A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:19

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Cénoman, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443191 messages dans 16463 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

présentation

+25
Bulldog
po
natou
Mr Raines
little smoke
Aether
hinomura
El_Dos
Tubalcain
Jnicolas
McHysius
Arturo Fuente
Tabadoc
giannilibrizzi
Ma beutche
demangep
Munch
watson
Le Passeur
Pike
Mycroft
Norsum
Lightmyfire
kenshiro
Gandalf
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Thorgir Jeu 1 Mai 2014 - 14:57

La bienvenue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Bulldog Jeu 1 Mai 2014 - 16:19

kenshiro a écrit:
 présentation - Page 3 2866713653  présentation - Page 3 3586520320  fait quand même attentiention cher Bulldog,c est des coups à te retrouver chez les loufoques une pareille

Si tu pense que j'ai la tête de l'emploi pour en faire partie, je promets de me montrer digne    drunken 
présentation - Page 3 Tw0e
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Nosmokingdragonette Jeu 1 Mai 2014 - 19:28

présentation - Page 3 2887339428 

Pareil j'aimerai bien tes sources sur la nouvelle règlementation il me semble avoir entendu un truc qui y ressemble sur les cigarettes mais je ne savais pas que ça avait été voté  scratch
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Mr Raines Jeu 1 Mai 2014 - 23:11

Bulldog a écrit:Sorry pour le retard, mais je te souhaite la bienvenue Gandalf    cheers

présentation - Page 3 PELUCHES112_1315083018
J'ai bien mis 5 bonnes minutes à la comprendre !
 présentation - Page 3 4161359617 

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation - Page 3 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Stavroguine Jeu 1 Mai 2014 - 23:36

Bulldog a écrit:
kenshiro a écrit:
 présentation - Page 3 2866713653  présentation - Page 3 3586520320  fait quand même attentiention cher Bulldog,c est des coups à te retrouver chez les loufoques une pareille

Si tu pense que j'ai la tête de l'emploi pour en faire partie, je promets de me montrer digne    drunken 
présentation - Page 3 Tw0e
Bienvenue, Gandalf et désolé pour le retard.
Quant à Bulldog, je pense que cette dernière provocation le désigne de fait comme joyeux loufoque. Il y a pire compagnie, remarquez Smile.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  natou Mer 7 Mai 2014 - 15:02

Bulldog, loufoque sans aucun doute, maître ès Photoshop c'est sûr !

Pour répondre à ta question Gandalf: après quelques aromatiques de bon aloi, je découvre avec bonheur les mélanges anglais depuis quelques temps : une boite de Davidoff Royalty récemment achetée et un échantillon de Dunhill EMP fort gentillement envoyé par SmokingDragon. Les deux me plaisent beaucoup, je n'ai que quelques bols derrière moi et je découvre à chaque fois de nouvelles choses (d'ailleurs, jamais je n'ai autant senti la différence entre ma petite liseuse et la pipe plus courte héritée de mon grand-père que depuis que je suis passé à l'anglais !)

Je ne connais pas l'Ashton Celebrated Sovereign mais les reviews le présentent comme un anglais de très bon aloi, a mettre dans la liste de mes prochains achats donc ! (Néanmoins, je suis un peu déçu que tu ne fumes pas de gris: cela met à bas la totalité de mon "raisonnement" tolkieno-délirant. Tant pis).

Sur le plan des vieux rhums, chez Clément j'ai pu goûter la cuvée Homère clément 2 fois à 1 an d'intervalle environ chez un ami : la première fois était splendide, la suivante décevante, l'oxydation lui a vraiment fait du mal... par contre, le hors d'âge en carafe ovale est resté égal à lui-même et d'une richesse aromatique délirante.
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  aramis Mer 7 Mai 2014 - 19:14

Gandalf a écrit:Bien le bonsoir à vous tous,

Désolé, je n'ai pu répondre  plus tôt pour cause de déplacement.

J'ai conscience d'avoir jeté un pavé dans la mare en parlant de législation concernant l'achat de tabacs en ligne, je vais donc tenter de m'expliquer plus clairement.

Je ne suis pas douanier,
Je peux seulement parler de pratique et d'expérience,car, malgré que nul ne soit sensé ignorer les lois,il s'avère que celles-ci sont parfois bien obscures... Ce qui est certain, c'est qu'il y a une acceptation,peut-être une tolérance à l'achat de tabac pour pipe à l'étranger sous le maximum de 20kg par colis. Depuis début 2013, il y a eu un relâchement supplémentaire des douanes qui autorise l'achat en Europe. Les colis cependant doivent théoriquement être taxés,bien entendu. Ce n'est bien sur pas illégal, le seul risque étant d'avoir à payer un supplément à réception fixé par les douanes(taxes douanières,frais divers,etc...).

Mais concrètement, ça donne quoi ?

Pour ma part,je commande par colis de dix/douze boites environ sur les sites de fabricants de tabac que j'affectionne. Il s'avère que parfois même je doive,pour recevoir des tabacs qui ne pourraient se trouver autrement,commander sur des sites extra-européens comme par exemple smoking-pipes. Je n'ai jamais été surtaxé. Cette pratique est commune chez les amateurs de pipe étant donné la pauvreté en choix,le prix et l'état des civettes françaises. Même si je cultive tout de même une attitude visant au soutien des petits commerçants,du local et de l'éco-responsabilité visant à réduire les achats distants,etc... il s'avère que cette politique sur notre sujet commun est bien difficile à accepter. Je fais donc une entorse sur les sites étrangers sans culpabilité.

Pour résumer,la législation devrait avoir à taxer tout produit rentrant sur le territoire. Il s'avère que les petits colis de particuliers passent au travers des filets pour des raisons évidentes d'économies. Si vos achats sont sages et modérés, il n'y a pas de craintes à avoir. Après cela relève du choix et de la morale de chacun. Je trouve pour ma part que l'achat de tabacs haut de gamme à l'étranger ne fait pas de tort à la pipe française, étant incapable de répondre correctement aux besoins des amateurs,mais c'est un point de vue bien entendu. Il reste la solution de passer par un tiers via les forums ou d'autres choses comme faire un aller retour en Suisse ou Belgique puisque là aussi, il est désormais autorisé de passer la frontière sans surtaxe avec du tabac à hauteur de,je crois, dix cartouches par personnes.

En espérant avoir apporter un peu de lumière sur ce sujet épineux.

Bonnes bouffardes à vous tous.

Yan

Je crois entendre ce que tu dis…. et compart dans sa totalité tes écrits…..

vivant dans la communautée éuropéene ( moi) il me semble incohérant que l' on ne puisse envoyer une comande de d' espagne a allemagne ou france a l' italie et de belgique a portugal, etc…. c' est d' une subnormalité qui m' échape sourtout quand la douane entre pays éuropéens n' existe pas…..


sincèrement… c' est inchohérant… comme tout d' ailleur…..



cordialement



mestro de paja + Kendal Cream
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 3 Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum