A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cullotage

+16
Fyngaell
Yvain
Boris Vian
seytho
Munch
tomcat11
captniglo
Blue Eyes
Magritte
El_Dos
Norsum
Chouchou
McHysius
giannilibrizzi
hinomura
kenshiro
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cullotage Empty Cullotage

Message  kenshiro Ven 20 Déc 2013 - 22:03

Bonsoir,une petite question le vendeur de la civette ou j ai acheter ma pipe pour le cullotage m a conseiller de remplir le bol a moitier pendant une dizaine de fumage et d enlever le zigouigoui après 5 ou 6 fumage.Qu en pensez vous???
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  hinomura Ven 20 Déc 2013 - 22:32

moi j'ai viré le zigouigoui direct 


 pour le culottage j'ai possédé par 1/3 de bol au-lieux de  1/2 bol .


( 5 a 6 bol a 1/3 puis 5 a 6 bol a 2/3 et apres fumage pipe plaine )


Dernière édition par hinomura le Ven 20 Déc 2013 - 22:35, édité 1 fois
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  hinomura Ven 20 Déc 2013 - 22:34

moi j'ai viré le zigouigoui direct 

 pour le culottage j'ai possédé par 1/3 de bol au-lieux de  1/2 bol .


( 5 a 6 bol a 1/3 puis 5 a 6 bol a 2/3 et apres fumage pipe plaine )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cullotage Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  giannilibrizzi Sam 21 Déc 2013 - 4:03

hinomura a écrit:moi j'ai viré le zigouigoui direct 

 pour le culottage j'ai possédé par 1/3 de bol au-lieux de  1/2 bol .


( 5 a 6 bol a 1/3 puis 5 a 6 bol a 2/3 et apres fumage pipe plaine )

Je fais comme ça aussi, sauf quand c'est un petit foyer.....avec les petits foyers je vais 5-10 fumages à 1/2, et puis je vais pleins bols...
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  McHysius Sam 21 Déc 2013 - 7:36

+1...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 8:47

Chacun sa méthode, moi c'est par tiers.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  Chouchou Sam 21 Déc 2013 - 9:47

Tout comme vous les amis.
Moi on m'a conseillé de culotter avec du tabac brun ou gris du style SEMOIS ( Pas d'aros pour culotter, )
Ce que j'ai fait pour les 4 dernières acquisition de notre ami Watson .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  Norsum Sam 21 Déc 2013 - 12:15

Chacun a un peu sa méthode pour le culottage. J'ai davantage tendance à procéder par 1/2 plutôt que par tiers, mais la méthode par tiers est très bonne aussi. Le plus important, en fait, est de ne surtout pas faire trop chauffer la pipe en phase de culottage.

On conseille également d'utiliser un tabac assez neutre pour le culottage, genre gris ou Semois pour ne pas trop marquer la pipe. Personnellement, je culotte mes pipes d'emblée (et par défaut) avec un aro, puisque je ne fume que ça. Le plus souvent, je culotte une pipe avec l'aro auquel je la destine. Ainsi, si il y marquage, cela n'est pas gênant, bien au contraire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cullotage Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  El_Dos Sam 21 Déc 2013 - 16:30

je pense qu'on peut faire plusieurs distinctions en ce qui concerne le culottage d'une pipe :

- Débutant ou Confirmé

En effet, quand on débute je pense qu'il est plus conseillé de procéder par tiers, voir même par quarts si c'est un très gros fourneau, d'y aller très consciencieusement, de vraiment prendre le temps de comprendre ce qui se passe dans notre pipe, d'être énormément à l'écoute de l'objet qu'on possède entre les mains de façons à ce qu'elle ne chauffe pas trop.

Je pense par contre que quelqu'un ayant plus l'habitude de fumer, on peu se permettre de ne faire que des demis voir même directement commencer avec des bols complets, tant qu'on sais ce qu'on fait, que le pipe ne chauffe pas trop, je ne vois pas où est le problème. Certes, la pipe est nouvelle donc on ne la connais pas encore, cependant je pense qu'on est assez à même de pouvoir rapidement déceler si la pipe chauffe trop

- Choix du tabac

Ensuite, en ce qui concerne le choix du tabac, oui les gris et semois sont vraiment bien pour culotter une pipe, il se consume bien, ne chauffent pas outre-mesure et ne nécessitent que rarement un rallumage. Par contre, si on n'aime que les aros et que le goût du gris/brun nous insupporte, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'utiliser. Je ne trouve pas cela intéressant de se forcer à fumer un tabac qui ne nous plaît pas juste pour culotter une pipe. Comme le dit Norsum, on peut très bien utiliser un aro léger comme le peterson deluxe mixture, voir même directement le tabac que l'on désire dédier à cette pipe. Le culot ne sera peut-être pas le plus parfait n'en déplaise aux tétratrichotomistes ! Enfin voilà ce n'est que mon avis ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  Magritte Sam 21 Déc 2013 - 16:40

Tetratrichotomiste ! Amusant mon grec de cuisine médicale m'a permis de comprendre. J'aime beaucoup.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  Blue Eyes Sam 21 Déc 2013 - 19:02

Rien à ajouter, tout a été dit. LE culottage par 1/3 avec du caporal ou 1637 fait vraiment un beau culot bien résistant et surtout sans marquer les pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Cullotage 1017532469 Cullotage 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  captniglo Jeu 20 Fév 2014 - 15:50

Juste une petite suggestion de la part d'un vrai néophyte. Ce serait vraiment sympa si un de vous pouvait, à l'occasion de l'achat d'une nouvelle pipe, prendre deux photos de avant et après la période de culottage. Histoire que les nouveaux comme moi se fasse une idée d'à quoi ils doivent aspirer (autre que la fumée) en culottant leurs pipes pour la première fois. Merci d'avance à quiconque prendra cette peine  Very Happy.
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  tomcat11 Jeu 20 Fév 2014 - 18:10

J'ai trouvé ça :
http://www.pipegazette.com/2007_11_01_archive.html

On voit bien les entrailles de nos pipes et les différentes épaisseurs de culots....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cullotage Numeir10Cullotage Htomca16Cullotage Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  kenshiro Jeu 20 Fév 2014 - 18:23

tomcat11 a écrit:J'ai trouvé ça :
http://www.pipegazette.com/2007_11_01_archive.html

On voit bien les entrailles de nos pipes et les différentes épaisseurs de culots....
merci bien Tomcat,c est très intéressant et la Savinelli que l on voit ensuite est superbe Cullotage 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Cullotage 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  captniglo Jeu 20 Fév 2014 - 18:27

Merci beaucoup pour ce lien. Donc si je conclu bien il faut essayer d'avoir une épaisseur homogène d'environ 1mm pour considérer sa pipe comme culottée tout en empêchant cette couche de trop grossir avec le temps.
J'ai bon?
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  tomcat11 Jeu 20 Fév 2014 - 18:35

Au fait messieurs, vos pipes ont un culot ou une culotte ????.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cullotage Numeir10Cullotage Htomca16Cullotage Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  McHysius Jeu 20 Fév 2014 - 19:25

Une culotte !

Cullotage Sabati10

Liebaert et Maya, en tout cas, sont formels !

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  tomcat11 Jeu 20 Fév 2014 - 19:29

Je préfère cela et de loin Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
C'est plus poétique en plus....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cullotage Numeir10Cullotage Htomca16Cullotage Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  Munch Jeu 20 Fév 2014 - 19:32

captniglo a écrit:Merci beaucoup pour ce lien. Donc si je conclu bien il faut essayer d'avoir une épaisseur homogène d'environ 1mm pour considérer sa pipe comme culottée tout en empêchant cette couche de trop grossir avec le temps.
J'ai bon?


Pour la théorie, oui. Une fois qu'on en est conscient, en pratique on peut faire à peu près ce que l'on veut, à partir du moment ou on ne crame pas sa pipe.

Ce qui nous amène donc à la question cruciale : comment cramer sa pipe ? Ma foi je n'en sais rien, j'ai fait plein de conneries en 10 ans de fumage de pipe et je n'ai jamais réussi à rien bousiller. Pourtant certains y arrivent, de sacrés bourrins sans doute.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  McHysius Jeu 20 Fév 2014 - 19:44

Même Simenon, il paraît... héhé 



(voir le fil qui lui  est consacré...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  kenshiro Jeu 20 Fév 2014 - 20:10

Munch a écrit:
captniglo a écrit:Merci beaucoup pour ce lien. Donc si je conclu bien il faut essayer d'avoir une épaisseur homogène d'environ 1mm pour considérer sa pipe comme culottée tout en empêchant cette couche de trop grossir avec le temps.
J'ai bon?


Pour la théorie, oui. Une fois qu'on en est conscient, en pratique on peut faire à peu près ce que l'on veut, à partir du moment ou on ne crame pas sa pipe.

Ce qui nous amène donc à la question cruciale : comment cramer sa pipe ? Ma foi je n'en sais rien, j'ai fait plein de conneries en 10 ans de fumage de pipe et je n'ai jamais réussi à rien bousiller. Pourtant certains y arrivent, de sacrés bourrins sans doute.
ils l allument peut être au chalumeau Question  Question  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Cullotage 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 20:31

tomcat11 a écrit:J'ai trouvé ça :
http://www.pipegazette.com/2007_11_01_archive.html

On voit bien les entrailles de nos pipes et les différentes épaisseurs de culots....

La méthode anatomoclinique, il n'y a que çà pour savoir et progresser… (cf Laennec)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  kenshiro Jeu 20 Fév 2014 - 20:36

Tabadoc a écrit:
tomcat11 a écrit:J'ai trouvé ça :
http://www.pipegazette.com/2007_11_01_archive.html

On voit bien les entrailles de nos pipes et les différentes épaisseurs de culots....

La méthode anatomoclinique, il n'y a que çà pour savoir et progresser… (cf Laennec)
tu utilises des mots bizarre depuis que tu fumes du St claude Tabadoc,faudrais penser a arreter le st claude  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Cullotage 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  seytho Jeu 20 Fév 2014 - 20:59

Cool le petit lien vers la gazette! J'ai eu quelques pipes bien culotté dans le même genre!

Pour ma part, j'ignorais que le culottage était aussi important... J'ai toujours procédé ainsi :

- un doigt de bébé, un doigt de femme, et un doigt d'homme! à chaque étape je fais tomber le tabac dans le culot et je tapote sur le côté! Soit 1/2 pipe. Même culotté, je ne fume que des demis pipes... je savais pas qu'on pouvait remplir au maxi. Shame one me...

- Je ne fais jamais chauffer, parce que je déteste me brûler avec la fumée... la langue de chat du lendemain c'est pas terrible...

- je ne fume aussi que des demis pipes, qui dure pas longtemps (enfin 45min tout de même) parce que ça indispose ma dame et mes chats! Ma femme me griffe et mes chats râlent... c'est que le latakia et le périque n'est pas vraiment apprécié par tous!

Du coup, je me dis après avoir lu ce post que j'ai peut être fais quelques bêtises... j'espère que ça ne posera pas de problèmes pour la suite...    pale
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  kenshiro Jeu 20 Fév 2014 - 21:07

seytho a écrit:Cool le petit lien vers la gazette! J'ai eu quelques pipes bien culotté dans le même genre!

Pour ma part, j'ignorais que le culottage était aussi important... J'ai toujours procédé ainsi :

- un doigt de bébé, un doigt de femme, et un doigt d'homme! à chaque étape je fais tomber le tabac dans le culot et je tapote sur le côté! Soit 1/2 pipe. Même culotté, je ne fume que des demis pipes... je savais pas qu'on pouvait remplir au maxi. Shame one me...

- Je ne fais jamais chauffer, parce que je déteste me brûler avec la fumée... la langue de chat du lendemain c'est pas terrible...

- je ne fume aussi que des demis pipes, qui dure pas longtemps (enfin 45min tout de même) parce que ça indispose ma dame et mes chats! Ma femme me griffe et mes chats râlent... c'est que le latakia et le périque n'est pas vraiment apprécié par tous!

Du coup, je me dis après avoir lu ce post que j'ai peut être fais quelques bêtises... j'espère que ça ne posera pas de problèmes pour la suite...    pale
bah tu sais une fois culottée,rien ne t oblige a fumer  bol plein,libre a toi de mettre la quantité que tu veux dans ta pipe Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Cullotage 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Cullotage Empty Re: Cullotage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum