A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Cénoman Aujourd'hui à 12:04

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:35

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Jean-Claude, Munch, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442755 messages dans 16433 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Salutations !

+17
Tabadoc
Drak Poy
berny
Blue Eyes
Nosmokingdragonette
watson
SmokingDragon
Norsum
Tagoras
El_Dos
little smoke
McHysius
Le Passeur
Drakknar
Magritte
demangep
Khamou
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salutations ! Empty Salutations !

Message  Khamou Ven 13 Déc 2013 - 14:21

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum en recherchant des informations sur la pipe, qui je pratique depuis à peu près une semaine. Tout à commencer quand je me baladais avec un ami aux alentours de bellecour à Lyon, nous sommes passés devant la boutique d'un certain Jean Nicolas et la vue de toutes ces pipes nous a rappelé nos grands pères respectifs qui fumaient la pipes lorsque nous étions plus jeunes. Nous sommes donc rentré dans la boutique et nous nous sommes chacun pris une pipe sous les conseils de l'artisan fort sympathique !

Sur un conseil d'un buraliste je me suis procuré un paquet de "Alsbo silver",
depuis ce jour la j'ai essayé de fumer 3 fois avec un début plus qu'encourageant mais je rencontre pas mal de soucis. Le goût est plutôt agréable mais je rencontre pas mal de difficultés pour maintenir ma pipe allumé, et en plus a la longue je trouve que ce tabac picote un peu la langue et devient écœurant, je suis donc venus ici pour chercher conseils et astuces afin de m'améliorer pour profiter un maximum de cette nouvelle passion au fort potentiel !

Merci d'avoir pris le temps de lire ma courte présentation,
Khamou
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  demangep Ven 13 Déc 2013 - 14:37

Bienvenue A LA NOBLE BOUFFARDE et merci pour ta présentation, dans un premier temps, je te conseille de parcourir LE MANOIR, tu  découvriras toutes les réponses à tes questions ( tabacs, pipes, les techniques pour bien bourrer et fumer sa pipe etc..., n'hésite pas à poser des questions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Magritte Ven 13 Déc 2013 - 14:38

Salut, salut,
 Salutations ! 2887339428 

Pour ton tabac, je ne le connais pas, donc je ne pourrais pas trop te dire. Mais les problèmes de fumage peuvent venir d'un bourrage mal réalisé, ce qui est d'autant plus fréquent que le tabac n'a pas été laissé séché assez longtemps. C'est comme le bon vin, il faut éviter qu'il s'évente pour le conserver, mais pour le boire, il faut parfois l'ouvrir quelques heures avant. Pour le tabac, si la conservation doit se faire dans un milieu relativement humide, par contre, il est conseillé de le laissé sécher de 1 à 3h avant de le fumer, notamment pour les tabacs aromatiques.

L'écoeurement peut venir du tabac, parce qu'il n'est pas bon  Laughing  ou de la nicotine quand il est trop chargé. La solution : soit changer de tabac, soit ne pas aller jusqu'au bout du bol. T'es pas forcé, hein ? Y'a pas d'amende si tu finis pas.

Les picotements sont assez fréquents notamment au début. Ils peuvent être dû à un tabac qui chauffe trop ou au type de tabac ou aux additifs... Si le problème persiste alors que tu es plus habitué et que tes problèmes de fumage sont réglés... ben change de tabac ^^.

D'ailleurs, si souvent les aromatiques sont conseillés pour débuter par les buralistes, c'est probablement plus adapté de commencer par des tabacs non aromatiques, des bruns, du semois. Les mélanges dits anglais sont un poil trop complexe pour débuter. L'intérêt : ils sont secs donc se consument facilement, ils te fixent le goût du tabac, ils sont basiques, ce qui est un avantage avant de déguster des tabacs complexes. J'ai essayé quelques aro grâce aux habitants du Manoir et, sentant que je passais à côté, je suis revenu au Caporal et au St Claude à défaut de Semois, avant d'y retourner dans quelques temps. Et je fume mieux, je déguste mieux, bref, je m'améliore.

A+  What a Face
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Magritte Ven 13 Déc 2013 - 14:39

Et comme le dit demangep, va faire un tour dans la partie débutants du forum, il y a probablement déjà pleins de réponses à tes questions !  Wink

EDIT : c'est dans Pour en connaitre un rayon sur la pipe. J'avais oublié.
Magritte
Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 392
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Drakknar Ven 13 Déc 2013 - 14:58

Bienvenue a toi ,installe toi parmi nous.
Et comme on te la conseillé lit attentivement la partie debutant du forum tu y trouveras la quasi totalité des reponses a tes questions traitées en etapes et conseils! Very Happy  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Salutations ! Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Le Passeur Ven 13 Déc 2013 - 14:58

Voilà, je crois sincèrement que Magritte a fait le tour du patio, faute de faire celui du propriétaire. C'est un vaste domaine que celui de la Noble Bouffarde. et comme le disent fort à propos mes prédécesseurs, n'hésite pas à poser des questions. On apprend tous, quelle que soit notre expérience, quel que soit notre âge.
Et, bien entendu, moi aussi je te souhaite la cordiale bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Salutations ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 15:17

Salut à toi.
Bienvenue dans ce manoir ou je suis certain que tu trouveras réponses à tes questions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  McHysius Ven 13 Déc 2013 - 15:18

Salut, Khamou, et bienvenue à toi dans ces murs!
Merci pour ta présentation... J'ai (forcément) beaucoup entendu parler de Jean Nicolas; je découvre que la qualité de sa vitrine et de son accueil va jusqu'à susciter de vocations...
Bonnes découvertes, en tout cas, dans nos pages. Au besoin, n'hésite pas à poser les questions qui resteraient.

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Khamou Ven 13 Déc 2013 - 15:24

Tout d'abord merci pour votre accueil !
Pour les questions je vais attendre d'avoir un peu plus d'expérience sur le sujet, sinon je suis en train de lire la partie débutant qui regorge de pas mal d'infos d'utiles !
Deplus j'ai vu que sur Lyon il y avait une civette avec pas mal de choix, le Maryland, quand mon sachet de Alsbo aura un peu diminuer j'irai voir ce qu'ils proposent.
Khamou
Khamou
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 109
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  little smoke Ven 13 Déc 2013 - 16:35

Sois le bienvenu parmi nous dans ce beau Manoir cher Khamou  Very Happy !

Merci pour ton agréable présentation  Wink !

Vu ton intérêt pour ce bel objet de plaisir qu'est la pipe, tu n'aura aucune difficulté à t'instruire rapidement dans notre beau Manoir, car c'est ta recherche du plaisir qui te guide ici, et c'est une excellente chose  Salutations ! 1689644208 !

Je te souhaite de bonnes découvertes et beaucoup de plaisir  Salutations ! 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Salutations ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  El_Dos Ven 13 Déc 2013 - 16:47

La toute bienvenue à toi par ici, effectivement n'hésite pas à tout lire et à poser des questions dès qu'elles te viennent.

En tout cas, bienvenu par ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Tagoras Ven 13 Déc 2013 - 18:00

Salutations ! 2887339428 

____________________________________________________________________________________________________________________________
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras
Tagoras
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Norsum Ven 13 Déc 2013 - 18:54

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

Lorsqu'on débute, les soucis d'allumage sont très fréquents. Il ne faut pas se décourager, et avec le temps, la technique du bourrage s'améliore et le la combustion devient meilleure. Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Salutations ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  SmokingDragon Ven 13 Déc 2013 - 20:56

Merci de t'être donné la peine de t'être présenté et avec une belle présentation en plus  Salutations ! 2887339428 J'espère que tu trouveras ici ton bonheur et en tout cas on fera tout pour que tu t'y sentes bien.  Razz  Comme il y a eu quelques nouveaux débutants bien sympas je vais proposer quelques packs débutants dès que j'aurai le temps de passer à la civette du Palis Royal.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  little smoke Ven 13 Déc 2013 - 21:21

Belle et généreuse idée cher SmokingDragon  Salutations ! 3586520320 !

Certains vont halluciner, mais je partage l'avis de ceux qui pensent que des tabacs bruns comme par exemple du Semois, du St-Claude ou autres tabacs rustiques devraient (si-possible!) figurer dans ce genre de pack, de façon à ce que ces tabacs authentiques soient mis en valeur et donnent une chance aux novices de goûter une vraie palette de ce qui fait le monde complexe et riche des tabacs à pipe!

Un "sponsoring" occasionnel ne serait-il pas possible? Avec notre forum, certains membres deviennent (il suffit de lire les fils consacrés!) des clients, mais surtout de bons "ambassadeurs" de ces tabacs... Bref, monsieur Manil devrait être présent dans ces packs débutants  :afro:  lol! !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Salutations ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  SmokingDragon Ven 13 Déc 2013 - 21:28

Entendu je mettrai du gris dans le prochain envoi. Ah là là c'est vraiment parce que j'aime l'équité  Salutations ! 2524151128 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  little smoke Ven 13 Déc 2013 - 21:33

Mon but n'est surtout pas de te rajouter du boulot ou des frais, raison pour laquelle je parlais de "sponsoring", mais peut-être est-ce une idée totalement utopique de ma part!?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Salutations ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  watson Sam 14 Déc 2013 - 9:46

Sois le bienvenu sur le forum Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Salutations ! Np Salutations ! Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Nosmokingdragonette Sam 14 Déc 2013 - 10:25

Bienvenu a toi.

 :flower:   :flower:   :flower:  :flower:  :flower:  :flower:  :flower:  :flower:  :flower:
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  El_Dos Sam 14 Déc 2013 - 11:40

little smoke a écrit:Mon but n'est surtout pas de te rajouter du boulot ou des frais, raison pour laquelle je parlais de "sponsoring", mais peut-être est-ce une idée totalement utopique de ma part!?

Dans les tout premiers, il y avait même du EMP histoire de pouvoir s'initier au côté obscure de la force!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  little smoke Sam 14 Déc 2013 - 11:49

Je suis partisan que toutes les facettes de "la Force" comme tu dis, soient représentées dans ces packs débutants, afin que ceux-ci puissent faire des choix plus "ouverts"!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Salutations ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  El_Dos Sam 14 Déc 2013 - 11:50

little smoke a écrit:Je suis partisan que toutes les facettes de "la Force" comme tu dis, soient représentées dans ces packs débutants, afin que ceux-ci puissent faire des choix plus "ouverts"!

Salutations ! Farpaitement

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Blue Eyes Sam 14 Déc 2013 - 11:58

Salutations ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Salutations ! 1017532469 Salutations ! 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Invité Sam 14 Déc 2013 - 17:57

en retard bienvenue parmi mous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  berny Sam 14 Déc 2013 - 18:29

bienvenu sur ce forum.  Salutations ! 1689644208 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum