A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Lefty Aujourd'hui à 12:50

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Alexmann Aujourd'hui à 12:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:55

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 08:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024, 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024, 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024, 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024, 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024, 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442269 messages dans 16404 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous des Peterson ?

+9
Thorgir
demangep
Mr Raines
Le Passeur
Brouck
Serguei
little smoke
CEDLAP
Siramy
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Sam 09 Aoû 2014, 15:43

Pour une fois un post très court. Que pensez-vous des Peterson ? Qualité de la bruyère, fumage, etc.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  CEDLAP Sam 09 Aoû 2014, 16:42

Au niveau esthétique , c'est toujours un plaisir de les voir car elles sont en général très élégantes .
Au niveau fumage, je trouve que ce sont de bonnes fumeuses .

Le prix est abordable comparé à une autre marque commençant par D  et finissant pas L. Bref, pour moi c'est une très bonne marque .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Sam 09 Aoû 2014, 16:45

Merci CEDLAP, je partage ce point de vue en dépit de ma réputation d'amateur "éclairé" de Dunhill. J'ai également beaucoup ( Very Happy ) de Peterson.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  CEDLAP Sam 09 Aoû 2014, 16:50

Siramy a écrit:Merci CEDLAP, je partage ce point de vue en dépit de ma réputation d'amateur "éclairé" de Dunhill. J'ai également beaucoup ( Very Happy ) de Peterson.
Toutefois , il est clair que Dunhill ou Savinelli devra un jour faire partie de ma collection  bounce
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Sam 09 Aoû 2014, 16:52

Et tu seras heureux, j'en suis sûr.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Sam 09 Aoû 2014, 21:32

Siramy a écrit:Pour une fois un post très court. Que pensez-vous des Peterson ? Qualité de la bruyère, fumage, etc.
Je dirai de manière générale que j'en ai rarement vues qui ne me plaisaient pas du tout.
Au niveau esthétique, il en est peu avec défauts majeurs, parfois quelques magnifiques bruyères.
Les modèles de la série Sherlock Holmes sont magnifiques (formes très réussies selon moi), les Dublin baguées très jolies (les canadiennes sont à tomber).  J'apprécie particulièrement l'usage des bagues en argent poinçonnées, permettant la datation sans équivoque de leur fabrication. Les sablages sont généralement plaisants à l'oeil.

Au point de vue du fumage, il y a les adeptes du P-Lip ou du fishtail, j'ai un peu de mal avec le P-Lip lorsque le tuyau est fort courbe, pour autant, ma Sherlock Holmes Strand Sablée me goûte régulièrement.

On rencontre fréquemment sur les places de vente les Peterson's System Standard qui ont du se vendre par cargos entiers, et certaines d'entre elles ont conservé une bonne valeur à la revente, malgré une qualité d'ébonite que j'estime relative.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Sam 09 Aoû 2014, 21:48

De bonnes pipes indéniablement avec des formes typiques, une vraie identité propre chez Peterson.

Certaines séries sont des chefs-d'oeuvres, d'autres moins!

Les ébonites sont effectivement de qualités très différentes en fonction des modèles et des séries, les finitions sont assez bonnes mais parfois les jonctions tiges-tuyaux sont un peu mastoc (épaisses!) au niveau esthétique, un peu lourd je trouve sur certains modèles.

Les bruyères sont parfois à tomber et d'autres fois moins mais très peu de sandpits et de mastiquages, ce qui est un bon point!

Les P-lips et autres systèmes sont pas mal, mais mon expérience me rappelle un peu trop de glougloutages et en particulier pour les courbes.

Bref, on peu dire que j'apprécie Peterson, mais je ne cours plus après!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Sam 09 Aoû 2014, 22:03

Merci à tous de vos commentaires précieux. Que pensez-vous de Peterson Natural Army Spigot XL 15 Straight Grain. Je viens d'en voir une jolie. Je partage votre avis sur la marque irlandaise et je sens que je vais me laisser tenter, mais votre avis me sera utile. Merci encore.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Dim 10 Aoû 2014, 09:09

Lightmyfire a écrit:
Siramy a écrit:Pour une fois un post très court. Que pensez-vous des Peterson ? Qualité de la bruyère, fumage, etc.
Je dirai de manière générale que j'en ai rarement vues qui ne me plaisaient pas du tout.
Au niveau esthétique, il en est peu avec défauts majeurs, parfois quelques magnifiques bruyères.
Les modèles de la série Sherlock Holmes sont magnifiques (formes très réussies selon moi), les Dublin baguées très jolies (les canadiennes sont à tomber).  J'apprécie particulièrement l'usage des bagues en argent poinçonnées, permettant la datation sans équivoque de leur fabrication. Les sablages sont généralement plaisants à l'oeil.

Au point de vue du fumage, il y a les adeptes du P-Lip ou du fishtail, j'ai un peu de mal avec le P-Lip lorsque le tuyau est fort courbe, pour autant, ma Sherlock Holmes Strand Sablée me goûte régulièrement.

On rencontre fréquemment sur les places de vente les Peterson's System Standard qui ont du se vendre par cargos entiers, et certaines d'entre elles ont conservé une bonne valeur à la revente, malgré une qualité d'ébonite que j'estime relative.
Bonjour LMF, j'aurais besoin de ton avis sur la pipe que j'ai indiquée dans un post suivant. Elle n'est pas donnée. Vaut-elle le coup ?

Merci.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014, 09:56

je ne possède pas de Peterson pour l instant n ayant qu une année de fumage on ne peut encore les avoirs toutes. donc je ne pourrais en juger.
mais je les trouve tres en particulier les sherlok tres coube et lisse.
si je ne me trompe lmf nous à présenté une poker magnifique et d apres lui une superbe fumeuse il pensait la vendre mais voulait la fumer avant, ceci étant fait il a décidé de la garder pour tellement il l aimait.

Cela dit moi j ai fumé du tabac Peterson peut etre un mauvais choix mais plus jamais j en ai racheté et du coup je me méfie de cette marque mais pour ce qui est des pipes c est pas pareil.

moi je voudrais savoir ce que veux dire sandpits les gars je cherche mais je trouve je pensais que c était poin de mastic en anglais apparemment pas Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014, 10:16

miagy a écrit:je ne possède pas de Peterson pour l instant n ayant qu une année de fumage on ne peut encore les avoirs toutes. donc je ne pourrais en juger.
mais je les trouve tres en particulier les sherlok tres coube et lisse.
si je ne me trompe lmf nous à présenté une poker magnifique et d apres lui une superbe fumeuse il pensait la vendre mais voulait la fumer avant, ceci étant fait il a décidé de la garder pour tellement il l aimait.

Cela dit moi j ai fumé du tabac Peterson peut etre un mauvais choix mais plus jamais j en ai racheté et du coup je me méfie de cette marque mais pour ce qui est des pipes c est pas pareil.

moi je voudrais savoir ce que veux dire sandpits les gars je cherche mais je trouve je pensais que c était poin de mastic en anglais apparemment pas Smile

La question m'a aussi intéressé et j'ai fouiné sur le net et ton explication m'a l'air juste. Je te cite une phrtase de Russ Ouellette dans Pipesmagazine.com :  La question commence avec l'autre méthode de remplissage d'une carrière. Dans ce cas, la sciure très fine, généralement produite au cours du processus de ponçage, est mélangé avec un mince adhésif cyanoacrylate comme (dite "super glue"), puis emballé dans la faille et poncé. Cela peut être un problème si l'intention est de vendre le tuyau à un prix super-premium, mais aussi longtemps que le tuyau est ramené à une valeur de marché plus équitable, je ne vois pas une difficulté. 


Et voici ma source en entier, mais ne t'accroche pas trop à la médiocre traduction de Google ! Mais les images parlent d'elles-mêmes.


http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dpipes%2Bsandpit%26biw%3D933%26bih%3D578&rurl=translate.google.ch&sl=en&u=http://pipesmagazine.com/blog/put-that-in-your-pipe/pits-fills-and-flaws/&usg=ALkJrhgkmAVaZmWZlyTQj__fnt-qp2miCg
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014, 10:21

merci ma beutche pour c est explication voila qui est plus claire  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014, 11:17

Siramy a écrit:Bonjour LMF, j'aurais besoin de ton avis sur la pipe que j'ai indiquée dans un post suivant. Elle n'est pas donnée. Vaut-elle le coup ?

Merci.
Bonjour Siramy,
me trompe-je en pensant qu'il s'agit du modèle actuellement en vente chez Bollitopipe?
http://www.bollitopipe.it/peterson-natural-army-spigot-xl15-straight-grain-p-9305.html?language=fr

Elle est belle, j'en conviens. Les modèles Dublin chez Peterson me plaisent beaucoup.  C'est un montage spigot en argent massif avec hallmarkings, et la forme est certes agréable.
Le grain de la bruyère est très beau mais je le trouve encore inégal par endroit, d'ailleurs il n'est nulle part indiqué 'straight grain' sur la pipe, c'est de la publicité mensongère, abusé de la part d'une maison de vente réputée comme bolitopipe.  Qui plus est, il y a erreur sur la nomenclature de forme, ce n'est pas une 'bent rhodesian' mais une 'bent bulldog', bon je suis un peu trop pointilleux à ce sujet, mais autant être correct et précis quand on, fait ce métier.

Le prix aussi est abusé.  N'oublions pas que chez Peterson's (comme pour toutes les grandes marques), la plupart des pipes sont formées industriellement, à la machine avec des gabarits.  J'ignore si c'est le cas pour celle-ci mais pour un montant similaire, tu peux t'offrir un modèle magnifique, entièrement taillé à la main chez un artisan.

Pour les raisons évoquées ci-dessus, je ne l'achèterai pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  CEDLAP Dim 10 Aoû 2014, 11:26

Je la trouve belle mais le prix me parait en effet très excessif
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Dim 10 Aoû 2014, 11:44

Vos réponses me satisfont pleinement et je vous remercie tous. J'aime bien Bilitto et je n'ai jamais été déçu, mais vos arguments (qui sont un peu les miens) sont solides. C'est vrai aussi que pour le prix on a beaucoup mieux chez un artisan, notamment chez Pierre.

Au fond, je n'ai pas besoin de revoir ma position. Vous m'incitez à suivre mon instinct (d'où ma question).

Merci à tous de votre soutien.

Au fait, si ma mémoire est bonne, les sandpits sont des petits trous laissés par un grain de sable dans l'ébauchon, mais nos amis LMF ou Watson pourront nous en dire plus, j'en suis sûr.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Serguei Dim 10 Aoû 2014, 12:40

J'ai deux Peterson "Irish Harp" depuis 12 ans, ce sont des bêtes de labours ( la bourre ?), infatigables, des bruyères de grande qualité qui n'ont absolument pas bougés. Elles acceptent pas mal de tabacs différents mais ne les mettent pas vraiment en valeur. Elles ont tendance à atténuer les goûts, ce qui me paraît bizarre pour des pipes courbées.

Donc absolument positifs pour des pipes de tous les jours, sans vraiment séduire.
A l'époque je devais les avoir payées environ 130 euros, donc pas négligeable non plus.
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Brouck Dim 10 Aoû 2014, 12:56

Et bien pour moi j'ai une Halloween et une Deluxe 11FB:
Que pensez-vous des Peterson ? 11fb12

Que pensez-vous des Peterson ? Secure10

Je suis juste un peu décu par le petit foyer de mon Halloween, mais sinon ma Deluxe n'est qu'un pur régal de tous les jours...

 Que pensez-vous des Peterson ? 1064092599
Brouck
Brouck
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Le Passeur Dim 10 Aoû 2014, 15:19

J'ai quatre Pete et chacune m'emporte sitôt que je les allume; pour les spetites envies, une boule 303, pour les moyennes une spigot et une écume et pour les bons instants (si tant est qu'elle soit seule à m'accorder de bons instants parce que les autres sont tout aussi généreuses), une St-Patrick 2014 rustiquée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Que pensez-vous des Peterson ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014, 21:34

j'ai une Peterson Sherlock  Holmes que j'ai acheté a Lightmyfire et j'en suis très content.
La qualité des matériaux utilisés est exceptionnelle et la finition remarquable.
Cela dit elle pèse son poids moi qui aime bien garder la pipe au bec ça met impossible avec ce modèle.
Je fume quasiment que du brun avec car elle s'y prête vraiment bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Siramy Dim 10 Aoû 2014, 21:53

angelo69 a écrit:j'ai une Peterson Sherlock  Holmes que j'ai acheté a Lightmyfire et j'en suis très content.
La qualité des matériaux utilisés est exceptionnelle et la finition remarquable.
Cela dit elle pèse son poids moi qui aime bien garder la pipe au bec ça met impossible avec ce modèle.
Je fume quasiment que du brun avec car elle s'y prête vraiment bien
Avis partagé, mais celle que j'ai en vue est trop chère (rapport qualité/prix). Les éléments que vous m'avez tous donnés m'ont évité de faire une grosse dépense. LMF a eu des arguments solides. J'ai quelques Peterson que j'aime beaucoup. Je voulais taper dans la gamme au-dessus. Ce sera pour une autre fois. Mes finances s'en porteront mieux.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014, 22:05

angelo69 a écrit:j'ai une Peterson Sherlock  Holmes que j'ai acheté a Lightmyfire et j'en suis très content.
La qualité des matériaux utilisés est exceptionnelle et la finition remarquable.
Cela dit elle pèse son poids moi qui aime bien garder la pipe au bec ça met impossible avec ce modèle.
Je fume quasiment que du brun avec car elle s'y prête vraiment bien
Il faut préciser que le modèle que tu m'as acheté est une Sherlock Holmes de la première série 1989 à 1992, considérée par les connaisseurs de Peterson comme la série la plus réussie (au niveau des formes et qualité de matières) de cette collection.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Dim 10 Aoû 2014, 22:42

Je partage amplement l'avis de ce cher Lightmyfire concernant cette Peterson!

Si tu veux une Bulldog de grande classe, soit une Morel ou encore une Charatan comme celle-ci:

Que pensez-vous des Peterson ? Dsc_0010

Tu en trouve neuves ou en estate, mais la qualité sera autrement plus haute que pour cette Peterson pour le même prix Twisted Evil !

Les sandpits sont de petits grains de sable pris dans la masse de la bruyère durant sa croissance, ils sont généralement très petits  et sont comblés assez facilement comme ce cher MaBeutche l'explique!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Le Passeur Lun 11 Aoû 2014, 00:16

personnellement je n'ai pas de difficulté avec quelque Pete que ce soit. Il est cependant vrai que je ne garde jamais la pipe au bec (conséquence d'une double fracture du maxillaire.  Suspect 
Ça m"évite de devoir supporter une pipe trop lourde...  Que pensez-vous des Peterson ? 4274335913 

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Que pensez-vous des Peterson ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  little smoke Lun 11 Aoû 2014, 00:36

Sans vouloir polluer, promis j'me contrôle Rolling Eyes ! Voici une Bulldog de chez Charatan en estate que je trouve plutôt sympa:

Que pensez-vous des Peterson ? Charatan%20SH1389%201

Que pensez-vous des Peterson ? Charatan%20SH1389%205
Bon, elle est moins tape à l'oeil au niveau argenterie que ta Peterson cher Siramy, mais le bois est magnifique Que pensez-vous des Peterson ? 1003197484 ! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que pensez-vous des Peterson ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Le Passeur Lun 11 Aoû 2014, 04:12

little smoke a écrit:
Sans vouloir polluer, promis j'me contrôle Rolling Eyes ! Voici une Bulldog de chez Charatan en estate que je trouve plutôt sympa:

Bon, elle est moins tape à l'oeil au niveau argenterie que ta Peterson cher Siramy, mais le bois est magnifique Que pensez-vous des Peterson ? 1003197484 ! 
c'est quand même pas sa faute si celle de Siramy a un beau bois... un peu comme la nana qui est mignonne. On est quand même pas pour la défigurer juste sous le prétexte que d'autres sont moins belles ;p

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Que pensez-vous des Peterson ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des Peterson ? Empty Re: Que pensez-vous des Peterson ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum