A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Cénoman, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Législation import de tabac : quantités

+14
LeGaulois
Jazzhus
TomCob
la chose
hervit78
natalefr
Popeye Magritte
Munch
TimB
PetuneurBreton
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
Sesomiris
william1941
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Sesomiris Mer 26 Oct 2022 - 12:17

natalefr a écrit:Éternel débat What a Face
La loi est claire 250Gr point
Maintenant je me pose une autre question :
A force de stocker du tabac que on ramène de l’étranger  à la maison  (250gr à la fois de l’étranger jusqu'à la maison) on se retrouve dans la maison avec des kilos de tabac dont la provenance est sans doute étrangère.
Si on a un contrôle, il se passe quoi ?
Selon moi tout sera séquestré car on peut accuser le possesseur de faire du commerce illégal....
Ou non ? Shocked


En droit, le principe suivant s'applique :
"La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006527431/

Pour que tu sois accusé de faire du commerce illégal, il faudrait en apporter la preuve.
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  natalefr Mer 26 Oct 2022 - 15:24

Sesomiris a écrit:
natalefr a écrit:Éternel débat What a Face
La loi est claire 250Gr point
Maintenant je me pose une autre question :
A force de stocker du tabac que on ramène de l’étranger  à la maison  (250gr à la fois de l’étranger jusqu'à la maison) on se retrouve dans la maison avec des kilos de tabac dont la provenance est sans doute étrangère.
Si on a un contrôle, il se passe quoi ?
Selon moi tout sera séquestré car on peut accuser le possesseur de faire du commerce illégal....
Ou non ? Shocked


En droit, le principe suivant s'applique :
"La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006527431/

Pour que tu sois accusé de faire du commerce illégal, il faudrait en apporter la preuve.
Bien !
Maintenant je pense que on a fait le tour complète de la question What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  hervit78 Mer 26 Oct 2022 - 16:07

je suis limité a 2 kilo's de poudre noire par transport ... mais une fois chez moi, je peux avoir 10 kilo's..

par contre transporter 10 kilo's, je n'ai pas le droit ...

et donc mes 10 kilo's de poudre, j'en fais ce que je veux .. et si je veux revendre 2 kilo's ... car la personne ne pourra que transporter 2 kilo's l'également sous condition d’être majeur a une CNI ...

faut stopper de psychoter ...

j'ai 5 kilo's de semois chez moi ... transporté par 500 grammes ... je ne le ferais pas avec 10 cartouches ... car LA c'est saisie ..

après cette loi est scélérate de la France et en plus attaquable au vue des accords de libre échanges que la France a signée en 1992 renforcé par 2005 et la constitution européenne que sarko a dit oui, alors que les français on dit NON ..

celui qui attaquera la France sur ce sujet fera jurisprudence sur cette loi scélérate ..

le problème c'est que cela va te couter un bras ... mais il est possible de contester cette loi au parlement européen et de gagner puisque contraire au libre échange ..

c'est juste une loi de confort pour les lobbys du tabac et des buralistes a des fins électoral ...

c'est illégale de la France, mais elle le fait quand même .. mais le jour ou il y en a un avec des couilles et du fric ... cette loi saute ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  natalefr Mer 26 Oct 2022 - 16:40

hervit78 a écrit:c'est illégale de la France, mais elle le fait quand même  .. mais le jour ou il y en a un avec des couilles et du fric  ... cette loi saute  ...
Il faut créer une union de consommateur, comme ça les frais seront plus raisonnables

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Invité Mer 26 Oct 2022 - 16:47

hervit78 a écrit:après cette loi est scélérate de la France et en plus attaquable au vue des accords de libre échanges que la France a signée en 1992 renforcé par 2005 et la constitution européenne que sarko a dit oui, alors que les français on dit NON  ..

celui qui attaquera la France sur ce sujet fera jurisprudence sur cette loi scélérate  ..

le problème c'est que cela va te couter un bras ... mais il est possible de contester cette loi au parlement européen et de gagner puisque contraire au libre échange  ..

c'est juste une loi de confort pour les lobbys du tabac et des buralistes a des fins électoral  ...

c'est illégale de la France, mais elle le fait quand même  .. mais le jour ou il y en a un avec des couilles et du fric  ... cette loi saute  ...
  Oui, un autre fil parle de ça:
    https://www.alanoblebouffarde.com/t12312p25-restriction-transport-de-tabac?highlight=tabac+douane+europe
 MDM devait essayer de voir s'il pouvait faire quelque chose
Législation import de tabac : quantités - Page 2 Tabac_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  hervit78 Mer 26 Oct 2022 - 22:36

je n'arrive pas retrouver dans un de mes posts ...

ce que je disais sur ... cette loi de finance et les articles du code européen.

RÈGLEMENT (CEE) no 2913/92 DU CONSEIL du 12 octobre 1992 établissant le code des douanes communautaire.

j'ai ce pdf sur mon gsm et chaque fois que je me fais emmerder par les douanes ... je menace de faire appel ..

et a chaque fois, c'est bon tirez vous ...

regardez I comme Icard Suspect
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  la chose Dim 16 Juil 2023 - 10:48

[Mode fossoyeur activé]

Bonjour à toutes et tous!
J'aimerai éclaircir certains points ça c'est ambiguë je trouve, Monsieur de M ou Tricotine si vous être dans le coins?

La loi stipule:
Législation import de tabac : quantités - Page 2 Image

Mes question sont donc les suivantes:

 1. Les feuilles de tabac en vrac rentres dans cette catégorie?
(naturetabac.fr / feuilles-tabac.fr entre autres)

 1.2. Certains d'entre vous ont il déjà testé ce genre de site?

 2. comment ce fait il que l'on puisse se fait livrer du CBD à domicile alors que c'est un produit à fumé dont les vertus médicinales ne font pas consensus contrairement au THC et CBN qui eux sont interdit?

Douces volutes!
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  natalefr Dim 16 Juil 2023 - 10:55

Les feuilles de tabac brutes sont en vente libre car on peut utiliser les feuilles brutes comme un encense pour les autres produits on sait bien que les législateurs souvent disent tout et le contraire de tout

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  la chose Dim 16 Juil 2023 - 11:02

Merci, dans le cas de ces feuilles en vrac, la limites est toujours de 250g? Ces site vendent par 100g minimum par type de tabac, donc pour se faire un mélange avec trois variétés ou plus on dépasse.
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  natalefr Dim 16 Juil 2023 - 11:07

la chose a écrit:Merci, dans le cas de ces feuilles en vrac, la limites est toujours de 250g? Ces site vendent par 100g minimum par type de tabac, donc pour se faire un mélange avec trois variétés ou plus on dépasse.
Non pas de limite (mais il faut être quand même raisonnable) dans l'achat des feuilles brutes

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  la chose Dim 16 Juil 2023 - 11:21

L'idée était de prendre un peut de chaque variété pour les gouter brute puis tenter divers mélanges.
Merci pour ces précisions.

Douces volutes!
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 16 Juil 2023 - 22:25

la chose a écrit:
Législation import de tabac : quantités - Page 2 Image

Mes question sont donc les suivantes:


 1. Les feuilles de tabac en vrac rentres dans cette catégorie?

Non, elles ne sont pas manufacturées, donc elles ne sont pas concernées par cette disposition.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  la chose Dim 16 Juil 2023 - 23:49

Merci.
Pardonnez ma naïveté mais j'aurais une autre question: à partir que quand donc le tabac devient manufacturé? Car il y a bien un entreprise qui le fait pousser puis le récolte, le fait sécher et enfin le met à la vente.

Douces volutes, mes amitiés à Tricotine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  TomCob Lun 17 Juil 2023 - 8:02

Hello la chose
A une époque je roulais mes cigares et comme dit plus haut, commander du tabac non transformé ne pose aucun problème
Pour te donner une idée, je recevais environ 5kg de tabac à chaque commande
Le vrai problème est la douane. Pas sûr un point de vue législatif mais plutôt sur le risque de se faire voler le colis….
Par chance cela ne m est jamais arrivé mais j en connais à qui ça l a été

TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  natalefr Lun 17 Juil 2023 - 9:25

la chose a écrit:Merci.
Pardonnez ma naïveté mais j'aurais une autre question: à partir que quand donc le tabac devient manufacturé? Car il y a bien un entreprise qui le fait pousser puis le récolte, le fait sécher et enfin le met à la vente.

Douces volutes, mes amitiés à Tricotine.
La manufacture est donner un nom au tabac et le mettre dans des boites, blagues etc....donc le tabac a subi une transformation pas naturelle, la feuille séchée et rien d'autre est considérée à l'état brut naturel

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  la chose Lun 17 Juil 2023 - 10:15

Ok merci beaucoup pour ces éclaircissements, pensant naïvement que le terme était en rapport à la manutention.
J'aurais aussi dû ouvrir un dictionnaire...  Embarassed
Savez vous s'il existe en se bourg un fil dédié au tabac non manufacturé en vrac que l'on peut commander sur la toile, genre comparatif des site et test de mélanges? Car mes recherches sont infructueuses mais je tapes probablement de mauvais mots clés... mais j'ai tout de même déniché de belles lecture tel celle sur le tabac momifié!

Belles volutes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 17 Juil 2023 - 22:08

la chose a écrit:Merci.
Pardonnez ma naïveté mais j'aurais une autre question: à partir que quand donc le tabac devient manufacturé?

La réponse est dans le code général des impôts Laughing

Article 275A 
Sont considérés comme tabacs manufacturés :
1° Les cigares et les cigarillos ;
2° Les cigarettes ;
3° Le tabac fine coupe destiné à rouler les cigarettes ;
4° Les autres tabacs à fumer ;
4° Le tabac à priser ;
5° Le tabac à mâcher,
tels que définis aux articles 275 B à 275 G.

La suite est ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069569/LEGISCTA000006162016/

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  la chose Lun 17 Juil 2023 - 22:12

Merci Sébastien pour ces précisions ainsi que le lien des articles.

Belles volutes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Jazzhus Lun 7 Aoû 2023 - 9:22

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet majeur pour à mon tour poser une question qui me turlupine : je voyage bientôt en Allemagne par avion. Savez-vous si les douanes / contrôles dans les aéroports allemands sont aussi renseignés sur cette règle des 250gr ? Je ne compte pas en prendre plus, mais je ne voudrais pas qu'on me chourre alors que je n'en ramène qu'une boîte ou deux...

Question annexe : ces mêmes boîtes, puis-je les transporter dans un bagage cabine ?

Merci à vous messieurs,

En ce lundi brumeux.

Jazzhus
Jazzhus
Jazzhus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 20
Localisation : Finistère / Paris V

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  natalefr Lun 7 Aoû 2023 - 10:34

Jazzhus a écrit:Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet majeur pour à mon tour poser une question qui me turlupine : je voyage bientôt en Allemagne par avion. Savez-vous si les douanes / contrôles dans les aéroports allemands sont aussi renseignés sur cette règle des 250gr ? Je ne compte pas en prendre plus, mais je ne voudrais pas qu'on me chourre alors que je n'en ramène qu'une boîte ou deux...

Question annexe : ces mêmes boîtes, puis-je les transporter dans un bagage cabine ?

Merci à vous messieurs,

En ce lundi brumeux.

Jazzhus
Du moment que les boites sont scellées avec la vignette intègre je ne vois pas d’inconvénients pour l'amener en cabine, pour le reste la douane aéroportuaire est bien sur au courant  des 250gr

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Popeye Magritte Lun 7 Aoû 2023 - 10:37

Si tu as un baggage en soute mets ton tabac dedans c’est plus sûr!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Brase d'Anjou Lun 7 Aoû 2023 - 11:02

Pour nos retours de l'étranger, il y a désormais une application officielle de disponible. Il semble que ce soit encore en version beta.
Elle est cliquable dans ce lien :

-20230801-[https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane]]https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane?xtor=ES-39-%5BBI_329_20230801%5D-20230801-%5Bhttps://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-etranger-taxes-droits-douane%5D

Comme quoi, "ils" prennent soin de nous  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 7 Aoû 2023 - 21:28

Brase d'Anjou a écrit:Pour nos retours de l'étranger, il y a désormais une application officielle de disponible. Il semble que ce soit encore en version beta.

Et cette limitation à 250 grammes est toujours illégale, puisque la directive européenne prévoit que si les états membres peuvent effectivement prévoir une limite à l'achat de tabac dans un autre pays de l'Union, cette limite ne peut pas être inférieure à un kilo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  LeGaulois Jeu 28 Mar 2024 - 21:47

EXCLUSIF - Tabac : l'Etat contraint d'ouvrir les vannes des importations de cigarettes
Contraint par une décision de justice, l'exécutif va publier dans les prochaines heures un décret autorisant les particuliers à importer légalement 800 cigarettes depuis les pays européens limitrophes, soit quatre fois plus que la limite actuelle. Les douaniers devront contrôler que ces marchandises revêtent un caractère de « consommation individuelle ». Les Échos
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1551
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Alexmann Jeu 28 Mar 2024 - 22:07

LeGaulois a écrit:EXCLUSIF - Tabac : l'Etat contraint d'ouvrir les vannes des importations de cigarettes
Contraint par une décision de justice, l'exécutif va publier dans les prochaines heures un décret autorisant les particuliers à importer légalement 800 cigarettes depuis les pays européens limitrophes, soit quatre fois plus que la limite actuelle. Les douaniers devront contrôler que ces marchandises revêtent un caractère de « consommation individuelle ». Les Échos
Merci pour cette info ! group
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4696
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Législation import de tabac : quantités - Page 2 Empty Re: Législation import de tabac : quantités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum