A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 19:47

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Cénoman, la chose, Munch, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442290 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Patriot Flake de Dan Tobacco

+3
little smoke
CEDLAP
aramis
7 participants

Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  aramis Sam 31 Mai 2014 - 18:52

 Patriot Flake de Dan Tobacco DanTobaccoPatriotFlake50g

Virginia avec orientaux mais peu oriental….. seulement si peu que l' on ne notte appeine.
Le vrai est que ce n' est pas un Virginia pur. Si il porte de l' oriental c' est pour lui donner une complexité a un Virginia doux, avec corps et un peu picant, mais tres agréable. Absolument recomendable aux aimants de Virginias. Un délice…..

aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 21:48

Je me permets de mettre ici mes impressions sur ce tabac que j'ai découvert grâce au Passeur que je remercie infiniment.
La boite nous annonce qu'il s'agit d'un mélange de virginia. D'autres revues nous parlent aussi d'un ajout de tabacs orientaux.
A l'ouverture le la boite on trouve donc ces flakes de belle facture, de couleur essentiellement brune, avec quelques éléments dorés.


 Patriot Flake de Dan Tobacco 100_5911
L'odeur de ces flakes à l'ouverture de la boite est franche, ronde, mais sans aromatisation particulière reconnaissable. Je dirais qu'il s'agit d'une odeur sucrée, faisant évoquer du miel.
Je suis partisan de l'émiettage des flakes que je fume. Comme la photo le laisse deviner, les fibres de ces flakes sont assez longues. Le bourrage en est donc rendu un peu plus complexe et doit être prudent sous peine d'avoir un tassage assez marqué dans le bol.
L'allumage est obtenu sans difficulté majeure, nécessite tout de même un ou deux rallumages immédiats pour être effectivement lancé. Après la combustion s'opère sans difficulté majeure, à condition tout de même de rester vigilant et de jouer assez régulièrement, mais sans aucun caractère vigoureux dans la pression, du tasse-braise. 
J'ai retrouvé de façon assez constante 3 phases assez tranchées dans l'évolution du fumage de ce tabac.
La première partie se lance de façon rapide. On retrouve des caractéristiques assez classiques des virginia, à savoir une fumée assez douce et sucrée. Cependant ce caractère reste assez léger et feutré, laissant une impression douce que j'assimilerais à la réglisse. ceux qui ont eu l'occasion de goûter le "Zan" peuvent avoir une idée de ce goût, mais de façon très estompée.
La seconde partie est survenue de façon constante pour moi aux 2/3 du bol et s'annonce par l'arrêt de la combustion. Pour relancer celle-ci j'ai dû toujours utiliser le cure-pipe afin d'aérer le tabac restant, preuve que le bourrage reste une affaire délicate avec ce type de tabac. Peut-être faudra-t-il utiliser un pliage du flake lors de futurs fumages, même si je suis moins à l'aise avec ce type de manoeuvre. Toujours est-il que le goût du bol change radicalement à ce moment. Le caractère sucré et doux fait place à un goût torréfié, faisant penser à la noisette, mais sans caractère sucré. Le fumage doit devenir à ce moment plus prudent car se démasque un des risques de ce tabac, la morsure de la muqueuse linguale. Cependant si le fumage reste prudent ce risque s'estompe facilement. Et l'on arrive à la dernière partie du bol, sans saveur particulière, de type tabac brut. La combustion finale s'effectue sans difficulté , mais là encore il faut faire attention car la charge nicotinique est alors loin d'être nulle et pourrait manifester assez facilement ses effets désagréables…
Au total il s'agit donc d'un tabac pas si simple que cela à apprivoiser. Les amateurs d'aromatiques capiteux n'y trouveront sans doute pas leur compte, mais ceux qui comme moi ne rechignent pas sur ces tabacs naturels peuvent y trouver du contentement. Pour moi ce Patriot Flake est peut-être un peu en dessous d'un Full Virginia Flake, mais il reste un tabac très intéressant que je garderai sans problème dans ma rotation pour d'autres dégustations ultérieures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  CEDLAP Sam 11 Juil 2015 - 22:27

Merci Tabadoc pour cette revue , mais moi ne trouvant plus le FVF si terrible que cela , il ne me tente guère  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  little smoke Sam 11 Juil 2015 - 22:39

Merci à toi pour cette bien belle revue cher Tabadoc chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Patriot Flake de Dan Tobacco 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 23:06

Merci Tabadoc pour ce compte-rendu bien précis et documenté, avec force images et comparaisons à l'appui. 
Etant adepte des Virginia, je dois reconnaître qu'il est difficile de trouver "LE" VA parfait. Soit il est trop linéaire, soit il pique, ou parfois il peut écoeurer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Harmoblues Sam 11 Juil 2015 - 23:15

Attends cher Tabadoc, j'amène l'outil pour déterrer ce post !
 Patriot Flake de Dan Tobacco Pellet10

14 mois après la première publication, voila une belle revue cher ami... J'y goûterais bien à ce tabac inconnu. 
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Harmoblues Sam 18 Juil 2015 - 21:18

Notre cher Tabadoc m'ayant très gentiment envoyé un échantillon de ce tabac, grand merci à lui, voici une courte revue de mon ressenti... Que je recopie de mon MP que je lui ai fait parvenir...

"Un très bon Virginia, corsé et doux en même temps, dont le goût sucré se révèle parfaitement dès la première bouffée. Une petite amertume en arrière plan est présente et me fait un peu penser au pamplemousse Pomelos (rosé/sucré)... A part cela, il est assez linéaire et offre peu de senteurs différentes. Un très bon tabac carré, à l'Allemande, qui se laisse fumer très agréablement. La room note est également très plaisante, très différente des tabacs qui font partie de mes rotations régulières.

Je serais également tenté de dire qu'il doit être fumé doucement car il a tout de même tendance à mordre lorsque j'accélère le rythme. Sans compter que, dans ce cas, il fait chauffer ma vieille Kapet..."

Bonne dégustation à ceux qui ont la chance de pouvoir se procurer ce bon Virginia qui, comme l'a indiqué Tabadoc, est, pour moi comme pour lui, un peu en dessous du FVF...
 Patriot Flake de Dan Tobacco _57-310
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  little smoke Sam 18 Juil 2015 - 21:21

Belle revue qui donne envie cher Harmoblues, merci bien à toi (et encore à Tabadoc du même coup!) chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Patriot Flake de Dan Tobacco 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  demangep Sam 18 Juil 2015 - 21:42

belle revue les amis, ca donne envie d'y mettre son nez!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Invité Sam 18 Juil 2015 - 22:46

little smoke a écrit:Belle revue qui donne envie cher Harmoblues, merci bien à toi (et encore à Tabadoc du même coup!) chapeau !

Oui merci pour ce compte-rendu intéressant. C'est vrai que les VA ont cette fâcheuse tendance à piquer la langue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Norsum Dim 19 Juil 2015 - 10:07

Oui, merci à vous deux pour cette revue bien agréable à lire, même si ce n'est pas vraiment le type de tabac que j'affectionne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Patriot Flake de Dan Tobacco Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  chitsu Dim 19 Juil 2015 - 10:16

Ce genre de revue donne clairement envie d'essayer, il fera donc partie de ma liste de course pour la rentrée.
C'est vrai que les virginias sont un tantinet délicat voire capricieux, et que si on ne prends pas garde ça tourne facilement au carnage avec un tabac qui pique la langue, qui perd en gout et en nuance et une bouffarde qui chauffe mais en même temps c'est un peu aussi pour ce coté "princesse" qu'on les aime.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  little smoke Dim 19 Juil 2015 - 10:48

chitsu a écrit:Ce genre de revue donne clairement envie d'essayer, il fera donc partie de ma liste de course pour la rentrée.
C'est vrai que les virginias sont un tantinet délicat voire capricieux, et que si on ne prends pas garde ça tourne facilement au carnage avec un tabac qui pique la langue, qui perd en gout et en nuance et une bouffarde qui chauffe mais en même temps c'est un peu aussi pour ce coté "princesse" qu'on les aime.


C'est assez bien dit chère Chitsu Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Patriot Flake de Dan Tobacco 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Harmoblues Dim 19 Juil 2015 - 13:27

Très bien tourné dirais-je et juste !

Je suis en train d'en fumer un deuxième et dernier bol dans une Jantet Armagnac et je retrouve, en plus de mon petit laïus ci-dessus, ce que notre ami Tabadoc a ressenti. Soit un arrière goût de Zan (bois car moins prononcé que le bonbon) et de miel... L'amertume, après une bonne nuit de sommeil, se trouve plus proche finalement d'un goût qui remonte à très loin dans mon enfance. Elle se trouvait en arrière plan d'une pastille bien connue alors, mélange de menthol et d'eucalyptus dans un médicament contre l'irritation de la gorge mis au point avant guerre par le pharmacien Jacques Lafarge : la pastille Pulmoll... Les gamins de ces temps où les bonbons doux avaient leur place plutôt que ceux d'aujourd'hui qui arrachent à cause de leur saturation en acide citrique, n'hésitaient pas à se faire porter pale pour pouvoir profiter de ce médicament devenu confiserie.

En bref, je ne change pas d'avis. Ce Patriot Flake est un bon tabac digne d'être présent dans une rotation...
 Patriot Flake de Dan Tobacco Jantet12
 Patriot Flake de Dan Tobacco Baton_10
 Patriot Flake de Dan Tobacco Pastil10

Et pour ceux qui ne connaissent pas le Zan, voici les deux premières boites que j'ai connues...
 Patriot Flake de Dan Tobacco Boite_10
 Patriot Flake de Dan Tobacco Boite_12
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  little smoke Dim 19 Juil 2015 - 13:35

Intéressant cher Harmoblues et jolies anecdotes pour illustrer cette dégustation, merci Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Patriot Flake de Dan Tobacco 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Harmoblues Dim 19 Juil 2015 - 13:36

chapeau chapeau chapeau
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

 Patriot Flake de Dan Tobacco Empty Re: Patriot Flake de Dan Tobacco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum