A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Sesomiris Aujourd'hui à 10:16

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 7:19

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Air1, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442825 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Que pensez-vous des Peterson ?

+9
Thorgir
demangep
Mr Raines
Le Passeur
Brouck
Serguei
little smoke
CEDLAP
Siramy
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Lun 11 Aoû 2014 - 10:44

Son bois est beau mais au vu du prix, il y a nettement plus mieux et plus étourdissant comme bruyère Twisted Evil !

Ce sont surtout ces habillages de quincaillerie qui lui donnent du cachet et fait monter le prix, mais ça, ça peux se trouver n'importe où tandis que de la belle bruyère c'est bien plus précieux à mes yeux du moins Rolling Eyes !

Après si en plus il y a de la belle quincaillerie élégante, alors why not Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Lun 11 Aoû 2014 - 10:49

little smoke a écrit:Son bois est beau mais au vu du prix, il y a nettement plus mieux et plus étourdissant comme bruyère Twisted Evil !

Ce sont surtout ces habillages de quincaillerie qui lui donnent du cachet et fait monter le prix, mais ça, ça peux se trouver n'importe où tandis que de la belle bruyère c'est bien plus précieux à mes yeux du moins Rolling Eyes !

Après si en plus il y a de la belle quincaillerie élégante, alors why not Wink !
Avis pleinement partagé, LS. Pour une fois que j'abandonnais mes... chères... Dunhill. En tout cas j'attends une Egg de Pierre et là je sais que je n'aurai que du bonheur.  Very Happy J'ai une petite rentrée de fonds...  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014 - 16:08

J'ai deux Peterson's. Une écume teinté rouge et une Sherlock Holmes "original".

Les deux viennent de LMF et fume à merveille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Mr Raines Mar 12 Aoû 2014 - 0:15

Disons que ce sont 2 styles différents. Comment les comparer objectivement ?
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  demangep Jeu 14 Aoû 2014 - 8:40

J'en ai deux et je ne l'ai aie toujours pas fumées, j'attends le moment opportun, mais quel moment, incappable de le dire Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Jeu 14 Aoû 2014 - 19:25

Ecoutes-les cher ami, écoutes-les t'appeler:  Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 3259294203 fumes-nous Demangep, fumes-nous ouioui !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  CEDLAP Jeu 14 Aoû 2014 - 19:30

Peter sonne à la porte, on l'invite à fumer avec nous ?  az2
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Thorgir Ven 15 Aoû 2014 - 0:11

Je possède deux Petersons, une Killarney bent billiard, et une billiard Emerald, deux magnifiques fumeuses, vraiment d'excellentes pipes. Je ne compte pas m'arrêter là, cependant, et compte bien m'en acheter encore l'une ou l'autre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Ven 15 Aoû 2014 - 10:57

Thorgir a écrit:Je possède deux Petersons, une Killarney bent billiard, et une billiard Emerald, deux magnifiques fumeuses, vraiment d'excellentes pipes. Je ne compte pas m'arrêter là, cependant, et compte bien m'en acheter encore l'une ou l'autre.

Suis dans la même situation et m'en trouve bien heureux ! Aussi une Killarney bent billard, une 307 standard system (qui dure juste le temps d'un film, soit 1h30) et une  Army droite sablée noire, mais je ne sais pas bien le nom, c'est comme pour le titres des chansons ou morceaux de musique, j'apprécie, fredonne l'air mais n'ai aucune idée qui est derrière !

@ Cedlap j'ai bien aimé ta subtile parenthèse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  ivan dlabibinosousof Mar 9 Sep 2014 - 14:09

J'ai terminé mon premier bol avec ma nouvelle Peterson standard 312.

Voici donc, à chaud (si j'ose dire !) mon point de vue sur cette pipe.

Déjà, la forme, en plus d'être très esthétique, donne une excellente ergonomie. La courbure est parfaite, la taille du fourneau est pile poil et celui ci tient très bien dans la main, l'équilibre en bouche est bon, je préfère à ma Chacom qui est un peu lourde et que je ne peux pas trop garder d'autant que la courbure est plus légère sur cette dernière.

La finition est bonne, le bois est très beau, ça en jette ! J'aime la petite bague en nickel !

Niveau fumage : c'est globalement très bien. Le dépliant dans la boite présente leur système de rétention de l'humidité (au passage je suis curieux de savoir comment on vide ce truc, je n'imagine pas l'humidité stagner indéfiniment dans la pipe ?), en pratique ça marche bien. Il faut savoir que j'ai toujours tendance à avoir du jus de pipe quand je fume, surtout avec le Kentucky Bird, ici pas du tout.
Un peu plus de réserve sur le système p-lip, mais le KB a tendance à faire piquer la langue donc je ne m'inquiète pas spécialement.
Au final ça se fume très bien, dommage que j'ai qu'un fond de KB assez sec et du coup j'ai du rallumer mais avec du tabac frais ça doit envoyer.

Pour moi c'est du bon matériel. J'émet juste cette réserve sur ce réservoir à humidité, je ne sais pas comment on évacue ça. Si quelqu'un a la réponse je l'en remercie !
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Mar 9 Sep 2014 - 14:24

Pour en avoir eu une, selon moi cela ne s'évacue pas tel quel, il faut passer une chenillette (+ 1petit cotton tige dans la chambre!) après refroidissement et écoulement du jus et ensuite démonter éventuellement ta pipe et la laisser sécher tête en bas un jour ou deux histoire d'être sur que tout s'est évaporé, sinon ça risque plutôt d'être absorbé par le bois et à la longue: beurk Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 3366346839 !
Certains auront peut-être d'autres conseils judicieux Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 16:57

ivan dlabibinosousof a écrit: (au passage je suis curieux de savoir comment on vide ce truc, je n'imagine pas l'humidité stagner indéfiniment dans la pipe ?), en pratique ça marche bien. Il faut savoir que j'ai toujours tendance à avoir du jus de pipe quand je fume, surtout avec le Kentucky Bird, ici pas du tout.

Pour moi c'est du bon matériel. J'émet juste cette réserve sur ce réservoir à humidité, je ne sais pas comment on évacue ça. Si quelqu'un a la réponse je l'en remercie !

Je procède juste après le fumage, à chaud comme tu dis, mais après un quart d'heure tout de même, avec un mouchoir en papier que tu torsades et enfonces à l'aide de la tige du tasse-braises en tournant. Là tu enlèves le plus gros. Ensuite, rebelotte avec un q-tip pour les oreilles, un cotton-tige! et au besoin trempé dans de l'alcool.
Ensuite laisser sécher un jour les 2 parties détachées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Mar 9 Sep 2014 - 17:08

Je fais exactement pareil.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Manzoni Mar 9 Sep 2014 - 18:19

Hum j'ai un avis positif et à la fois négatif sur Peterson.

Si je me base d'un point de vue esthétique, j'adhère.
Les bagues en chrome, ou en argent sont souvent jolies, et, j'insiste sur ce point, travaillées. J'ai un gros faible sur pour les spigot par exemple, je trouve qu'il arrivent à se singularisé par rapport aux autres marques.
Les formes de tuyaux, et les assemblages se distinguent aussi généralement du reste.
Bref, on reconnais une Peterson au premier coup d'oeil.

Après, et la j'adhère beaucoup moins, et je précise dès le départ que ceci est mon avis purement perso et un ressentis qui m'est propre.
Quand je regarde une Pete, autrement que dans les grandes lignes qui caractérise leur esthétisme générale, je suis forcé d'être déçu malheureusement.
J'ai vu sur ce fil de nombreuses éloges quand à la qualité de la bruyère utilisée, certes ce n'est pas le fond du panier brocanter chez le premier charlatan du coin, mais parlons vrais, mis à part sur les " high grade " la bruyère est parsemé de défauts, taches, mastic, trous ou encore branche... Au moins à 80%, il y aura toujours quelqu'un pour me dire que la sienne est sans défauts, après je parle des dizaines de peterson passées entre mes mains pour les réparées et parole d'homme que ce n'est pas la joie.
De plus, je constate une " maladie " propre aux Pete, ce sont les flocs, liés à 90% des pipes en réparations, ils finissent par cassés, traduisant une qualité médiocre, cassante, j'ai également pu voir des très vilaines imitations de cumberland et des ajustements de bagues parfois limites.
J'en possède une, une smooth standard, les modèles entrée de gamme, et quand j'en fais le tour, 4 points de mastiques flagrants, le marquage loupé qui déborde sur la bague et donne une impression d'usure, la bague mal centré par rapport au perçage , le pré culottage qui altère le goût du tabac et le p-lip que je supporte pas ( mais ça libre à chacun d'apprécié ou pas ) me laissent amère.
Vous me direz peut - être que je suis exigeant et que je cherche la petite bête, surtout sur une standard, cependant on parle de rapport qualité prix, et de marque de renom.

Donc pour environ 115€ la standard, non je n'en suis pas satisfait, non le rapport qualité prix et le prestige ne sont pas présents, j'estime quand même que quand on débourse se prix pour une pipe, peut importe ça gamme on doit en avoir pour son argent, et les défauts grossiers ne devraient pas êtres présents.
Si il faut déboursé plus de 200 euros pour une pipe correcte fabriqué en série c'est juste un principe qui me dérange.

Bien sur toutes les critiques que je fait sont fondées est non basées sur une standard.
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Mar 9 Sep 2014 - 18:40

Excellente critique. Merci.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Harry Dickson Mar 9 Sep 2014 - 19:13

Je partage cet avis: esthétiquement j'adore...mais je les trouve assez "impersonnelles" à fumer, je n'ai jamais eu de "coup de foudre" au fumage...
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Mar 9 Sep 2014 - 19:42

Harry Dickson a écrit:Je partage cet avis: esthétiquement j'adore...mais je les trouve assez "impersonnelles" à fumer, je n'ai jamais eu de "coup de foudre" au fumage...

Idem, à part pour ma Dublin en écume rouge Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  ivan dlabibinosousof Mer 10 Sep 2014 - 17:52

Wink

Merci pour les conseils par rapport au réservoir à humidité ! je tenterai le coup, mais je ne sais pas trop comment je vais y avoir accès sur la mienne, on verra.
ivan dlabibinosousof
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Mer 10 Sep 2014 - 18:01

ivan dlabibinosousof a écrit:Wink

Merci pour les conseils par rapport au réservoir à humidité ! je tenterai le coup, mais je ne sais pas trop comment je vais y avoir accès sur la mienne, on verra.

C'est un chouilla plus simple que le point "G", promis Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 2866713653 Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 2866713653 Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Manzoni Mer 10 Sep 2014 - 18:05

Mdr !!!

Je vois que tu entretiens de liens très intimes avec tes pipes ! What a Face
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Mer 10 Sep 2014 - 18:07

Qui? Ivan ou moi Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 2524151128 ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  limourian Jeu 11 Sep 2014 - 10:58

J'ai deux peterson, une shannon 69 depuis 30 ans et une XL105 depuis ce matin :-) je la fume ce soir, il me tarde !
avatar
limourian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Le Passeur Jeu 11 Sep 2014 - 14:52

limourian a écrit:J'ai deux peterson, une shannon 69 depuis 30 ans et une XL105 depuis ce matin :-) je la fume ce soir, il me tarde !
Je te souhaite bien du plaisir avec cette nouvelle! Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  limourian Jeu 11 Sep 2014 - 15:49

Le Passeur a écrit:
limourian a écrit:J'ai deux peterson, une shannon 69 depuis 30 ans et une XL105 depuis ce matin :-) je la fume ce soir, il me tarde !
Je te souhaite bien du plaisir avec cette nouvelle! Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 4274335913
C'est le modèle équipé d'un filtre... que je vais m'empresser de retirer !
avatar
limourian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 16:45

Réponse polie que l'on fait entre gens de bonne compagnie :
C'est assurement d'excellentes pipes que leur réputation précède.

Réponse sincère, et un poil bourru :
Elles sont vendues trop cher, et leur esthétique est franchement médiocre : on dirait des pipes obèses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum