A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 15:21

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par bamcar Aujourd'hui à 14:55

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Cénoman, Daymonts, Mapk, Munch, Odoacre, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442280 messages dans 16404 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Peterson Silver Cap 408

+4
papymikado
Norsum
berny
SmokingDragon
8 participants

Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Peterson Silver Cap 408

Message  SmokingDragon Mer 30 Jan 2013 - 16:03

Etant las des difficultés de fumer à l'extérieur en cas de vent et de devoir me trimballer une blague à tabac dans ma poche, j'avais craqué il y a deux ans pour l'achat d'une Peterson Silver Cap 408 :

Peterson Silver Cap 408 Image112


Peterson Silver Cap 408 2011-012


La bague et le couvercle en argent sont du plus bel effet même si j'aurai aimé une épaisseur plus importante de métal sur le couvercle. Cela a été l'occasion d'expérimenter le filtre 9 mm dont elle est dotée. Comme je le craignais le résultat ne fut pas convainquant.

Aujourd'hui elle me sert essentiellement quand je pars en voyage en complément de ma "Tiger Claw" de Pierre Morel qui, elle, m'accompagne partout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  berny Mer 30 Jan 2013 - 16:18

SmokingDragon a écrit:Etant las des difficultés de fumer à l'extérieur en cas de vent et de devoir me trimballer une blague à tabac dans ma poche, j'avais craqué il y a deux ans pour l'achat d'une Peterson Silver Cap 408 :

Peterson Silver Cap 408 Image112


Peterson Silver Cap 408 2011-012


La bague et le couvercle en argent sont du plus bel effet même si j'aurai aimé une épaisseur plus importante de métal sur le couvercle. Cela a été l'occasion d'expérimenter le filtre 9 mm dont elle est dotée. Comme je le craignais le résultat ne fut pas convainquant.



Aujourd'hui elle me sert essentiellement quand je pars en voyage en complément de ma "Tiger Claw" de Pierre Morel qui, elle, m'accompagne partout.

Le filtre, cela s'enlève non? scratch si oui, qu'est-ce qui ne fut pas convaincant? Ceci dit, elle est quand même très belle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  SmokingDragon Mer 30 Jan 2013 - 16:31

Oui, oui le filtre s'enlève sans problème et je n'ai pas eu besoin d'adaptateur pour pouvoir la fumer. Pour mon avis sur les filtres c'est l'occasion de créer un fil que je m'empresse de faire dès maintenant Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  berny Mer 30 Jan 2013 - 16:47

Cela en est presque choquant Dragon. Tu sais pourtant que je suis pipier; tu aurais pu te procurer chez nous notre fameux modèle : " Fumons sous la pluie " spécialement conçu pour les passionnés comme toi qui fument quelque soit la température.

Peterson Silver Cap 408 Pipepl10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  SmokingDragon Mer 30 Jan 2013 - 17:06

Je m'incline devant cette oeuvre conjuguant aussi bien l'ingéniosité que le design Peterson Silver Cap 408 162771266Peterson Silver Cap 408 1627397819

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  berny Mer 30 Jan 2013 - 17:10

C'est moi le meilleur.

Peterson Silver Cap 408 Imgres36

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  Invité Mer 30 Jan 2013 - 17:17

Je ne suis habituellement pas amateur des pipes Peterson, que je trouve peu gracieuses. Neanmoins j'apprecie certains modeles, et celle ci en fait partie.

Je la trouve toute mignone.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  Norsum Mer 30 Jan 2013 - 19:19

Bien que faisant très classe, je trouve un peu comme Argos, que la plupart des Peterson ont des lignes un peu "lourdes" et qui manquent de fluidité. C'est pour cela que cette marque n'est pas vraiment une de mes préférées. Cependant, je dois reconnaître que ce modèle-ci est très élégant, et que par conséquent, cette pipe me plaît bien. La teinte est particulièrement bien réussie, également.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson Silver Cap 408 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  papymikado Mer 30 Jan 2013 - 20:08

Les Peterson sont des pipes de landes et de grands vents. Elles se fument en buvant du toubé et de la brune.

Des pipes de cap-horniers qui supportent allègrement les intempéries. Malheureusement, je les trouve un peu dur

à fumer et leur tirage laisse souvent à désirer, ce qui n'empêche pas que c'est actuellement la marque de pipes la

plus vendue au monde. Je connais un vieux lascar qui n'a que deux pipes dans sa rotation, des Peterson justement,

et qui tire sur le bambou sans ménagement à longueur de journée. Deux bouledogues du même modèle depuis

cinquante ans. Lorsque elles ont été amorties par l'usage, il passe chez Nocolas à Lyon pour en racheter deux une

fois par années. Un fidèle et un exclusif !

www.cuirartis.com
avatar
papymikado
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  McHysius Mer 30 Jan 2013 - 21:47

Joli portrait, Papymikado!
Si tu en as d'autres comme celui-là, je suis preneur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Ou peut on acquérir une silves cap ?

Message  gilbux31 Dim 26 Jan 2014 - 15:35

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de silver cap ailleurs que sur le site de Peterson. Hors Peterson ne vend en direct qu'en Irlande.

En outre, est ce que toutes les silvercap ont un "capot"  ?

Merci pour le tuyau par avance  Very Happy
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 15:58

gilbux31 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de silver cap ailleurs que sur le site de Peterson. Hors Peterson ne vend en direct qu'en Irlande.

En outre, est ce que toutes les silvercap ont un "capot"  ?

Merci pour le tuyau par avance  Very Happy
Cap signifiant 'chapeau', j'aurai tendance à te répondre affirmativement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  little smoke Dim 26 Jan 2014 - 16:10

Ce sont de très belles pipes, mais effectivement leur ligne fait qu'elles ne sont plus pour moi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Peterson Silver Cap 408 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 17:37

C'est un modèle que je m'offrirai un jour. En effet, fumant souvent dehors ... et à cheval (contre toutes les règles de 'équitation et de la sécurité Embarassed ) j'ai acheté une petit "couvercle" pour mettre sur le fourneau. Car c'est très dangereux de fumer à cheval car si une braise de tabac tombe entre la selle et le cheval... Yihaa !
Sans parler - en été - des risques d'incendie. Donc je pèche, oui ... mais minimise le danger.
Ce modèle de Peterson (et en Allemagne ils ont également quelques modèles analogues pour les bergers et bucherons) a un atout pour nous, cavaliers ou hommes d'extérieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Pipe rallye15 Butz Choquin

Message  gilbux31 Dim 26 Jan 2014 - 19:23

Bonsoir,
En fouinant encore sur le net , je viens de trouver une Butz Choquîn Rallye 15 à la pipe du Nord pour une somme raisonnable ... Je la teste et vous raconterai
A bientôt 
Peterson Silver Cap 408 Imagejpeg
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  Invité Dim 26 Jan 2014 - 20:04

Il me semble en avoir vu une dan mes cartons hier en faisant des recherches  lol! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  demangep Lun 27 Jan 2014 - 8:44

Je me suis toujours demandé  si le capuchon  en métal n'étouffait pas la pipe?

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  Invité Lun 27 Jan 2014 - 22:20

SmokingDragon a écrit:Etant las des difficultés de fumer à l'extérieur en cas de vent et de devoir me trimballer une blague à tabac dans ma poche, j'avais craqué il y a deux ans pour l'achat d'une Peterson Silver Cap 408 :

Peterson Silver Cap 408 Image112


Peterson Silver Cap 408 2011-012


La bague et le couvercle en argent sont du plus bel effet même si j'aurai aimé une épaisseur plus importante de métal sur le couvercle. Cela a été l'occasion d'expérimenter le filtre 9 mm dont elle est dotée. Comme je le craignais le résultat ne fut pas convainquant.

Aujourd'hui elle me sert essentiellement quand je pars en voyage en complément de ma "Tiger Claw" de Pierre Morel qui, elle, m'accompagne partout.
J'en aime beaucoup le bois, même si je la trouve un peu "courtaude" à mon goût...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peterson Silver Cap 408 Empty Re: Peterson Silver Cap 408

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum