A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 19:47

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Cénoman, la chose, Munch, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442290 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

+2
Ernie
Louxor
6 participants

Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Louxor Jeu 13 Mai 2021 - 2:17

Souvent les débutants, hésitent à investir dans l'achat d'une pipe neuve, et à fortiori, d'un certain prix, ne sachant pas si le plaisir de fumer la pipe sera au rendez-vous. Ils se tournent donc vers les pipes en maïs, ou des pipes  "Estates" peu onéreuses, qu'elles aient été fumées ou soient vierges.
D'autres, fumeurs plus aguerris, pour des raisons pécuniaires, ou par goût de la collection, recherchent également les pipes "Estates", espérant trouver une perle rare, récente ou ancienne, à un prix abordable.

Voici donc un guide d'achat très intéressant, des pipes  "Estates" écrit par Neill Archer Roan, traduit et publié par
Bernard Mathieu et Alexandre Abriou pour le compte de "fumeur de pipes", il y a quelques années:

https://www.fumeursdepipe.net/artguideachatestates.htm
 
( Cliquer sur les photos de cet article, pour les agrandir )
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Ernie Jeu 13 Mai 2021 - 9:09

Un guide orienté collectionneur quand même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  karma91 Jeu 13 Mai 2021 - 9:39

J'allais faire la même remarque Wink
Effectivement très orienté "collectionneur", recherche de la pièce rare.
Alors que finalement je pense que la majorité de ceux qui achètent des estates, recherchent une pipe en relativement bon état ou à restaurer, pas chère, sympa et juste pour fumer.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 13 Mai 2021 - 15:19

Hello

Extrêmement intéressant, je ne connaissais pas cet article, merci du partage. Je retrouve effectivement certains critères que j'avais instinctivement observé lors de mes achats.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Mijean Jeu 13 Mai 2021 - 20:21

Bonsoir à tous,

Très intéressant article louxor, merci pour ce partage, oui effectivement plutôt collectionneur mais très intéressant pour quelqu un qui débute comme moi !
Mijean
Mijean
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 07/05/2021
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Louxor Ven 14 Mai 2021 - 1:42

Cet article s'adresse, c'est vrai, plus à de véritables passionnés ou à des collectionneurs, débutants ou non, 
Cependant, sur le forum, il n'y a pas que de simples acheteurs de pipes, et cet article s'adresse aux plus curieux.
Il a pour vertu, aussi, de mettre en garde les acheteurs d'estates, et de leur éviter de se faire rouler dans la farine, comme cela arrive, malheureusement sur le net.
L'histoire la plus célèbre, est celle des fausses Dunhill des années 80:

https://pipedia.org/wiki/The_1980s_Fake_Dunhill/fr

Sur ce forum, à l'époque de Little Smoke, de Pierre Siramy (bien qu'il n'achetait que des pipes neuves), et de bien d'autres anciens, cet article aurait intéressé un cercle de membres, plus large qu'aujourd'hui, car nombreux  étaient les fins connaisseurs, pointilleux quant à leurs acquisitions, et avides de connaissances pipesques.

Personnellement, je n'achète que des pipes neuves, je ne suis pas collectionneur de pipes, mais de livres anciens. Cependant, je pense que c'est toujours sympa, d'élargir ses connaissances, et ceci, dans tous les domaines.


Dernière édition par Louxor le Sam 15 Mai 2021 - 6:44, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 14 Mai 2021 - 12:27

Louxor a écrit:Cet article s'adresse, c'est vrai, plus à de véritables passionnés ou à des collectionneurs, débutants ou non, 
Cependant, sur le forum, il n'y a pas que de simples acheteurs de pipes, et cet article s'adresse aux plus curieux.

Tout à fait, merci pour ce partage, car je ne connaissais pas les détails de cette affaire, qui m'avait été racontée à l'époque par Denise Corbier. Elle m'avait mis en garde contre ces faux et aussi contre les fausses bruyères sculptées en résine, très bien imitées il faut le dire.

Je n'ai pas connu le forum à ses débuts, mais c'est vrai que le collectionneur que je suis se sent un peu seul dans son genre Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Brase d'Anjou Ven 14 Mai 2021 - 15:28

Très intéressant, j'enregistre le lien car Louxor, tu as mis ce fil dans "La salle de concert" donc pas facile à retrouver par la suite.
Merci pour ces articles.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 14 Mai 2021 - 16:31

Brase d'Anjou a écrit:Très intéressant, j'enregistre le lien car Louxor, tu as mis ce fil dans "La salle de concert" donc pas facile à retrouver par la suite.

Normal, c'est pour ceux qui connaissent la musique Arrow

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Brase d'Anjou Ven 14 Mai 2021 - 18:14

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Normal, c'est pour ceux qui connaissent la musique Arrow

Tout en fumant la pipe !!!! Comme disait STRAUSS Kahn...  Razz
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Louxor Sam 15 Mai 2021 - 1:40

Brase d'Anjou a écrit:Très intéressant, j'enregistre le lien car Louxor, tu as mis ce fil dans "La salle de concert" donc pas facile à retrouver par la suite.
Merci pour ces articles.
Absolument désolé car je ne me suis pas rendu compte de mon erreur...
Effectivement, il serait plus à sa place ailleurs


Dernière édition par Louxor le Sam 15 Mai 2021 - 6:50, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Louxor Sam 15 Mai 2021 - 1:45

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Très intéressant, j'enregistre le lien car Louxor, tu as mis ce fil dans "La salle de concert" donc pas facile à retrouver par la suite.

Normal, c'est pour ceux qui connaissent la musique Arrow
 
Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres 3507953003
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres Empty Re: Guide d'achat des pipes "Estates" pour les débutants et les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum