A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment allumer sa pipe ?

+12
Houdini
RBaptiste
El_Dos
Aether
McHysius
CEDLAP
kenshiro
Mr Raines
ChtiHuron
demangep
Manzoni
BlackBird
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Comment allumer sa pipe ?

Message  BlackBird Mer 5 Mar 2014 - 12:56

Bonjour à tous,

Après avoir lu les différents posts pour les débutants, je me pose une petite question, peut-être un peu bête...

Comment on allume ? Briquet ? Alumette ? Briquet spécial pipe ?

Y a t'il une bonne manière et une mauvaise manière ?

Peut-on brûler le bol si on s'y prend mal ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Manzoni Mer 5 Mar 2014 - 13:03

Y'à différentes écoles pour l'allumage.

Cependant il y a des choses à éviter, une flamme trop grande qui pourraît entrée en contacte avec le haut du foyer et le brûler, insister trop longuement avec la flamme dans le foyer.

Après moi perso je varie entre allumettes et briquet spécial pipes, un briquet normal c'est pas toujours pratique !
Si tu veux vraiment éviter les brûlures, c'est aussi au niveau de ton fumage que ça va se passer!
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  demangep Mer 5 Mar 2014 - 13:38

Je prends un briquet a gaz pour pipe, flamme moyenne qui vient lécher le haut du tabac, ca va bien, comme dit
Manzoni, attention de ne pas trop chatouiller le haut du fourneau, ce qui apporte un noircissement sur le bois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  ChtiHuron Mer 5 Mar 2014 - 14:03

Merci de pose la question Blackbird.
Je me posai justement la même.

L'allumette me fiche la trouille pour le haut du foyer , mais moins que le briquet...,

C'est que je voudrais pas lui infliger cette torture à ma vaillante. Toute les pipes que j'ai vu autour de moi avait un endroit et un seul un peu "noirci" par l'allumage... alors forcément!...
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  BlackBird Mer 5 Mar 2014 - 14:06

J'ai lu quelque part que sur les 10 premières pipes, il faut bourrer au tiers.

Du coup si j'utilise une allumette, je vais être obligé de plonger l'allumette dans le bol de la pipe pour allumer le tabac ?
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Mr Raines Jeu 6 Mar 2014 - 0:01

L'allumette pour allumer la pipe quand le tabac est au bord du foyer, je veux bien. Mais quand il faut rallumer en milieu ou en fin de bol, ça enflamme bien le tabac ? Je me pose cette question (pour ne pas dire que j'ai un doute sur le fait que ça allume correctement quand le tabac est plus en profondeur).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment allumer sa pipe ? 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  kenshiro Jeu 6 Mar 2014 - 1:25

Mr Raines a écrit:L'allumette pour allumer la pipe quand le tabac est au bord du foyer, je veux bien. Mais quand il faut rallumer en milieu ou en fin de bol, ça enflamme bien le tabac ? Je me pose cette question (pour ne pas dire que j'ai un doute sur le fait que ça allume correctement quand le tabac est plus en profondeur).
oui oui ça l enflamme bien,ça m arrive d utiliser des allumettes pour rallumer(il y a juste que l allumette brule un peu plus vite)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Comment allumer sa pipe ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Mr Raines Jeu 6 Mar 2014 - 10:35

J'ai entendu que les Zippo (même spécial pipe) n'était pas bon pour les foyers, qu'ils les brûlaient. Info ou intox ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment allumer sa pipe ? 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 12:43

L'allumette, personnellement, j'évite. Surtout si le bol n'est pas plein, tu risques de brûler tes doigts et ta pipe.

Le briquet "spécial pipe", généralement, c'est bien (mais c'est cher).

Et un bon vieux Bic jetable... c'est vraiment très bien, aussi.

(à éviter absolument, selon moi  : les briquets tempête ou briquets "torche", sauf si tu veux, comme on l'avait évoqué dans un autre post, allumer un barbecue avec des Fleurs de chez Morel  Very Happy  / la braise sortie de la cheminée au bout des pincettes, ça a l'air sympa, c'est très "country" - mais tu es sûr de brûler ta bouffarde / les briquets à essence, à mon avis, et même les Zippo que j'aime bien, donnent un mauvais goût au tabac / les Dupont que j'adorent : pas pratique du tout, avec le couvercle / quant à la loupe en plein soleil, le silex taillé ou le TNT - c'est trop long ou trop rapide Very Happy  Very Happy ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  kenshiro Jeu 6 Mar 2014 - 13:26

Mareste a écrit:quant à la loupe en plein soleil, le silex taillé ou le TNT - c'est trop long ou trop rapide Very Happy  Very Happy ).
c est excellent cher Mareste  Comment allumer sa pipe ? 2524151128  Comment allumer sa pipe ? 3586520320  Comment allumer sa pipe ? 3586520320  Comment allumer sa pipe ? 3586520320 ,cela dit tu fais quand même bien de préciser,pour les éventuels téméraires bouffardeux,en quètes de nouvelles techniques d allumage Comment allumer sa pipe ? 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Comment allumer sa pipe ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  BlackBird Jeu 6 Mar 2014 - 13:30

Merci messieurs pour vos précisions.

Je vais tenter différents trucs mais au besoin, je reviendrai vers vous.
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 14:22

BlackBird a écrit:J'ai lu quelque part que sur les 10 premières pipes, il faut bourrer au tiers.

Du coup si j'utilise une allumette, je vais être obligé de plonger l'allumette dans le bol de la pipe pour allumer le tabac ?

La technique du tiers c'est uniquement si ta pipe n'a jamais été culottée bien sûr.
Personnellement j'utilise un briquet à pipe (Colibri pour ne pas le nommer, merci Bretonette ma Chérie I love you  I love you  I love you ) et c'est très bien. En réglant bien la longueur de ta flamme tu peux allumer bien comme il faut et si tu dois réallumer en cours de route la flamme va bien au contact du tabac d'où efficacité accrue. C'est bien sûr pluie onéreux que des briques jetables mais le prix n'est quand même pas exorbitant et c'est comme tout tu économises sur la durée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  CEDLAP Jeu 6 Mar 2014 - 16:28

Le plus pratique est le briquet pour pipe surtout dans la rue . L'allumette c'est bien pour un bol plein  et chez toi.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  McHysius Jeu 6 Mar 2014 - 16:47

Tout à fait +1 avec Mareste.
Moi, c'est mini-Bic (plus commode que les grands). On arrive très bien à allumer son tabac, même au fond du bol, sans se brûler les doigts. Pratique au fond de la poche. Discret. Léger.
Personnellement, je ne bourre presque jamais mes bois jusqu'en haut du fourneau: le risque de cramer le dessus avec la flamme ou avec un brin de tabac incandescent me paraît grand...
Et puis y aller mollo. Pas laisser la flamme plus de deux-trois secondes à la fois...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Aether Jeu 6 Mar 2014 - 21:20

A mon avis l'allumette est bien si on prend bien soin d'attendre que le souffre ait entièrement brulé avant d'allumer sa pipe, sinon cela laisse un mauvais gout aux premiers tirages.
Ensuite les briquets sont pas mal non plus. J'utilise personnellement des briquets jetables a flamme réglable la majeure partie du temps bien que je possède une paire de briquets spécial pipe.
Le tout est que, utilisant l'un ou l'autre, il faut bien venir lécher légèrement le tabac plusieurs fois d'affilée, tasser de nouveau (car le tabac va gonfler sous l'effet de la chaleur) puis rallumer de nouveau de la même façon.
Si ta pipe est correctement bourrée et que ton fumage est régulier, tu n'auras normalement plus besoin de la rallumer.
A noter aussi qu'il est déconseillé d'utiliser les briquets tempête de type chalumeau si tu ne veux pas abimer fortement ta pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  BlackBird Jeu 6 Mar 2014 - 22:17

@Tabadoc : ils disent sur le site que la pipe est pré-cullotée... Du coup je fais quoi ? Merci pour la référence des briquets, ils sont bien jolis, je verrai avec la prochaine paie :-(

Les briquets, j'ai toujours peur de me roussir les doigts... Bon après j'imagine que c'est de l'entraînement...

Après pour le moment, je vais réserver la pipe à chez moi, tranquille. Du coup, c'est vrai que la solution des alumettes me plaisaient assez.

Oki pour les briquets tempête ou chalumeau, ça c'est interdit :-)

Merci à tous pour vos conseils.
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  El_Dos Jeu 6 Mar 2014 - 22:19

je n'utilise qu'un briquet Zippo spécial pipe, après 5 seconde il n'y a plus aucune odeur de benzine et la flamme ne donne pas de goût au tabac, à mon avis c'est assez psychosomatique le goût que donne un zippo au tabac...

L'allumette je me crame tout le temps les doigts, c'est pareil avec un briquet "standard" genre bic jetable, bon j'ai des paluches d'ours, du coup ça ne joue pas vraiment en ma faveur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty comment allumer sa pipe ?

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 22:40

El_Dos a écrit:je n'utilise qu'un briquet Zippo spécial pipe, après 5 seconde il n'y a plus aucune odeur de benzine et la flamme ne donne pas de goût au tabac, à mon avis c'est assez psychosomatique le goût que donne un zippo au tabac...

L'allumette je me crame tout le temps les doigts, c'est pareil avec un briquet "standard" genre bic jetable, bon j'ai des paluches d'ours, du coup ça ne joue pas vraiment en ma faveur...
J'ai juste un peu de peine à imaginer que les briquets à benzine n'incommodent personne ! 
Je me suis toujours poser la question, mais bon si tu le dis...
pour ma part j'utilise des allumettes longues qui ne coûtent pas cher et qu'on peut rallumer avec une bougie, ce qui ajoute au charme de la séance de fumage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  El_Dos Jeu 6 Mar 2014 - 22:45

Ma beutche a écrit:
El_Dos a écrit:je n'utilise qu'un briquet Zippo spécial pipe, après 5 seconde il n'y a plus aucune odeur de benzine et la flamme ne donne pas de goût au tabac, à mon avis c'est assez psychosomatique le goût que donne un zippo au tabac...

L'allumette je me crame tout le temps les doigts, c'est pareil avec un briquet "standard" genre bic jetable, bon j'ai des paluches d'ours, du coup ça ne joue pas vraiment en ma faveur...
J'ai juste un peu de peine à imaginer que les briquets à benzine n'incommodent personne ! 
Je me suis toujours poser la question, mais bon si tu le dis...
pour ma part j'utilise des allumettes longues qui ne coûtent pas cher et qu'on peut rallumer avec une bougie, ce qui ajoute au charme de la séance de fumage.

Oui, mais dans mon cas, ne fumant que dehors si en plus de tout mon attirail je dois me trimballer avec un lampion et une bougie pour rallumer mes allumettes, je suis pas sorti de l'auberge, enfin si vu que je suis pas rentré...  Comment allumer sa pipe ? 1027026867  Comment allumer sa pipe ? 1027026867  Comment allumer sa pipe ? 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  McHysius Ven 7 Mar 2014 - 12:20

El_Dos a écrit: si en plus de tout mon attirail je dois me trimballer avec un lampion et une bougie pour rallumer mes allumettes, je suis pas sorti de l'auberge, enfin si vu que je suis pas rentré... 

 Comment allumer sa pipe ? 3993738309 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  McHysius Ven 7 Mar 2014 - 15:06

Aether a écrit: Le tout est que, utilisant l'un ou l'autre, il faut bien venir lécher légèrement le tabac  plusieurs fois d'affilée, tasser de nouveau (car le tabac va gonfler sous l'effet de la chaleur) puis rallumer de nouveau de la même façon.

Précision importante, ce double allumage, que nous avions oubliée...
 Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 15:28

Je trouve aussi que le zippo avec l'insert special pipe est très pratique et ne brule pas la pipe.
Comme le zippo ne s'allume pas contre le tabac, l'odeur d'eesence a disparu lors de l'allumage. Je n'ai en tous cas jamais eu ce soucis.
Depuis que j'en ai un j'ai laissé tomber les allumettes.
J'ai aussi un briquet à gaz special pipe, c'est près pratique mais il faut bien regler la flamme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 17:18

BlackBird a écrit:@Tabadoc : ils disent sur le site que la pipe est pré-cullotée... Du coup je fais quoi ? Merci pour la référence des briquets, ils sont bien jolis, je verrai avec la prochaine paie :-(

Les briquets, j'ai toujours peur de me roussir les doigts... Bon après j'imagine que c'est de l'entraînement...

Après pour le moment, je vais réserver la pipe à chez moi, tranquille. Du coup, c'est vrai que la solution des alumettes me plaisaient assez.

Oki pour les briquets tempête ou chalumeau, ça c'est interdit :-)

Merci à tous pour vos conseils.
Si ta pipe est préculottée à priori tu peux y aller directement à fourneau plein. Cela ne te dispense pas de fumer très doucement au début afin de ne pas induire de surtempérature dans le foyer.
Avec mon Colibri je n'ai jamais eu non plus de goût de benzine dans mon tabac, que ce soit en début, en milieu ou en fin de fumage. Et surtout je ne me crame plus les doigts comme avec mes anciens briquets jetables. Comme je fume comme el Dos en extérieur ou en semi-extérieur après 2 ou 3 tentatives j'ai envoyé promener les allumettes courtes ou longues !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Mr Raines Ven 7 Mar 2014 - 23:11

À vous écouter, le Zippo est pas mal. Je pense que je vais me laisser tenter un de ces jours...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment allumer sa pipe ? 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  BlackBird Sam 8 Mar 2014 - 21:42

Bon à vous entendre j'ai l'impression que les solutions possibles sont :
- les allumettes courtes ou longues
- les Zippo (ou Colibri) avec ou sans insert spécial pipe
- les briquets

@McHysius : ok pour l'allumage en plusieurs fois. J'y penserai.

@Tabadoc : ok pour le pré-cullotage. J'essayerai peut-être pas une pipe entière au début. Peut-être la moitié.

Pour le moment, je vais essayer les allumettes. On verra peut-être pour un briquet spécial pipe le mois prochain quand les finances seront bonnes.

Bon la pipe est arrivée, reste plus qu'à aller chercher du tabac... sûrement la semaine prochaine. Va falloir être patient.
avatar
BlackBird
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment allumer sa pipe ? Empty Re: Comment allumer sa pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum