A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma première belle, et mes premières volutes.

+10
Omnivisibilis
Ernie
Brase d'Anjou
Cirgae
Popeye Magritte
natalefr
jocorncob
william1941
BobyLaGanache
Cyrilus
14 participants

Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Cyrilus Sam 20 Nov 2021 - 10:56

Ma première belle, et mes premières volutes. <a href=Ma première belle, et mes premières volutes. Ps4g" />
Bonjour à tous !
Enfin, moi aussi j'ai ma pipe et j'ai pus faire mes premiers pas.

J'ai acheter cette chacom hier dans un bureau de tabac à castanet tolosan ( 31), a peine rentrer hop je me lance ; saute sur mon téléphone pour regarder une énième fois une vidéo pour la bourrer correctement et commencer a faire mon culottage.
Le tabac, du chacom numéro 3, je souhaité un aro par gourmandise.

Première impression ... ça picote bien la langue j'ai un bon gout de tabac en bouche mais pas les fameux aromes.
Ce sont mes premiers pas, j'ai trés certainement loupé mon remplissage ou tire trop fort, ou plein d'autres erreurs.
Malgrés tout je fini ma pipe, j'ai beaucoup aimé avec l'envie d'en refaire une, mais je reste raisonnable.

Arrive le milieu d'aprés midi, quelques heures ce sont écoulées je m'assoie et prends mon temps ce coup là pour la remplir convenablement par petite pincé en tapotant le foyer, au fur et à mesure je tasse de plus en plus fermement teste le tirage, ma foi ça a l'air pas trop mal.
J'allume avec une allumette, tasse la braise tire gentiment.

Au bout de deux bouffés la langue picote mais moins, je ressent mieux le gout du tabac il me fait penser a celui d'un cigare milieux de gamme, les aromes je les sens dans la fumé mais ne les retrouve pas en bouche.
( étant un bleu je pense que je dois mal faire les choses pour ne pas les ressentir, mais de ce que j'ai lu sur le forum je suis pas le seul avec ce chacom)
Et la je me sens zen assis a ma table et d'un coup révélation!

j'ai une idée de dessin pour un couteau grâce a ce moment de relaxation avec ma pipe.
je vais lui donner une forme d'éperon sur la lame avec de légère courbes comme un sabre d'abordage. historiquement, aucun rapport mais l'idée est la !
Un couteau simple a friction sans ressort, un piémontais !

Tout en dessinant je me rend compte que je tire gentiment sur ma pipe et la c'est un vrai régal... pour apprécier une pipe on doit oublié c'est l'inconscient qui prend le pas pour la garder en vie a nos lèvres.

Ce long texte pour dire juste que c'était la première mais certainement pas la dernière fois.
J'ai adoré ce moment, j'attends avec impatience le coli d'une amie lyonnaise ou à l'intérieur ce trouve du mcconnell cruise line Very Happy.

Je suis preneur de tout conseils les amis 

à bientot 

Cyril
Cyrilus
Cyrilus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 14/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  BobyLaGanache Sam 20 Nov 2021 - 11:08

Bravo! Que dire de plus? Tout le monde aurait aimé avoir ce genre de révélation a la première bouffarde. Tu as bien raison, une pipe oublié, affairé à quelque-chose tient souvent du divin.
Cerise sur le gâteau, il est très joli ce couteau !

Pour la langue qui pique, le tabac y est pour quelque-chose, le tirage trop poussé peut être, et le tassage également. 

Bienvenue au pays des merveilles !  albino
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  william1941 Sam 20 Nov 2021 - 11:31

BobyLaGanache a écrit:Bravo! Que dire de plus? Tout le monde aurait aimé avoir ce genre de révélation a la première bouffarde. Tu as bien raison, une pipe oublié, affairé à quelque-chose tient souvent du divin.
Cerise sur le gâteau, il est très joli ce couteau !

Pour la langue qui pique, le tabac y est pour quelque-chose, le tirage trop poussé peut être, et le tassage également. 

Bienvenue au pays des merveilles !  albino
En fréquentant le forum j'ai appris beaucoup de choses.
Mais je crois que j'ai surtout compris qu'l y a trois catégories de fumeurs de pipe
a) Ceux qui aiment les pipes comme objets. Belles, rares ou qui ont une histoire.
b) Ceux pour qui fumer la pipe est une activité en soi. Un plaisir que l'on savoure artisitiquement. Un peu comme un gastronome savoure un bon repas. Ils en dégustent chaque partie. Plaisir d'esthète.
c) Ceux pour qui fumer est une façon de vivre. Une chose qui vous manque si vous ne l'avez pas, mais à laquelle vous ne portez pas vraiment attention quand vous l'avez. Un peu comme la santé.

Et puis il y a les veinards; qui appartienent à deux ou trois catégories à la fois!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5789
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  jocorncob Sam 20 Nov 2021 - 11:43

C'est super pour une première expérience. 
En effet , comme l'a bien résumé William, il y a plusieurs manières d'aborder cet univers et ce plaisir.
Personnellement je trouve que c'est un peu dommage de commencer en voulant "oublier" que l'on à une pipe au bec. Mais si c'est comme cela que tu as eu une révélation, peut-être que le plaisir gustatif viendra ensuite Wink 
Super la chacom en tout cas, le top pour débuter
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  natalefr Sam 20 Nov 2021 - 15:16

N'importe quel tabac pique la lange les premières fois, ta bouche doit s'habituer, pour les aromes en bouche est très rare qu'on ressent en bouche les aromes qui sont dans l'air, la combustion change le gout vas y doucement et ne t'inquiete pas si la pipe s'éteigne, on rallume et on continue

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Popeye Magritte Sam 20 Nov 2021 - 18:02

ça y est, t’as mis le doigt dans l’engrenage :

-collection de pipes
-collection de tabacs
-aquisition d’un jargon qu’uniquement les bouffardeurs arrivent à comprendre

Si tu t’es fais mordre la langue c’est surement un pb de tabac trop humide et de vitesse de fumage trop rapide

Qu’apprécie tu le plus? Le gout du tabac ou de l’aromatisation?

Pourrais tu poster des photos de tes créations passées? Fais tu de la vente?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Cirgae Mar 23 Nov 2021 - 12:56

Jolie pipe, joli dessin, et jolie première expérience ! Content que ça t'ai plu, ça en laisse présager beaucoup d'autres Wink
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Brase d'Anjou Mar 23 Nov 2021 - 15:03

Cyrilus a écrit:Ma première belle, et mes premières volutes. <a href=Ma première belle, et mes premières volutes. Ps4g

j'ai une idée de dessin pour un couteau grâce a ce moment de relaxation avec ma pipe.
je vais lui donner une forme d'éperon sur la lame avec de légère courbes comme un sabre d'abordage. historiquement, aucun rapport mais l'idée est la !
Un couteau simple a friction sans ressort, un piémontais !

Certains écrivent, d'autres dessinent puis façonnent. La pipe est un moment à part qui libère l'esprit.

J'aime beaucoup ton dessin  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5564
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Ernie Mar 23 Nov 2021 - 17:43

Natale et Popeye ont bien abordé le problème.

Connaissant ce tabac, Chacom 3, ce n'est malheureusement pas le plus "aro". L'arôme vanille est très léger et bien caché derrière le goût du tabac. Le 2 est plus gouteux si tu veux te lancer dans les aros. (Il existe aussi le 6 dans la gamme)

Pour les aros, fumés trop secs, ils perdent un peu leur goûts et fumés trop humides ils piquent et font glouglouter la pipe. L'entre-deux est donc tout l'art de fumer la pipe !

Tu sembles avoir trouvé la technique du bourrage, apprends maintenant à fumer lentement, sans tirer comme sur une cigarette. Je dis souvent que puff, puff est mieux que slurppp ! Tu éviteras le brûlage de langue, le chauffage de la pipe et des désillusions.

J'ajouterai puisque c'est mon cas, que les aros, dûs à leurs ajouts chimiques, peuvent donner une sensation de brûlure des muqueuses et de la langue, même fumés doucement.

La dernière remarque est que l'odeur dégagée par un tabac à froid n'est que très très rarement l'arôme ressenti à la combustion. De plus, les papilles de la langue ne décelleront que l'amertume ou un côté sucré au tabac. Tout l'arôme sera perçu en rétro-olfaction et olfaction. Ce n'est pas du chewing-gum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Omnivisibilis Mar 23 Nov 2021 - 22:14

Ernie a écrit:J'ajouterai puisque c'est mon cas, que les aros, dûs à leurs ajouts chimiques, peuvent donner une sensation de brûlure des muqueuses et de la langue, même fumés doucement.
C'est aussi mon cas.
Des aros testés (trouvables en France), les seuls qui ne m'ont pas démonté la langue sont le Peterson Deluxe Mixture (qui est d'ailleurs le seul aro que je fume encore de temps en temps) et le Chacom 6 (très doux mais arômes trop "artificiels" à mon goût). 
Bref en aro, je conseille le Deluxe Mixture, et il y a aussi le 1855 de 4th Generation qui est un straight Virginia mais assez sucré et très parfumé,on dirait presque un aro léger.
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Capenosse Ven 23 Sep 2022 - 13:45

Belle première expérience et bien rapportée. Je trouve aussi que la pipe est meilleure quand on y pense plus.

Ce n'est pas tellement le dessin qui est beau, mais la photo du dessin qui est belle ! (le placement des objets joue sur les couleurs et les lignes forment des angles sympas, du noir et du blanc et de la transparence, ... serais-tu forgeron et photographe ?)

Je suis content d'avoir commencé avec de l'Amphora, un aro léger, qui pique peu, qui est agréable à fumer, qui se trouve partout et qui au final n'est pas si mauvais ... c'était le conseil d'un buraliste chinois qui m'a simplement dis : "c'est le top des ventes". Je te le conseille pour commencer, j'ai gouté de tout et j'y reviens toujours... (Je ne connais pas le Chacom 3)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Volute des volutes dit l'Écclésiaste, volute des volutes, tout est volute"

TABACARTE
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  TimB Ven 23 Sep 2022 - 14:37

L'Amphora est l'aro classique, généralement le premier que l'on fume quand on veut tester les aromatiques.

N'en fumant que très peu, mon préféré est le Chacom n°3. Le Chacom n°6 je le trouve beaucoup trop saucé et je passe, en exagérant, autant de temps à fumer ma pipe qu'à la nettoyer une fois le bol terminé.

Mais bon, les goûts et les couleurs... Very Happy
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Davenheim Ven 23 Sep 2022 - 15:25

Merci Cyrillus pour ce retour de première expérience. J'espère qu'il y en aura d'autres.

J'ai eu aussi cette sensation la première fois que j'ai fumé du Chacom n°2. Ça passe avec la maîtrise du "fumage lent".
Comme quoi la pipe c'est un peu comme en amour ...la première fois il faut prendre son temps ...(bon ok la comparaison est un peu audacieuse ...mais je n'ai pas pu m'empêcher...)
Davenheim
Davenheim
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2022
Localisation : Paris-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Hirschmann Ven 23 Sep 2022 - 15:43

Super cette première revue. 
Comme le dit William, la pipe est une préparation, un rituel, un moment de plaisir, un moment d'oubli. 
J'aime fumer la pipe en ne faisant rien, ou en réfléchissant, ou en écrivant. 
Je ne connais que peu d'aros, mais j'ai envie de tester la gamme Chacom prochainement. Je pense tester le 3 (celui qui n'est pas trop saucé selon les dires) car j'aimerais quelque chose de subtil. 
Mon père fume du Peterson De Luxe, ce sera aussi une dégustation à venir pour déterminer mon choix sur "un ou deux" aros car je n'ai pas envie d'en faire collection. Ce serait pour mes instants du soir...

____________________________________________________________________________________________________________________________

Lucas
aka Hirschmann

--

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski

Hirschmann
Hirschmann
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2022
Age : 29
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ma première belle, et mes premières volutes. Empty Re: Ma première belle, et mes premières volutes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum