A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:31

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:28

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Norfing, Pierrot Gourmand, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442853 messages dans 16441 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lecram, John Ross...

+18
william1941
natalefr
Popeye Magritte
Victor_da
PetuneurBreton
Jaufré Cantolys
Pierrot Gourmand
james m
lepoulpe
Alex
Ernie
Brase d'Anjou
Butz
Fratier
roark
Mr Watson
Monsieur De Mesmaeker
BobyLaGanache
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  BobyLaGanache Mer 12 Mai 2021 - 22:08

Pierrot Gourmand a écrit:@Boby,pqs besoin qu'il se forcée à revenir, François n'a pas eu besoin de revenir pour les tasse braises
Light my fire est toujours actif, je dis pas qu'il faut forcément avoir un profil pour faire le projet, mais c'est quand même un peu plus simple de suivre son avancement.
Le fait aussi que le projet lui a été confié parce qu'il fait partie du forum et qu'il a été vexé qu'on ne lui propose pas.


Dernière édition par BobyLaGanache le Mer 12 Mai 2021 - 22:10, édité 1 fois
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  BobyLaGanache Mer 12 Mai 2021 - 22:09

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
BobyLaGanache a écrit:@MdM, je sais pas si tu l'as déjà montrée, mais je veux bien la voir... (...) la Jr

J'allais écrire que je l'ai souvent montrée, mais jamais sur les forums, mais bon tu parles de la JR Laughing

Lecram, John Ross...  - Page 2 Jr-pip10
Lecram, John Ross...  - Page 2 3507953003
Elle est jolie cette bouffarde !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Pierrot Gourmand Mer 12 Mai 2021 - 22:26

BobyLaGanache a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:@Boby,pqs besoin qu'il se forcée à revenir, François n'a pas eu besoin de revenir pour les tasse braises
Light my fire est toujours actif, je dis pas qu'il faut forcément avoir un profil pour faire le projet, mais c'est quand même un peu plus simple de suivre son avancement.
Le fait aussi que le projet lui a été confié parce qu'il fait partie du forum et qu'il a été vexé qu'on ne lui propose pas.

Ah acwon va pas refaire le passé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13902
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  natalefr Mer 12 Mai 2021 - 22:30

Pierrot Gourmand a écrit:


Ah acwon va pas refaire le passé.
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  roark Mer 12 Mai 2021 - 22:31

Il est très courageux de vivre de son art quand on a une identité créative aussi marquée.
Chez les architectes - chez certains, du moins - la lutte est constante entre chercher à satisfaire la masse pour plus de sécurité, ou persévérer dans la différence et espérer décoller un jour par la grâce d'une belle visibilité.
La maturité, à mon sens, consisterait à trouver la voie du milieu sans compromis fatal.
Souhaitons à JR tout le succès qu'il mérite.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 12 Mai 2021 - 22:44

roark a écrit:Il est très courageux de vivre de son art quand on a une identité créative aussi marquée.

C'est clair qu'il est nettement plus simple de faire des "pipes de Maigret", consensuelles mais sans grande personnalité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  william1941 Mer 12 Mai 2021 - 23:15

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
roark a écrit:Il est très courageux de vivre de son art quand on a une identité créative aussi marquée.

C'est clair qu'il est nettement plus simple de faire des "pipes de Maigret", consensuelles mais sans grande personnalité.
Je ne me vexerai pas je suis trop vieux pour ça.....  et tout le monde  connait la suite. Et je ne quitterai pas le forum pour autant, mais j'aime bien les "pipes de Maigret". Et ma foi, quand on voit ce qu'elles lui ont permis de réaliser on peut leur trouver quelques qualités.
Et si certaines pipes sont de belles pièces d'art, et j'ai bien du plaisir à les regarder, pour moi la première qualité d'une pipe, c'est que je prenne du plaisir à fumer avec. Et une bonne pipe n'est pas frocément une oeuvre d'art.
Moi, ce sont les bonnes pipes qui m'accompagnent dans la vie et que j'ai du bonheur à garnir à allumer et à fumer. Et si elles n'ont pas personnalité pour les autres,pour moi elles en ont toute une, acquise en vivant à mes côtés..
Chacun sont truc. Et chacun ses élections.
Je suis désolé que JR ait quitté le forum. 
Il a sans doute ses raisons. Sont-elles bonnes? Pour lui certainement. Pour moi? je ne vois pas de quel droit je me permettrait de les juger.
Pas plus que de juger celles qui un jour le feront peut-être (et je l'espère vivement) revenir parmi nous où, je suis sûr; nous l'acccueillerons avec cette amicale générosité qui caractérise les bouffardeux.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5796
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Ernie Mer 12 Mai 2021 - 23:30

Je m'associe à ta réflexion William

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  roark Mer 12 Mai 2021 - 23:36

Sages paroles, William, comme toujours.

La majorité de mes bouffardes est d'une simplicité qui me ravit, je ne suis pas moi même friand de pipes sculpturales.
Je conçois néanmoins que d'autres que moi les aiment, la diversité de goûts est une heureuse chose.

En architecture c'est la même chose, mon travail est très simple, je cherche à limiter l'exubérance des formes pour ne laisser voir que lumière et matière.

Paradoxalement, cette approche me place plus près de JR, l'immense majorité ayant tendance à se sentir dépossédée d'ornements face à mes projets.

Bref, mon travail n'est pas le sujet.

J'aime mes pipes toutes simples, mais j'encourage JR dans sa voie.  Razz
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 12 Mai 2021 - 23:37

Mais, je ne juge pas, je dis juste que JR fait un choix courageux en créant des pipes qui sont tout, sauf consensuelles. Rien de plus Cool

Heureusement que nous sommes tous différents, c'est ce qui fait la richesse de ce forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Brase d'Anjou Mer 12 Mai 2021 - 23:54

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
J'allais écrire que je l'ai souvent montrée, mais jamais sur les forums, mais bon tu parles de la JR Laughing
Lecram, John Ross...  - Page 2 3507953003  

Ouf, j'ai eu peur ! 
Elle est belle cette JR, une classique avec sa touche bien à lui.

Edit : J'ai pris ce fil directement sur ce post de MDM (le mystère des emails) et je n'avais donc pas lu la suite...
Je suis maintenant rassuré que personne n'ai demandé à MDM de la montrer, même si ALNB est pour +18 ans  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5568
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 13 Mai 2021 - 0:36

Brase d'Anjou a écrit:Edit : J'ai pris ce fil directement sur ce post de MDM (le mystère des emails) et je n'avais donc pas lu la suite...
Je suis maintenant rassuré que personne n'ai demandé à MDM de la montrer, même si ALNB est pour +18 ans  Laughing

Oui, mais c'est Boby qui  m'a tendu la perche Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  BobyLaGanache Jeu 13 Mai 2021 - 7:31

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:Edit : J'ai pris ce fil directement sur ce post de MDM (le mystère des emails) et je n'avais donc pas lu la suite...
Je suis maintenant rassuré que personne n'ai demandé à MDM de la montrer, même si ALNB est pour +18 ans  Laughing

Oui, mais c'est Boby qui  m'a tendu la perche Mad
C'est vraiment un gros dégueulasse c'ui-la !  pig

@William je suis bien d'accord avec ce que tu dis là, et je suis aussi d'accord avec MdM.
En bref, je suis ni pour ni contre... si je peux me permettre... Je suis un peu de l'avis de tout le monde..
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Sesomiris Jeu 13 Mai 2021 - 9:46

Le style des pipes de JR a toujours éveillé ma curiosité même si j'ai une préférence pour 
celles qui sont plus classiques. Pour autant, sa Cherrywood Pinecone, je la trouve magnifique.
Je n'ai jamais vu une cherrywood aussi réussie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1146
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Serge Jeu 13 Mai 2021 - 11:20

Perso ce son ses Tulipes qui me plaisent bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  lepoulpe Jeu 13 Mai 2021 - 11:34

Serge a écrit:Perso ce son ses Tulipes qui me plaisent bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne suis pas fan du style de JR, mais je lui reconnais une grande originalité et une véritable maitrise dans son style.

mais cette tulipe, oui elle est tres belle

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Petit hommage

Message  la hyène Jeu 13 Mai 2021 - 17:42

Bonjour à tous,

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice. Je viens de recevoir la pipe que j'avais envoyée à JR pour restauration. C'était une petite BC, modèle rocaille qui avait appartenu à mon grand-père maternel et datait d'au moins 60 ans puisqu'il est décédé en 1964. Je ne l'ai jamais connu. Pour en revenir, à JR et son travail, il faut dire qu'elle était dans une sacré mauvais état et il me l'a rendue toute pimpante. Un vif remerciement surtout quand je constate la modicité du tarif.
chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau chapeau
Je me suis promis de m'en offrir une neuve avant la fin de l'année.

Mille mercis à JR et à son travail.

cartonne

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Mr Watson Jeu 13 Mai 2021 - 19:45

Eh oui... à moi aussi il va manquer le JR si il refait pas surface, même si je le suis sur instagram... Je suis ce qu'on appellerai "un bon client" vu que je possède 4 pipes JR, toutes des originales. Ce sont de très bonnes pipes, qui m'apporte plaisir et regards amusés/admiratifs de la part des gens qui me voient les fumer, me permettant ainsi d'entre dans une bonne relation autour des monde de la pipe. Very Happy

Bref, comme le dit Ludo, merci à JR et à son travail!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Louxor Sam 15 Mai 2021 - 6:58

Serge a écrit:Perso ce son ses Tulipes qui me plaisent bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement très jolie cette tulipe, mais du fait de la hauteur de son foyer, presque 8 cm, elle ne doit pas être très pratique à bourrer. Question d'habitude peut-être ?
En tous cas, depuis ses débuts, auxquels j'ai assisté ici, il a énormément évolué, fait de très grands progrès, et c'est à mettre en évidence, que l'on apprécie ou pas son style artistique. 
Mais les pipiers, qui sortent du classicisme et ont un style très personnel, ne sont pas légion, et souvent sujets à discussions, y compris les plus célèbres d'entre eux. Je pense qu'il faut saluer leur courage, leur persérance, leur imagination et leur talent. Après la sensibilité artistique de chacun, c'est un autre débat.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Lecram, John Ross...  - Page 2 Empty Re: Lecram, John Ross...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum