A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tomcat pipes et autres fabrications ...

+41
Algir
Shrinzay
mrwipe
natou
Asmascega
ChtiHuron
EnglishPhil
Undertaker
Yvain
Bdt1200n
Siramy
Or Pâle
aramis
Stavroguine
Hrothgar
Lembrez
captniglo
Le Passeur
Arturo Fuente
Munch
Le prêcheur
Lazarreus
Tubalcain
Manzoni
El_Dos
CEDLAP
Chouchou
hinomura
berny
Nosmokingdragonette
Mycroft
Potassium
JF10
SmokingDragon
Shirokami
little smoke
demangep
Mr Raines
kenshiro
McHysius
tomcat11
45 participants

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 21:51

Je ne savais pas que le nom était aussi original que la pipe, mais une chose est sûre, je me réjouis bien de l'avoir en main. Après avoir pu admirer l'Augustin de Arturo et l'image que Tomcat avait mise pour le concours de photos je m'y suis intéressé de plus près ! Je vous communiquerai mes impressions à la réception ! C'est chouette de compter plusieurs artisans consciencieux au Manoir !  Very Happy
Beau boulot !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  little smoke Dim 16 Nov 2014 - 21:54

Beau boulot, surtout le respect des mensurations et formes de l'originale chapeau !

Et un joli bois qui plus est Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  EnglishPhil Dim 16 Nov 2014 - 22:10

Très jolie pipe
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  ChtiHuron Dim 16 Nov 2014 - 22:12

:Chapeau:A toi tomcat ! très très belle cette "petite" !

bravo Ma beutche pour cette très très belle acquisition ! Plein de bonheur et de belles volutes en sa compagnie! Wink  Content pour toi l'ami !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  little smoke Dim 16 Nov 2014 - 22:27

ChtiHuron a écrit::Chapeau:A toi tomcat ! très très belle cette "petite" !

bravo Ma beutche pour cette très très belle acquisition ! Plein de bonheur et de belles volutes en sa compagnie! Wink  Content pour toi l'ami !

+1, oui, bonnes volutes à toi cher MaBeutche dans cette belle Tomcat Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Asmascega Dim 16 Nov 2014 - 23:09

Bravo à tomcat pour sa réalisation, et bravo à Ma beutche pour son acquisition!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  CEDLAP Lun 17 Nov 2014 - 6:25

Très belle pipe  Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  demangep Lun 17 Nov 2014 - 9:35

Ha oui.. elle a de la gueule:gif2: , belle réalisation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  tomcat11 Lun 17 Nov 2014 - 12:01

Merci messieurs..... Embarassed Embarassed Embarassed
C'est toujours un réel plaisir de se remettre à l'établi avec un projet personnalisé...
Il n'y a pas de commune mesure entre réaliser une pipe pour elle même, ou de la réaliser pour quelqu'un en particulier...
J'espère qu'elle lui procurera autant de plaisir que sa sœur ainée m'en procure quotidiennement. Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Numeir10Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Htomca16Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 16:53

little smoke a écrit:Beau boulot, surtout le respect des mensurations et formes de l'originale chapeau !

Et un joli bois qui plus est Wink !
+1, et bravo à toi mon cher MaBeutche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  natou Lun 17 Nov 2014 - 22:32

Très jolie !

Et avec un nom pareil, à défaut d'être du bois dont on fait les flûtes, elle sera de celui dont on fait les archets Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Yvain Mar 18 Nov 2014 - 16:28

Très belle réalisation ! Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Good-job-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Or Pâle Jeu 27 Nov 2014 - 23:13

tomcat11 a écrit:Merci messieurs..... Embarassed Embarassed Embarassed
C'est toujours un réel plaisir de se remettre à l'établi avec un projet personnalisé...
Il n'y a pas de commune mesure entre réaliser une pipe pour elle même, ou de la réaliser pour quelqu'un en particulier...
J'espère qu'elle lui procurera autant de plaisir que sa sœur ainée m'en procure quotidiennement. Very Happy Very Happy

J'admire aussi Very Happy et ça me redonne des envies de projet personnalisé Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  tomcat11 Dim 28 Déc 2014 - 19:19

Ce soir, ce n'est pas une pipe que je vais vous présenter....

Ce projet me trotte dans la tête depuis un petit moment et j'ai enfin trouvé le temps et la matière première pour le réaliser.

En exclusivité pour ALNB, je vous présente l'Opi-Braise.
Sur la base d'un "Mon Premier Opinel" N°07 lame inox à bout rond. Entièrement habillé de Bruyère.
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Img_7610
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Img_7611
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Img_7612
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Img_7613
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Img_7614

C'est un tasse-braise doublé d'un reamer de précision. La lame à bout arrondi fait des merveilles pour calibrer la culotte ou pour déculotter entièrement un foyer. La lame est aussi tranchante qu'un celle d'un opinel traditionnel, ce qui permet un travail de précision.
Si le concept vous plait, d'autres modèles suivront. Je peux également fabriquer sur commande avec les essences et matériaux désirés.
Mensurations de l'animal :
- Longueur fermé : 118mm
- Longueur ouvert : 188mm
La question qui vous démange... : Combien il vend ça le bougre ?...
Et bien au même prix que mes autres couteaux custom Opinel, à savoir 75€ + FdP.

A vos avis, commentaires, critiques.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Numeir10Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Htomca16Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Asmascega Dim 28 Déc 2014 - 19:31

Concept original! Et c'est un très bel objet.
Question pratique, je ne sais pas mais je suppose que la lame ne se glisse pas dans les foyers les plus petits (tout comme la plupart des "reamer" de tout façon)?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  tomcat11 Dim 28 Déc 2014 - 20:04

Asmascega a écrit:Concept original! Et c'est un très bel objet.
Question pratique, je ne sais pas mais je suppose que la lame ne se glisse pas dans les foyers les plus petits (tout comme la plupart des "reamer" de tout façon)?
La lame mesure 14 mm de haut... Elle doit donc pouvoir se glisser dans la grande majorité de foyers dont la moyenne est entre 18 et 22 mm...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Numeir10Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Htomca16Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 20:14

Je vais te décevoir Tomcat,en général j'aime beaucoup tes fabrications mais celui ci je ne l'aime pas,j'aurais préférés le tasse braise horizontal et pas vertical.

Sinon c'est très bien réalisé,rien a redire la dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  tomcat11 Dim 28 Déc 2014 - 20:25

GrosMike a écrit:Je vais te décevoir Tomcat,en général j'aime beaucoup tes fabrications mais celui ci je ne l'aime pas,j'aurais préférés le tasse braise horizontal et pas vertical.

Sinon c'est très bien réalisé,rien a redire la dessus.
Tu ne me déçoit pas du tout. C'est pour cela que j'attends vos avis et critiques.
La forme droite est en fait déjà sur le papier... Very Happy Very Happy Very Happy , ainsi qu'une forme "queue de scorpion" plus agressive...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Numeir10Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Htomca16Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Yvain Dim 28 Déc 2014 - 21:59

Ah ben moi je trouve ça très joli ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  mrwipe Dim 28 Déc 2014 - 22:33

Réalisation pour le moins originale et fonctionnelle, bravo Smile

L'idée est bonne, mais je trouve que le bout rond, bien que donnant la fonction de reamer à l'objet, rend l'utilisation du couteau pour ce qu'il est à la base moins évidente. Personnellement, j'aurais plus accroché s'il s'agissait d'un opinel classique servant de tasse braise.

Bien sûr, chacun voit midi à sa porte, et mon but avec cette remarque est de faire avancer les chose et en aucun cas de décrédibiliser ta création.

Gros +1 pour l'originalité et les finitions particulièrement propres Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Shrinzay Dim 28 Déc 2014 - 22:53

Je viens de faire vite fait le tour du topic.

Je peux juste dire que je trouve impressionnant toutes ces créations, toutes très originales en plus !
Je n'aime pas tout mais en tout cas le travail me semble des plus remarquables !

J'aime beaucoup l'idée de l'opinel tasse braise.
Je ne peux m'empêcher de me demander si intégrer une "cuillère" serait possible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  little smoke Dim 28 Déc 2014 - 22:58

Pas pour moi, mais c'est très bien réalisé, bravo chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Algir Dim 28 Déc 2014 - 23:24

tomcat11 a écrit:...
En exclusivité pour ALNB, je vous présente l'Opi-Braise.
Sur la base d'un "Mon Premier Opinel" N°07 lame inox à bout rond. Entièrement habillé de Bruyère
...
Excellente idée que ton Opi-Braise, utiliser un n°7 à bout rond pour faire un tasse braise dont la lame peut faire office de reamer, il fallait y penser.
Ne pas oublier de nettoyer la lame avant de couper le fromage et le saucisson ou vice et versa. lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  tomcat11 Lun 29 Déc 2014 - 11:01

mrwipe a écrit:Réalisation pour le moins originale et fonctionnelle, bravo Smile

L'idée est bonne, mais je trouve que le bout rond, bien que donnant la fonction de reamer à l'objet, rend l'utilisation du couteau pour ce qu'il est à la base moins évidente. Personnellement, j'aurais plus accroché s'il s'agissait d'un opinel classique servant de tasse braise.

Bien sûr, chacun voit midi à sa porte, et mon but avec cette remarque est de faire avancer les chose et en aucun cas de décrédibiliser ta création.

Gros +1 pour l'originalité et les finitions particulièrement propres Smile
Cette forme est compatible avec tous les opinels de la gamme, du n°06 au 10.

- "Shrinzay" : Qu'entends-tu par "intégrer une cuillère" ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Numeir10Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Htomca16Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Tomcat - créations

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 18:23

Moi je trouve ça très joli, pratique et une bonne idée.
Surtout vu de dessus ça me fait penser à une cigale ! 
Mais ce sujet me fait penser que mon fiston n'a jamais donné suite à mes propositions. Désolé. 

Je profite de ce post pour redire haut et fort que ma Pernanbouc  est mon alliée de tous les jours, elle fume admirablement, ne surchauffe pas, ne jute pas non plus (moi qui aurais tendance à saliver un peu trop), restitue franchement le goût du tabac quel qu'il soit, je passe d'un VA à VA/PE ou même un anglais, elle ne bronche pas, vraiment réglo. Chaque jour je la choie, la tripote, la nettoie, bref c'est ma pipe "fétiche" ! Merci encore Tomcat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomcat pipes et autres fabrications ... - Page 24 Empty Re: Tomcat pipes et autres fabrications ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum