A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 135 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

WUNUP BACCYFLAP

+24
Moriarty
Butz
papaalino
Gzav
Ludoc
toineg
Pierrot Gourmand
boufardo
El Che
Shoot again
Carré
Bdt1200n
Blue Eyes
hinomura
El_Dos
McHysius
berny
Mr Raines
Drak Poy
little smoke
Norsum
Mycroft
kenshiro
demangep
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty WUNUP BACCYFLAP

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 15:41

Yihaa, mon baccyflap vient d'être livré par la poste ! Avant de paniquer parce que votre connaissance en accessoires de pipe est défaillante, voici l'histoire des cet ancien accessoire journalier pour les fumeurs de pipe en Angleterre. Ce petit conteneur en forme de soucoupe volante avec un diamètre de 9,5 cm et un contenu d'environ 85 ml (entre 25 à 60 gr. de tabac d'après le mélange et le type) a été fabriqué de 1937 jusqu'environ 1960. C'est devenu un objet de collectionneurs mais comme il y en a encore beaucoup en Angleterre et que les gens ne sont pas tous à la hauteur de la valeur de ce machin (aux US on le vends à 500$ ... ils sont fous ces Texans ...) on peut encore le trouver sur ebay de temps en temps. Entre Noël et Nouvel-An j'ai tenté ma chance et .... miracle de l'an neuf... le jour de Nouvel-An je l'ai eu ... probablement parce que tout le monde fêtait et que j'étais en poste derrière mon ordi (fallait pas râter celui-là). L'original est en bakélite brun (invention belge d'ailleurs qui est le précurseur des plastiques acuels) et porte en dessous la mention WUNUP et MADE IN ENGLAND. Il était fabriqué pour avoir un récipient qui ne déformait pas les poches des redingotes et pouvait contenir quelques "bols" de tabac pour la journée. En plus c'était du solide et fort apprécié des soldats pendant la guerre! La société WUNUP est un mystère car on sait très peu de cette firme sauf qu'elle a probablement été reprise par PARKER qui a continué la fabrication jusqu'en 1960 mais en plastique noir. On en trouve également sur ebay. Parker aurait été repris par Dunhill... ? En tout cas, le mien n'a JAMAIS servi, et comme il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient ... je vais y mettre quelques pincées de DUNHILL pour dans la voiture.
WUNUP BACCYFLAP Wunupc10
WUNUP BACCYFLAP Wunup_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  demangep Ven 17 Jan 2014 - 15:44

C'est objet est plutôt joli, et pour y mettre un tabac c'est pas mal du tout. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  kenshiro Ven 17 Jan 2014 - 15:52

bien beau et très pratique pour le tabac  WUNUP BACCYFLAP 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         WUNUP BACCYFLAP 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Mycroft Ven 17 Jan 2014 - 18:37

Je ne connaissais pas cet objet aussi insolite que joli! 
Merci pour cette découverte d'objet de bouffardeux d'outre manche!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Norsum Ven 17 Jan 2014 - 18:42

Je ne connaissais pas du l'existence de ce fort bel objet. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Merci pour le partage, mon cher Denis Mc Kie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
WUNUP BACCYFLAP Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  little smoke Ven 17 Jan 2014 - 19:32

Très beau, félicitations pour cette acquisition Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
WUNUP BACCYFLAP 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Drak Poy Ven 17 Jan 2014 - 19:34

Norsum a écrit:Je ne connaissais pas du l'existence de ce fort bel objet.

Pareil ! Bravo pour ton acquisition.

____________________________________________________________________________________________________________________________
WUNUP BACCYFLAP Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Mr Raines Ven 17 Jan 2014 - 21:07

À choisir entre une blague en cuir et cet équivalent en bois, j'opte pour ce dernier. Encore faudrait-il en trouver...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  berny Ven 17 Jan 2014 - 21:11

très élégant et pratique. Merci pour la découverte. Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 22:24

az4 C'est superbe ! J'adore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  little smoke Ven 17 Jan 2014 - 22:25

Vraiment superbe Shocked !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
WUNUP BACCYFLAP 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  McHysius Ven 17 Jan 2014 - 22:45

Norsum a écrit:Je ne connaissais pas du l'existence de ce fort bel objet. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Merci pour le partage, mon cher Denis Mc Kie.
+ 1 !

J'en suis baba...

Mais qu'est-ce que Sevenpipe attend pour relancer un modèle semblable, en bois ?!  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  McHysius Ven 17 Jan 2014 - 22:57

Après un rapide furetage sur le net, trouvé ce site où, apparemment, on en trouve pour 50 livres anglaises (38 pour les Parker)... un bon plan? :
http://www.paperandplastics.co.uk/plastics/itembaccyflap.php

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  little smoke Ven 17 Jan 2014 - 23:03

Oui, en bois ce serait mieux Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
WUNUP BACCYFLAP 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 23:12

En effet, cela serait superbe dans un bois solide mais pas lourd. Sur les forums hollandais et anglais on recherche ce genre d'objet. En Angleterre on peut les trouver dans des petits magasins d'antiquités pour +/-15£ , actuellement sur internet cela tourne autour des 30 à 40£ (environ 50£). Mais un bon artisan avec un modèle pourrait en faire également ... mais pour le même prix ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  El_Dos Ven 17 Jan 2014 - 23:14

Je connais ce genre de boite, mais c'est pas le même genre d'herbe qu'on y met généralement...

Un bien bel achat en tout cas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  little smoke Ven 17 Jan 2014 - 23:31

L'inconvénient du bois c'est sa fragilité, sa porosité à l'humidité de l'air et sa faculté à sécher rapidement par temps sec, d'où risques de fissures ou déformations! Mais il est vrai que la beauté de l'objet en serait nettement augmentée Wink !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
WUNUP BACCYFLAP 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  hinomura Sam 18 Jan 2014 - 2:20

Drak Poy a écrit:
Norsum a écrit:Je ne connaissais pas du l'existence de ce fort bel objet.

Pareil !  Bravo pour ton acquisition.

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
WUNUP BACCYFLAP Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Blue Eyes Sam 18 Jan 2014 - 9:52

Je découvre. Vraiment très sympa et plus élégant que nos blagues actuelles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes WUNUP BACCYFLAP 1017532469 WUNUP BACCYFLAP 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  McHysius Sam 18 Jan 2014 - 10:46

little smoke a écrit:
L'inconvénient du bois c'est sa fragilité, sa porosité à l'humidité de l'air et sa faculté à sécher rapidement par temps sec, d'où risques de fissures ou déformations! Mais il est vrai que la beauté de l'objet en serait nettement augmentée Wink !   
... En effet... Bien vu!   Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 14:52

J'étais justement en train de me poser la même question, à savoir le devenir du tabac laissé un peu longtemps dans une telle boite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Bdt1200n Ven 7 Fév 2014 - 1:01

J'ai, de longue date, un Baccyflap Wunup en bakélite brun rouge en tout point semblable à la photo ci-dessous. Il contient, depuis l'intronisation du Passeur une vingtaine de grammes de tabac offert par SD. Eh bien, à ce jour, le tabac est toujours parfaitement fumable, juste un peu souple et près à fumer . . .

Je suis dans la même ignorance que tout le monde sur les origines du Baccyflap et sur la société Wunup. Toutefois, une petite boite à pétri tiendrait pile poil dans un baccyflap (cherchez pas, j'ai essayé et trouvé des boites à pétri anciennes du bon diamètre et de la bonne hauteur ) . . . De là à imaginer que le Baccyflap ait été inventé pour le transport de boite à pétri . . . C'est, sans conteste pousser le bouchon un peu loin . . .

WUNUP BACCYFLAP Baccyflap3a

WUNUP BACCYFLAP 00_149_006

WUNUP BACCYFLAP Photo-1307704962911-2-0
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Mycroft Ven 7 Fév 2014 - 3:47

Excellente idée la boîte de pétri! (J'irai en acheter chez Leclerc demain! Very Happy ) 
Il me semblait que ton domaine était plus la physique mon cher Bandit! Scientifique complet? 

Plus sérieusement pour en trouver c'est dur quand même, et à ça s'ajoute la faible résistance du plastique au moyen et long termes (aaahhh souvenir de chimie où on éternuait sciemment dans les boîtes des copains pour fausser leurs expériences! Bande de petits troublions de chenapans! vieux )

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Bdt1200n Ven 7 Fév 2014 - 4:45

Mon credo c'est la technique, dans tous les domaines. J'ai même donné des conseils de couture à une couturière pour une astuce de montage sur une robe ! ! ! tant qu'il ne s'agit pas de gaillards de 30 balais qui courent après une baballe . . .

En ce qui concerne mon taf, c'est la conception de systèmes de mesure, principalement en thermodynamique mais pas que . . .

Pour les boites à pétri, le plastique je te déconseille, dans le poche avec le tabac, si elle dure une semaine ça sera grand Max ! ! ! Je pense qu'il est préférable de les prendre soit en verre trempé, soit en Inox.

Tu en as tout un tas là, par exemple.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Bdt1200n Ven 7 Fév 2014 - 5:28

Sinon, tu as ça:

WUNUP BACCYFLAP Grundt10WUNUP BACCYFLAP Boite-a-epices-magnetique
A coller où il te plait . . .

WUNUP BACCYFLAP Enhanced-buzz-24229-1345563598-5

Pour profiter de la vue de tes tabacs.

Tu peux les mettre sur des barres magnétiques qu'elles soient en Inox ou même en bois comme là
WUNUP BACCYFLAP Barre-magnactique-aimantace
Tu peux les placer sur la tour de ton PC, tu peux même composer ton panneau comme il te plait, incognito avec une plaque d'acier recouverte du cécors de tes murs ou plus en évidence, dans un cadre à large moulure . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

WUNUP BACCYFLAP Empty Re: WUNUP BACCYFLAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum