A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Fantasio59, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets

Mac baren vanille cream

+13
Arapipe
Le Passeur
Yvain
Serguei
MacBlind
Norsum
kenshiro
baryton73
Mr Raines
Pike
demangep
McHysius
gilbux31
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Mac baren vanille cream

Message  gilbux31 Mer 12 Fév 2014 - 0:59

Bonsoir,
De retour de déplacement à Paris, après un petit détour à la civette du Palais Royal (oblige  Wink ), ou j'ai pu compléter ma collection de dunhill (965 , élizabethan, standard, royal yacht), j'ai également  profité pour acquérir le Mac baren vanille cream et un 7seas.
Fatigue, je me suis dis que j'avais besoin d.une petite douceur avant de me coucher. 
Entre paranthese, je me suis trouve dans cette civette , comme un enfant dans un magasin de bonbon, et pour notre cher pays, je tiens à rendre hommage au propriétaire sur le large choix de tabac à pipe et de pipe. Un endroit à visiter absolument si vous êtes de passage dans notre chère capitale !

Bref, je prend ma perterson new range dalkey forme 4u et m.instale confortablement.
J'ouvre le paquet. C'est un loosecut.
A l'odeur , pas de doute, c.est un tabac vanille. Le tabac n'est pas trop humide, prêt à consommer.
Comme tout aromatique, j'ai toujours le doute d'avoir en bouche ce que l.on sent.
J'allume ....
Ouf....quelle odeur  Mac baren vanille cream 4274335913 
Après avoir fume de nombreuses années de l'alsbo black, là ,  je suis scotché par cette odeur vanille franche mais subtile. C.est bien du tabac mais...quelle odeur ! Il faudra que je l'essaye en public !
Maintenant, concentrons nous sur le goût. 
Pareil, c.est incroyable : c.est rond en bouche...une sensation de crème, le goût de vanille bien présent mais pas trop, peut être un peu de caramel? Aucune agression, ça ne chauffe pas, ne pique pas, une délicate attention pour sa bouche !
Le tabac se consume lentement, rien ne serre de tirer et je prends autant de plaisir à le respirer qu.a le fumer.

Franchement, j'avais abandonné les tabacs vanilles parce que je trouvais ces arômes trop artificiels, mais là, c.est vraiment agréable.
Plutôt adepte des mélanges anglais, je pense que je vais passer ce tabac dans mon top 5, et le réserver à un moment ou je pourra l'accompagner en soirée avec un thé roibos vanille par exemple.

Bonne fin de soirée
 Mac baren vanille cream 1064092599 

gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  McHysius Mer 12 Fév 2014 - 7:00

Merci pour ce retour sympa!

Ça me donne envie d'en racheter...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  demangep Mer 12 Fév 2014 - 10:16

super... ça donne vraiment envie.., merci pour ce retour, je vais goûter ce tabac bientôt...

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 11:49

ce tabac a de nombreux détracteurs et pourtant il est bon.

Un autre vanille sympa et trouvable facilement : Borkum Riff vanilla Cavendish.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Pike Mer 12 Fév 2014 - 13:00

Gilbux31, c'est exactement cela!
Merci de m'apprendre qu'on le trouve dans quelques civettes. Je pensais, à tort, qu'il n'était pas importé (ma boîte de 100g vient du Luxembourg).

Aromaniac, je fume actuellement du Borkum vanilla. Rien à voir et je persiste à dire que le Mac Baren est 100 fois supérieur.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Mr Raines Jeu 13 Fév 2014 - 0:43

Moi qui ai adoré le Vanilla Cavendish de Borkum Riff, il me faut essayer ce MacBaren. Je sens que je ne vais pas tarder à l'essayer !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Mr Raines Jeu 13 Fév 2014 - 13:40

Mr Raines a écrit:Moi qui ai adoré le Vanilla Cavendish de Borkum Riff, il me faut essayer ce MacBaren. Je sens que je ne vais pas tarder à l'essayer !
J'ai pas tardé à l'essayer (pas plus tard que ce matin Mac baren vanille cream 2524151128 )
Conclusion : très bon tabac que je recommande à tous ceux qui aiment les aros à la vanille Mac baren vanille cream 3586520320 
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  baryton73 Lun 14 Juil 2014 - 3:07

Bonsoir à tous!

Essayé ce jour, j'ai d'abord été bluffé par l'odeur à l'ouverture de la boite, c'est d'un gourmand qu'on voudrait presque en manger ^^, aucun problème à l'allumage, la combustion se fait tranquillement, moi qui avait en stock du Golden Blend's Vanilla et du Borkum Riff Mixture Vanilla Cavendish, après avoir goûté au Vanilla Cream je ne me revois absolument pas revenir aux tabac cités précédemment, c'est une vraie gourmandise et l’arôme ne fait pas chimique du tout, personnellement je suis conquis Smile
baryton73
baryton73
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 44
Localisation : Chambéry, France

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  kenshiro Lun 14 Juil 2014 - 13:15

baryton73 a écrit:Bonsoir à tous!

Essayé ce jour, j'ai d'abord été bluffé par l'odeur à l'ouverture de la boite, c'est d'un gourmand qu'on voudrait presque en manger ^^, aucun problème à l'allumage, la combustion se fait tranquillement, moi qui avait en stock du Golden Blend's Vanilla et du Borkum Riff Mixture Vanilla Cavendish, après avoir goûté au Vanilla Cream je ne me revois absolument pas revenir aux tabac cités précédemment, c'est une vraie gourmandise et l’arôme ne fait pas chimique du tout, personnellement je suis conquis Smile
une fois qu on la gouté celui la,c est dur de s en passer,dans le même registre il y a le mac baren vanilla toffee cream,qui a l air pas mal Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Mac baren vanille cream 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Norsum Lun 14 Juil 2014 - 13:58

kenshiro a écrit:
baryton73 a écrit:Bonsoir à tous!

Essayé ce jour, j'ai d'abord été bluffé par l'odeur à l'ouverture de la boite, c'est d'un gourmand qu'on voudrait presque en manger ^^, aucun problème à l'allumage, la combustion se fait tranquillement, moi qui avait en stock du Golden Blend's Vanilla et du Borkum Riff Mixture Vanilla Cavendish, après avoir goûté au Vanilla Cream je ne me revois absolument pas revenir aux tabac cités précédemment, c'est une vraie gourmandise et l’arôme ne fait pas chimique du tout, personnellement je suis conquis Smile
une fois qu on la gouté celui la,c est dur de s en passer,dans le même registre il y a le mac baren vanilla toffee cream,qui a l air pas mal Razz
Le Vanilla Toffee Cream, c'est le même mais en encore mieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mac baren vanille cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  baryton73 Lun 14 Juil 2014 - 17:12

Il se trouve en France celui-ci?
baryton73
baryton73
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 44
Localisation : Chambéry, France

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Norsum Lun 14 Juil 2014 - 17:29

baryton73 a écrit:Il se trouve en France celui-ci?
En principe, oui, mais pas dans toutes les civettes. Cela dépend si l'exploitant de la civette en commande ou pas auprès de l'importateur. Si tu trouves un civetier sympa et serviable, il pourra peut-être en commander ponctuellement pour toi, même s'il ne le tient pas ce tabac habituellement en stock.


Dernière édition par Norsum le Lun 14 Juil 2014 - 18:38, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mac baren vanille cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Pike Lun 14 Juil 2014 - 18:16

baryton73 a écrit:Il se trouve en France celui-ci?
La Vanilla cream, oui, référencé sous l'appellation Vanilla loose cut sur leur catalogue, distribué par Logista France. 8,75 € les 50gr

Mais pas le Toffee cream.

Il existe, toujours distribué par Logista France, un assortiment de Mac Baren référencé "Display Mac Baren (tabac à pipe)" au prix de 112,80 €. Mais je ne sais absolument pas quels sont les tabacs proposés.
Mon buraliste ne le sait pas non plus et n'a pas pris la peine de se renseigner.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  MacBlind Lun 14 Juil 2014 - 22:37

Je pense que je vais l'essayer  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Serguei Mar 15 Juil 2014 - 16:30

Je le fume depuis de très nombreuses années, c'est en effet un exemple de douceur mais il a une personnalité que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
Il a évolué sur 20 ans, beaucoup plus aromatisé au début, il me paraît bien plus subtil de nos jours.
Mais l'humble fumeur de pipes que je suis, évolue aussi en butinant d'une boite à l'autre. Alors,....??
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Norsum Mar 15 Juil 2014 - 22:42

J'en ai acheté une pochette de 40 g aujourd'hui dans une civette de Nice, au prix de 8,75 euros tel qu'annoncé par notre éminent collègue Pike.

J'en ai fumé un bol ce soir, et je confirme en tous points les commentaires positifs des uns et des autres sur ce tabac. C'est un très bon mélange. Je n'en avais pas fumé depuis des années, et il m'a semblé meilleur que dans mon souvenir. Est-ce l'évolution qu'évoquait Serguei ? Sans doute.
Je l'ai trouvé doux, parfumé, subtil, pas trop sucré mais juste ce qu'il faut. il est sans doute moins onctueux et moins liquoreux que le Mac Baren Vanilla Toffee Cream, que j'adore, et il a un côté un peu plus "sec" au goût que ce dernier, mais c'est un tabac bien sympa que j'aurai plaisir à fumer de temps à autre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mac baren vanille cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Yvain Mar 15 Juil 2014 - 22:58

Et à un prix plutôt honnête en plus !  cheers  Allez hop, je l'ajoute à la liste de mes essais futurs !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  MacBlind Ven 18 Juil 2014 - 10:46

Mon cher Yvain, il est disponible à la civette du Palais Royal, j'en ai acheté hier lors d'une petite escapade parisienne  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Le Passeur Ven 18 Juil 2014 - 15:38

Histoire de me changer de mon habituel CBR, de temps à autres j'en ouvre une boîte et c'est toujours avec un véritable plaisir que je le retrouve.  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Mac baren vanille cream Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Yvain Ven 18 Juil 2014 - 16:09

En effet Mac Blind, pour y être allé il y a quelques jours / semaines je me doute qu'il doit s'y trouver au vu de leur réserve !  drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Arapipe Mar 1 Déc 2015 - 13:58

J'ai pu en tester 2-3 bols, je vous fait part de mon avis :

À l'ouverture, ça sent la crème et la vanille, un bon mix, mais pas une odeur dite "naturelle" de vanille comme on peut la retrouver dans le KUB ou encore dans le tabac maison de Besson à la vanille. Ca n'en reste pas moins une odeur agréable et très gourmande mais plus chimique !

Mac baren vanille cream Images?q=tbn:ANd9GcSUqObjhLXj9IpWiqd6cDci_bKsabMAj4D6O9MW3tzFCpfnRQ38

Quand on le fume, on retrouve bien cette odeur gourmande en bouche, très agréable.

Le seul point négatif, je sais pas si c'est dû à mon bourrage (pourtant je le bourre comme les autres) mais je dois très souvent le rallumer. Il faudrait que j'essaie en le laissant sécher une bonne heure avant fumage.

Un tabac léger à fumer après un repas ou lorsqu'on a envie de quelque chose de gourmand Mac baren vanille cream 1064092599


Dernière édition par Arapipe le Mar 1 Déc 2015 - 14:09, édité 1 fois
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 14:08

UN aro qui me fait envie, j'aime bien les vanillés.
Le Golden's blend m'avait enchanté sur un premier paquet, moins sur le second ?
Le Borkum Vanilla m'avait plus mais je ne le trouvais pas assez costaud en vanille.
Ce Mac Baren me tente vraiment, avec le Troost black cavendish, ce sont les deux proies que je vais essayer d'attraper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Arapipe Mar 1 Déc 2015 - 14:12

Alex12 a écrit:UN aro qui me fait envie, j'aime bien les vanillés.
Le Golden's blend m'avait enchanté sur un premier paquet, moins sur le second ?
Le Borkum Vanilla m'avait plus mais je ne le trouvais pas assez costaud en vanille.
Ce Mac Baren me tente vraiment, avec le Troost black cavendish, ce sont les deux proies que je vais essayer d'attraper.

Le Troost black Cavendish me fait bien envie aussi, ce sera mon prochain vanillé si j'arrive à en faire venir en Suisse Wink

Par contre si tu as la possibilité d'avoir le Mac Baren vanilla toffee cream, apparemment, il n'en serait que meilleur (plus vanillé) !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  demangep Mar 1 Déc 2015 - 14:53



Par contre si tu as la possibilité d'avoir le Mac Baren vanilla toffee cream, apparemment, il n'en serait que meilleur (plus vanillé) !
je suis comme toi, j'ai envie de le goûter, mais impossible d'en trouver en suisse, ni en Allemagne, non plus au Luxembourg Twisted Evil Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Norsum Mar 1 Déc 2015 - 18:38

Arapipe a écrit:
Alex12 a écrit:UN aro qui me fait envie, j'aime bien les vanillés.
Le Golden's blend m'avait enchanté sur un premier paquet, moins sur le second ?
Le Borkum Vanilla m'avait plus mais je ne le trouvais pas assez costaud en vanille.
Ce Mac Baren me tente vraiment, avec le Troost black cavendish, ce sont les deux proies que je vais essayer d'attraper.

Le Troost black Cavendish me fait bien envie aussi, ce sera mon prochain vanillé si j'arrive à en faire venir en Suisse Wink

Par contre si tu as la possibilité d'avoir le Mac Baren vanilla toffee cream, apparemment, il n'en serait que meilleur (plus vanillé) !
Le Mac Baren Vanilla Toffee Cream n'est pas plus vanillé que que le Vanilla Cream, mais il a en plus de la vanille une note supplémentaire de caramel qui est sensationnelle.
Moi je l'adore, mais par contre, certains fumeurs le trouvent plus "chimique" que le Vanilla Cream.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mac baren vanille cream Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mac baren vanille cream Empty Re: Mac baren vanille cream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum