A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tabacs débutants

+11
Popeye Magritte
Jurassik
lepoulpe
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Les3Ours
Cirgae
Munch
Louxor
Marckos
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tabacs débutants Empty Tabacs débutants

Message  Marckos Mer 5 Mai 2021 - 2:34

Bonjour bonjour, mille excuses si ce sujet a déjà été traité, mais en recherchant j'ai pas trouvé .
Mon fils souhaiterai s'essayer à la pipe et arrêter la cigarette ( Camel) 
Auriez vous des tabacs a me suggérer pour lui.(même si pas dispo en France car j'habite a la frontière Allemagne et Suisse)
D'autre part je pense lui offrir une pipe birgham avec les filtres bois qui m'ont l'air de se fumer facilement.


Mille Remerciements
Marckos
Marckos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Louxor Mer 5 Mai 2021 - 5:20

Marckos a écrit:Bonjour bonjour, mille excuses si ce sujet a déjà été traité, mais en recherchant j'ai pas trouvé .
Mon fils souhaiterai s'essayer à la pipe et arrêter la cigarette ( Camel) 
Auriez vous des tabacs a me suggérer pour lui.(même si pas dispo en France car j'habite a la frontière Allemagne et Suisse)
D'autre part je pense lui offrir une pipe birgham avec les filtres bois qui m'ont l'air de se fumer facilement.


Mille Remerciements
 C'est plutôt une pipe Brigham:

https://www.brighampipes.com

Au sujet des filtres lis le fil suivant, écrit par l'un de nos amis. C'est une référence en cette matière. Il fait une analyse très détaillée du filtre en érable des pipes Brigham:

https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans 

Au sujet des tabacs, puisque tu as la chance d'être proche des frontières Allemandes et suisses, tu auras l'embarras du choix. 
Il faut déjà savoir s'il préfère un tabac doux, ou un tabac fort, ensuite i faut tenir compte que la pipe sera à culotter, donc au départ. S la bruyère n'est pas très vieille, donc bien sèche, il va être confronté à l'amertume et à l'acidité de la pipe, ce qui décourage souvent les débutants, d'où l'intérêt de bien choisir son tabac (et sa pipe).

Comme tabac  agréable à fumer, tu as le Peterson " De luxe Mixture " que que trouves en France. C'est un aromatique, qui est doux, et ne chauffe pas, car pas trop sucré. De plus il ne marque pas les pipes. C'est déjà une approche. 
Evite les tabacs style Clan, Amsterdamer, Kentucky Bird, on les propose parfois aux débutants, ce sont des pièges à éviter. Il y a en Allemagne et en suisse d'excellents tabacs, mais difficiles à maîtriser pour un débutant. 
Les purs virginias, ou Virginias/Périque, ainsi que les anglais sont aussi à déconseiller à un débutant, même si certains sont très bons, car eux aussi difficile à maîtriser. Reste les bruns, mais là aussi c'est plutôt " hard " pour un débutant, et les seuls qui sont vraiment très bons sont les Semois de Jean-Paul Couvert et de Vincent Manille, mais on ne les trouve qu'en Belgique...

Donc au départ, ne pas se précipiter, suivre ses goûts, et non pas ceux de certains buralistes, dont les conseils sont les mêmes pour tout le monde, et ne regardent que leur intérêt commercial. La pipe est une école de patience...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Munch Mer 5 Mai 2021 - 9:47

Salut,

Je pense aussi que le sujet a été traité plein de fois, mais pas facile de s'y retrouver, j'ai ça :

https://www.alanoblebouffarde.com/t3591-par-lequel-commencer
https://www.alanoblebouffarde.com/t2209-tabac-par-ou-commencer

N'étant pas ex-clopeux, je ne sais pas trop dire mais un bon Virginia ne devrait pas trop perturber, tout en étant riche en nouveautés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Cirgae Mer 5 Mai 2021 - 10:27

Pour des tabacs débutants je conseillerai ceux avec lesquels j'ai commencé, dans l'idée d'avoir un "panel découverte" (disponibles en France mais certainement aussi à côté), à savoir du Chacom #2 qui est un aromatique prune/vanille, du Davidoff English Mixture qui est en anglais assez doux je trouve, et du Davidoff Flake Medallion qui est un viriginia/perique/cavendish légèrement sucré, fruité, avec une rondeur agréable, mais avec les inconvénients des Flakes. Une alternative à ce dernier serait le Chacom 4 qui est aussi un Flake mais m'a paru assez accessible, et je sais aussi que Chacom a deux mélanges anglais mais que je ne connais pas, ce qui en fait une gamme intéressante pour la découverte.

Plus largement, je rejoins Louxor qui conseille la prudence et de surtout suivre ses goûts et ce qui lui fait envie Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Les3Ours Mer 5 Mai 2021 - 11:33

Je dirais que tout dépend de ce qu'il souhaite.
S'il veut débuter en territoire voisin de ses Camel, un 1637 ou un Caporal seraient de bons choix, pas trop éloignés des saveurs auxquelles il est habitué.
Bien sur il pourrait aussi tester le Camel coupe large, normalement destiné à être tubé.
Après, si l' envie lui a pris après avoir goûté un gros aromatique à la cerise, c'est autre chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Tabacs débutants 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  PetuneurBreton Mer 5 Mai 2021 - 11:48

S'il aime les camels c'est peut être pour le tabac oriental donc pourquoi pas un mélange type Robert MacConnel oriental ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Marckos Mer 5 Mai 2021 - 11:53

Mille merci vous êtes vraiment trop sympa de vos nombreuses pistes et réponses
Marckos
Marckos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Brase d'Anjou Mer 5 Mai 2021 - 15:11

Voici un petit article que tu peux lui faire lire. Ça peut aider pour se passer de la clope et éviter les quelques pièges et découragements du début.

https://www.fumeursdepipe.net/artmasson.htm
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5563
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Louxor Mer 5 Mai 2021 - 18:10

Les3Ours a écrit:Je dirais que tout dépend de ce qu'il souhaite.
S'il veut débuter en territoire voisin de ses Camel, un 1637 ou un Caporal seraient de bons choix, pas trop éloignés des saveurs auxquelles il est habitué.
Bien sur il pourrait aussi tester le Camel coupe large, normalement destiné à être tubé.
Après, si l' envie lui a pris après avoir goûté un gros aromatique à la cerise, c'est autre chose.

Le seul problème c'est que les tabacs à tuber, ou à rouler, du fait de leur coupe, font beaucoup chauffer la pipe, et les artisans pipiers les déconseillent pour cela. 
Quant à un aro à la cerise, c'est le meilleur moyen pour marquer à tout jamais une pipe. J'en sais quelque chose, j'ai flingué une pipe avec un SG "Celtic talisman", impossible de la rattraper, et comme elle avait un goût exécrable, avec d'autres tabacs, elle à terminé à la poubelle. Donc terminé pour moi les aros " bonbons" à la cerise....


Dernière édition par Louxor le Mer 5 Mai 2021 - 18:14, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Louxor Mer 5 Mai 2021 - 18:11

Brase d'Anjou a écrit:Voici un petit article que tu peux lui faire lire. Ça peut aider pour se passer de la clope et éviter les quelques pièges et découragements du début.

https://www.fumeursdepipe.net/artmasson.htm
Oui un article de très bons conseils
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Les3Ours Mer 5 Mai 2021 - 18:56

Louxor a écrit:
Les3Ours a écrit:Je dirais que tout dépend de ce qu'il souhaite.
S'il veut débuter en territoire voisin de ses Camel, un 1637 ou un Caporal seraient de bons choix, pas trop éloignés des saveurs auxquelles il est habitué.
Bien sur il pourrait aussi tester le Camel coupe large, normalement destiné à être tubé.
Après, si l' envie lui a pris après avoir goûté un gros aromatique à la cerise, c'est autre chose.

Le seul problème c'est que les tabacs à tuber, ou à rouler, du fait de leur coupe, font beaucoup chauffer la pipe, et les artisans pipiers les déconseillent pour cela. 
Quant à un aro à la cerise, c'est le meilleur moyen pour marquer à tout jamais une pipe. J'en sais quelque chose, j'ai flingué une pipe avec un SG "Celtic talisman", impossible de la rattraper, et comme elle avait un goût exécrable, avec d'autres tabacs, elle à terminé à la poubelle. Donc terminé pour moi les aros " bonbons" à la cerise....
Je parlais expressément des tabacs à tuber faussement appelés tabac à pipe, ou comportant mention de coupe large.
Il n’y a pas moyen de se tromper, ce sont des pots qui portent encore les couleurs et le logo de la marque.
Au niveau de la coupe, je connais des tabacs à pipe hachés aussi fin, voire plus fin.

Quant à l’aromatique cerise, ce n’était pas un conseil, juste une illustration de ce qui au pire pouvait être une raison de vouloir quitter la cigarette pour la pipe.

Désolé si je n’ai pas été assez clair.

Pour illustration, voici ce dont je voulais parler. Je ne le conseillerais pas à un "vrai" fumeur de pipe, mais pour un habitué de la Camel, ça peut aider à la transition. 
Tabacs débutants Img_2253
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 389
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Omnivisibilis Mer 5 Mai 2021 - 19:23

Personnellement, je ne conseillerais pas forcément à quelqu'un qui veut passer à la pipe de chercher un tabac qui lui rappelle les clopes. Il ne retrouvera pas forcément le même goût et les sensations sont différentes (il ne faut pas avoir envie d'avaler la fumée de pipe).
C'est un peu similaire pour la cigarette électronique (en plus exacerbé). Les goûts tabacs ne ressemblent jamais au goût d'une clope et la sensation est différente. On cherche à retrouver ce goût au tout début et après divers essais infructueux on se tourne vers d'autres parfums plus "exotiques" ou gourmands.
Donc pour moi il vaut mieux pour un débutant se tourner vers un aro léger, comme le Peterson Deluxe Mixture conseillé par Louxor, ou le 1855 de 4th Generation, dans lesquels on va retrouver un vrai goût de tabac mais avec une petite touche très agréable en plus.
Après on peut affiner ses choix, tester des aros un peu plus prononcés (comme le Chacom N6, le Connoisseur's Choice ou le 7seas Royal blend par exemple), des bruns si ça dit à la personne, des mélanges anglais légers.
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  lepoulpe Mer 5 Mai 2021 - 19:34

je pense que pour débuter le bayou est bien, si tu survis tu es prêt a tout après

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Brase d'Anjou Mer 5 Mai 2021 - 20:41

lepoulpe a écrit:je pense que pour débuter le bayou est bien, si tu survis tu es prêt a tout après
Laughing Laughing Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5563
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Jurassik Mer 5 Mai 2021 - 21:38

A mon avis, il faut un tabac qui ne soit pas chargé en nicotine, et qui ne morde pas la langue.

En aro, le HOLGER DANSKE Black & Bourbon (blague plastique). Cet aro n'est pas trop chargé et me rappelle les senteurs de l'armoire à confitures de ma grand-mère... Ah, encore la madeleine de PROUST ! Bref, je le recommande sans réserve. Je le fais venir de Wallonie.

Pour débuter vers les anglais, le DAVIDOFF Royalty (boîte métal) est exemplaire d'équilibre en tout. Du fumé plutôt doux et plutôt complexe. Je le trouve en France.

Pour les bruns, ah la la... Si ! La Volute Très Grosse Coupe,(conditionnement carton or) de chez Vincent MANIL. C'est un Semois. Un brun qui ne tabasse pas et une torréfaction qui évoque la chicorée miellée. Mais il faut un gros foyer de type H 45 / 50 mm x D 20 / 22 mm, voire plus. Pour jouer agréablement au vieux Schnocke. Je le fais venir de Wallonie.



Incidemment, je trouve que les assemblages DIY entre les anglais et les bruns sont souvent réussIs.



.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Jurassik Mer 5 Mai 2021 - 21:46

PetuneurBreton a écrit:S'il aime les camels c'est peut être pour le tabac oriental donc pourquoi pas un mélange type Robert MacConnel oriental ?

J'apprécie beaucoup l'Oriental de chez Robert Mc CONNEL... C'est pour moi une variante d'anglais (une pointe de Latakia). Je trouve qu'il mord un peu la langue... En assemblage avec du DAVIDOFF Royalty pour l'épicer un peu plus... J'ai  testé...Pourquoi pas ?


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Popeye Magritte Mer 5 Mai 2021 - 22:53

Hello,

Ma petite pierre à l’édifice : Moi j’offrirais non pas un mais plusieurs tabacs et donc Le AMPHORA FULL AROMA, 7 seas Blanc (arol choco café), Chacom 1 (anglais léger) et un 4th GEN 1855 (virginia) et 4 pipes Maïs pour tester tout ça.

Et juste après, une inscription au forum

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4770
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  hervit78 Mer 5 Mai 2021 - 22:58

Jurassik a écrit:

Pour les bruns, ah la la... Si ! La Volute Très Grosse Coupe,(conditionnement carton or) de chez Vincent MANIL. C'est un Semois. Un brun qui ne tabasse pas et une torréfaction qui évoque la chicorée miellée.

.

je préfère le vieux Bohan de martin et le Lux n°3 ...
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Gabnao Mer 5 Mai 2021 - 23:01

Popeye Magritte a écrit:Hello,

Ma petite pierre à l’édifice : Moi j’offrirais non pas un mais plusieurs tabacs et donc Le AMPHORA FULL AROMA, 7 seas Blanc (arol choco café), Chacom 1 (anglais léger) et un 4th GEN 1855 (virginia) et 4 pipes Maïs pour tester tout ça.

Et juste après, une inscription au forum
Amphora full mon premier tabac👍👍, le chacom 3 aussi est un bon aro pour débuter.
Gabnao
Gabnao
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 37
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Brase d'Anjou Mer 5 Mai 2021 - 23:30

Popeye Magritte a écrit:
Et juste après, une inscription au forum
Laughing
Indispensable !!!!
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5563
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 5 Mai 2021 - 23:34

Popeye Magritte a écrit:Hello,

Ma petite pierre à l’édifice : Moi j’offrirais non pas un mais plusieurs tabacs et donc Le AMPHORA FULL AROMA, 7 seas Blanc (arol choco café), Chacom 1 (anglais léger) et un 4th GEN 1855 (virginia) et 4 pipes Maïs pour tester tout ça.

Et juste après, une inscription au forum
Rien que de bons conseils du mangeur d'épinards... Lui laisser la possibilité de tester plusieurs types de tabacs différents, et essayer de l'accompagner dans la découverte de la bouffarde, qui ne se maîtrise pas aussi facilement qu'une simple clope.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Popeye Magritte Jeu 6 Mai 2021 - 0:15

Salut MdM, Bonne nuit MdM !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4770
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Louxor Jeu 6 Mai 2021 - 0:45

Popeye Magritte a écrit:Hello,

Ma petite pierre à l’édifice : Moi j’offrirais non pas un mais plusieurs tabacs et donc Le AMPHORA FULL AROMA, 7 seas Blanc (arol choco café), Chacom 1 (anglais léger) et un 4th GEN 1855 (virginia) et 4 pipes Maïs pour tester tout ça.

Et juste après, une inscription au forum
Pourquoi se compliquer la vie avec des pipes en Maîs, qui deviennent de plus en plus infumables et dont la durée de vie ne dépasse que très rarement la centaine de bols ??? 
Si l'on veut débuter dans de bonnes conditions, en consacrant une pipe pour chaque type de tabac, il n'y a rien de mieux que les pipes Falcon. Elles sont peu onéreuses, avec des bols interchangeables, elles fument très bien, avec une fumée froide, ne glougloutent pas à condition de virer le " dry ring " qui ne sert strictement à rien, et facile d'entretien. Tous ceux qui les ont essayées en ont été très satisfaits. Ce n'est pas pour rien, que ce sont les pipes les plus vendues au Monde...

https://ze-bistro.forumactif.com/t499p10-les-pipes-falcon?highlight=Pipes+Falcon. 

Mon pseudo sur ce site est " Silver Cloud ".


https://www.fumeursdepipe.net/artfalcon.htm

http://www.pipegazette.com/2020/07/etonnantes-pipes-falcon.html#more
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Brase d'Anjou Jeu 6 Mai 2021 - 12:07

Louxor a écrit:Pourquoi se compliquer la vie avec des pipes en Maîs, qui deviennent de plus en plus infumables et dont la durée de vie ne dépasse que très rarement la centaine de bols ??? 
Si l'on veut débuter dans de bonnes conditions, en consacrant une pipe pour chaque type de tabac, il n'y a rien de mieux que les pipes Falcon. Elles sont peu onéreuses, avec des bols interchangeables, elles fument très bien, avec une fumée froide, ne glougloutent pas à condition de virer le " dry ring " qui ne sert strictement à rien, et facile d'entretien. Tous ceux qui les ont essayées en ont été très satisfaits. Ce n'est pas pour rien, que ce sont les pipes les plus vendues au Monde...

https://ze-bistro.forumactif.com/t499p10-les-pipes-falcon?highlight=Pipes+Falcon. 

Mon pseudo sur ce site est " Silver Cloud ".


https://www.fumeursdepipe.net/artfalcon.htm

http://www.pipegazette.com/2020/07/etonnantes-pipes-falcon.html#more

Effectivement, découvrir la pipe avec des pipes Falcon est un bon conseil. 
Un tuyau et trois/quatre bols pour tester différentes familles de tabacs me semble suffisant (Aros - Latakiés - Virginia/Burley).
Je fume régulièrement les miennes toujours avec plaisir. 
Par contre j'ai toujours utilisé le dry ring sans problème... Je vais quand même faire l'essai sans  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5563
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  lepoulpe Jeu 6 Mai 2021 - 12:45

Brase d'Anjou a écrit:
Je fume régulièrement les miennes toujours avec plaisir. 
Par contre j'ai toujours utilisé le dry ring sans problème... Je vais quand même faire l'essai sans  Wink

idem jamais eu de souci avec le ring 

j'ai fais l'essai sans ben .... ca glougloutait Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe est un sport de combat
lepoulpe
lepoulpe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 344
Date d'inscription : 02/05/2021
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs débutants Empty Re: Tabacs débutants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum