A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 20:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 122 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442251 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel tabac?

5 participants

Aller en bas

Quel tabac? Empty Quel tabac?

Message  Hrothgar Jeu 1 Mai 2014 - 17:07

Bonjour, 

ayant déjà gouté du Amsterdamer qui ne me plait guère et qui m'a fait arrêter la pipe. J'aimerai gouter d'autre tabac. 
Que pouvez vous me conseiller comme tabac? Aromatique? Mélange? Je suis un peu perdu avec tout ça; 
J'ai lu beaucoup de bien du Peterson (qui est relativement cher je trouve), ainsi que du Samuel Gawith (qui me parait plus raisonnable niveau prix). 
de ce fait je sollicite vos avis...

Au plaisir de vous lire. 

PS : je ne sais pas si c'est légal, mais si de généreux membres sont partant pour envoyer des échantillons (juste que je puisse me faire une idée du goût) ce serait super sympa de leurs part.
Hrothgar
Hrothgar
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty RE : Quel tabac?

Message  kenshiro Jeu 1 Mai 2014 - 17:49

alors pour les aromatiques,tu as le kentucky bird,qui est fort apprécié par les débutants et par les plus expérimentés,tu as aussi les alsbo black ou gold(j ai testé l alsbo black,il est pas mal),il y a la gamme des WO Larsen,avec les simply unique,sweet aromatic ou dans les plus cher le Larsen signature,il y a les Winslow n°1 et n°2.sinon le bc montmorency(gout cerise) il marque pas mal les pipes celui la ou la gamme des borkum riff

par contre pour les anglais ça je ne saurais pas t aider à part l emp(early morning pipe) qui est très apprécié

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Quel tabac? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 18:30

Pour les aros, tu as obtenu une réponse et j'y souscris totalement Very Happy 

dans ta présentation tu dis être amateur de cigares, alors peut être Saint Claude et Caporal Export

Je ne peux pas te renseigner pour les anglais, je n'en fume pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 21:34

Pour les aros idem.
Concernant les anglais les avis sont très partagés mais personnellement j'aime bien l'EMP, même si mon expérience dans le domaine est encore un peu faible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 21:35

Sinon St Claude pour les bruns, il me semble qu'il faut aussi les tester même si c'est plus "viril"...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  demangep Jeu 1 Mai 2014 - 21:43

tu peux commencer comme dit plus haut par le kentucky bird pour les aromatiques, après il faut goûter...
Pour les mélanges anglais, j'aime bien le Davidoff Royalty assez léger.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  Munch Ven 2 Mai 2014 - 9:41

Allez, comme il faut bien entendre plusieurs sons de cloche :

- Pour les aros faut pas chercher à comprendre et taper directement dans le haut de gamme. Tu cites Samuel Gawith, ils ont ce qu'il faut dans le domaine (Black Cherry, Celtic Talisman, Firedance, Grousemoor) mais attention, ils ont une grosse personnalité (moi ça me plaît, m'enfin 🐱 ).

- Chez Peterson, le University Flake est réputé, mais il coûte une blinde, et c'est juste des tabacs moyens avec des aromatisations intelligentes. Je vais me faire taper dessus mais je ne l'aime pas du tout. Ceci dit c'est relativement passe-partout, on ne peut pas dire que ce soit une bêtise d'essayer ce tabac.

- Pour les anglais latakiés : mon avis est que l'Early Morning Pipe est extrêmement perfectible en comparaison avec ce qui existe en France au même prix (et moins cher). Le Royalty est trop raisonnable pour me plaire. Le meilleur anglais "classique", c'est le 123 Mixture de Robert Lewis, il a des brisures de cigare dedans. Wink 
Si tu veux découvrir le style, je te conseillerais plutôt de partir sur des anglais très latakiés : ils ont un goût lourd, extrêmement doux, fumé-tourbé, très étonnants. Ils développent des arômes de fleurs, de réglisse, d'encens, de noisette grillée. En France j'en connais trois : le Samuel Gawith Commonwealth (le plus pur en latakia), le Dunhill Nightcap (avec du Virginia bien sucré) et le Ashton Artisan's blend (très envoûtant, magnifique, mais je déconseille pour débuter).
Cette façon de "se mettre" au latakia présente deux avantages : 
1. Tu sais si le latakia te dégoûte ou pas
2. Tu sais précisément ce qu'est le latakia (dans les mélanges, on lit souvent des confusions de goût avec les orientaux auxquels on attribue toutes les saveurs, et en ne laissant au latakia que la partie "grillée", ce qui est une belle ânerie  🐒 ).

- Pour les anglais Virginia/Perique (tabacs purs et classiques, disons) : sans te ruiner tu peux tenter le Image Perique : s'il te parle, on en rediscutera. Attention il pique, le genre qui t'apprends à fumer correctement.

- Sinon y'a les bruns, vieille école. Pour un amateur de cigares en effet c'est pas con.

Pour les échantillons :
Voir les packs débutant sur le forum
Voir le topic de la blague tournante
Je peux pas t'aider pour les aros, mais pour le reste tu peux m'envoyer un message privé.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  Hrothgar Ven 2 Mai 2014 - 10:49

Merci pour toutes ces informations,
Je pense que je vais prendre du Mac Baren 7seas Regular, du Saint Claude et du Samuel Gawith commonwealth. Ca me permettra de gouter pas mal de chose différente. 
Qu'en pensez vous?
Hrothgar
Hrothgar
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  Munch Ven 2 Mai 2014 - 11:04

Belle exploration dans le sens de la largeur Smile
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  kenshiro Ven 2 Mai 2014 - 11:49

Munch a écrit:Belle exploration dans le sens de la largeur Smile
+1 et un bon choix en plus Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Quel tabac? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  aramis Ven 2 Mai 2014 - 12:06

Quel tabac? 003-293-0009


source:

http://www.tobaccoreviews.com/blend/404/dan-tobacco-da-vinci

Lisant les critiques de Da Vinci de Dan en Tobaccoreviews je me suis trouvé avec une opinion interresante.

Parlant de la combustion de Da Vinci dit qu' elle est bonneet homogèeneet la note de sale excelente. Moi j' ajouterais que ce tabac ne mord pas. Et l' urinoir de la question est le suivant: En ce monde de fummeurs de pipe, dans le quel la majorité des nouveux fummeurs se penchent par des tabacs aromatiques ( il serait bon de discuter et argumenter le pourquoi de ce phénomène), trouver une labeure bonne, bien connue et qui brule homogènement et sans morsures……. et bien c' est comme un Oasis au milieu du  desert (sachant qu' il existe beaucup d' oasis dans le monde des aromatiques)


Da Vinci est un de ces Oasis.

La présentation est excelente et la boite parait tres solide avec une bonne fermeture ( je vais le laisser dans la boîte pour voir si le tabac ne la détérieure),  Ainsi même que la coupure qquie est très regulière et facilite beacup la charge. On distingue plusieurs Virginia ( au moins 3) et le cavendich noir. L' odeur dans la boîte et avainillé et le vin qu' ils disent qu' il porte ( il parait qu' il vient de toscane).


La première fois je l' ai froté entre les mains;la combustion a été parfaite sans rallumages. Aujord' hui dans la matinée, je l' ai chargée dans un pipe de maïs et maitenant dans une Larsen ( pipe tout terrain, tres descente ) la combustion continnue  tres uniforme sans chaufer et sans faire humidité

Ça fesait longtemps que personne me disait ce…… Qu' is sent bon ce tabac!…. Et je dis oui….il laisse une odeur aromatique agreable dans la salle.

La saveur de la Vanille et liqueur (vin) se mantient toute la fumée, pas d' aigreures ( contition sine qua non d' un bon aromatique) sans se détériorer. Un de ceux qu' il ' ont fumé de Tobaccorevies ( ceux qui sentenscient que le vin dans le verreet le tabac sans rien….. qu' il y a de maniaques pour tout) dit que la mauvaise nouvelle c' est qu' il ne sent pas la saveur du tabacen aucqun lieu. Ce  n' est pas ainssi….les Virginias sont abondantset dans le fond, on aperçoit la note de Burleytres domestiqué ( je supose que lelui du Cavendich)-

C' est un melamge doux que l' on peut apprecier joyeusement et sans préocupation. La dose en  nicotine est tres basse. Un petit gateau mouillé dans un vin doux.


La ptochaine labeure aromatique  il s' agit de Treebeard de Just For Him. Un autre elixir dans ce cas la vainille parmis la vainille avec une bonne note bonne salle et sans morsures…….

Cordialement


Brandy Larse + Da Vinci


NB. je suis surpris agréablement avec les labeures de Dan


Dernière édition par aramis le Ven 2 Mai 2014 - 16:53, édité 2 fois
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  Invité Ven 2 Mai 2014 - 12:40

Hrothgar a écrit:Merci pour toutes ces informations,
Je pense que je vais prendre du Mac Baren 7seas Regular, du Saint Claude et du Samuel Gawith commonwealth. Ca me permettra de gouter pas mal de chose différente. 
Qu'en pensez vous?
Pour une première approche çà me semble très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac? Empty Re: Quel tabac?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum