A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vente de toutes mes pipes
par Paco Aujourd'hui à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 21:45

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:24

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Aujourd'hui à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Aujourd'hui à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Complyordie, Jazzhus, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442733 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Salutations ! De Fred

+10
william1941
BobyLaGanache
la hyène
Pipeman
Mr Watson
LachambreN
natalefr
stéphane
Brase d'Anjou
Fred
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Salutations ! De Fred

Message  Fred Lun 5 Déc 2022 - 11:26

Bonjour à tous,

J'ai fait dans l'original, j'ai pris mon prénom comme "nickname" de forum Smile, et je suis dans le var à Toulon !

Cela fait maintenant 1 mois que je me suis lancé tout seul comme un grand, suite à l'arrêt définitif de la cigarette que je fumais déjà peu.

J'ai donc acheté une pipe Chacom "The French Pipe" Pipe Chacom n°6 car la forme me plaisait et qu'elle est relativement discrète, et ne sachant pas quel tabac acheté, j'ai demandé au buraliste (qui visiblement est non-fumeur tout court) qui m'a proposé du Kentucky Bird.

Une fois à la maison et après avoir regardé des tutos Youtube et avoir parcouru ce forum, je me suis lancé dans le culottage de la pipe par 1/3 sur une dizaine de bol. Je suis passé par plusieurs stade, de la pipe à rallumer (très) souvent, au glougloutage, à la surchauffe, à la rapidité de fume etc.

ET puis un jour, j'ai vu une vidéo qui m'a solutionné le problème du bourrage d'une manière radicale "A guide to the new Pipe Smoker - How to fill and light your pipe" de David McGrane, et en appliquant la technique, j'ai pu enfin fumer pendant plus de 40mn sans trop de chauffe, posément et sans aucun glouglou !

Concernant le tabac, j'ai voulu en essayer un autre. Et n'y connaissant toujours rien, j'ai trouvé une civette à Toulon, et je me suis laissé tenté par le Chacom n°6 (le rhum a eu raison de ma décision, et puis je me suis dit que ca irait bien avec ma pipe Chacom 6 :p ) Quelle surprise à l'ouverture, quelle odeur délicieuse, et quel goût ! Bon visiblement je suis tombé par hasard dans le défauts de tous les débutants, à savoir les aromatiques !

Depuis j'alterne les deux, mais j'ai quand même la langue un poil rapeuse et piquante des fois...ma pipe semble être (drôlement) culottée, et je pense être sur le bon chemin...sauf que !

Eh bé sauf que j'ai envie d'aller plus loin maintenant, d'acquérir une autre pipe, et surtout essayer un autre tabac et ce coup-ci non-aromatique ! Je me suis donc dit qu'il fallait que je saute le pas à trouver des vrais connaisseurs, car seul dans son coin on risque de patauger.. J'en appelle donc à votre savoir à tous pour me conseiller pour la suite ! Quelle pipe ? neuve ou occasion ? et surtout quel tabac et où ?

A vous lire,
Fred
Fred
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Brase d'Anjou Lun 5 Déc 2022 - 12:15

Bienvenue Fred !  Wink

Tu peux essayer le Chacom n°4 pour découvrir les Virginia/Périque tout en douceur.
Pipe neuve ou occasion ? L'important c'est qu'elle te plaise...
Si tu achètes une pipe d'occasion, et puisque tu débutes, prends soin de l'acheter chez un professionnel car elle sera parfaitement remise en état.
Bonnes découvertes dans ce village !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5558
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Fred Lun 5 Déc 2022 - 12:23

Merci, mais c'est qui le professionnel ? un site internet a conseiller ?

Ca vaut quoi les pipes sur LBC ? Au hasard, j'ai vu une Dunhill Red bark à 150€, c'est plus des pipes de décoration ou c'est valable ?

Sinon le fabriquant de Cogolin est bien ?
Fred
Fred
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  stéphane Lun 5 Déc 2022 - 12:40

Bienvenue Fred au village Salutations ! De Fred 1017532469

Merci pour cette présentation Very Happy

J'aurai tendance à te conseiller un tabac facile et très agréable pour découvrir les anglais comme le Davidoff Royalty 

Les pipes Courrieu de Cogolin ont fait la preuve de leur réputation.

Pour le début, et comme te l'a conseillé Brase, j'irai sur le site d'un professionnel comme Natale, entre autres. Sur LBC tu as de tout du bon et du vraiment moins bon.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Invité Lun 5 Déc 2022 - 13:03

Bienvenue.  Very Happy
Je ne saurais te conseiller en matière de tabacs puisque je réside de l'autre côté de la Mare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  stéphane Lun 5 Déc 2022 - 13:25

 Au hasard, j'ai vu une Dunhill Red bark à 150€, c'est plus des pipes de décoration ou c'est valable ?

Sujet "sans fin", qui a fait l'objet cède plusieurs fils, dont celui-ci :

https://www.alanoblebouffarde.com/t11943-pipes-dunhill?highlight=dunhill
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Fred Lun 5 Déc 2022 - 14:01

stéphane a écrit:
 Au hasard, j'ai vu une Dunhill Red bark à 150€, c'est plus des pipes de décoration ou c'est valable ?

Sujet "sans fin", qui a fait l'objet cède plusieurs fils, dont celui-ci :

https://www.alanoblebouffarde.com/t11943-pipes-dunhill?highlight=dunhill
merci pour la lecture Stéphane je suis encore plus indécis qu'avant Very Happy ! j'ai cru comprendre effectivement que le sujet est tendu !

Je n'ai pas envie de rajouter une pièce dans le jukebox, mais en fait j'ai un faible pour les pipes droites avec bague en argent, je les trouve très class, et en cherchant un peu il se trouve qu'il y a une "Dunhill Red Bark 142 F/T" en vente sur Ebay/LBC (c'est la même visiblement) et une autre Shell Briar sensiblement pareil avec bague en argent...et je me posais juste la question si c'est fumable et si cela vaut le coup (car hormis d'être class faut quand même que cela fonctionne !

C'est effectivement au prix d'une pipe classique neuve dans une civette, ou c'est le prix d'une Chacom ou Courrieu....où j'ai également cru comprendre que le sujet divise sur la qualité !
je suis bien avancé Smile
Fred
Fred
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  natalefr Lun 5 Déc 2022 - 14:10

Fred a écrit:Merci, mais c'est qui le professionnel ? un site internet a conseiller ?

Ca vaut quoi les pipes sur LBC ? Au hasard, j'ai vu une Dunhill Red bark à 150€, c'est plus des pipes de décoration ou c'est valable ?

Sinon le fabriquant de Cogolin est bien ?
Bienvenue
Pour les Dunhill sur LBC ou autre est toujours comme jouer au loto car tu peux dénicher un un très bon spécimen ou tomber sur une pipe avec des défauts tel que le foyer craqué ou la tige craqué ou un tuyau pas d'origine ou bien moche j'ai encore quelques Dunhill en stock mais maintenant je n’achète plus des occases de ce type à distance à moins de connaitre l'acheteur car j'ai eu des mauvaises surprises presque invisibles dans les photos sur les sites mais bien évident lorsque je les ai eu dans les mains en plus les prix d'achat maintenant (pour moi) sont trop élevés car je dois acheter et, si la pipe est bonne , je dois souvent traiter le tuyau et le foyer pour pouvoir la revendre à un prix modéré ça vaut pas le coup
Pour cette pipe tu as la même offre sur ebay à 120€ (enchères), j'ai regardé un peu sur le net et je n'ai pas trouvé des pipes de ce type avec la bague, ça arrive que la pipe craque à la jonction tige-tuyau et alors on pose une bague en argent ou autre, normalement si Dunhill pose une bague même la bague est estampillé Dunhill, dans cette pipe le n°4 il me semble trop proche de la bague
La pipe est bien entretenue et la bague ne compromet pas la bonne qualité (si la bague est une réparation elle est bien faite)
Les Dunhill âgées sont de meilleure qualité que les Dunhill d'aujourd'hui
Mon point de vue n'engage que moi
Les Cogolin sont des bonnes pipes à des prix raisonnables

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4565
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  LachambreN Lun 5 Déc 2022 - 17:02

Bienvenue !
On est pas loin je suis à Sollies Toucas 😁
Pour ce qui est de tabac tu à a Grand Var Est une civette des plus sympathique, c'est la Bodeguita Del Cigar.
Pour les Cogolin elles sont bien, j'y suis allée il n'y a pas longtemps, ils sont très sympa et il y en a pour tous les prix ( de 35 a plusieurs centaines d'euros)


____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 595
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Fred Lun 5 Déc 2022 - 17:06

LachambreN a écrit:Bienvenue !
On est pas loin je suis à Sollies Toucas 😁
Pour ce qui est de tabac tu à a Grand Var Est une civette des plus sympathique, c'est la Bodeguita Del Cigar.
Pour les Cogolin elles sont bien, j'y suis allée il n'y a pas longtemps, ils sont très sympa et il y en a pour tous les prix ( de 35 a plusieurs centaines d'euros)

On est même voisin je suis à Belgentier Smile Si tu as du tabac me vendre en petite quantité pour faire tester avant achat je veux bien !!! j'ai que du Kentucky et du Chacom 6, et je cherches d'autres pipes aussi pour pouvoir tourner.

J'ai acheté ma pipe à la Bodeguita à Grand Var justement, et j'ai pris le Chacom 6 à la civette derrière l'Opéra de Toulon sur la place
Fred
Fred
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  LachambreN Lun 5 Déc 2022 - 17:26

Ah oui carrément j'y passe quasiment tout les jours je travail à Meounes.
J'ai un assortiment de tabac a te faire testé si tu veux
j'ai quelques pipes ( la collectionite me guette) acheter un peux partout, a Cogolin, sur internet, dans des vides greniers...
J'ai vu que la civette derrière l'opéra est pas mal achalandé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 595
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Mr Watson Lun 5 Déc 2022 - 20:24

Bienvenu au village l'ami! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Pipeman Lun 5 Déc 2022 - 21:48

Bienvenue parmi nous 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  stéphane Mar 6 Déc 2022 - 13:25


Pour ce qui est de tabac tu à a Grand Var Est une civette des plus sympathique, c'est la Bodeguita Del Cigar.


Voici cette civette, que je connais plutôt bien, toujours du choix en tabacs pour pipes et bien sûr en cigares Wink

Salutations ! De Fred Photo_11
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Fred Mar 6 Déc 2022 - 13:47

Super et merci à tous pour l'accueil et pour vos réponses !

@Stéphane c'est ici que j'ai acheté ma Chacom marinière 6 et le kentucky bird.

Pour les pipes supplémentaire, j'ai suivi vos conseils et Natale a un nouveau client depuis aujourd'hui, j'ai fait un peu de shopping Razz

Je vais me faire main sur quelques pipes d'occasion avant de choisir une neuve un peu plus haut de gamme
Fred
Fred
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  stéphane Mar 6 Déc 2022 - 13:51

Pour les pipes supplémentaire, j'ai suivi vos conseils et Natale a un nouveau client depuis aujourd'hui, j'ai fait un peu de shopping Razz

Je vais me faire main sur quelques pipes d'occasion avant de choisir une neuve un peu plus haut de gamme

Je m'aperçois que tu es atteint plus rapidement que prévu de collectionnite aiguë Razz
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Fred Mar 6 Déc 2022 - 14:31

stéphane a écrit:
Pour les pipes supplémentaire, j'ai suivi vos conseils et Natale a un nouveau client depuis aujourd'hui, j'ai fait un peu de shopping Razz

Je vais me faire main sur quelques pipes d'occasion avant de choisir une neuve un peu plus haut de gamme

Je m'aperçois que tu es atteint plus rapidement que prévu de collectionnite aiguë Razz
Razz :PMeuh non ! c'est juste que si je veux fumer plusieurs fois par jour en respectant un minimum les temps de pose et de séchage des pipes, c'est plus pratique Smile
Fred
Fred
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  la hyène Mar 6 Déc 2022 - 17:32

Salutations. Bonnes découvertes. Au passage, tu as aussi JR pipes.
https://www.jr-pipes.com/



héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1975
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  BobyLaGanache Mer 7 Déc 2022 - 7:33

Sois le bienvenu !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  william1941 Mer 7 Déc 2022 - 11:44

Bienvenue au village.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5780
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Cirgae Mer 7 Déc 2022 - 11:59

Déjà pas mal de réponses, je plussoie pour le Chacom 4 ! Bienvenue à toi Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Popeye Magritte Mer 7 Déc 2022 - 12:21

Salut Fred et bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4769
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  demoru Mer 7 Déc 2022 - 18:18

Bonjour, Fred et bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"If you happen to be sitting, just sit. If you are smoking a pipe, just smoke it. If you are thinking out a problem, just think." Alan WATTS
demoru
demoru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 55
Localisation : Rixensart, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Fred Jeu 8 Déc 2022 - 20:56

Et re-merci à LaChambreN que j'ai vu cet après-midi, et qui m'a très gentiment donné du Mississippi Mud et GLP Montgomery !

J'ai déjà testé le Mississippi qui je dois l'avouer, malgré son odeur forte de cuir moisi, est plutôt très étonnant et agréable en bouche ! Ca m'a fait pensé à du Maroilles bien fait, l'odeur est repoussante mais le goût est tout doux !
Fred
Fred
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2022
Age : 44
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Munch Ven 9 Déc 2022 - 16:46

Salut Fred !

Le Maroilles c'est du chocolat.
Le gris de Lille, ça, ça pue.
Et qu'est-ce que c'est bon !

Bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! De Fred Empty Re: Salutations ! De Fred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum