A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Lefty Aujourd'hui à 14:09

» L'atelier de maroquinerie
par Lefty Aujourd'hui à 14:05

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

Complyordie, Ernie, Lefty, Paco, papaalino, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442764 messages dans 16433 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MC BAREN - HALBERG Green Label

+8
Pike
Aether
SmokingDragon
Arturo Fuente
McHysius
Blue Eyes
little smoke
Norsum
12 participants

Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Norsum Dim 23 Mar 2014 - 17:12

Suite à mon récent séjour à Barcelone, j'ai ramené quelques tabacs, et en particulier une boîte de HALBERG Green Label.
MC BAREN - HALBERG Green Label P1160321

C'est un tabac assez peu distribué en Europe, et il fait partie d'une ligne de trois mélanges commémoratifs fabriqués par la maison MAC BAREN.

Pour la petite histoire, Halberg est le patronyme de la dynastie qui a fondé la célèbre firme danoise Mac Baren, et qui appartient, et est toujours dirigée par cette famille de nos jours.
En effet, la compagnie fut fondée en 1887 par Harald Halberg sous le nom de Harald Halberg Tobaks & Cigarfabrik, à Svendborg, au Danemark. Ce n'est qu'au début des années 1950 que la firme prendra le nom de Mac Baren Tobacco.
Depuis sa création, la compagnie a toujours été dirigée par la famille Halberg : Harald, le fondateur, puis son fils Einar, puis Jorgen, le fils d'Einar, et aujourd'hui la firme est dirigée par Henrik Halberg, le fils de Jorgen, c'est à dire l'arrière petit fils du fondateur, et l'usine de fabrication se trouve toujours à Svendborg.

Aussi, en 2012, la marque a décidé de sortir une ligne de trois mélanges haut de gamme afin de célébrer le 125ème anniversaire de la firme. Cette ligne est sortie sur le marché en fin d'année 2012 et elle se compose des tabacs suivants :

HALBERG Green Label
MC BAREN - HALBERG Green Label Halber10


HALBERG Red Label
MC BAREN - HALBERG Green Label Halber11


HALBERG Yellow Label
MC BAREN - HALBERG Green Label Halber12


Chacun de ces trois mélanges a une composition et une aromatisation différente par rapport aux autres, mais tous se caractérisent par une fabrication très soignée, à partir de tabacs sélectionnés de haute qualité, et avec une aromatisation très légère, et également de très haute qualité.

A ma connaissance, ces tabacs ne sont pas disponibles en France. Le Red Label et le Yellow Label sont disponibles en Allemagne (mais curieusement, pas le Green Label), et j'ai eu la bonne surprise de trouver le Green Label en Espagne.

Je vais donc aujourd'hui vous présenter le HALBERG Green Label.
MC BAREN - HALBERG Green Label P1160322


Comme vous pouvez le voir, la luxueuse boîte se présente sous la forme d'un petit coffret.
MC BAREN - HALBERG Green Label P1160323

Les tabacs soigneusement sélectionnés qui composent ce mélange sont issus des meilleures régions de culture de 3 continents différents. C'est un assemblage de Virginie doré et de Burley bien mûr. Une partie de ces tabacs sont pressés sous forme de boudins, puis coupés en fines lamelles. Celles-ci sont ensuite mélangées à la main avec le reste du tabac, à savoir du Virginie présenté sous des coupes ribbon et cross-cut.

Le mélange final est ensuite anobli avec une fine saveur de fruits des bois, surmonté d'un très léger parfum de fruits exotiques.

A l'ouverture du sachet, on est agréablement surpris par l'arôme très plaisant du tabac. Le parfum de fruits des bois domine, mais sans excès. On sent bien le tabac, plutôt naturel, et ce parfum fruité et acidulé qui l'accompagne harmonieusement, et qui fait penser à la mûre, la myrtille, voire la framboise. On ressent également, en arrière plan, et avec la même nuance acidulée, une note secondaire mais très discrète de fruits exotiques, comme annoncé par le fabricant.
Tout cela reste quand même assez léger et subtil, il ne s'agit pas du tout d'une aromatisation lourde et sucrée comme dans les aros traditionnels, mais tout au contraire, d'une touche de parfum discrète et subtile, avec une note assez sèche et plutôt naturelle.

Au toucher, le tabac est bien souple et soyeux. Le contact des brins veloutés sous les doigts est très agréable. Le tabac n'est pas très humide, mais avec un degré d'hygrométrie idéal. Il n'est nul besoin de le laisser sécher avant utilisation.
MC BAREN - HALBERG Green Label P1160324

Tel que vous pouvez le voir sur la photo, le tabac présente un aspect magnifique et une texture somptueuse. C'est un ravissement pour les yeux, avec ses jolis brins allant du jaune d'or pour les plus clairs, au noir profond pour les plus sombres, en passant par une infinité de nuances de bruns et de chamois. La grande diversité des coupes ajoute encore à la beauté visuelle du tabac, en lui apportant une texture opulente et soyeuse. L'ajout de lamelles de flakes apporte, s'il en était besoin, une touche supplémentaire de luxe et d'esthétisme à ce tabac, dont l'aspect est tout à fait remarquable.

Le bourrage est facile et ne pose pas de problème. Il convient, cependant d'émietter un peu les fragments de flakes, au préalable.

L'allumage se fait également sans difficulté. Les premières bouffées de fumée donnent tout de suite le ton : il s'agit bien d'un mélange de qualité supérieure.
Le tabac se situe dans le registre doux à médium. La saveur est franche, plutôt naturelle et peu sucrée, et avec cette note un peu sèche déjà décelée au nez.
L'aromatisation se ressent au goût mais avec une intensité moindre que ne le laissait présager le parfum du tabac frais. On retrouve bien ces notes fruitées et acidulées mais elles sont vraiment très légères et ne font que sous-tendre harmonieusement cette belle saveur de tabac naturel.
Bien que ce tabac soit quand même à classer dans la catégorie des aros, la nuance sucrée est vraiment très faible, et c'est le côté naturel qui s'impose davantage.
Il s'agit assurément d'un mélange de grande classe qui devrait séduire les amateurs de tabacs naturels ou très faiblement aromatisés.

Personnellement, je reconnais volontiers l'excellence et la haute qualité de ce tabac. Cependant, je préfère les mélanges avec une qualité de tabac équivalente, mais un peu plus aromatisés, sucrés et saucés.

C'est pourquoi, j'ai décidé de faire don de ce HALBERG Green Label aux occupants de notre beau Manoir, et de l'envoyer à notre Dragon préféré, afin qu'il puisse vous le proposer en dégustation. Sur les 100 g d'origine, je n'ai prélevé que deux petits bols, il devrait donc y en avoir assez pour 10 à 15 Nobles Bouffardeux. SmokingDragon vous informera très bientôt des modalités de cette dégustation. Vous m'en direz des nouvelles !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HALBERG Green Label Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 17:19

Merci beaucoup cher Norsum pour cette revue et bien sûr merci aussi d'avance pour ce futur partage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  little smoke Dim 23 Mar 2014 - 17:21

Merci à toi de l'avoir goûté, de nous le présenter comme tu le fais à chaque fois si bien, et enfin merci à toi de le proposer si généreusement à la dégustation cher Norsum chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HALBERG Green Label 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Blue Eyes Dim 23 Mar 2014 - 17:46

En tout cas le packaging est très sympa et l'apparence très engagent. Cela change de nos blagues de 40g.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes MC BAREN - HALBERG Green Label 1017532469 MC BAREN - HALBERG Green Label 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  McHysius Dim 23 Mar 2014 - 18:38

Bravo et merci, cher Norsum, pour cette revue splendide, comme d'habitude, soignée et subtile!
Grâce à toi, Le Précheur, si je ne m'abuse, avait déjà gagné une boîte de ce tabac (mais le "Yellow Label") que tu m'avais fait goûter, puis confié à Saint-Claude en octobre.
Merci une fois encore pour ta générosité !

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Arturo Fuente Dim 23 Mar 2014 - 18:45

Merci Norsum. C'est tres sympa cette petite presentation. 
Heureux d'en connaitre unpeu chaque jour.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Arturo Fuente Dim 23 Mar 2014 - 18:46

Et merci aussi de faire profiter quelque locataire.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Invité Dim 23 Mar 2014 - 18:47

belle revue et geste très élégant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  SmokingDragon Dim 23 Mar 2014 - 21:05

Merci pour cette revue, toujours brillante quand c'est toi. Avec plaisir pour en proposer la dégustation dès que je l'aurai reçu.  MC BAREN - HALBERG Green Label 1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Aether Dim 23 Mar 2014 - 21:15

Encore une superbe revue mon cher Norsum dont je te remercie vivement car j'ai pris, comme à l'accoutumée, beaucoup de plaisir a te lire.
J'ajoute donc ce tabac a ma "wish list" pour mon sejour à Barcelone !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 0:44

J'ai adoré te suivre dans la découverte de ce tabac, merci Norsum. Jolie revue, fine, honnête, sensuelle même. Et ce que tu en dis me donne franchement envie d'y goûter (pour la même raison, d'ailleurs, que celle... qui te pousse à le céder généreusement : il ne semble pas si "aro" que cela) Very Happy .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Pike Lun 24 Mar 2014 - 1:18

Excellente présentation, Norsum et noble générosité.
Le yellow et le red sont aussi disponibles en Espagne (voir ICI) mais pas en France effectivement.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  demangep Lun 24 Mar 2014 - 14:15

Jolie revue qui donne envie, merci aussi par ta générosité cher NORSUM I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Norsum Mar 25 Mar 2014 - 18:45

Mes chers amis, je vous informe que le paquet est parti aujourd'hui. SD devrait le recevoir en fin de semaine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HALBERG Green Label Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 19:29

On s'en régale d'avance. Merci cher Norsum !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Mr Raines Mar 25 Mar 2014 - 23:47

Je ne suis pas intéressé par ce tabac (une révélation m'est apparue récemment que je n'aimais que les Semois et les Anglais), mais je te tire mon chapeau pour ce noble geste de sympathie exacerbée qui te fait honneur  MC BAREN - HALBERG Green Label 162771266 

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HALBERG Green Label 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 14:40

Mr Raines a écrit:Je ne suis pas intéressé par ce tabac (une révélation m'est apparue récemment que je n'aimais que les Semois et les Anglais), mais je te tire mon chapeau pour ce noble geste de sympathie exacerbée qui te fait honneur  MC BAREN - HALBERG Green Label 162771266 
 MC BAREN - HALBERG Green Label 249460059  MC BAREN - HALBERG Green Label 249460059  MC BAREN - HALBERG Green Label 249460059 tu aimeras les semois et les anglais... MC BAREN - HALBERG Green Label 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Mr Raines Jeu 27 Mar 2014 - 0:00

Tabadoc a écrit:
Mr Raines a écrit:Je ne suis pas intéressé par ce tabac (une révélation m'est apparue récemment que je n'aimais que les Semois et les Anglais), mais je te tire mon chapeau pour ce noble geste de sympathie exacerbée qui te fait honneur  MC BAREN - HALBERG Green Label 162771266 
 MC BAREN - HALBERG Green Label 249460059  MC BAREN - HALBERG Green Label 249460059  MC BAREN - HALBERG Green Label 249460059 tu aimeras les semois et les anglais... MC BAREN - HALBERG Green Label 2524151128
C'est ce que je disais, justement !  MC BAREN - HALBERG Green Label 2524151128 

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HALBERG Green Label 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  hinomura Lun 31 Mar 2014 - 1:17

sérieux l'ami faut que tu arrete a chaque revu que tu nous fais  sa donne envie de gouté le tabac .

et merci pur tous les bouffardeux qui pouront gouté se tabac qui a vraiment l'aire tres sympa  Wink  

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HALBERG Green Label Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Stavroguine Lun 7 Avr 2014 - 7:58

Bonjour à tous,

J'ai testé hier l'échantillon généreusement proposé à la dégustation et je dois admettre que ce fut une découverte.
Mes impressions correspondent en grande partie à la revue faite plus haut par Norsum.
On a d'abord un beau tabac, agréable au toucher, souple sous les doigts qui exhale de manière un peu exubérante des parfums de fruits rouge, notamment de fraise et peut-être de myrtille (je ne décèle pas de framboise mais mes sens étaient peut-être encore un peu inhibés par les suites d'une rhinite allergique).
Bourrage pas si aisé pour un débutant comme moi, car de gros morceaux de flake se mêlent aux brins de tabacs et demandent à être émiettés. La combustion se fait facilement dans ma petite cutty de Pierre Morel. Pas besoin de rallumer en cours de fumage.
La fumée est d'une légèreté déconcertante. J'avoue que je m'attendais, au contact du tabac cru, à quelque chose de beaucoup plus capiteux et rassasiant. La touche fruité et sucrée est perceptible, mais demeure subtile. Je ne reconnais pas vraiment le fruit rouge ni exotique: demeure juste une pointe acidulée-sucrée qui donne tout son relief au tabac. La fin du bol se fait plus présente sans devenir acre pour autant.
En conclusion, un tabac en effet très naturel au goût, qui ne sature pas les papilles sans pour autant être évanescent. J'ai beaucoup apprécié et regrette qu'il ne soit pas disponible en France. J'en aurais probablement fait l'un de mes favoris pour quelques temps. Merci vraiment à Norsum et SD de m'avoir permis de le découvrir!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Invité Lun 7 Avr 2014 - 18:51

Oui il est excellent, aro léger. dommage qu'il ne soit pas disponible chez nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Norsum Lun 7 Avr 2014 - 19:00

@ Stavroguine et Aromaniac :
Je vous en prie, mes chers amis. Les dégustations du Manoir sont faites pour cela, et je suis bien content que vous ayez pu découvrir et apprécier ce tabac. 
Merci à vous pour nous avoir fait partager vos impressions sur ce tabac. Le plaisir que vous et d'autres Nobles Bouffardeux prendront à le fumer est déjà une récompense plus que suffisante pour moi. J'étais quasiment certain qu'il allait bien plaire aux amateurs de tabacs naturels ou faiblement aromatisés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HALBERG Green Label Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  hinomura Lun 7 Avr 2014 - 20:51

j'éspere pouvoir le trouver au perthus celui la vu comme vous en parler  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC BAREN - HALBERG Green Label Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - HALBERG Green Label Empty Re: MC BAREN - HALBERG Green Label

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum