A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:19

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

Cénoman, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443191 messages dans 16463 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

présentation

+25
Bulldog
po
natou
Mr Raines
little smoke
Aether
hinomura
El_Dos
Tubalcain
Jnicolas
McHysius
Arturo Fuente
Tabadoc
giannilibrizzi
Ma beutche
demangep
Munch
watson
Le Passeur
Pike
Mycroft
Norsum
Lightmyfire
kenshiro
Gandalf
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

présentation - Page 2 Empty RE: présentation

Message  Gandalf Lun 28 Avr 2014 - 22:23

Bien vu Kenshiro  Very Happy 
Tabadoc: tafdac avec toi, faites des gosses Shocked 
              Au passage bien le bonsoir à nos amis bretons.
avatar
Gandalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  El_Dos Lun 28 Avr 2014 - 22:26

La toute bienvenue à toi par ici!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty RE: présentation

Message  Gandalf Lun 28 Avr 2014 - 22:34

Tubalcain: Merci à toi, j'avoue qu'à peine arrivé je me sens déjà très à l'aise  Cool 
               Je pense effectivement que je vais poser mes valises et visiter ce joyeux manoir tout en essayant 
               d'apporter ma modeste contribution .
avatar
Gandalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  hinomura Lun 28 Avr 2014 - 22:40

Mycroft a écrit:La bienvenue à toi au Manoir Gandalf!  présentation - Page 2 2887339428 
Tu verras, tu apporteras ta pierre à l'édifice sans t'en rendre compte, juste en y amenant tes ressentis pipesques saupoudré d'humour et de convivialité!


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Aether Lun 28 Avr 2014 - 23:08

Sois le bienvenu... chez toi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  little smoke Lun 28 Avr 2014 - 23:46

J'étais aussi hésitant que toi cher Gandalf, mais ce forum est bien plus qu'un réseau, c'est une tribu, un clan avec des valeurs et du partage, alors soit ici le bienvenu chez toi cheers !

Bonnes volutes parmi nous présentation - Page 2 1064092599 !


Dernière édition par little smoke le Mar 29 Avr 2014 - 22:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Mr Raines Lun 28 Avr 2014 - 23:58

Bienvenue, Yan  présentation - Page 2 1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Jnicolas Mar 29 Avr 2014 - 6:45

Merci Gandalf pour les infos !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je gueule; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare...
Jnicolas
Jnicolas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 54
Localisation : Dans le Sud !

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Arturo Fuente Mar 29 Avr 2014 - 9:09

little smoke a écrit:
J'étais aussi hésitant que toi cher Gandalf, mais ce forum est bien plus qu'un réseau, c'est une tribu, un clan avec des valeurs et du partage, alors soi ici le bienvenu chez toi cheers !

Bonnes volutes parmi nous présentation - Page 2 1064092599 !

C'est beau ce que tu dit LS. Tu parle comme un livre. présentation - Page 2 1003197484 
Et tu as raison! J'ajouterai meme, une institution.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  watson Mar 29 Avr 2014 - 9:28

little smoke a écrit:
J'étais aussi hésitant que toi cher Gandalf, mais ce forum est bien plus qu'un réseau, c'est une tribu, un clan avec des valeurs et du partage, alors soi ici le bienvenu chez toi cheers !

mais pas l'aromatic présentation - Page 2 Aloy

____________________________________________________________________________________________________________________________
présentation - Page 2 Np présentation - Page 2 Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Munch Mar 29 Avr 2014 - 10:07

Gandalf a écrit:Munch: Je réside à Villefranche-de-Rouergue, petite ville située en ouest Aveyron aux limites du Lot.

Jnicolas: Cher voisin de l'Hérault; Je dois t'avouer que nos civettes aveyronnaises sont aussi très pauvrement   
             achalandées  Crying or Very sad Mis à par les classiques ( amsterdamned, clan, caporal, st-claude ...) il est très  
             difficile pour un amateur de mélanges anglais ou d'aros dignes de ce nom de trouver son bonheur.
             Je dois faire une heure de route( Cahors,Rodez) pour trouver des Dunhill, SG,Winslow, à des prix 
             très prohibitifs.

Voui, je connais (presque) bien, un magnifique centre ! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, j'allais te demander où tu trouvais du tabac dans le coin Smile
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Pike Mar 29 Avr 2014 - 12:49

Gandalf a écrit:
             
             Je me permet de te suggérer q'une nouvelle législation te donne la possibilité de commander du tabac
             dans toute l'UE à hauteur d'environ de quinze boites de 50g.
             

              
             Yan
Cher Gandalf, tu es sûr de ce que tu avances ? Si exact, très intéressant.
Parce que, sur le site des douanes, il est précisé que toute commande internet est interdite, quel que soit le lieu d'implantation du site.
Ce qui, de mon sens, est une aberration monopolistique.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  kenshiro Mar 29 Avr 2014 - 13:19

Arturo Fuente a écrit:
little smoke a écrit:
J'étais aussi hésitant que toi cher Gandalf, mais ce forum est bien plus qu'un réseau, c'est une tribu, un clan avec des valeurs et du partage, alors soi ici le bienvenu chez toi cheers !

Bonnes volutes parmi nous présentation - Page 2 1064092599 !

C'est beau ce que tu dit LS. Tu parle comme un livre. présentation - Page 2 1003197484 
Et tu as raison! J'ajouterai meme, une institution.
ha bon je savais pas que les livres parlaient scratch  faudra que j essaie le même tabac que toi,ça a l air d être du bon,si tu entends parler les livres  drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         présentation - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Tabadoc Mar 29 Avr 2014 - 13:41

kenshiro a écrit:
Arturo Fuente a écrit:
little smoke a écrit:
J'étais aussi hésitant que toi cher Gandalf, mais ce forum est bien plus qu'un réseau, c'est une tribu, un clan avec des valeurs et du partage, alors soi ici le bienvenu chez toi cheers !

Bonnes volutes parmi nous présentation - Page 2 1064092599 !

C'est beau ce que tu dit LS. Tu parle comme un livre. présentation - Page 2 1003197484 
Et tu as raison! J'ajouterai meme, une institution.
ha bon je savais pas que les livres parlaient scratch  faudra que j essaie le même tabac que toi,ça a l air d être du bon,si tu entends parler les livres  drunken
 présentation - Page 2 2866713653  présentation - Page 2 2866713653  présentation - Page 2 2866713653
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Tabadoc Mar 29 Avr 2014 - 13:43

Pike a écrit:
Gandalf a écrit:
             
             Je me permet de te suggérer q'une nouvelle législation te donne la possibilité de commander du tabac
             dans toute l'UE à hauteur d'environ de quinze boites de 50g.
             

              
             Yan
Cher Gandalf, tu es sûr de ce que tu avances ? Si exact, très intéressant.
Parce que, sur le site des douanes, il est précisé que toute commande internet est interdite, quel que soit le lieu d'implantation du site.
Ce qui, de mon sens, est une aberration monopolistique.
+1. Tu pourrais nous donner la référence exacte ? Car tout le monde ici a les mêmes notions que Pike...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Jnicolas Mar 29 Avr 2014 - 14:12

Pareil pour moi si c'est possible je vais faire pleurer la CB !! ;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je gueule; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare...
Jnicolas
Jnicolas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 54
Localisation : Dans le Sud !

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  natou Mar 29 Avr 2014 - 15:16

kenshiro a écrit:
Gandalf a écrit:Petit ajout pour expliquer l'origine de mon pseudo qui pourrait paraître un tantinet pompeux  Cool 
Ce surnom m'a été affligé par mon fils au regard de ma longue chevelure plus sel que poivre ainsi que la 
churchwarden que je pétune tranquillement chaque soir sur mon canapé ( souvent accompagné d'un bon rhum 30 ans d'age)   Very Happy .

Bonnes pipes.

Yan
tu serais un peu Gandalf le gris,quoi présentation - Page 2 3993738309

Ta remarque vient de lever une interrogation : peut-être Gandalf le Gris a-t-il été nommé ainsi par Tolkien en référence à son type de tabac favori ? On n'a que peu de détails sur "l'herbe à pipe" de la comté...


(Note que si l'on extrapole cette logique, cela laisserait supposer que Radagast le brun carburerait au Caporal... voire que Saroumane le blanc l'est à cause de la schnouf, ce qui l'aurait mené sur la pente glissante du LSD quand il devient Saroumane le multicolore... mais je m'égare !)  présentation - Page 2 369569325

A part cela, cher Gandalf, je vois que nous avons un goût commun pour les churchwarden et les rhums hors d'âge (certains vieux Clément ou Neisson concurrencent mes cognacs préférés dans mon coeur, c'est dire !)

Que mets-tu donc dans ta liseuse ?
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Invité Mar 29 Avr 2014 - 16:08

bon et cette législation c'est une blague ou c'est vrai ??
je tiens plus en place la...

sinon bienvenue mon chère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Le Passeur Mar 29 Avr 2014 - 22:01

angelo69 a écrit:bon et cette législation c'est une blague ou c'est vrai ??
je tiens plus en place la...

sinon bienvenue mon chère

Si c'est vrai ce serait une merveille  Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

présentation - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  po Mer 30 Avr 2014 - 1:36

Bienvenue à toi Gandalf!
po
po
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Législation tabacs

Message  Gandalf Mer 30 Avr 2014 - 22:21

Bien le bonsoir à vous tous,

Désolé, je n'ai pu répondre  plus tôt pour cause de déplacement.

J'ai conscience d'avoir jeté un pavé dans la mare en parlant de législation concernant l'achat de tabacs en ligne, je vais donc tenter de m'expliquer plus clairement.

Je ne suis pas douanier,
Je peux seulement parler de pratique et d'expérience,car, malgré que nul ne soit sensé ignorer les lois,il s'avère que celles-ci sont parfois bien obscures... Ce qui est certain, c'est qu'il y a une acceptation,peut-être une tolérance à l'achat de tabac pour pipe à l'étranger sous le maximum de 20kg par colis. Depuis début 2013, il y a eu un relâchement supplémentaire des douanes qui autorise l'achat en Europe. Les colis cependant doivent théoriquement être taxés,bien entendu. Ce n'est bien sur pas illégal, le seul risque étant d'avoir à payer un supplément à réception fixé par les douanes(taxes douanières,frais divers,etc...).

Mais concrètement, ça donne quoi ?

Pour ma part,je commande par colis de dix/douze boites environ sur les sites de fabricants de tabac que j'affectionne. Il s'avère que parfois même je doive,pour recevoir des tabacs qui ne pourraient se trouver autrement,commander sur des sites extra-européens comme par exemple smoking-pipes. Je n'ai jamais été surtaxé. Cette pratique est commune chez les amateurs de pipe étant donné la pauvreté en choix,le prix et l'état des civettes françaises. Même si je cultive tout de même une attitude visant au soutien des petits commerçants,du local et de l'éco-responsabilité visant à réduire les achats distants,etc... il s'avère que cette politique sur notre sujet commun est bien difficile à accepter. Je fais donc une entorse sur les sites étrangers sans culpabilité.

Pour résumer,la législation devrait avoir à taxer tout produit rentrant sur le territoire. Il s'avère que les petits colis de particuliers passent au travers des filets pour des raisons évidentes d'économies. Si vos achats sont sages et modérés, il n'y a pas de craintes à avoir. Après cela relève du choix et de la morale de chacun. Je trouve pour ma part que l'achat de tabacs haut de gamme à l'étranger ne fait pas de tort à la pipe française, étant incapable de répondre correctement aux besoins des amateurs,mais c'est un point de vue bien entendu. Il reste la solution de passer par un tiers via les forums ou d'autres choses comme faire un aller retour en Suisse ou Belgique puisque là aussi, il est désormais autorisé de passer la frontière sans surtaxe avec du tabac à hauteur de,je crois, dix cartouches par personnes.

En espérant avoir apporter un peu de lumière sur ce sujet épineux.

Bonnes bouffardes à vous tous.

Yan
avatar
Gandalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty RE: présentation

Message  Gandalf Mer 30 Avr 2014 - 22:39

Natou, 

Effectivement il semblerait que nous ayons des goûts en commun Wink 

J'aime beaucoup les vieux Cléments. Ainsi que les rhums arrangés façon maison  Very Happy 
Dans ma liseuse ça dépends de l'envie, en ce moment c'est Ashton Celebrated Sovereign un très très bon LA.

De ton coté tu pétunes quoi ?
avatar
Gandalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 53
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Bulldog Mer 30 Avr 2014 - 23:31

Sorry pour le retard, mais je te souhaite la bienvenue Gandalf    cheers

présentation - Page 2 PELUCHES112_1315083018
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  kenshiro Jeu 1 Mai 2014 - 11:46

Bulldog a écrit:Sorry pour le retard, mais je te souhaite la bienvenue Gandalf    cheers

présentation - Page 2 PELUCHES112_1315083018
 présentation - Page 2 2866713653  présentation - Page 2 3586520320  fait quand même attentiention cher Bulldog,c est des coups à te retrouver chez les loufoques une pareille

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         présentation - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Tabadoc Jeu 1 Mai 2014 - 12:01

kenshiro a écrit:
Bulldog a écrit:Sorry pour le retard, mais je te souhaite la bienvenue Gandalf    cheers

présentation - Page 2 PELUCHES112_1315083018
 présentation - Page 2 2866713653  présentation - Page 2 3586520320  fait quand même attentiention cher Bulldog,c est des coups à te retrouver chez les loufoques une pareille
 présentation - Page 2 2524151128  présentation - Page 2 3586520320  présentation - Page 2 2866713653  présentation - Page 2 2866713653  présentation - Page 2 2866713653 

Alf, trop énorme ! Je me souviens que je n'en loupais aucun épisode quand çà passait l'après-midi à la télé quand j'étais… au service militaire ! présentation - Page 2 3993738309 Eh oui, fallait bien s'occuper et se cultiver !!! présentation - Page 2 2524151128
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

présentation - Page 2 Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum