pas une tres grande palette de gout , mais il offre de bonnes sensations a condition qu'il soit fumer doucement ,. il offre tout de meme assez de corps et de couleurs pour qu'il se fasse apprecié a condition qu'on lui laisse sa chance et qu'il soit apprécie a sa juste valeur , comme un tabac " de mise en bouche " un aros assez simple pour le novice et assez complexe pour etre apprecié en all day en amateur d'aros vanille 

voila mon avis apres quelques jours passé en compagnie de ce tabac et une blague diminué de moitié !

merci a tous bonnes volutes
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Guitou007 Mer 30 Sep 2015 - 6:34

Personnellement je lui ai même dédié une bouffarde .... J'ai transféré le tabac dans une boîte parcontre car j'ai peur qu'il deche rapidement en paquet. A fumer en effet tout doucement pour l'apprécier.
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  kumo Mer 30 Sep 2015 - 8:15

loriano a écrit:salut a tous en lisant ce post je trouve les avis un peu severe au sujet de ce tabac ; je m'explique :

1/ en ouvrant la poche une bonne odeur de vanille et de fruit a coque avec une coupe moyen et des brins de flake , un tabac j'uste ce qu'il faut d’humidité donc pas de soucis au bourage , et au fumage suffis de le fumer doucement , doucement , doucement  !! voila la regle !!

2/ première pipé une Room note terrible de gâteau vanillé , en bouche une bonne vanille mais pas que !! 

3/ 2/3 du bol un tabac relativement doux , sucrée mais pas ecceurant ,mais toutefois un peu lineaire , le dernier  1/3 est plus musclé moins linéaire , la vanille est plus discrète , et des saveurs plus relative au cuire , plus musclé se font sentire pour finir sur des senteur de bois noble sur les derniers pourcentages du bol!

4/ après quelques jours le tabac devient plus sec , et l'impression de sauçage se dissipe pour laisser place a ces odeurs de fruit a coques avec une vanille présente mais mois agressive ! le point numéro 3 est encore plus valable , sachant que se tabac se révèle  tres bien dans des bols de taille petite a moyen , les gros bols sont pour moi a évite avec ce tabac !

5/ le rapport qualité prix est tout a fait honnête pour ce tabac que je recommanderais volontier pour un débutant qui veut découvrir la pipe avec une tabac assez simple pour être apprehender tant ou bourge qu'au fumage , et founissant  de bonnes sensations , du moins assez pour se faire une idée et pour poursuivre sur des tabacs plus complexes .

6/ ce tabac offre d'assez bonnes prestations , et sensations pour former un point de comparaison   
 un tabac a conseiller a un debutant , voire meme pouvant faire un all days pour moi pour un fumeur un peu plus confirmer avec un bon rapport qualité prix 

en conclusion , ce n'est pas forcement un grand tabac , qui ne possède  pas une tres grande palette de gout , mais il offre de bonnes sensations a condition qu'il soit fumer doucement ,. il offre tout de meme assez de corps et de couleurs pour qu'il se fasse apprecié a condition qu'on lui laisse sa chance et qu'il soit apprécie a sa juste valeur , comme un tabac " de mise en bouche " un aros assez simple pour le novice et assez complexe pour etre apprecié en all day en amateur d'aros vanille 

voila mon avis apres quelques jours passé en compagnie de ce tabac et une blague diminué de moitié !

merci a tous bonnes volutes

Je ne suis pas un dingue des aros, hormis le Küttel Blend et le Riquet helvétique dont on parle beaucoup ici, mais il est vrai que dans son genre, ce Vanilla Cream est tout à fait honnête. Comme tous les Mac Baren aro, je trouve qu'il chauffe fort et pique pas mal la langue.
Dans la gamme Mac Baren aro, j'ai un faible récent pour le Plumcake, qui fait la transition entre un vrai aro et un anglais très léger. Cependant, c'est peut-être moins ce que tu cherches.
Par contre, tu évoques le parfum de fruits à coques qui semble te plaire. Là, à l'occasion, je te suggères d'essayer le Davidoff Danish Mixture. On reste dans les tabacs très doux, la noix et la noisette grillée sont extrêmement présentes, le tabac est un peu plus savamment mis en avant. À tout hasard, donc... D'autant qu'une pipe marquée par le Vanilla Cream convient très bien à un glissement ponctuel vers le Danish Mixture.
Le très bon WO Larsen Black Diamond te plaira sans doute aussi. Probablement le meilleur aro en boîte de l'avis de beaucoup.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut Empty Re: MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum