A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEURS. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités

au caïd, François, Letaiseux

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1293 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est grm

Nos membres ont posté un total de 255709 messages dans 8008 sujets

Législation encore

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Législation encore

Message  Invité le Lun 30 Mar 2015 - 21:28

La vente et l'achat de tabac sont interdites si je comprends bien après le travail de lobbying des buralistes qui ne veulent pas voir le marché leur échapper.
Mais alors pourquoi des buralistes n'auraient pas un site en ligne pour leur propre boutique ? L'achat de tabac se ferait donc bien chez un buraliste contrôlé ?
Quel est le but final de cette loi ?
Peut-on demander à un proche ou ami d'acheter du tabac et de l'envoyer ensuite dans un colis? Si le colis est ouvert et vérifié, faut-il prouver qu'il a été acheté chez un buraliste ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  mrwipe le Lun 30 Mar 2015 - 21:43

Alex12 a écrit:La vente et l'achat de tabac sont interdites si je comprends bien après le travail de lobbying des buralistes qui ne veulent pas voir le marché leur échapper.
Mais alors pourquoi des buralistes n'auraient pas un site en ligne pour leur propre boutique ? L'achat de tabac se ferait donc bien chez un buraliste contrôlé ?
Quel est le but final de cette loi ?
Peut-on demander à un proche ou ami d'acheter du tabac et de l'envoyer ensuite dans un colis? Si le colis est ouvert et vérifié, faut-il prouver qu'il a été acheté chez un buraliste ???

Tu oublies quelque chose de très important : la vente et l'achat de tabac par internet sont interdits.


Officiellement, il ne me semble pas que ce soit pour sécuriser les buralistes, étant donné qu'ils n'ont pas trop d'influence sur les lois décidées, et que le tabac sur le net serait au même prix. Je pense que c'est surtout pour des questions "sanitaires" et pour éviter que les mineurs ne puissent s'approvisionner facilement...

Et puis, nous fumeurs de pipe, représentons une partie infime des consommateurs de tabac en France, et il est certain que les lois sont votées d'après le modèle de consommation des clopeurs, pour lesquels effectivement, il n'y a pas trop de sens d'acheter du tabac sur le net :p
avatar
mrwipe
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 1327
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  natou le Mar 31 Mar 2015 - 16:20

Comme tu le dis mrwipe... on est trop minoritaires pour etre pris en compte. C'est vrai qu'un buraliste pourrait vendre en ligne, mais la vérification de l'age légal serait compliquée et le legislateur ne veut pas se prendre la tête pour les quelques bouffardeux que nous sommes... nous ne représentons pas un panel d'électeur suffisant.

Peut-être qu'en se groupant on arriverait à faire quelque chose, obtenir un amendement... la confrérie ne pourrait-elle pas jouer ce rôle de représentant des fumeurs de pipe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
avatar
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Messages : 994
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  mrwipe le Mar 31 Mar 2015 - 16:54

natou a écrit:Comme tu le dis mrwipe... on est trop minoritaires pour etre pris en compte. C'est vrai qu'un buraliste pourrait vendre en ligne, mais la vérification de l'age légal serait compliquée et le legislateur ne veut pas se prendre la tête pour les quelques bouffardeux que nous sommes... nous ne représentons pas un panel d'électeur suffisant.

Peut-être qu'en se groupant on arriverait à faire quelque chose, obtenir un amendement... la confrérie ne pourrait-elle pas jouer ce rôle de représentant des fumeurs de pipe ?


Au moment où la lois fixant l'interdiction d'acheter du tabac à l'étranger est passée, il y avait eu sur le forum la suggestion de faire parvenir à nos sénateurs un mail type expliquant la situation particulière des fumeurs de pipe à l'égard de ces restrictions, je ne retrouve plus le fil en question mais le mail que nous avions envoyé était  le suivant : 

Madame, Monsieur, le Sénateur,

Les députés ont voté, vendredi 5 décembre, un amendement interdisant tout achat de tabac à distance (cigarettes, tabac à rouler, cigares...), y compris sur un site internet basé à l'étranger.

Si je comprends la nécessité de lutter contre le trafic et la contrebande de cigarettes, cette loi, en créant des amalgames entre le tabac et la cigarette, risque de pénaliser de façon excessive et injuste les fumeurs de pipe dont je fais partie.

La pratique de la pipe est avant tout une passion, et relève de la dégustation, et non de l'addiction. La modération est de mise.  Il est parfaitement regrettable que tous les jours s'expriment des avis sur le tabac qui ne prennent en compte ni sa diversité, ni sa tradition au risque de faire disparaître une culture, un art de vivre plusieurs fois centenaires : dans l'histoire du tabac, la cigarette est une parenthèse.

Les fabricants de tabac pour pipe sont  pour beaucoup des petits producteurs qui défendent une tradition, un artisanat et un savoir-faire. La composition des tabacs à pipe est très différente de celle des cigarettes : les additifs et produits chimiques, présents dans la cigarette et particulièrement toxique, en sont généralement absents. Beaucoup de tabacs à pipes sont 100% naturel, et le résultat d'une simple torréfaction.  

Pour beaucoup de fumeurs de pipe, l'achat sur internet est incontournable : il ne s'agit pas de frauder ou d'éviter des taxes : les tabacs à pipe achetés sur internet ne sont pas commercialisés en France. Simplement, la diffusion du tabac à pipes en France a réduite comme peau de chagrin. Hormis quelques passionnés, la plupart des buralistes n'en proposent simplement pas - ou alors réduisent leur offre à des produits de médiocre qualité. 

Il y a là une inégalité et une injustice au sein de l'Europe. L'offre est pléthorique en Belgique et en Allemagne, et le fumeur de pipe belge ou allemand peut acheter son tabac sur Internet. Au sein d'une Europe qui défend la libre circulation des biens et des marchandises, il est parfaitement anormal que le citoyen français ne bénéficie pas des mêmes droits que son voisin belge ou allemand. 

Je vous demande donc que ce projet de loi soit révisé, et que des amendements y soient portés. 

Comme nombre de fumeurs de pipes, je réclame :

- Qu'une distinction soit établie entre le tabac de dégustation et le tabac d'addiction produit par les cigarettiers. 

- Que l'achat en quantité limitée de tabacs de dégustation non disponibles à la vente en France ne puisse être sanctionné dès lors que l'acheteur se soumet aux taxes en vigueur imposées par le contrôle douanier.



Cordialement,




Bien sûr, peut d'espoir que ce soit pris en compte, mais ce fut l'occasion de leur montrer que nous existions, et peut être l'un ou l'autre d'entre eux au moment de voter une lois encore plus restrictive y pensera Wink 
avatar
mrwipe
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 1327
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Harmoblues le Mar 31 Mar 2015 - 17:28

Mon cher mrwipe, à moins que le Sénateur ou la Sénatrice ne sois fumeur ou fumeuse de bouffarde ou de cigare, donc sensible au sujet, je pense que ce courrier, si louable qu'il soit, n'a malheureusement aucune chance de donner un quelconque résultat... A mon grand désespoir...
Il aura toutefois, comme il le souligne fort justement, souligné l'injustice de la situation. Quant à une prise de conscience des élus, je ne me fais aucune illusion... Crying or Very sad
D'ailleurs, sais-tu si ce courrier a reçu une réponse ?
avatar
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12808
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 57
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Manzoni le Mar 31 Mar 2015 - 18:21

Encore une fois c'est super hypocrite je trouve !

Déjà de 1, qui connaît un buraliste qui vérifie ou pas si son client est majeur ? Ok, si le môme arrive avec son cartable il lui dira non, mais un ado de 15 ans il ressortira avec sa cartouche sans soucis.
De plus, en parallèle, et ça je comprend encore moins, il me semble qu'ils ont augmentés le nombre de cartouches par personnes qu'il est possible de ramené d'un pays voisins sans dédouanement.
Et actuellement, le marché de la clope de contrebande / contrefaçon est à son meilleur, et ça ne proviens qu'en toute petite partie d'internet, le reste passe les frontières tout les jours.

Je ne comprend juste pas à quoi cette loi sert... A part encore une fois, faire semblant de prendre des mesures qui n'auront pour effet que d'enquiquiner certains consommateurs sans JAMAIS avoir espoir qu'elle change quelque chose au problème visé par cette même loi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
avatar
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 750
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 28
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Invité le Mar 31 Mar 2015 - 19:17

Il ne faut rien attendre des politiques à ce sujet!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Invité le Mar 31 Mar 2015 - 20:19

La douane s'en fout du tabac à pipe, ou presque, encore plus pour des colis de moins de 500 gr. Ce n'est pas dans cette gamme de produits qu'on lui demande de faire du chiffre. L'achat du tabac à pipe et son importation en France est dérisoire. Les contrôles rarissimes et les sanctions minimes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Invité le Mar 31 Mar 2015 - 22:52

Il faudrait envoyer ce courrier aux fumeurs de cigares et pipes, je crois qu'il y a Santini
Le club des parlementaires fumeurs de Havane existe encore, eux ils ont le droit de promouvoir le tabac mais nous on ne peut pas acheter une malheureuse boîte de tabac !
http://www.cnct.fr/pression-sur-la-decision-politique-69/2a-le-club-des-parlementaires-amateurs-de-havanes-2-115.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  natou le Mar 31 Mar 2015 - 23:28

Harmoblues a écrit:Mon cher mrwipe, à moins que le Sénateur ou la Sénatrice ne sois fumeur ou fumeuse de bouffarde ou de cigare, donc sensible au sujet, je pense que ce courrier, si louable qu'il soit, n'a malheureusement aucune chance de donner un quelconque résultat... A mon grand désespoir...

Quelqu'un est partant pour se présenter aux prochaines legislatives ? Laughing

Plus sérieusement, un bon lobbying peut faire des miracles. Mais je doute que la communauté des fumeurs de pipe soit assez puissante pour ça, hélas. Il ne nous reste que les pétitions et les courriers collectifs, mais je n'ai pas eu l'impression que celui-ci ait eu un effet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
avatar
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Messages : 994
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  mrwipe le Mer 1 Avr 2015 - 7:17

Harmoblues a écrit:Mon cher mrwipe, à moins que le Sénateur ou la Sénatrice ne sois fumeur ou fumeuse de bouffarde ou de cigare, donc sensible au sujet, je pense que ce courrier, si louable qu'il soit, n'a malheureusement aucune chance de donner un quelconque résultat... A mon grand désespoir...
Il aura toutefois, comme il le souligne fort justement, souligné l'injustice de la situation. Quant à une prise de conscience des élus, je ne me fais aucune illusion... Crying or Very sad
D'ailleurs, sais-tu si ce courrier a reçu une réponse ?

Evidemment, j'en suis bien conscient ! Mais comme dit, aussi infimes puissent elles être, je reste optimiste en me disant que si un des sénateur à pu y être sensible, ce n'aura pas été vain Wink 

J'ai envoyé ce mail à tout les sénateurs de ma région et n'ai eu aucune réponse ! (vous avez dit bizarre ? >.<) Il me semble que nous avons été quelques uns à le faire, et pas que sur ALNB...
avatar
mrwipe
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 1327
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  tomcat11 le Mer 1 Avr 2015 - 8:47

mrwipe a écrit:
Harmoblues a écrit:Mon cher mrwipe, à moins que le Sénateur ou la Sénatrice ne sois fumeur ou fumeuse de bouffarde ou de cigare, donc sensible au sujet, je pense que ce courrier, si louable qu'il soit, n'a malheureusement aucune chance de donner un quelconque résultat... A mon grand désespoir...
Il aura toutefois, comme il le souligne fort justement, souligné l'injustice de la situation. Quant à une prise de conscience des élus, je ne me fais aucune illusion... Crying or Very sad
D'ailleurs, sais-tu si ce courrier a reçu une réponse ?

Evidemment, j'en suis bien conscient ! Mais comme dit, aussi infimes puissent elles être, je reste optimiste en me disant que si un des sénateur à pu y être sensible, ce n'aura pas été vain Wink 

J'ai envoyé ce mail à tout les sénateurs de ma région et n'ai eu aucune réponse ! (vous avez dit bizarre ? >.<) Il me semble que nous avons été quelques uns à le faire, et pas que sur ALNB...
Je l'ai envoyée à mes deux sénateurs lorsqu'on nous l'a proposée.... je n'ai pas eu de réponse...

____________________________________________________________________________________________________________________________

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




avatar
tomcat11
Clan des anglais,Fabricant de pipes,Le clan des hobbits
Clan des anglais,Fabricant de pipes,Le clan des hobbits

Messages : 1986
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 43
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Mr Raines le Jeu 2 Avr 2015 - 0:26

Il faudrait créer une association ou une fédération qui défendrait les fumeurs de pipe et pourquoi pas aussi de cigares. Comme ça, cette association ou fédération pourrait représenter cette communauté, façon Fédération Française des Motards en Colère.
Une organisation comme la Confrérie pourrait faire ce boulot, mais bon... elle préfère parader en juin et octobre moyennant un gros chèque plutôt que défendre, directement ou indirectement, leurs intérêts...
avatar
Mr Raines
Clan des motards pipeux,Clan du Bruns,Clan des anglais,Bande à Semois

Messages : 1531
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 34
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Manzoni le Jeu 2 Avr 2015 - 12:34

Mr Raines a écrit:Il faudrait créer une association ou une fédération qui défendrait les fumeurs de pipe et pourquoi pas aussi de cigares. Comme ça, cette association ou fédération pourrait représenter cette communauté, façon Fédération Française des Motards en Colère.
Une organisation comme la Confrérie pourrait faire ce boulot, mais bon... elle préfère parader en juin et octobre moyennant un gros chèque plutôt que défendre, directement ou indirectement, leurs intérêts...

Salut l'ami !

Tu sais, je ne suis pas persuadé, qu'une association de personnes, de n'importe quel bord et rang social puisse concrètement changer les choses, sans rentré dans un débat visant à critiquer ou défendre la confrérie, car ça ne m'intéresse pas.
Tu sais, l'industrie pipière Française à dégringoler progressivement, et à l'heure ou une reprise positive est possible et ou la logistique et les moyens ne permettent pas la mise en œuvre de cette reprise, par ce que ( pas que, mais quand même ) les " politiques " et les autres institutions n'en ont tout simplement que faire au final.
Alors que la pipe, en France, ça à quand même été quelque chose, et c'est culturel.

Donc techniquement, on aura beau remué ciel et terre, sur ce qui est du tabac, j'ai du mal à imaginer, que la confrérie et d'autres puissent faire changer quoi que ce soit . Le tabac, son utilisation et ss consommateurs sont diabolisés, et la confrérie, je me demande bien quelle considération concrète peut - elle espérée avoir en haut lieux.

Et dernier point, la confrérie pourrait, au moins essayer tu me dira, mais à l'heure ou l’essentiel de la production se dirige vers l'export ben voilà quoi... Se bouger pour un marché qui à l'échelle mondiale ne représente plus grand chose c'est pour moi, un peut d'énérgie perdue, mais là il n'en ressort que de mon propre point de vue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
avatar
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 750
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 28
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Invité le Ven 3 Avr 2015 - 9:57

Mon buraliste ne peut commander le Larsen S que par dix !!
J'enrage !
Je vais faire le tour de tous les buralistes de la Ville, il y en aura peut-être un peu plus intéressé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  natou le Mer 8 Avr 2015 - 11:57

Je pense pour ma part que ça ne sera pas de l'énergie perdue, contrairement à ce que tu en penses Manzoni.

A la suite de la loi Evin, les syndicats viticoles, mais aussi des clubs de dégustation et d'amateurs, ont pas mal poussé pour limiter la diabolisation des boissons alcoolisées et encourager la consommation responsable et le plaisir de dégustation.

Les résultats peuvent ne pas paraître énormes, vu l'énergie déployée; cependant, les affiches et spots télévisés de prévention ciblent beaucoup moins le vin et plus les alcools forts (qui sont, de fait, les plus souvent utilisés dans le cas d'une consommation excessive); et la majorité des toubibs reconnaissent des effets positifs à la consommation raisonnable de vin/bière.
Plus généralement, la convivialité et le plaisir de dégustation liés aux alcools existent encore en France. Ce qui n'est plus du tout le cas dans les pays dont la législation est plus stricte (j'ai pas dit stupide, mais c'était tentant). Même chez les jeunes, malgré la prédominance de plus en plus inquiétante du "binge drinking" (murge du samedi soir) il se trouve encore pas mal de monde pour apprécier un bon Bourgogne ou un rhum vieux.

Je pense que la pipe et le cigare peuvent se défendre de manière similaire, et SURTOUT faire reconnaître leur différence avec la clope. Il faudrait pour cela le soutien des fabricants de tabac, cependant ceux-ci sont trop grillés côté lobbying (en tout cas les plus gros) et je crains qu'ils ne préfèrent (logiquement) concentrer leurs efforts sur les immondes tiges blanches qui représentent le gros de leur chiffre d'affaires. Peut-être existe-t-il encore des blenders assez petits et spécialisés dans les produits de dégustation ? Pour continuer la métaphore, le monde des boissons alcoolisées n'ont pas attendu l'aide de Pernod-Ricard, les associations de petits vignerons ont fait plus de boulot dans ce sens.

Je ne sais pas si la Confrérie est le bon groupe pour ça, je ne connais pas assez cette entité: cependant c'est à ma connaissance la seule association française qui promeuve le pétunage et regroupe les amateurs de bon tabac. Ca me semble un bon début pour ferrailler avec les chantres de l'hygiénisme qui tiennent à nous faire vivre vieux et tristes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
avatar
natou
Le clan des hobbits
Le clan des hobbits

Messages : 994
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 27
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Invité le Mer 8 Avr 2015 - 20:05

Le vin représente un marché colossal en France d'où un lobbying de poids. 

La pipe et le cigare non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Invité le Mar 14 Avr 2015 - 17:01

IL n'y a pas une contradiction avec la libre circulation des produits ? Un juriste spécialiste du droit européen peut-être ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  little smoke le Dim 27 Nov 2016 - 15:06

Les fumeurs de pipe vont ils se réveiller enfin, s'unir et se battre?

http://www.pipegazette.com/2016/11/envoi-de-tabac-prohibe-privation-de.html

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Rascar Capac le Dim 27 Nov 2016 - 15:13

little smoke a écrit:Les fumeurs de pipe vont ils se réveiller enfin, s'unir et se battre?

http://www.pipegazette.com/2016/11/envoi-de-tabac-prohibe-privation-de.html

RÉVOLUTION !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

avatar
Rascar Capac
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 1608
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 31
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  little smoke le Dim 27 Nov 2016 - 15:17

Rascar Capac a écrit:
little smoke a écrit:Les fumeurs de pipe vont ils se réveiller enfin, s'unir et se battre?

http://www.pipegazette.com/2016/11/envoi-de-tabac-prohibe-privation-de.html

RÉVOLUTION !!!

Bon c'est juste un article sur PipeGazette, il ne faut pas trop rêver mais un peu quand même, et puis plus fort on en parlera plus ça risque d'avoir un petit effet dans la durée.
On ne peut quand même pas se laisser bouffer sans broncher vieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  La Fripaille le Dim 27 Nov 2016 - 16:01

Oui mais comment ce faire entendre? une pétition? Je serais le premier á la signer... mais pardon, qu'est ce qu'ils en ont à b... de nous pauvre pétuneur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
avatar
La Fripaille
confrère pipier - Clan des joyeux loufoques
confrère pipier - Clan des joyeux loufoques

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 38
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  little smoke le Dim 27 Nov 2016 - 16:08

Il faut en parler partout, ici, sur d'autres forum ou sites, il faut fout'el'brin m'fi Twisted Evil !

On les aura peut être à l'usure...?

____________________________________________________________________________________________________________________________


"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
avatar
little smoke
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits
Clan des 20000 posts,Clan des jurassiens,Clan des joyeux loufoques,Clan des hobbits

Messages : 22002
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  NeuveMaison le Dim 27 Nov 2016 - 16:12

little smoke a écrit:Les fumeurs de pipe vont ils se réveiller enfin, s'unir et se battre?

http://www.pipegazette.com/2016/11/envoi-de-tabac-prohibe-privation-de.html
Oui, c'est un article très intéressant. Oui, c'est vrai que les pouvoirs publics et les buralistes se foutent de notre gueule (désolé, il n'y a pas d'autre mot). Mais, ne nous berçons pas trop de douces illusions. Nous représentons la grosseur d'une chiure de mouche sur l'échiquier politique. Alors...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

avatar
NeuveMaison
Noble hôte
Noble hôte

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 71
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Clod46 le Dim 27 Nov 2016 - 17:45

Lorsqu'un gouvernement veut faire passer une loi, il a deux arguments : "c'est pour la terre' (écologie) ou "c'est un problème de santé publique". Dans les deux cas les médias surenchérisssent et le bon peuple ( "vu à la télé"= suit les yeux fermés.
On bourre le crane des enfants dès la maternelle : fumer c'est pas bien, etc.
De toute façon l'Europe a décidé, et vous avez perdu votre souveraineté.
Que représentent les fumeurs de pipe ? Un infime %, sans incidence sur les résultats électoraux, alors ...
Il ne faut pas se bercer d'illusion.

Dans le même ortdre d'idée : la campagne "manger 5 fruits et légumes par jour" (sous la pression du libby agroalimentaore) ! Dun n'importe quoi si l'on ne précise pas les quantités quotidiennes indispensables. Et ce slogan nous est rabaché sur les médias à longueur de temps, sans aucun esprit critique, y compris chez é60 millions de consommateurs".

Assenez des mensonges ou des contre-cérités, il en restera toujours quelque chose. Et cela marche.

Bon sur,ce , je vais m'allumer une bouffarde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
avatar
Clod46
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens
Confrère pipier - Clan des anglais et des virginiens

Messages : 10133
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 71
Localisation : MC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législation encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum