A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Et vous la pogonotomie?

+17
Duke Baguette
BluntBow
WillAndWill
kumo
karadoc02
Zaz0u
Le Passeur
Mr Raines
mrwipe
hinomura
Mycroft
Munch
little smoke
Drak Poy
Blue Eyes
kenshiro
myszu
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Le Passeur Ven 15 Aoû 2014 - 17:35

Zaz0u a écrit:Cool de voir des coupechouteux ! En ce moment je me rase avec ça moi :


Rikishia Tanifuji (11/16, nez droit, évidé, chasses plastique, NOS) - Japon
Et vous la pogonotomie? - Page 2 Img_3120
oh on a un maso parmi nous... y se rase avec une aiguille!   affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  hinomura Ven 15 Aoû 2014 - 17:38

Le Passeur a écrit:
Zaz0u a écrit:Cool de voir des coupechouteux ! En ce moment je me rase avec ça moi :


Rikishia Tanifuji (11/16, nez droit, évidé, chasses plastique, NOS) - Japon
Et vous la pogonotomie? - Page 2 Img_3120
oh on a un maso parmi nous... y se rase avec une aiguille!   affraid


tous le plaisir est dans cette finesse 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Le Passeur Ven 15 Aoû 2014 - 17:48

hinomura a écrit:
tous le plaisir est dans cette finesse 
Pas de plaisir pour moi. Mon père se rasait avec ça et sa courroie d’affûtage servait à affûter et à me rougir le fessier, domaine dans lequel il avait difficulté à se contrôler. Alors, quand je vois un coupe-chou, c'est la punition que je vois, pas le rasage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  hinomura Ven 15 Aoû 2014 - 18:08

Le Passeur a écrit:
hinomura a écrit:
tous le plaisir est dans cette finesse 
Pas de plaisir pour moi. Mon père se rasait avec ça et sa courroie d’affûtage servait à affûter et à me rougir le fessier, domaine dans lequel il avait difficulté à se contrôler. Alors, quand je vois un coupe-chou, c'est la punition que je vois, pas le rasage...


forcement vue comme ça je comprend tes réticence a aimé les CC


j'en suis désolé pour toi que de si beau objet te rappel temps de mauvais souvenirs 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Le Passeur Ven 15 Aoû 2014 - 18:50

hinomura a écrit:

forcement vue comme ça je comprend tes réticence a aimé les CC
j'en suis désolé pour toi que de si beau objet te rappel temps de mauvais souvenirs 
Ce n'est de la faute de personne. J'appartiens à la dernière génération où l'on "dressait" les enfants. Aujourd'hui, comme nous l'a rappelé Piagru, on ne dresse même plus les chiens... Ce qui est une bonne chose.  Et vous la pogonotomie? - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Zaz0u Ven 15 Aoû 2014 - 20:53

Quercus a écrit:Je me rase effectivement au coupe-choux depuis 2005 (déjà presque 10ans).
Je me rase tous les deux jours, sans jamais être revenu à un autre rasoir.

Cela demande un apprentissage et de la patience, il y'a quelque rougeurs et coupure au début mais avec le temps la dextérité arrive.

J'apprécie les lames larges 8/8 (un pouce), mes lames préféré sont de Sheffield. Pour les connaisseurs j'ai dans ma rotation des Wade & Butcher For Barber use dont un 9/8, un Filarmonica 14, un grelot 8/8, des thiers Issart et Rodgers & Sons. 

J'utilise du savon de chez Trumpers.

De bien belles pièces alors! Personnellement les fila ne me plaisent pas trop, je préfère de loin les vieilles anglaises ou les japonaises. En particulier si tu as un W&B 9/8, ça doit être une tuerie!! Smile
Zaz0u
Zaz0u
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille

http://www.alldrinkgames.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  little smoke Ven 15 Aoû 2014 - 21:01

De biens beaux objets, mais pas pour moi, trop peur de me guillotiner Et vous la pogonotomie? - Page 2 2524151128 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  hinomura Ven 15 Aoû 2014 - 21:06

little smoke a écrit:De biens beaux objets, mais pas pour moi, trop peur de me guillotiner Et vous la pogonotomie? - Page 2 2524151128 !!


 Et vous la pogonotomie? - Page 2 2044282317 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  karadoc02 Lun 5 Oct 2015 - 16:50

Et vous la pogonotomie? - Page 2 4161359617  De très beaux CC que nous avons là !
Après pour les peureux du CC qui voudraient se raser plus écolo et moins cher ( Halalala quelle connerie je dis ... car quand on tombe la dedans par économie on en trouve un autre ha et un autre... ha et celui ci sur une broc je l'avais pas etc.... etc ... Idem pour les savons lol j'ai de quoi me raser pendant 40 ans bref ) il y a toujours les rasoirs de sureté ( DE )
Le plaisir et pas le même mais bon c'est aussi une forme de rasage traditionel Very Happy ( Et cela évite aussi le passage au cuir pour les plus pressés ou fénniants lol )
karadoc02
karadoc02
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 34
Localisation : Sissy 02

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  kumo Lun 5 Oct 2015 - 17:19

Ouais, c'est vrai que c'est beau, ces coupe-choux. Mais moi, ça doit bien faire 15 ans que mes joues n'ont pas vu le jour. Et quand un objet tranchant approche de mon poil luxuriant, c'est mon barbier qui s'en charge.

Par contre, ça me rappelle des bons souvenirs, ces petits rasoirs droits japonais. J'ai fait mon premier séjour au Japon chez un forgeron qui m'a enseigné les arcanes de l'affûtage à la pierre. Ces petits "kamisori", rouillés jusqu'à la moelle, j'ai dû en rémouler par centaines pour me faire la main!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  hinomura Lun 5 Oct 2015 - 17:45

karadoc02 a écrit:Et vous la pogonotomie? - Page 2 4161359617  De très beaux CC que nous avons là !
Après pour les peureux du CC qui voudraient se raser plus écolo et moins cher ( Halalala quelle connerie je dis ... car quand on tombe la dedans par économie on en trouve un autre ha et un autre... ha et celui ci sur une broc je l'avais pas etc.... etc ... Idem pour les savons lol j'ai de quoi me raser pendant 40 ans bref ) il y a toujours les rasoirs de sureté ( DE )
Le plaisir et pas le même mais bon c'est aussi une forme de rasage traditionel Very Happy ( Et cela évite aussi le passage au cuir pour les plus pressés ou fénniants lol )

Ah le rasoir mécanique très pratique quand on est pressé et qu'on a pas le temps pour un bon rasage au cc


kumo a écrit:Ouais, c'est vrai que c'est beau, ces coupe-choux. Mais moi, ça doit bien faire 15 ans que mes joues n'ont pas vu le jour. Et quand un objet tranchant approche de mon poil luxuriant, c'est mon barbier qui s'en charge.

Par contre, ça me rappelle des bons souvenirs, ces petits rasoirs droits japonais. J'ai fait mon premier séjour au Japon chez un forgeron qui m'a enseigné les arcanes de l'affûtage à la pierre. Ces petits "kamisori", rouillés jusqu'à la moelle, j'ai dû en rémouler par centaines pour me faire la main!
 
Mes joues non pas vu le soleil depuis  qq année maintenant mais pour l'entretien j'utilise soit un bon vieux CC ou un mécanique. 
Et de temps en temps un passage chez mon barbier pour un montant de détente. 

Le Japon mon rêve d'y aller.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et vous la pogonotomie? - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  WillAndWill Mar 6 Oct 2015 - 11:37

karadoc02 a écrit:Et vous la pogonotomie? - Page 2 4161359617  De très beaux CC que nous avons là !
Après pour les peureux du CC qui voudraient se raser plus écolo et moins cher ( Halalala quelle connerie je dis ... car quand on tombe la dedans par économie on en trouve un autre ha et un autre... ha et celui ci sur une broc je l'avais pas etc.... etc ... Idem pour les savons lol j'ai de quoi me raser pendant 40 ans bref ) il y a toujours les rasoirs de sureté ( DE )
Le plaisir et pas le même mais bon c'est aussi une forme de rasage traditionel Very Happy ( Et cela évite aussi le passage au cuir pour les plus pressés ou fénniants lol )
Je me rase au DE et je ne pourrai jamais revenir aux multilames. Je n'ai pas essayé le coupe-chou mais j'avoue que si un jour je tombe sur un kamisori je me laisserai bien tenter.


Dernière édition par WillAndWill le Mar 6 Oct 2015 - 13:18, édité 1 fois
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  BluntBow Mar 6 Oct 2015 - 13:14

L'idée m'a titillée pendant un temps mais je n'ai pas franchi le pas.
En tout vous avez de bien jolies lames.
Et ce sujet est fort intéressant.
A suivre
BluntBow
BluntBow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 57
Localisation : Vers les plateaux de l'aubrac

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Duke Baguette Mar 6 Oct 2015 - 18:46

Pour ma part pas de coupe choux (vu le peux que je rase, de toute façon...) mais je ne touche plus au rasoirs 60 millions de lames, où plus tu as de lames plus ça coûte cher mais moins ça rase.

Ça fait quelques années déjà que je carbure au "rasoir de sécurité"/blaireau/savon à barbe. Depuis je n'arrive plus à me raser avec les multilames, en tout cas pas aussi net. Pourtant je n'ai vraiment pas une implantation dense !

Pour l'instant je n'en ai pas un particulièrement beau, vu le prix que ça coûte, mais c'est possible qu'un jour je craque pour un bel objet ^^

Et vous la pogonotomie? - Page 2 09052110

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Forestman Mar 6 Oct 2015 - 19:49

Je me suis rasé à la lame quelques temps mais uniquement le weekend en semaine pas le temps. Le problème est que j'ai la barbe très dure et que selon l'angle du rasage le bout du fil plie légèrement. je rêve de m'offrir un Kamisori un vrai mais aie aie le prix pire qu'une coupure...
Forestman
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  karadoc02 Mar 6 Oct 2015 - 21:56

Duke Baguette a écrit:Pour ma part pas de coupe choux (vu le peux que je rase, de toute façon...) mais je ne touche plus au rasoirs 60 millions de lames, où plus tu as de lames plus ça coûte cher mais moins ça rase.

Ça fait quelques années déjà que je carbure au "rasoir de sécurité"/blaireau/savon à barbe. Depuis je n'arrive plus à me raser avec les multilames, en tout cas pas aussi net. Pourtant je n'ai vraiment pas une implantation dense !

Pour l'instant je n'en ai pas un particulièrement beau, vu le prix que ça coûte, mais c'est possible qu'un jour je craque pour un bel objet ^^

Et vous la pogonotomie? - Page 2 09052110
Pas besoin d'avoir forcement un beau rasoir pour apprécier le DE même un petit YUMA à 2 /3 euros est pas mal pour commencer ( juste un peu léger )Après il en existe de plus lourds pour quelques euros de plus ( 5 / 7 euros ) sans taper dans les grosses marques à +50euros mais après ça fait le job et si on est pas sûr de continuer bahh ... on a pas mit 50 euros à la poubelle ^^ Pour les lames j'ai des shark ( idem j'ai du payer dans les 30 euros les 400 ) j'en ai offerte pas mal et sachant à la fréquence ou je change de lame il m'en reste pour un moment ^^
Forestman a écrit:Je me suis rasé à la lame quelques temps mais uniquement le weekend en semaine pas le temps. Le problème est que j'ai la barbe très dure et que selon l'angle du rasage le bout du fil plie légèrement. je rêve de m'offrir un Kamisori un vrai mais aie aie le prix pire qu'une coupure...
Après tu as différents rasoir avec plus ou moins de dureté de lame en gros si tu veux un rasoir qui te rase correctement avec une barbe très dure et fournie soir tu prends 2 lames pour le rasage ( pour la 2ème voir 3ème passe ) Soit tu prends un rasoir spécial barbe dur. Ceux ci ont la particularité de garder le fil plus longtemps mais à être plus coriace à ré affiler ( plus de passage au cuirs ) Le kamisori je ne connais absolument pas donc je n'en dirais rien plutot que de dire une bétise  Razz
karadoc02
karadoc02
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 57
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 34
Localisation : Sissy 02

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Duke Baguette Mer 7 Oct 2015 - 20:34

Je sais bien je sais bien, cela fait trois ans je crois que j'ai un modèle tout simple, et cela fait aussi un moment que j'ai envie de m'en prendre un autre, pas pour que la coupe soit meilleure ou autre, mais parce que j'aime les beaux objets. Comme je disais dans mon message ça fait un moment que je ne jure plus que par ce type de rasoir et que je fuis les multilames autant que je peux. Donc si j'en prends un cher un jour, je sais que ce ne seras pas du gâchis.
Mes lames sont des Merkur, et comme toi je ne les change pas souvent, alors je ne me ruines pas de ce côté ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  El_Dos Mer 7 Oct 2015 - 23:27

J'ai toujours été tenté mais je ne me rase plus depuis passé un an je vais donc directement chez le barbier histoire qu'il m'égalise également la barbe c'est plus sympa =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Kamisori

Message  Forestman Jeu 8 Oct 2015 - 9:55

Pour ceux que ça intéresse ou qui ont quelques minutes a tuer faite une recherche sur Google on y trouve des renseignements très intéressants à ce sujet ainsi que l'histoire de ce petit rasoir qui est encore pour certains un vrai travail d’artisan. Attention toutefois pour avoir bavardé avec certaines personnes qui l'utilise il faut le maitriser  a comparer avec une voiture de rallye. Une de ses particularité et que le tranchant ressemble plus a celui d'un ciseau a bois qu'a un coupe choux habituel (en simplifiant bien sur). Mais cherchez et jugeaient.
Forestman
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  birdix Jeu 8 Oct 2015 - 11:53

Pour moi pas de CC mais je me suis fait plaisir récemment avec ce rasoir (tête sécuritée et non pas celle qu'on voit sur la photo) et blaireau en marbre noir. Une bonne manière de tester ce que je vends ... Smile
Et vous la pogonotomie? - Page 2 Rasoir10Et vous la pogonotomie? - Page 2 Blaire10
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Duke Baguette Jeu 8 Oct 2015 - 13:05

birdix a écrit:Pour moi pas de CC mais je me suis fait plaisir récemment avec ce rasoir (tête sécuritée et non pas celle qu'on voit sur la photo) et blaireau en marbre noir. Une bonne manière de tester ce que je vends ... Smile
Et vous la pogonotomie? - Page 2 Rasoir10Et vous la pogonotomie? - Page 2 Blaire10

Beaux objets !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  natou Jeu 8 Oct 2015 - 14:29

Effectivement on reprend un sujet déjà traité par ailleurs.

Quand est arrivé l'âge ou un coup de rasoir régulier devenait assez indispensable pour être présentable, je n'ai pas spécialement ressenti l'excitation ou le plaisir de l'ado se sentant devenir homme a son premier rasage. Tout simplement parce que la nature m'a affublé d'une peau qu'on pourrait qualifier de "sensible", quoique ce terme ne décrive pas les crasses que ma peau a pu me faire avant que je ne comprenne comment la traiter. Comme je l'avais craint, mon premier passage de rasoir 3-lames (et les suivants) se sont accompagnés de rougeurs, douleurs, acné, bref que du bonheur lié à l'irritation.

Je me suis donc assez rapidement tourné vers le coupe-chou, dont la lame unique et convenablement affûtée ne cause pas d'irritation. J'ai eu la bonne idée d'en parler à mon grand-père paternel, qui a exhumé d'un tiroir le coupe-chou de son propre père... Celui-ci ne porte aucune marque permettant son identification, la gravure sur l'étui en carton est illisible, et c'est le coupe-chou le plus banal qu'on puisse imaginer (2 châsses en ébonite unie et une lame droite).

Pendant quelques années, j'ai donc pu me raser avec un objet hautement satisfaisant, à la fois par la qualité du rasage, la dimension écologique (quels volumes d'acier et de plastique finissent en décharge chaque année !!), le goût pour les beaux objets, pour le patrimoine familial et pour les couteaux et autres objets tranchants... Je continue à l'utiliser de temps à autre pour délimiter et former la barbe que j'ai finalement laissé pousser. Et c'est toujours un plaisir certain que ce temps passé à affiler le rasoir, préparer la barbe au savon, et se raser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et vous la pogonotomie? - Page 2 Empty Re: Et vous la pogonotomie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum