A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Lefty, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La famille "de la terre" s'agrandit

+6
jocorncob
Ernie
Les3Ours
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Calico Jack
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  jocorncob Dim 5 Déc 2021 - 11:38

M’a l’air en bon état:
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Bfca5310
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 7d1a3d10
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 3ddc6610
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Sylkis Dim 5 Déc 2021 - 11:42

C'est tentant......

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 2891414034
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 5 Déc 2021 - 11:56

jocorncob a écrit:M’a l’air en bon état:

Il me semble qu'il s'agit d'une 1048, un beau modèle presque haut grand que la 948. Tu verras, cette centenaire te donnera bien du plaisir Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  jocorncob Dim 5 Déc 2021 - 12:05

Alors justement j’arrive pas bien à définir le nombre…
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 5 Déc 2021 - 12:35

jocorncob a écrit:Alors justement j’arrive pas bien à définir le nombre…

Voici la liste de tous les Jacob connus chez Gambier :

 3,,9,,290,,378,,379,,380,,388,,535,,538,,948 ,,998, 1008,,1008bis,,1048,,1098,,1498,,1598,,1608,,1608a,,1618,,2019


Dernière édition par Monsieur De Mesmaeker le Dim 5 Déc 2021 - 15:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Dim 5 Déc 2021 - 14:23

jocorncob a écrit:M’a l’air en bon état:
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Bfca5310
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 7d1a3d10
La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 3ddc6610
Elle est pas mal du tout cette centenaire. Si tu la prends et que tu trouves une solution pour le tuyau, tiens nous au courant.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  jocorncob Lun 6 Déc 2021 - 10:24

Alors je l'ai commandée, en cet état pour 6 euros j'ai pas trop hésité.
Pour le tuyau je vais réfléchir.. sûrement contacter un artisan. 

Sachant que je ne suis pas fan des tuyaux en bois, pensez vous qu'il est possible, soyons fous, de me faire faire un tuyau cumberland, ou assez sympa, adapté à ce genre de "mortaise", ou je ne pourrai pas échapper au sysème en liège ? 

Petite question pour m'enlever un doute, même si j'ai déjà une gambier, la terre fonctionne-t-elle comme l'écume ? C'est à dire,  peut-on bourrer de tout et n'importe quoi dedans, et a-t-elle à un pouvoir d'adoucir même les tabacs les plus forts ? (je n'ai pas d'écume pour comparer, c'est pour ça que je demande Smile )
Bonne journée!
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Lun 6 Déc 2021 - 10:34

jocorncob a écrit:Alors je l'ai commandée, en cet état pour 6 euros j'ai pas trop hésité.
Pour le tuyau je vais réfléchir.. sûrement contacter un artisan. 

Sachant que je ne suis pas fan des tuyaux en bois, pensez vous qu'il est possible, soyons fous, de me faire faire un tuyau cumberland, ou assez sympa, adapté à ce genre de "mortaise", ou je ne pourrai pas échapper au sysème en liège ? 

Petite question pour m'enlever un doute, même si j'ai déjà une gambier, la terre fonctionne-t-elle comme l'écume ? C'est à dire,  peut-on bourrer de tout et n'importe quoi dedans, et a-t-elle à un pouvoir d'adoucir même les tabacs les plus forts ? (je n'ai pas d'écume pour comparer, c'est pour ça que je demande Smile )
Bonne journée!
A 6€ il ne fallait pas la laisser passer,tu as bien fait.
Concernant le tuyau cumberland voir même en ébonite sur cette Gambier,je pense que le mieux est de demander à Natale ce qu'il en pense. J'avoue m'être poser la question de savoir si il était possible d'adapter un tuyau cumberland,ébonite sur une telle mortaise.
Je n'ai pas d'écume donc je ne peux pas te donner un avis.
Ma 948 je l'ai testé qu'une fois avec du Saint Claude ,et ce fut très plaisant d'ailleurs ce soir je me ferai un bol de Saint Claude dans la 948. Sinon j'ai du caporal bandeau rouge,celui là je le trouve fort ,je le fumé dans une Courrieu équipé d'un filtre ,jamais essayé dans de la terre.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  LeGaulois Lun 6 Déc 2021 - 11:13

Je ne sais pas où tu te trouves, mais à la Pipe du Nord tu trouveras les tuyaux et lièges adaptés pour les différents modèles de pipes en terre.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1555
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Ernie Lun 6 Déc 2021 - 11:32

Adoucir les tabacs forts ? J'ai jamais entendu ça d'une écume. Je pense surtout que la terre n'apporte rien en goût au tabac, c'est surtout ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Lun 6 Déc 2021 - 12:08

LeGaulois a écrit:Je ne sais pas où tu te trouves, mais à la Pipe du Nord tu trouveras les tuyaux et lièges adaptés pour les différents modèles de pipes en terre.
Voilà une info très intéressante.
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 6 Déc 2021 - 18:47

jocorncob a écrit:Sachant que je ne suis pas fan des tuyaux en bois, pensez vous qu'il est possible, soyons fous, de me faire faire un tuyau cumberland, ou assez sympa, adapté à ce genre de "mortaise", ou je ne pourrai pas échapper au sysème en liège ?

La pipe en terre est techniquement très différente de la bruyère ou de l'écume, il faut laisser un joint dilatation entre le foyer et le tuyau, mais le tuyau lui même peut être en ce que tu veux.

jocorncob a écrit:Petite question pour m'enlever un doute, même si j'ai déjà une gambier, la terre fonctionne-t-elle comme l'écume ? C'est à dire,  peut-on bourrer de tout et n'importe quoi dedans, et a-t-elle à un pouvoir d'adoucir même les tabacs les plus forts ? (je n'ai pas d'écume pour comparer, c'est pour ça que je demande Smile )


Oui, on peut fumer n'importe quel tabac dedans, elle "marque" beaucoup moins que la bruyère, mais vu leur prix, il ne faut pas hésiter à en acheter plusieurs et à les dédier à tel ou tel genre de tabac, un peu comme les maïs.

Pour ma part, je fume indifféremment des anglais, des orients et des virginias dans mes pipes.

Ernie a écrit:Adoucir les tabacs forts ? J'ai jamais entendu ça d'une écume. Je pense surtout que la terre n'apporte rien en goût au tabac, c'est surtout ça.

Alors tu as mal lu le forum Laughing  C'est même le principal intérêt de l'écume : adoucir les tabacs les plus forts, quitte  à en déformer l'arôme. A mon goût, l'écume est celle qui déforme le plus le goût des tabacs, suivie par la bruyère, la terre respectant le mieux les arômes des différents tabacs.

Essaie de fumer le même tabac, un brun un peu fort dans ces trois matières différentes, tu feras rapidement la différence

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  jocorncob Lun 6 Déc 2021 - 20:28

Ahhhh je vois, d'ailleurs ta technique du sparadrap est top, beaucoup plus étanche et pratique que le liège.

Hehe non j'ai bien sûr lu les fils à ce sujet, notamment celui où tu en parles, mais je souhaitais tout de même m'en assurer, cela fait un petit moment que j'avais vu tout cela  Very Happy
Merci infiniment pour toute ces précisions, sais-tu "mécaniquement" et "physiquement" comment cela se fait que la terre restitue aussi bien les saveurs? scratch
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 6 Déc 2021 - 21:33

jocorncob a écrit:sais-tu "mécaniquement" et "physiquement" comment cela se fait que la terre restitue aussi bien les saveurs? scratch

Parce qu'elle est absolument neutre, contrairement à  la bruyère et à l'écume. La bruyère se carbonise légèrement en surface et le traitement gras de l'écume fond toujours un peu lorsqu'on fume. Bref, ils ne se comportent pas de façon neutre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Ernie Mar 7 Déc 2021 - 6:48

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Ernie a écrit:Adoucir les tabacs forts ? J'ai jamais entendu ça d'une écume. Je pense surtout que la terre n'apporte rien en goût au tabac, c'est surtout ça.

Alors tu as mal lu le forum Laughing  C'est même le principal intérêt de l'écume : adoucir les tabacs les plus forts, quitte  à en déformer l'arôme. A mon goût, l'écume est celle qui déforme le plus le goût des tabacs, suivie par la bruyère, la terre respectant le mieux les arômes des différents tabacs.

Essaie de fumer le même tabac, un brun un peu fort dans ces trois matières différentes, tu feras rapidement la différence
Faire la difference entre ces matières, c'est fait.
Ce que je pointais était que ce serait plus la bruyère qui rend les tabacs "forts" et non l'écume ou la terre qui les adoucis.
On est d'accord pour dire que la terre n'apporte rien au tabac. Il est donc ressenti tel quel. Si fumé dans une bruyère, il change c'est donc bien la faute à la bruyère, non ?
Et par "fort" on entend bien sûr en goût, pas en retour de nicotine.
On peut aussi ajouter que l'écume, malgré ce qu'on en dit apporte un petit quelque chose quand même.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Daymonts Mar 7 Déc 2021 - 9:28

Ernie a écrit:

Ce que je pointais était que ce serait plus la bruyère qui rend les tabacs "forts" et non l'écume ou la terre qui les adoucis.
On est d'accord pour dire que la terre n'apporte rien au tabac. Il est donc ressenti tel quel. Si fumé dans une bruyère, il change c'est donc bien la faute à la bruyère, non ?
Ben moi je trouve que c'est pas la faute mais "grâce" à la bruyère que son goût change et qu'elle ne rend pas le tabac plus fort ,au contraire qu'elle " l'arrondit" par rapport à la terre qui le restitue en plus viril , et pas
en terme de goût !   Neutral

L'écume c'est différent , ya une sorte de délicatesse  La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Parfait ...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Ernie Mar 7 Déc 2021 - 9:33

Ce qui est génial c'est que chacun a son propre ressenti et parfois aux antipodes de celui des autres.
C'est vraiment un monde à part. Le multiverse avant Facebook en quelque sorte

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2584
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Brase d'Anjou Mar 7 Déc 2021 - 11:23

Ernie a écrit:Ce qui est génial c'est que chacun a son propre ressenti et parfois aux antipodes de celui des autres.

Et c'est sans compter sur la forme et le diamètre du bol qui influencent également grandement le ressenti...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5549
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 7 Déc 2021 - 12:11

Daymonts a écrit:Ben moi je trouve que c'est pas la faute mais "grâce" à la bruyère que son goût change et qu'elle ne rend pas le tabac plus fort ,au contraire qu'elle " l'arrondit" par rapport à la terre qui le restitue en plus viril , et pas
en terme de goût !   Neutral

L'écume c'est différent , ya une sorte de délicatesse  La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Parfait ...

Oui, c'est tout à fait ça, la bruyère modifie le goût du tabac en lui donnant plus de moelleux, ce que tu appelles rondeur, c'est assez différent avec l'écume, qui a tendance à adoucir le tabac, ce qui me convient bien, ayant le bec fragile.

Ca ne m'empêche pas de goûter de temps en temps au plaisir de la pipe en terre, mais généralement avec des tabacs pas trop forts. Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Daymonts Mar 7 Déc 2021 - 12:23

Voilà !  

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Farp10
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Calico Jack Mar 7 Déc 2021 - 12:30

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Daymonts a écrit:Ben moi je trouve que c'est pas la faute mais "grâce" à la bruyère que son goût change et qu'elle ne rend pas le tabac plus fort ,au contraire qu'elle " l'arrondit" par rapport à la terre qui le restitue en plus viril , et pas
en terme de goût !   Neutral

L'écume c'est différent , ya une sorte de délicatesse  La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Parfait ...

Oui, c'est tout à fait ça, la bruyère modifie le goût du tabac en lui donnant plus de moelleux, ce que tu appelles rondeur, c'est assez différent avec l'écume, qui a tendance à adoucir le tabac, ce qui me convient bien, ayant le bec fragile.

Ca ne m'empêche pas de goûter de temps en temps au plaisir de la pipe en terre, mais généralement avec des tabacs pas trop forts. Cool
Ben merde alors,je fume du Saint Claude dans de la terre et je n'ai pas l'impression que c'est fort. Hier soir je me suis descendu un bol de Saint Claude dans la 948 Jacob. Ma cavité buccale serait elle cramée Shocked
Calico Jack
Calico Jack
Villageois
Villageois

Messages : 675
Date d'inscription : 11/10/2020
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Sylkis Mar 7 Déc 2021 - 12:56

Calico Jack a écrit:Ben merde alors,je fume du Saint Claude dans de la terre et je n'ai pas l'impression que c'est fort. Hier soir je me suis descendu un bol de Saint Claude dans la 948 Jacob. Ma cavité buccale serait elle cramée Shocked
Pas forcement !

Au panel déjà bien large de possibilité des bouffardes tant dans leur matière , que leur forme , longueur , etc...... il faut bien ajouter les "goûts et couleurs" de chacun et alors la....... c'est une infinité variable d'avis et ressentis !

bunny
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 7 Déc 2021 - 13:12

Calico Jack a écrit:
Ben merde alors,je fume du Saint Claude dans de la terre et je n'ai pas l'impression que c'est fort. Hier soir je me suis descendu un bol de Saint Claude dans la 948 Jacob. Ma cavité buccale serait elle cramée Shocked

Non, c'est juste que tu as le bec moins fragile que moi. Laughing 

Test le même tabac dans la même quantité approximative avec une bruyère, tu devrais percevoir une différence...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  william1941 Mar 7 Déc 2021 - 13:40

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Calico Jack a écrit:
Ben merde alors,je fume du Saint Claude dans de la terre et je n'ai pas l'impression que c'est fort. Hier soir je me suis descendu un bol de Saint Claude dans la 948 Jacob. Ma cavité buccale serait elle cramée Shocked

Non, c'est juste que tu as le bec moins fragile que moi. Laughing 

Test le même tabac dans la même quantité approximative avec une bruyère, tu devrais percevoir une différence...
Les vieux fumeurs de brun finisent par avoir du mal à distinguer les nuances des tabacs plus... subtils. Oui, enfin pour moi, j'ai sûrement les papilles tabagiques un peu (beaucoup) cramées comme tu dis.
Alors je me délecte en lisant les revues formidables de ceux qui, véritables gourmets, voire "tabaconomes" décrivent avec talent et humour toutes ces finesses qui m'échappent.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5759
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

La famille "de la terre" s'agrandit - Page 3 Empty Re: La famille "de la terre" s'agrandit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum