A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Air1, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442302 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

+4
demoru
deast91
william1941
natalefr
8 participants

Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  natalefr Lun 21 Nov 2022 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  william1941 Lun 21 Nov 2022 - 15:41

natalefr a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Natale.
C'est très intéressant.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  deast91 Lun 21 Nov 2022 - 22:35

Merci beaucoup, super article !
deast91
deast91
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 39
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  natalefr Mar 22 Nov 2022 - 10:28

En tous cas chez nous, à propos du vieillissement des tabacs, vu les prix et le choix quasi nulle Crying or Very sad
Sauf pour les chanceux proches des frontières Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  demoru Mar 22 Nov 2022 - 21:09

Très chouette article. Merci, Natale !
Étant novice, je me pose la question... est-ce une pratique super courante chez les seniors de la bouffarde de vieillir son tabac ? Et vous achetez systématiquement plusieurs paquets du même tabac pour essayer ? Ou vous ne faites cela qu'avec des tabacs qui ont été testés préalablement et sûrs à 100% qu'ils vieillissent bien?
Je laisse bien vieillir certaines bières...🍺🍻 Donc rien d'étonnant le vieillissement... ⏳

____________________________________________________________________________________________________________________________
"If you happen to be sitting, just sit. If you are smoking a pipe, just smoke it. If you are thinking out a problem, just think." Alan WATTS
demoru
demoru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 01/11/2022
Age : 55
Localisation : Rixensart, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  Brase d'Anjou Mar 29 Nov 2022 - 16:54

Très instructif !

J'aime bien la conclusion de l'auteur :

"La vie moderne est remplie de responsabilités qui peuvent nous détourner de ce qui est le plus important : la recherche des meilleures cigarettes possibles. Nous devons penser à notre avenir. À quoi bon une éventuelle retraite sans une bonne quantité de tabac bien vieilli à fumer en se berçant sous le porche et en menaçant les enfants du voisinage avec le tuyau d'arrosage ? Il est temps de se préparer. Une cave à tabac bien garnie est l'une des couvertures de sécurité les plus réconfortantes qui soient. Il se peut que l'on se retrouve avec des tabacs que l'on n'aime plus (j'ai des kilos de mélanges anglais car je n'en ai pas fumé régulièrement depuis 20 ans), mais il est assez facile de les vendre si on le souhaite, et l'âge des boîtes augmentera leur valeur bien au-delà de leur prix d'achat initial. Ce que nous achetons aujourd'hui est moins cher que ce que nous achèterons demain. La conservation du tabac est donc un investissement intelligent en termes d'argent, de temps et de satisfaction de fumer à terme."

Merci natale  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  william1941 Mar 29 Nov 2022 - 18:09

Il faut retourner les miroirs et nourrir l'espoir d'une longue vie pour garder la foi dans l'utilité du vieillissement!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  Kilt&Pipe Ven 9 Fév 2024 - 9:54

Bonjour à tous,

Suite au fil "Vide grenier de Popeye", j'ai reçu 35g de "Golf" à réhydrater.

Ayant été dans la même situation il y a 10 ans avec un cigare, quelqu'un m'a suggéré de la mettre en bocal avec une carotte. Ça avait fonctionné assez bien, sans plus.

Cette fois-ci j'ai essayé de réhydrater "Golf" avec deux feuilles de chou-fleur, rompue chacune en trois morceaux, également dans un bocal à conserve. J'ai laissé reposer le tout vingt-quatre heures et viens d'ouvrir le bocal. Il y a fallu extraire les morceaux de feuille verte bien entendu mais le résultat a été assez bluffant.
Hier quand j'ai touché les feuilles de chou-fleur ils étaient plutôt raides, tandis que ce matin, molles, avec une tige suintant l'humidité. Il va de soi que le tabac avait retrouvé son humidité normale.

Désolé si je vous ai fait sourire avec une solution prosaïque.


Dernière édition par Kilt&Pipe le Ven 9 Fév 2024 - 12:04, édité 1 fois
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  stéphane Ven 9 Fév 2024 - 10:56

Kilt&Pipe a écrit:Bonjour à tous,

Suite au fil "Vide grenier de Popeye", j'ai reçu 35g de "Golf" à réhydrater.

Ayant été dans la même situation il y a 10 ans avec un cigare, quelqu'un m'a suggéré de la mettre en bocal avec une carotte. Ça avait fonctionné assez bien, sans plus.

Cette fois-ci j'ai essayé de réhydrater "Golf" avec deux feuilles de chou-fleur, rompue chacune en trois morceaux, également dans un bocal à conserve. J'ai  laissé reposer le tout vingt-quatre heures et viens d'ouvrir le bocal. Il y a fallu extraire les morceaux de feuille verte bien entendu mais le résultat a été assez bluffant.
Hier quand j'ai touché les feuilles de chou-fleur ils étaient plutôt raides, tandis que ce matin, molles, avec une tige suintant l'humidité. Il va de soi que le tabac avait retrouvé son humidité normale.

Désolé si je vous ai fait sourire avec une solution prosaïque.

Je n'aurai jamais pensé aux feuilles de chou-fleur, merci Kilt&Pipe  Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3980
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  Munch Ven 9 Fév 2024 - 17:19

Le vieillissement c'est tout le paradoxe du tabac.

Fumer un tabac vieux, c'est retourner des années en arrière. Jouvence !
Vieillir un jeune tabac, c'est le plongeon vers un avenir hypothétique. Est-ce une maturité, un gâtisme, un pourrissement ?

L'accélération permet d'aller plus vite, mais consomme davantage et use d'autant plus.

Le vieillissement c'est tout le paradoxe du tabac.

Quant à l'humidification...
Muse, chante ce flambeau confident d'un amour clandestin, et ce nageur nocturne qui fendait les flots de la mer pour voler à l'hyménée, et ce ténébreux hymen que ne vit pas l'immortelle Aurore, et Sestos et Abydos où se consomma l'union secrète de Héro et de Léandre. J'entends à la fois et nager Léandre et pétiller le flambeau, ce flambeau annonçant l'heure de Vénus, et décorant les noces mystérieuses de Héro, ce fanal, étendard de l'amour. Le souverain Jupiter, après ses nocturnes ébats, aurait dû le placer parmi les astres et le nommer l'étoile propice aux amants, parce qu'il fut et le complice d'une tendre fureur et le messager fidèle d'une amante inquiète, avant que l'impétueux Aquilon eût fait sentir son souffle ennemi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification..... Empty Re: Les vertus du vieillissement....et les secrets de l'humidification.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum