A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 19:46

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

la chose, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442799 messages dans 16435 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au secours ! Foyer abîmée !

+16
Omnivisibilis
Ernie
lepoulpe
Serge
william1941
Louxor
Sesomiris
roark
BobyLaGanache
Mr Watson
Brase d'Anjou
hervit78
natalefr
Popeye Magritte
Fratier
Vrac
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Sesomiris Jeu 13 Mai 2021 - 15:47

Vrac a écrit:De toute façons après l’incident Stanwell, j’étais décidé à prendre une pipe faite main  !

Je me permets de rectifier une petite erreur, il s'agit d'une prétournée de la gamme Heritage de
Bruno Nuttens et non d'une fait main. Cela dit, en ajoutant 100 euros de plus, tu auras
une Nuttens fait main.
Elle n'en demeure pas moins une bonne pipe et l'important est qu'elle t'apporte toute satisfaction ! Wink

https://nuttenspipes.com/fr/pipes-fait-main-disponibles.htm
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Jeu 13 Mai 2021 - 16:13

Et donc si ça n’est pas bien sec le culot tiens moins bien ? Des plaques qui se détachent par exemple ?
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Brase d'Anjou Jeu 13 Mai 2021 - 16:25

Vrac a écrit:Et donc si ça n’est pas bien sec le culot tiens moins bien ? Des plaques qui se détachent par exemple ?

Il faut aussi nettoyer sa pipe en cours de culottage après chaque utilisation avec une chenillette pliée en deux.
Ne pas confondre culot et résidu de cendres. Si le résidu de cendres n'est pas enlevé, ce sera un support qui se détachera un jour ou l'autre.
C'est ce qui s'est passé sur mes premières pipes quand j'étais étudiant. Depuis je les ai nettoyées au sel et leur culot ne se détache plus.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5563
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Jeu 13 Mai 2021 - 16:32

Sesomiris a écrit:
Vrac a écrit:De toute façons après l’incident Stanwell, j’étais décidé à prendre une pipe faite main  !

Je me permets de rectifier une petite erreur, il s'agit d'une prétournée de la gamme Heritage de
Bruno Nuttens et non d'une fait main. Cela dit, en ajoutant 100 euros de plus, tu auras
une Nuttens fait main.
Elle n'en demeure pas moins une bonne pipe et l'important est qu'elle t'apporte toute satisfaction ! Wink

https://nuttenspipes.com/fr/pipes-fait-main-disponibles.htm
Arf ... c’est exact, foyer fini main et seul le tuyau est fait main ...  
mais bon hein! C’est quand même la classe ! Et la différence avec les autres pipes gustativement parlant reste flagrante !alors content content content quand même ! ...
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Jeu 13 Mai 2021 - 17:09

Brase d'Anjou a écrit:
Vrac a écrit:Et donc si ça n’est pas bien sec le culot tiens moins bien ? Des plaques qui se détachent par exemple ?

Il faut aussi nettoyer sa pipe en cours de culottage après chaque utilisation avec une chenillette pliée en deux.
Ne pas confondre culot et résidu de cendres. Si le résidu de cendres n'est pas enlevé, ce sera un support qui se détachera un jour ou l'autre.
C'est ce qui s'est passé sur mes premières pipes quand j'étais étudiant. Depuis je les ai nettoyées au sel et leur culot ne se détache plus.
Tout à fait je fait comme toi ! Ou alors avec la cuillère de mon cure pipe, mais dans ce cas très, mais alors très délicatement !!
Je demandais cela dans le cas où on fumerai sans avoir laissé sécher la pipe suffisamment. Si le but de l’espacement est, entre autre, de « stabiliser » le culot, ne pas respecter ce temps de séchage engendrerait il un détachage ou autre probleme de culot ? En plus de celui du goût moins agréable ? En sommes j’ai pigé les vertus mais avez vous déjà vu ou senti les effets néfastes engendrés par des fumages non respectueux de cette latence ? Il y a une vrai différence ?
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Sesomiris Jeu 13 Mai 2021 - 17:22

Vrac a écrit:
Sesomiris a écrit:
Vrac a écrit:De toute façons après l’incident Stanwell, j’étais décidé à prendre une pipe faite main  !

Je me permets de rectifier une petite erreur, il s'agit d'une prétournée de la gamme Heritage de
Bruno Nuttens et non d'une fait main. Cela dit, en ajoutant 100 euros de plus, tu auras
une Nuttens fait main.
Elle n'en demeure pas moins une bonne pipe et l'important est qu'elle t'apporte toute satisfaction ! Wink

https://nuttenspipes.com/fr/pipes-fait-main-disponibles.htm
Arf ... c’est exact, foyer fini main et seul le tuyau est fait main ...  
mais bon hein! C’est quand même la classe ! Et la différence avec les autres pipes gustativement parlant reste flagrante !alors content content content quand même ! ...

En effet et ce sont des prétournées réalisées selon les exigences de Bruno Nuttens,
et finies à la main par Bruno, c'est exact. De plus, ses Bing sont très élégantes.
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  natalefr Jeu 13 Mai 2021 - 17:27

Vrac a écrit:
Je suis moi même artisan soudeur en plus de mon taf d’inge  son
E alors ?
Un coup de Mig sur la Stanwell et hop le trou est colmaté  Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4567
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Jeu 13 Mai 2021 - 19:30

natalefr a écrit:
Vrac a écrit:
Je suis moi même artisan soudeur en plus de mon taf d’inge  son
E alors ?
Un coup de Mig sur la Stanwell et hop le trou est colmaté  Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 2866713653
🤣😂 carrément je vais ça !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Jeu 13 Mai 2021 - 19:32

Vrac a écrit:
natalefr a écrit:
Vrac a écrit:
Je suis moi même artisan soudeur en plus de mon taf d’inge  son
E alors ?
Un coup de Mig sur la Stanwell et hop le trou est colmaté  Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 2866713653
🤣😂 carrément je vais ça !
Carrément Je vais FAIRE ça ! Saloperie de correcteur ...
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Jeu 13 Mai 2021 - 19:43

Pi pour la jouer neuneu précis le MIG c’est que pour l’aluminium et l’inox ( Métal Inert Gaz), le MAG c’est l’acier et presque tout le reste ( Métal Activ Gaz) donc pour ma pipe il me faut du WAG ( Wood Activ Gaz) ...
...
...
Désolé ...😩🤯
Je sors ...
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  natalefr Jeu 13 Mai 2021 - 19:46

Vrac a écrit:Pi pour la jouer neuneu précis le MIG c’est que pour l’aluminium et l’inox ( Métal Inert Gaz), le MAG c’est l’acier et presque tout le reste ( Métal Activ Gaz) donc pour ma pipe il me faut du WAG ( Wood Activ Gaz) ...
...
...
Désolé ...😩🤯
Je sors ...
Je rêve d'avoir un Tig pulse

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4567
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Jeu 13 Mai 2021 - 21:04

Tu peux en trouver des très honnêtes à 600€ sur eBay
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  natalefr Jeu 13 Mai 2021 - 21:24

Vrac a écrit:Tu peux en trouver des très honnêtes à 600€ sur eBay
Oui c'ést l'argon qui coute....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4567
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Louxor Ven 14 Mai 2021 - 5:28

Vrac a écrit:Je suis ravi Serge !
De toute façons après l’incident Stanwell, j’étais décidé à prendre une pipe faite main  ! J’avais repéré la Nuttens mais tu a fini de me convaincre !
C’est du lourd ! Je suis vraiment content !
Pi a vrai dire, tes conseils, jusqu’à présent, ont toujours été bon à suivre !
Je suis arrivé au manoir en décembre 2020, persuadé d’avoir dégoté dans du dunhill emp  et standard mixture, fumés dans une saxo tout terrain, des tabacs exceptionnels, Influencé par mes lectures, le mythe du vieil emp et la difficulté à trouver de bons tabacs vers chez moi ...depuis bah... j’ai acheté 4 pipes dont une écume pour déguster, 35 tabacs différents en cave, mes préférés du moment sont des glp abington, méridian, engine 99, Hu tigray, pirate kake, rattray’s Hall  o ´ the Wind ... bref ... maintenant mon avis, comme dirait l’autre😉 «  l’emp c’est de la fumée chaude ! » (désolé pour ceux qui l’adorent ) .le standard mixture tiens la route, mais il y a infiniment mieux je trouve ...
Que de richesse dans cette univers tabagique, et surtout cher Serge, que de bons conseils !!...
C’est une éducation, comme pour toutes les bonnes choses, et te remerci d’y avoir contribué! Que dis je... de l’avoir faite!
J’ai enlevé les roulettes avec la stanwell et le engine, bouffé un peu de gravier et écorché mes genoux, et stabilise maintenant l’équilibre et roule sur la route, comme un grand, avec la Nuttens et le abington ! 😜

Merde encore un roman ... désolé ...
 
Comme tu l'avais très justement dit, dans ton précédent message: " c'est la bruyère qui fait tout", le rôle du pipier, aussi doué soit-il, qu'il s'agisse d'une pipe industrielle ou pas, n'est que d'apporter sa technique de fabrication, aussi parfaite que possible, à tous les niveaux. Le primordial étant le perçage, qui permet un bon tirage, et donc de laisser s'épanouir les arômes du tabac, et bien entendu une bruyère de qualité, suffisamment sèche.

Voici un article qui explique va dans ce sens , et voici sa conclusion:

Malgré leurs foyers aux diamètres identiques, la pot repercée par Bruno Nuttens et la pot 24mm de référence se comportent fort différemment. C’est sans appel : la pipe modifiée n’arrive pas à la cheville de celle qui lui a servi de modèle. Ce n’est pas exactement une surprise, mais au moins c’est désormais prouvé : ce n’est point le pipier, mais Mère Nature qui a doté le bois de la pot magique de qualités gustatives exceptionnelles."


https://www.fumeursdepipe.net/comparatifpots.htm


et ce lien qui donne matière à réflexion:

https://www.alanoblebouffarde.com/t3270-pipe-ou-tabac-le-contenant-ou-le-contenu

Donc c'est parfait pour toi, tu es tombé sur une Nuttens avec de très bonne qualité gustative, mais il ne faut jamais perdre de vue que le meilleur pipier du Monde, même en choisissant un ébauchon de très grande qualité, ce qui limite quand même les risques de produire une mauvaise pipe (dure à fumer), n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, car la nature est parfois capricieuse...Deux pipes taillées dans le même ébauchon, peuvent avoir un rendu gustatif différent, les Maître pipiers le savent bien, par expérience. 
Chez tous les Maîtres pipiers, chez toutes les grandes marques, il y a de très bonnes pipes, et d'autres qui le sont beaucoup moins, même après un culottage en bonne et due forme.
En plus il est avéré que certaines pipes se marient parfaitement avec une catégorie de tabacs, et pas du tout avec une autre. La pipe n'est pas mauvaise pour autant, elle n'a pas trouvé SON tabac.

L'Art de fumer la pipe est une chose complexe, et après des dizaines d'années d'expérience, on continue d'apprendre. Les fumeurs de pipe devraient faire leur, la phrase du vieux chimiste Michel-Eugène Chevreul, qui à 103 ans, disait: " je suis sans doute le plus vieil étudiant de France ".
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Ven 14 Mai 2021 - 19:31

Louxor a écrit:
Vrac a écrit:Je suis ravi Serge !
De toute façons après l’incident Stanwell, j’étais décidé à prendre une pipe faite main  ! J’avais repéré la Nuttens mais tu a fini de me convaincre !
C’est du lourd ! Je suis vraiment content !
Pi a vrai dire, tes conseils, jusqu’à présent, ont toujours été bon à suivre !
Je suis arrivé au manoir en décembre 2020, persuadé d’avoir dégoté dans du dunhill emp  et standard mixture, fumés dans une saxo tout terrain, des tabacs exceptionnels, Influencé par mes lectures, le mythe du vieil emp et la difficulté à trouver de bons tabacs vers chez moi ...depuis bah... j’ai acheté 4 pipes dont une écume pour déguster, 35 tabacs différents en cave, mes préférés du moment sont des glp abington, méridian, engine 99, Hu tigray, pirate kake, rattray’s Hall  o ´ the Wind ... bref ... maintenant mon avis, comme dirait l’autre😉 «  l’emp c’est de la fumée chaude ! » (désolé pour ceux qui l’adorent ) .le standard mixture tiens la route, mais il y a infiniment mieux je trouve ...
Que de richesse dans cette univers tabagique, et surtout cher Serge, que de bons conseils !!...
C’est une éducation, comme pour toutes les bonnes choses, et te remerci d’y avoir contribué! Que dis je... de l’avoir faite!
J’ai enlevé les roulettes avec la stanwell et le engine, bouffé un peu de gravier et écorché mes genoux, et stabilise maintenant l’équilibre et roule sur la route, comme un grand, avec la Nuttens et le abington ! 😜

Merde encore un roman ... désolé ...
 
Comme tu l'avais très justement dit, dans ton précédent message: " c'est la bruyère qui fait tout", le rôle du pipier, aussi doué soit-il, qu'il s'agisse d'une pipe industrielle ou pas, n'est que d'apporter sa technique de fabrication, aussi parfaite que possible, à tous les niveaux. Le primordial étant le perçage, qui permet un bon tirage, et donc de laisser s'épanouir les arômes du tabac, et bien entendu une bruyère de qualité, suffisamment sèche.

Voici un article qui explique va dans ce sens , et voici sa conclusion:

Malgré leurs foyers aux diamètres identiques, la pot repercée par Bruno Nuttens et la pot 24mm de référence se comportent fort différemment. C’est sans appel : la pipe modifiée n’arrive pas à la cheville de celle qui lui a servi de modèle. Ce n’est pas exactement une surprise, mais au moins c’est désormais prouvé : ce n’est point le pipier, mais Mère Nature qui a doté le bois de la pot magique de qualités gustatives exceptionnelles."


https://www.fumeursdepipe.net/comparatifpots.htm


et ce lien qui donne matière à réflexion:

https://www.alanoblebouffarde.com/t3270-pipe-ou-tabac-le-contenant-ou-le-contenu

Donc c'est parfait pour toi, tu es tombé sur une Nuttens avec de très bonne qualité gustative, mais il ne faut jamais perdre de vue que le meilleur pipier du Monde, même en choisissant un ébauchon de très grande qualité, ce qui limite quand même les risques de produire une mauvaise pipe (dure à fumer), n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, car la nature est parfois capricieuse...Deux pipes taillées dans le même ébauchon, peuvent avoir un rendu gustatif différent, les Maître pipiers le savent bien, par expérience. 
Chez tous les Maîtres pipiers, chez toutes les grandes marques, il y a de très bonnes pipes, et d'autres qui le sont beaucoup moins, même après un culottage en bonne et due forme.
En plus il est avéré que certaines pipes se marient parfaitement avec une catégorie de tabacs, et pas du tout avec une autre. La pipe n'est pas mauvaise pour autant, elle n'a pas trouvé SON tabac.

L'Art de fumer la pipe est une chose complexe, et après des dizaines d'années d'expérience, on continue d'apprendre. Les fumeurs de pipe devraient faire leur, la phrase du vieux chimiste Michel-Eugène Chevreul, qui à 103 ans, disait: " je suis sans doute le plus vieil étudiant de France ".
Intéressant tout ca!
Et oui effectivement, je le re confirme après avoir re fumé dessus aujourd’hui, et qui plus es, fumé ensuite le même tabac ( glp abington) dans ma petite Jeantet boule, la Nuttens développe qlq chose d’unique ! Cela me surprend vraiment ! Et me ravi !!Comme je le disais, avant de l’avoir vécu, j’avais du mal à imaginer à quel point la pipe pouvait jouer sur le tabac ! 
Décidément ... j’adore la bouffarderie ! Bouffardation? Bouffardinette?... 
...
J’adore fumer la pipe !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Dim 16 Mai 2021 - 12:45

Salut à tous !
Une ch’tite question, après un déculottage complet et un nettoyage au gros sel, dois je reculotter 1/3 par 1/3 où puis-je remplir le bol ?
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Serge Dim 16 Mai 2021 - 12:50

Oui!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Dim 16 Mai 2021 - 12:52

Parfait merci Serge !
Décidément le monde de la bouffarde n’est pas adapté aux impatiens ...😆
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Lun 17 Mai 2021 - 15:36

Salut !
Voici donc la stanwell après rebouchage au charbon/ miel.
Je laisse sécher qlq jours avant de commencer le culottage .
Je vous tiendrez au jus !
Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 7b70b810
Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 14796e10
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  natalefr Lun 17 Mai 2021 - 15:41

Parfait  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4567
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Sam 22 Mai 2021 - 11:50

Salut !
Des news de la réparation, j’ai commencé le 1er tiers de culottage hier soir et ça se passe nickel ! Le rebouchage ne bouge pas et la couche de culot solidifie le tout ! Qui plus est pas de mauvais goût !
C’est encore trop tôt pour crier qu’elle est sauvée mais c’est bien partie !
Natale un grand merci pour tes conseils !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  natalefr Sam 22 Mai 2021 - 12:47

Vrac a écrit:Salut !
Des news de la réparation, j’ai commencé le 1er tiers de culottage hier soir et ça se passe nickel ! Le rebouchage ne bouge pas et la couche de culot solidifie le tout ! Qui plus est pas de mauvais goût !
C’est encore trop tôt pour crier qu’elle est sauvée mais c’est bien partie !
Natale un grand merci pour tes conseils !
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4567
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Sam 22 Mai 2021 - 17:43

Natale je t’ai contacté en mp mais ne voyant pas encore mes envois dans la boîte bah j’ai recommencé... donc tu dois avoir des doublons ...
désolé ...
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Sam 22 Mai 2021 - 17:59

Oua ´tain je suis trop con je viens de comprendre ... j’envoie à « natale » au lieu de « natalefr » ...
je sors ...
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Vrac Sam 19 Juin 2021 - 11:32

Salut à tous !
Je ne sais pas si qlq’un suit encore ce fil mais tans pis ...
J’ai l’immense joie de vous annoncer que ma stanwell est sauvée !! Je n’ai pas encore finalisé le culottage mais là j’en suis à la fin des 2/3 ( j’ai fais les tiers par 10 fumages et non par 5 et laisse reposer minimum 24h cette pipe étant fragilisé ... histoire de garantir un culot solide )
Et je peux donc à ce stade crier victoire! Les saveurs sont bien revenus, elle se fume très bien, le culot en place est solide et régulier !
Bref je suis super content et dois encore une fois vous remercier pour vos conseils qui m’ont fait gagner une Nuttens a un prix dérisoire et sauver ma stanwell !
Une tite photo mal prise histoire de vous montrer ! En remontant ce fil vous pourrez comparer ! Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 3970e910Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 3970e910
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Foyer abîmée ! - Page 5 Empty Re: Au secours ! Foyer abîmée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum