A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 17:26

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:53

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 13:36

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Cedricdudu, pat59om, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442812 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

+10
william1941
Philmic
Pierrot Gourmand
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cirgae
Sesomiris
Popeye Magritte
LeGaulois
Louxor
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  Sesomiris Jeu 8 Avr 2021 - 23:26

william1941 a écrit:
Sesomiris a écrit:
william1941 a écrit:
Louxor a écrit:
lepoulperouge a écrit:Le petit bitonio en rouge ?
Non l'ensemble des caractères, ainsi que l'on peut le voir sur le certificat d'authenticité que j'ai posté.
Il s'agit du nom et du prénom de l'artiste qui a réalisé ces pipes: Mr. Yutaka Sato.
Est-ce que quelqu'un oserait y mettre du tabac et l'allumer?  Ce sont des objets d'art magnifiques.
Mais j'ai envie de dire comme Magritte: "Ceci n'est pas une pipe". C'est une sublimation artistique de l'objet
Ceci dit, dans 50 ans elles vaudront une petite fortune chez Sotheby's'.


Fais-toi plaisir, William, celle-ci est plus abordable !  
Je suis sûr que tu sauras la culotter comme tu as su le faire jusqu'à présent avec tes pipes !  Wink

https://www.pipe-republic.de/the-white-spot/namiki-pfeifen

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 The-white-spot-namiki-pfeifen-quail-no-3-einzelstueck-48-100
J'oserais jamais mettre le feu à une pipe à 4k€ Tu lui fais une écorchure et tu pleures pendant 8 jours. Ce genre de pipe c'est pour regarder ou pour exhiber à la poche de sa veste.
Rolite avait une vieille Dunhill pas belle. Mais elle lui racontait un morceau terrible de sa vie. Elle était belle.
Je n'ai aucune Dunhill qui me raconte un moment de ma vie.
Celle que j'ai depuis Noël est une jolir fille sympa Mais pour le moment, elle n'a rien à me dire quand je la fume.
 Totoche elle peut me faire sourire ou presque pleurer tout ça en 5 minutes.
Elles ne te parlent pas tes pipes? 
Beaucoup ici fument pour les tabacs.
Moi c'est pour mes pipes.
 A chacun ses bonheurs.
C'est vrai, et je l'ai écrit: Je n'aime pas les pipes neuves.
Pierre Siramy, j'en sis sûr, ses Dunhill devait lui raconter des tas de choses quand il les allumait.

En quelques lignes, William, tu viens de dire l'essentiel.
Oui, les Dunhill de Pierre Siramy, c'était 40 ans d'une collection patiemment et passionnément
constituée. C'est évident qu'elles lui racontaient quelque chose.
Et c'est là que tu mets le doigt sur l'essentiel. Nos pipes sont pour nous comme la
madeleine de Proust, comme la pipe de Mallarmé :

"Hier, j’ai trouvé ma pipe en rêvant une longue soirée de travail, de beau travail d’hiver. Jetées les cigarettes avec toutes les joies enfantines de l’été dans le passé qu’illuminent les feuilles bleues de soleil, les mousselines et reprise ma grave pipe par un homme sérieux qui veut fumer longtemps sans se déranger, afin de mieux travailler : mais je ne m’attendais pas à la surprise que me préparait cette délaissée, à peine eus-je tiré une première bouffée j’oubliai mes grands livres à faire, émerveillé, attendri, je respirai l’hiver dernier qui revenait."
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1145
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 8 Avr 2021 - 23:37

Merci d'avoir évoqué ici ton ami disparu. Je me souviens de cette poursuite, qui m'avait semblé bien stupide.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  william1941 Jeu 8 Avr 2021 - 23:44

Sesomiris a écrit:
william1941 a écrit:
Sesomiris a écrit:
william1941 a écrit:
Louxor a écrit:
lepoulperouge a écrit:Le petit bitonio en rouge ?
Non l'ensemble des caractères, ainsi que l'on peut le voir sur le certificat d'authenticité que j'ai posté.
Il s'agit du nom et du prénom de l'artiste qui a réalisé ces pipes: Mr. Yutaka Sato.
Est-ce que quelqu'un oserait y mettre du tabac et l'allumer?  Ce sont des objets d'art magnifiques.
Mais j'ai envie de dire comme Magritte: "Ceci n'est pas une pipe". C'est une sublimation artistique de l'objet
Ceci dit, dans 50 ans elles vaudront une petite fortune chez Sotheby's'.


Fais-toi plaisir, William, celle-ci est plus abordable !  
Je suis sûr que tu sauras la culotter comme tu as su le faire jusqu'à présent avec tes pipes !  Wink

https://www.pipe-republic.de/the-white-spot/namiki-pfeifen

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 The-white-spot-namiki-pfeifen-quail-no-3-einzelstueck-48-100
J'oserais jamais mettre le feu à une pipe à 4k€ Tu lui fais une écorchure et tu pleures pendant 8 jours. Ce genre de pipe c'est pour regarder ou pour exhiber à la poche de sa veste.
Rolite avait une vieille Dunhill pas belle. Mais elle lui racontait un morceau terrible de sa vie. Elle était belle.
Je n'ai aucune Dunhill qui me raconte un moment de ma vie.
Celle que j'ai depuis Noël est une jolir fille sympa Mais pour le moment, elle n'a rien à me dire quand je la fume.
 Totoche elle peut me faire sourire ou presque pleurer tout ça en 5 minutes.
Elles ne te parlent pas tes pipes? 
Beaucoup ici fument pour les tabacs.
Moi c'est pour mes pipes.
 A chacun ses bonheurs.
C'est vrai, et je l'ai écrit: Je n'aime pas les pipes neuves.
Pierre Siramy, j'en sis sûr, ses Dunhill devait lui raconter des tas de choses quand il les allumait.

En quelques lignes, William, tu viens de dire l'essentiel.
Oui, les Dunhill de Pierre Siramy, c'était 40 ans d'une collection patiemment et passionnément
constituée. C'est évident qu'elles lui racontaient quelque chose.
Et c'est là que tu mets le doigt sur l'essentiel. Nos pipes sont pour nous comme la
madeleine de Proust, comme la pipe de Mallarmé :

"Hier, j’ai trouvé ma pipe en rêvant une longue soirée de travail, de beau travail d’hiver. Jetées les cigarettes avec toutes les joies enfantines de l’été dans le passé qu’illuminent les feuilles bleues de soleil, les mousselines et reprise ma grave pipe par un homme sérieux qui veut fumer longtemps sans se déranger, afin de mieux travailler : mais je ne m’attendais pas à la surprise que me préparait cette délaissée, à peine eus-je tiré une première bouffée j’oubliai mes grands livres à faire, émerveillé, attendri, je respirai l’hiver dernier qui revenait."
Merci pour ces quelques ligne. Vers et proses. Là, c'est de la littérature. De la vraie!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5786
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  Vixesse Ven 9 Avr 2021 - 1:28

Superbe hommage. Très touchant. Merci de garder allumé le feu de nos memoires.
Vixesse
Vixesse
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 188
Date d'inscription : 16/06/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  Louxor Ven 9 Avr 2021 - 1:55

natalefr a écrit:
william1941 a écrit:

Est-ce que quelqu'un oserait y mettre du tabac et l'allumer?  Ce sont des objets d'art magnifiques.
Mais j'ai envie de dire comme Magritte: "Ceci n'est pas une pipe". C'est une sublimation artistique de l'objet
Ceci dit, dans 50 ans elles vaudront une petite fortune chez Sotheby's'.
Déjà ça coute une fortune 16k€ pour la pipe, sont des objets de collection

Petite erreur de ta part...

La Namiki " two carps " coûte 19750 €  En dehors des matières précieuses utilisées pour sa confection, elle fut produite à 25 exemplaires: 24 pour la clientèle, et le N°1 réservé à la maison Dunhill. Elle est vendue dans un coffret en bois précieux, laqué, accompagné de l'ouvrage d'Art numéroté: " Namiki " de JF Canton.

La Namiki " Sakura " ( du nom de l'artiste qui la fabriquée ) coûte 60000 €. Elle fut produite à 10 exemplaires : 9 pour la clientèle, et le N°1 réservé à la maison Dunhill. Elle est vendue dans un coffret en bois précieux, laqué, accompagné de l'ouvrage d'Art numéroté: " Namiki " de JF Canton.

La Namiki " Quail N°3 ", coûte 3895 € car elle fut produite à 100 exemplaires: 99 pour la clientèle et le N°1 réservé à la maison Dunhill. de plus, elle n'est pas vendue dans un coffret précieux laqué, mais dans la boite classique Dunhill.

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Captu101


Dernière édition par Louxor le Ven 9 Avr 2021 - 2:57, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  Louxor Ven 9 Avr 2021 - 2:13

Sesomiris a écrit:
william1941 a écrit:
Louxor a écrit:
lepoulperouge a écrit:Le petit bitonio en rouge ?
Non l'ensemble des caractères, ainsi que l'on peut le voir sur le certificat d'authenticité que j'ai posté.
Il s'agit du nom et du prénom de l'artiste qui a réalisé ces pipes: Mr. Yutaka Sato.
Est-ce que quelqu'un oserait y mettre du tabac et l'allumer?  Ce sont des objets d'art magnifiques.
Mais j'ai envie de dire comme Magritte: "Ceci n'est pas une pipe". C'est une sublimation artistique de l'objet
Ceci dit, dans 50 ans elles vaudront une petite fortune chez Sotheby's'.


Fais-toi plaisir, William, celle-ci est plus abordable !  
Je suis sûr que tu sauras la culotter comme tu as su le faire jusqu'à présent avec tes pipes !  Wink

https://www.pipe-republic.de/the-white-spot/namiki-pfeifen

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 The-white-spot-namiki-pfeifen-quail-no-3-einzelstueck-48-100
 
Oui bien sûr ce sont des objets d'art. Mais certains achètent 2 exemplaires de ces pipes. L'un pour leur collection, l'autre pour la fumer. De toute façon, même fumée avec toutes les précautions voulues, elle gardera une valeur très élevée sur le marché des " Estates"...

C'est le même problème avec les alcool d'exception, comme par exemple les whisky Dalmore.
Certains les achètent et les consomment, il n'y a pas que l'aspect collection et spéculatif qui entre en ligne de compte, mais aussi le plaisir que l'on peut éprouver, lorsque l'on en a les moyens, d'utiliser des objets ( pour les pipes ) ou de déguster des nectars hors du commun (pour les alcools )

Il en est de même pour tous les objets d'Art ou de luxe. 

Pour prendre un domaine que je connais bien celui de l'automobile, je peux vous assurer que les propriétaires de Bugatti Chiron, ou de Pagani, roulent avec, finalement peu, car leur parc automobile compte plusieurs autres véhicules de prestige, pour leur permettre de rouler raisonnablement avec ces voitures, et ensuite de les revendre, en faisant une plus value, car les délais de livraison sont très longs pour les véhicule neufs. Ce qui fait que certains plutôt que d'attendre 2ans 1/2 ou 3 ans la livraison d'une voiture neuve, préfèrent rajouter 50000€ à un véhicule qui aura 2000 ou 3000 kms maxi, que d'attendre les calendes grecques.

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Captur16


La pipe Dunhill Namiki " two carps" fut inspirée d'un stylo Dunhill Nmiki datant des années 30, ou était représentée la carpe rouge.

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Captur17
Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Captur18


Deux autres stylos Dunhill Namiki, exceptionnels:

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Captu103
Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Captu104


Dernière édition par Louxor le Ven 9 Avr 2021 - 3:27, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  Louxor Ven 9 Avr 2021 - 2:35

william1941 a écrit:



Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 The-white-spot-namiki-pfeifen-quail-no-3-einzelstueck-48-100
J'oserais jamais mettre le feu à une pipe à 4k€ Tu lui fais une écorchure et tu pleures pendant 8 jours. Ce genre de pipe c'est pour regarder ou pour exhiber à la poche de sa veste.
Rolite avait une vieille Dunhill pas belle. Mais elle lui racontait un morceau terrible de sa vie. Elle était belle.
Je n'ai aucune Dunhill qui me raconte un moment de ma vie.
Celle que j'ai depuis Noël est une jolir fille sympa Mais pour le moment, elle n'a rien à me dire quand je la fume.
 Totoche elle peut me faire sourire ou presque pleurer tout ça en 5 minutes.
Elles ne te parlent pas tes pipes? 
Beaucoup ici fument pour les tabacs.
Moi c'est pour mes pipes.
 A chacun ses bonheurs.
C'est vrai, et je l'ai écrit: Je n'aime pas les pipes neuves.
Pierre Siramy, j'en sis sûr, ses Dunhill devait lui raconter des tas de choses quand il les allumait.

Alors des Maîtres pipiers comme Jess chonowitsch, pour ne prendre qu'un exemple, dont le prix de certaines de ses pipes s'écrit avec 5 chiffres, n'ont plus qu'à prendre leur retraite ?

Et que dire ce certains cigares d'exception, qui sont bien fumés, et ne restent pas en cave..

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Captu102

Certains ici, ne fument pas que pour les tabacs, mais aussi pour les pipes. Car s'il existe de mauvais tabacs, il existe aussi de mauvaises pipes. Et l'idéal, c'est bien entendu, de fumer un bon tabac dans une bonne pipe.
Un bon tabac dans une mauvaise pipe, devient un tabac désagréable à fumer, et un mauvais tabac dans une bonne pipe, restera mauvais.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  william1941 Ven 9 Avr 2021 - 11:57

Mon cher Louxor: Connaissez-vous un fumeur de pipe qui continue à fumer une mauvaise pipe?
On peut la garder en souvenir, la regarder de temps en temps. La fumer encore?
Pour le tabac le problème est un peu différent: La durée de vie d'un mauvais tabac ne peut se comparer à celle d'une mauvaise pipe. On en est débarrassé assez vite, même en le fumant. On peut même en offrir avec générosité pour accélérer sa disparition en disant "Tiens essaie ce truc et dis-moi ce que tu en penses. Moi je le trouve pas fameux"; sans avoir à le jeter  (ce qui fait toujours un peu mal au cœur, même avec la paille la plus infecte).
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5786
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55  06/04/19 - Page 2 Empty Re: Hommage à Pierre Siramy - Maurice Dufresse 02/08/55 06/04/19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum