A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par stéphane Aujourd'hui à 17:54

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 17:18

» Les pipes sur "Etsy"
par LachambreN Aujourd'hui à 17:03

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Jules Maigret, LachambreN, natalefr, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442374 messages dans 16410 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La famille "de la terre" s'agrandit

+6
jocorncob
Ernie
Les3Ours
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Calico Jack
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Sam 23 Oct 2021 - 18:15

Reçu aujourd'hui 4 nouvelles petites bouffardes en terre. Il s'agit de 3 Gambier et une Goedwaagen.
Ma favorite,une Gambier belge avec une rose au talon. J'ai retrouvé sa trace sur le catalogue Gambier de 1905. 
La voici :

La famille "de la terre" s'agrandit Img_2013
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Sam 23 Oct 2021 - 18:17

Une autre Gambier,une serres d'aigle numéro 1558:

La famille "de la terre" s'agrandit Img_2014
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Sam 23 Oct 2021 - 18:19

Encore une Gambier,il s'agit d'une billard spigot numéro 1560:

La famille "de la terre" s'agrandit Img_2015
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Sam 23 Oct 2021 - 18:22

Et la petite Goedwaagen avec la partie buccale émaillée :

La famille "de la terre" s'agrandit Img_2016
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Brase d'Anjou Sam 23 Oct 2021 - 18:41

Belle pioche Calico Jack ! Félicitations (un peu jalouses)  Wink

Ta Gambier Billiard Spigot est superbe...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5544
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Sam 23 Oct 2021 - 19:15

Brase d'Anjou a écrit:Belle pioche Calico Jack ! Félicitations (un peu jalouses)  Wink

Ta Gambier Billiard Spigot est superbe...
Merci .
Il est vrai que plus je la regarde cette billard et plus elle me plaît. 
Ces Gambiers sont excellentes au fumage ,et ce même si on ne retrouve pas le confort d'une bruyère. Il faudra que je déniche une Gambier Jacob grand foyer pour plus de confort. Toujours est il que je trouve que les Gambiers sont bien au dessus des Goedwaagens. Les différents tabacs s'expriment mieux dans les Gambiers,je verrai ce que donne la Goedwaagen avec son embout émaillé.
Faut pas jalouser,ça se trouve facilement et à des prix très bas  Very Happy
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 23 Oct 2021 - 19:50

Calico Jack a écrit:Il est vrai que plus je la regarde cette billard et plus elle me plaît. 
Ces Gambiers sont excellentes au fumage ,et ce même si on ne retrouve pas le confort d'une bruyère. Il faudra que je déniche une Gambier Jacob grand foyer pour plus de confort. Toujours est il que je trouve que les Gambiers sont bien au dessus des Goedwaagens.

Les Gambier étaient reconnues pour leurs qualités, tant celle de leur terre que leur fabrication. La cuisson était légèrement différente  de celle pratiquée chez les autres pipiers, ce qui fait que les Gambier étaient un petit peu plus fragiles que les autres mais encore plus agréables à fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Sam 23 Oct 2021 - 19:57

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:Il est vrai que plus je la regarde cette billard et plus elle me plaît. 
Ces Gambiers sont excellentes au fumage ,et ce même si on ne retrouve pas le confort d'une bruyère. Il faudra que je déniche une Gambier Jacob grand foyer pour plus de confort. Toujours est il que je trouve que les Gambiers sont bien au dessus des Goedwaagens.

Les Gambier étaient reconnues pour leurs qualités, tant celle de leur terre que leur fabrication. La cuisson était légèrement différente  de celle pratiquée chez les autres pipiers, ce qui fait que les Gambier étaient un petit peu plus fragiles que les autres mais encore plus agréables à fumer.
Voilà l'explication de ce que je ressens en fumant une Gambier. Je trouve qu'elles enterrent,si j'ose dire, ces hollandaises.
Monsieur de Mesmaeker,j'ai une question:
As tu testé cette marque marseillaise Bonnaud?
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 23 Oct 2021 - 21:54

Calico Jack a écrit:Monsieur de Mesmaeker,j'ai une question:
As tu testé cette marque marseillaise Bonnaud?

Oui évidemment, je possède plusieurs Bonnaud, on en trouvait encore assez facilement dans les anciens stocks des bureaux de tabacs lorsque j'étais étudiant.

La terre est de moins bonne qualité à mon goût, moins fine et plus cuite, donc moins poreuse que ce que faisait Gambier. Elles sont donc plus solides mais la fumée est moins savoureuse car elles se culottent moins bien, à mon humble avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Dim 24 Oct 2021 - 9:07

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:Monsieur de Mesmaeker,j'ai une question:
As tu testé cette marque marseillaise Bonnaud?

Oui évidemment, je possède plusieurs Bonnaud, on en trouvait encore assez facilement dans les anciens stocks des bureaux de tabacs lorsque j'étais étudiant.

La terre est de moins bonne qualité à mon goût, moins fine et plus cuite, donc moins poreuse que ce que faisait Gambier. Elles sont donc plus solides mais la fumée est moins savoureuse car elles se culottent moins bien, à mon humble avis.
En tant que natif de Marseille,je me dois tout de même de posséder une Bonnaud.
Hier soir j'ai dégusté du artisan's blend dans une Gambier,ce fut un régal. Elles sont formidables ces Gambier.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 25 Oct 2021 - 23:07

Calico Jack a écrit:En tant que natif de Marseille,

Chacun ses défauts Laughing

Calico Jack a écrit:je me dois tout de même de posséder une Bonnaud.

Ca se comprend

Calico Jack a écrit:Hier soir j'ai dégusté du artisan's blend dans une Gambier,ce fut un régal. Elles sont formidables ces Gambier.

Les pipes en terre en général sont très bonnes, une fois culottées, ce qui est bien plus rapide qu'avec une bruyère, mais les Gambier ont un petit quelque chose en plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Lun 25 Oct 2021 - 23:46

[size=32]Chacun ses défauts [/size]La famille "de la terre" s'agrandit Icon_lol

-----------
Personne n'est parfait. A ma décharge,j'ai quitté très tôt cette ville  Very Happy.

Je manque de recul pour comparer aux autres pipes en terre ,mais je suis plus que séduit par ces Gambier. Un vrai plaisir de déguster de l'herbe à pipes dans ces pipes d'une autre époque.
Revenons à ce bon vieux Jacob. J'ai trouvé quelques 948,le problème c'est l'absence de tuyau.😞
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 26 Oct 2021 - 0:09

Calico Jack a écrit:Revenons à ce bon vieux Jacob. J'ai trouvé quelques 948,le problème c'est l'absence de tuyau.😞
J'ai regardé, je n'en ai plus, j'en avais un stock, trouvé jadis aux puces, mais à force d'en filer aux copains....

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Mar 26 Oct 2021 - 11:56

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:Revenons à ce bon vieux Jacob. J'ai trouvé quelques 948,le problème c'est l'absence de tuyau.😞
J'ai regardé, je n'en ai plus, j'en avais un stock, trouvé jadis aux puces, mais à force d'en filer aux copains....
Merci quand même.
Je ne vais pas me presser pour en acquérir une,rien ne presse puis j'ai une autre Gambier dans le viseur.
je me demande si les tuyaux sont les même pour une 948 que pour une 1048,998,etc.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 26 Oct 2021 - 14:31

Calico Jack a écrit:je me demande si les tuyaux sont les même pour une 948 que pour une 1048,998,etc.

A l'époque, Gambier proposait trois types de tuyaux différents à ses revendeurs. Par exemple, dans le supplément à leur catalogue en 1908, il y a trois prix différents pour chaque modèle de pipe, "roseau" (le moins cher), "caoutchouc" (de l'ébonite) et "merisier".

https://www.gambierpipes.com/wp-content/uploads/2015/12/1908-supplement.jpg

Il y avait trois tailles de tuyaux. Le plus grand convient à la 948 et à la 1048 et l'intermédiaire à la 998.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Mer 27 Oct 2021 - 9:57

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:je me demande si les tuyaux sont les même pour une 948 que pour une 1048,998,etc.

A l'époque, Gambier proposait trois types de tuyaux différents à ses revendeurs. Par exemple, dans le supplément à leur catalogue en 1908, il y a trois prix différents pour chaque modèle de pipe, "roseau" (le moins cher), "caoutchouc" (de l'ébonite) et "merisier".

https://www.gambierpipes.com/wp-content/uploads/2015/12/1908-supplement.jpg

Il y avait trois tailles de tuyaux. Le plus grand convient à la 948 et à la 1048 et l'intermédiaire à la 998.
Je vais prendre mon mal en patience et attendre de trouver le graal : une 948 avec un tuyau à un prix qui ne soit pas prohibitif.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Lun 29 Nov 2021 - 23:45

Et une petite nouvelle qui vient agrandir mon cheptel de pipes en terre.
Il s'agit d'une Bonnaud serres d'aigle avec un très joli tuyau en bambou.
Aussitôt reçu, aussitôt fumé. Je l'ai testé avec du dix cors brame,et bien ce fut une expérience des plus concluante.
Demain,si j'ai le temps,une photo de la belle.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Invité Mar 30 Nov 2021 - 9:25

Calico Jack a écrit:Et la petite Goedwaagen avec la partie buccale émaillée :

La famille "de la terre" s'agrandit Img_2016
J'aime beaucoup celle la.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Mar 30 Nov 2021 - 9:53

Elviphil a écrit:
Calico Jack a écrit:Et la petite Goedwaagen avec la partie buccale émaillée :

La famille "de la terre" s'agrandit Img_2016
J'aime beaucoup celle la.
Moi aussi. Je l'ai aussi choisi pour son embout émaillé,c'est mieux qu'une ficelle . Par contre les Goedwaagen ne m'enchantent pas comme peuvent le faire les Gambier et les Bonnaud. Je trouve que la terre utilisée pour ces dernières est bien meilleure.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Mar 30 Nov 2021 - 9:59

Une petite photo de ma Bonnaud,une ancienne firme marseillaise qui si je dois me baser sur ce seul modèle,semble excellente. La qualité photo n'y est pas car j'utilise un smartphone bas de gamme,je ne peux pas utiliser mon appareil photo car j'ai un problème de reconnaissance sur mes prises USB. Sur la deuxième photo supposée être de la macro ,on peine à distinguer l'inscription Hippolyte Léon Bonnaud Marseille 😞

La famille "de la terre" s'agrandit Img_2019
La famille "de la terre" s'agrandit Img20271
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Brase d'Anjou Mar 30 Nov 2021 - 18:46

Jolie  Wink
Les proportions du tuyau sont bien en harmonie avec l'ensemble. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas avec les pipes en terre...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5544
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Mar 30 Nov 2021 - 19:35

Brase d'Anjou a écrit:Jolie  Wink
Les proportions du tuyau sont bien en harmonie avec l'ensemble. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas avec les pipes en terre...
Le tuyau est du plus bel effet,et quelle douceur en bouche. Sinon c'est une très bonne fumeuse,je ne regrette pas cet achat.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Les3Ours Sam 4 Déc 2021 - 7:51

Je suis faible, j'ai cédé. Ce forum est détestable pour la bourse (encore un).

D’abord, je me suis fait le plaisir d’une pipe bretonne. Le décor est différent de celle que j’ai cassée (dans les mains de la meilleure moitié), mais le passage à l’euro n’a eu aucune incidence sur le prix. Les symboles monétaires ont simplement été changés…
La famille "de la terre" s'agrandit Img_2275

Et puis, 2 terres brutes.
Le bull-dog est très sympa, et le 1637 s’en sort bien.
Le Bacchus est monté sur tuyau acacia. À cru, le parfum de l’acacia est très présent. J’ai voulu tester le Brookfield n°1 dedans, mais le goût du tuyau a été majoritaire tout le bol. J’espère que, au fil des fumées, ce goût d’acacia disparaîtra.
La famille "de la terre" s'agrandit Img_2274
La famille "de la terre" s'agrandit Img_2276
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Sam 4 Déc 2021 - 8:10

Et un de plus  Very Happy
C'est donc toi qui a pris la pipe bretonne,la Gambier bulldog,et je crois que c'est la Bacchus.
3 bouffardes pour le prix d'une bruyère,ce n'est pas trop dramatique,imagine la tête de ton banquier si tu avais pris 3 Dunhill . Félicitations elles sont très belle.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Ernie Sam 4 Déc 2021 - 9:20

J'adore la tête du chien !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2577
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum